Depuis déjà un moment a Citria, le temps semblait plus gris, morose et ennuyant. Les gens ne restait pas longtemps dans les rues, semblant évité de se faire voir. Après tous, les agents du pouvoir maintenant assoiffé comme jamais prenait leurs dose quotidienne en rappelant a la simple populace a quels point ils étaient médiocre.
Mais le grand changement dans la ville était nouveau, a l'époque les gens de pouvoir était aimé, le roy vu comme un saint homme, l'archevêque d'avant tellement meilleurs que la présente. Les gens ne regardait plus les hautes sphères avec admirations, mais souvent avec une haine nisi dissimuler. La haine brulait dans leurs yeux.
Car ces gens avait de grand projets, nisi des projets pour le royaume, mais pour eux, comme aimait rappeler les gens dans la taverne, tous veulent avoir leurs cours, avoir leurs armées, tous contrôlés, avant il y avait une chance pour monté dans la hiérarchie sans devoir lécher des bottes, mais cela changea... Pour le pire comme le disais les gens entre deux gorgé de bière amer.
Il faudrait que sa change, disait certain, cela peut être mieux disait les autres, mais plusieurs regardait le fond de leurs choppes se disant que c'était la fin, qu'ont ne pouvait rien faire... Certain par contre regardait les autres déçu, ou était la fierté hastane? Ou sont les fiers? Mort? Réduit au silence? Acheter par les miettes du pouvoir que deux personnes leurs offres?
Se soir la un homme partit, déçu, seul, et commença ses dessins, ont en trouva un peu partout en ville, des dessins caricaturaux des membres du conseil royale et le roy.