Il y a de nombreuses années que Sieur Deslastère voyageais à travers les landes Teiliennes, sans remettre une seule parcelle de son corps en Citria.. Certains membres de sa famille cherchait encore à savoir pourquoi il était parti sans un mot, en dehors et loin de toutes civilisations, alors qu'il était un rouage dans la citée Citrienne.
En voici un parti de l'histoire..
Sous le soleil couchant d'une grande journée orchestrée par son Altesse Royale, plusieurs hauts-dignitaires, membres des toutes les sphères si présentait, sieur deslastère écoutait les personnes discutés les un les autres sans s'interposer dans une quelque conque discutions, Edgar était éblouit par les changements dans la citée depuis quelques temps, mais en voyant les personnes qui cherchaient à recevoir des titres honorifiques de façon cruels et insidieuses.. Edgar ne pouvait plus vivre cela.. Bien des choses avaient changer depuis la guerre qui avait frapper les landes Teiliennes. Seulement, l'homme n'aimait plus ce qu'il ce passait dans cette citée..
L'Hastane avait quitté la citée, laissant aucune personne au courant de ce qu'il désirait et revendiquait, mais une chose et certaine, edgar était à la recherche de paix et d'harmonie, celle d'antan, celle d'avant la Guerre, celle d'avant, la civilisation du temps du reigne d'Atlaon.. Amer, Edgar cherchait ces vestiges..