Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Représentativité gorlake

+8
Séphora D'Argon
Misa Minagi, Nébulix
Bane,Nargolith
Danovan DesPrairies
feu Valrasha Hastane
Bohémond Hastane
Sulfur O'Duren, Nargolit
Krusk, Gorlak
12 participants
AuteurMessage
Krusk, Gorlak
Errant

Nbre de messages : 5

Représentativité gorlake Empty
MessageSujet: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 5:09 pm

Bonjour,

Je fais ce topic parce que j'ai quelques petits trucs à vous dire:

J'ai vu, à de nombreuses reprises, Luxia accuser les Gorlaks, ou la... Horde, comme dans World of Warcraft? de ne pas vouloir d'un système role-play pour encadrer la guerre. Nuance, ici, personnellement, je crois que les Gorlaks ne veulent juste pas d'un système role-play pour encadrer la guerre qui vous favoriserait.

Bref, ce que je dis, c'est que vous vous battez contre des ennemis absents, puisque les joueurs gorlaks ne sont pas là pour se défendre. Vous leur imputer des faussetés sans même les concerter et ce sans même qu'ils puissent le savoir.

N'avez-vous pas penser que les Gorlaks pourraient être d'accord à ce qu'un système de géopolitique juste et équitable puisse être instauré? Or, je crois que les Gorlaks sont d'accord avec cela.

J'aimerais finir en ajoutant quelques petites précisions quant au campement gorlak:

Luk'maar comptait, au moment du saut, 12 700 habitants. Sur ce nombre, plus de 80% étaient des Gorlaks. Et, les Gorlaks, sont en grande majorité des guerriers, vous l'ignoriez pas j'espère? Or, si l'on considère une ''grande majorité'' comme représentant au moins 60%, alors 60% de 80% de 12700 = environ 6100 Gorlaks. Ok, donc, partant du fait qu'il y avait 6100 guerriers gorlaks à Luk'maar, j'aimerais vous donner une petite notion d'histoire. Peu de temps après le saut de 15 ans, le roi Fatricide a été renversé par le général de son armée, ce qui a amené une minorité de guerriers à se révolter et à quitter Luk'maar. Si l'on considère 35-40% comme une minorité, cela veut dire que 2140-2440 guerriers ont pris leurs cliques et leurs claques et ont foutus le camp de Luk'maar.

Donc, si vous êtes généreux, vous nous laisser 2500 guerriers qui se trouvent au campement du Clan Gorgoth.

Et, vous prenez en compte que Sombrum ainsi que Najar'him, qui sont deux nations comptant chacune au moment du saut, respectivement, 8200 et 7500 âmes, et qui ont toutes deux des armées compétentes en proportion de leur population, dans les faits et ce jusqu'à preuve du contraire (on sait jamais avec elles, hein?), nous appuient militairement.

ET, vous prenez en compte qu'il reste environ 3600 guerriers en Luk'maar, à quelques lieux à l'est de Citrias, et qui sont prêts à sauter sur l'Hastanie à la première occasion sous les ordres d'un Chef de guerre vieux, à moitié dément et donc assoiffé de gloire. Qui plus est, ce Chef de guerre est allié des Morgalins, qui se trouvent juste à coté de chez nous et jamais je croirai qu'il s'allie avec les Hastanes et les Morgalins pour nous buter, l'inverse, cependant, étant tout à fait possible.

En conclusion, la guerre contre le campement gorlake du Clan Gorgoth est-elle vraiment désirable? Si oui, allez-y et, si non, alors endurez nos raids, défendez-vous et vengez-vous si le cœur vous en dit. Venez aux abords du campement, cassez un truc pour vous attirer un yell et voyez s'il est des joueurs qui veulent venir se taper sur la gueule avec vous.

ÉDIT: J'ajouterai que, niveau pvp, si vous vous y prenez de la même façon que nous, vous nous éclatez...

RE-ÉDIT: suite au post de Sulfur, c'est vrai que je ne peux parler pour la race à moi seul.

RE-RE-ÉDIT: passages offensants.

Dernière édition par Krusk, Gorlak le Mar 01 Déc 2009, 8:32 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sulfur O'Duren, Nargolit
Errant

Nbre de messages : 1

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 5:46 pm

Premièrement:

Etant donner ton implication assez faible dans la diplomatie et la politique dans le camp et la horde , je préfèrerais que tu ne poste pas ce genre de choses qui fait passé ton avis personnel pour un avis collectif , hors ce n'est pas le cas.

Deuxiemement :

La guerre est un sujet rp , a régler en jeux! Je ne vois pas pourquoi il y aurait un débat sur sa légitimité ici cela n'a pas lieu d'être.
Ou alors peut être un débat sur le technique pour gérer cette guerre (population territoire ect..) mais ici ce n'est pas le cas.

Je te remercirais donc de ne plus parler au nom du camp Gorgoth ainsi que de donner ton avis HRP sur le rôle de sulfur et son efficacité a représenter la horde.

Si tu veux représenter la horde , je t'invite a en devenir un de ses moteurs en jeu et a développer la race comme il se doit , a ce moment la tu pourras donner ton avis sur la direction rp qui est prise dans le jeu pour la race gorlak.

Dernière édition par Sulfur O'Duren, Nargolit le Mar 01 Déc 2009, 5:53 pm, édité 1 fois
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane

Nbre de messages : 450

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 5:52 pm

Écoute SUlfur, il a bien le droit de dire son avis...
feu Valrasha Hastane
Errant
feu Valrasha Hastane

Nbre de messages : 33

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 5:55 pm

oui il en le droit mais pas de parler au nom de tous Smile
Danovan DesPrairies
Paysan
Danovan DesPrairies

Nbre de messages : 216

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 6:17 pm

ca va ben, c'est rendu que la Horde viens s'obstinner sur nos forum lol...
Bane,Nargolith
Errant

Nbre de messages : 32

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 6:42 pm

Une chose a dire

Citria = Ville d'un peuple
Horde= Simple Campement constituer d'un CLAN gorlak
Krusk, Gorlak
Errant

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 6:54 pm

Non, justement, c'est plus que ça. Parce que ce Clan, comme tu dis, avec tout ses alliés et si tout va bien, est composé de plus de guerriers que ne pourrait en compter la Légion de l'Aube si l'on prenait la peine de faire le calcul pour le peuple hastane, qui est de 11 000 et quelques si je ne me trompe.
Misa Minagi, Nébulix
Citadin
Misa Minagi, Nébulix

Nbre de messages : 292

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 7:05 pm

Premièrement, je tien juste a dire que ce topic vas plus attirer de plus, il faut quand même faire attention il faut savoir qu'il faut un nombre asser élever de population pour veiller au besoin de chaque organisation donc si il n'y que du guerrier et bien soit vous dépenser beaucoup d'or soit vous êtes dans l'incapacité de répondre au besoin de vos guerrier. Mais bon c'est pas un jeux qui se basse sur sa pour l'instant Razz
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 7:14 pm

Je ne comprends pas l'opportunité de ce message, aussi vais-je me contenter d'une remarque: ton calcul de la population approximative du campement est fort joli.

Toi-même, tu dis qu'il compterait plus de membres que l'Hastanie au complet. C'est incroyable comme 50 tiles sur 20 parviennent à contenir 11 000 personnes. D'autant que Citria, malgré ce qu'on peut en dire, est loin d'être seule dans ce conflit.

Justifier le fait qu'une guerre n'a pas été voulue par les Gorlaks parce que "c'est notre RP de Gorlak" est inapproprié, parce que c'est "notre rp d'Hastane primaire" de répondre aux incitations de la Horde.

Outre cette remarque, je résumerais ton post en un ramassis de calcul approximatif, alors que JUSTEMENT la population invisible est un sujet qui a dernièrement fait polémique; ainsi qu'en un argument qui tient à peu de choses près à: "Vous les Hastanes, vous êtes toujours favorisés, alors que vous foutez rien."

Montre-nous que les Hastanes ont été favorisés, et nous pourrons en reparler. Vu de ma fenêtre, ton commentaire était inutile, déplacé, voire même clairement insultant pour les joueurs Hastanes. Venir de surcroît nous balancer ta merde à la figure sur notre forum, excuse-moi du peu, mais tu ferais bien de redescendre sur terre. C'est pas Noël tous les jours coco, ça passe une fois, ça passera pas deux.

LjD Sépho
Krusk, Gorlak
Errant

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 7:35 pm

Séphora D'Argon a écrit:
Je ne comprends pas l'opportunité de ce message, aussi vais-je me contenter d'une remarque: ton calcul de la population approximative du campement est fort joli.

Toi-même, tu dis qu'il compterait plus de membres que l'Hastanie au complet. C'est incroyable comme 50 tiles sur 20 parviennent à contenir 11 000 personnes. D'autant que Citria, malgré ce qu'on peut en dire, est loin d'être seule dans ce conflit.

Justifier le fait qu'une guerre n'a pas été voulue par les Gorlaks parce que "c'est notre RP de Gorlak" est inapproprié, parce que c'est "notre rp d'Hastane primaire" de répondre aux incitations de la Horde.

Outre cette remarque, je résumerais ton post en un ramassis de calcul approximatif, alors que JUSTEMENT la population invisible est un sujet qui a dernièrement fait polémique; ainsi qu'en un argument qui tient à peu de choses près à: "Vous les Hastanes, vous êtes toujours favorisés, alors que vous foutez rien."

Montre-nous que les Hastanes ont été favorisés, et nous pourrons en reparler. Vu de ma fenêtre, ton commentaire était inutile, déplacé, voire même clairement insultant pour les joueurs Hastanes. Venir de surcroît nous balancer ta merde à la figure sur notre forum, excuse-moi du peu, mais tu ferais bien de redescendre sur terre. C'est pas Noël tous les jours coco, ça passe une fois, ça passera pas deux.

LjD Sépho

Ok, ici j'ai pas dis que le Clan gorlak comprenait 11000 personnes, j'ai dis que CITRIAS, qui comprend 11000 personnes, a une armée proportionnelle à ce nombre et j'ai mis cela en opposition avec les calculs, certes approximatifs, de la population du Clan gorlak que tout le monde tant à diminuer.

Ensuite, ça n'a rien à voir que ce soit fait ici ou sur le forum général. Tous les joueurs ont accès à tous les forums. Je viens le poster ici, car cela fait plusieurs postes que les joueurs hastanes se permettent ici, où les Gorlaks ne sont pas représentés, qui accusent les Gorlaks de tel ou tel truc.

Puis, pour ce qui est du favoritisme, je n'ai pas dis que c'était forcément le cas, ici, j'ai dis que ce ne le serait tout simplement pas, juste au cas où certains espéreraient avoir quelque chose de plus que les autres en adoptant une attitude tel que la tienne, qui ne fait que dénigré et diminué en hors-jeu une race.

Édit: Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que la guerre a lieux dans le jeu, alors qu'ici, sur ce forum, on a droit a toute une polémique en hors-jeu quant à celle-ci, polémique dans laquelle les Gorlaks endossent le rôle de ceux qui se foutent du role-play et veulent pas d'une guerre role-play. Or, si tant est que c'est dans votre role-play primaire de répondre à nos provocations, alors allez-y et faites-le role-playment plutôt que de faire des threads de 4 ou 5 pages, durant lesquels vous tenter de diminuer la race gorlake autant role-playment qu'au niveau des joueurs (qui selon vos allégations ne recherchent que le pvp).
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 7:51 pm

Et tu espères calmer le conflit amorcé en jetant de l'huile sur le feu? Quelle brillante initiative. On s'en serait bien passé.

Montre-moi donc les sujets où la race Gorlake est dénigrée, de 1. Les derniers posts que j'ai en mémoire, et qui ont été développés, faisaient référence à des problèmes d'équipe et à un problème récurrent de metagaming. Dans les deux cas, les Gorlaks n'ont pas été visés par l'instigateur du message.

De 2, je ne pense jamais avoir manqué de respect à un joueur Gorlak (outre toi) depuis le début de ce conflit. Arès et moi nous connaissons depuis ZyX3, et nous tentons, autant que faire se peut, de développer un conflit intéressant et tout sauf handicapant pour les joueurs. Je pense justement que si les joueurs pouvaient faire preuve d'autant de fairplay qu'Arès et moi nouons dans la relation de nos personnages, le conflit ne s'en porterait que mieux.

J'ignore si tu t'en rends compte, mais tu venais pour te faire le défenseur de la cause Gorlake, alors que même Sulfur t'invite à te taire. Pour la première fois depuis la création de ce topic, fais preuve d'intelligence et écoute-le.

LjD Sépho
Krusk, Gorlak
Errant

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 7:55 pm

Mais bon sang qu'es-ce qui t'offusques tant dans le fait que, dans une perspective où l'on adopterait un système role-play afin de réguler la guerre, qui se baserait sur la pop invis., la race gorlake ne soit si désavantagée que cela? Je ne comprends vraiment pas où es-ce que je manque à ce point de respect aux Hastanes pour que tu réagisses ainsi?

Pour ce qui est des propos mentionnés ci-haut, oui, il y en a, j'en ai vue quelques uns rien une deux pages des derniers sujets, ce qui m'a laissé croire qu'il devait y en avoir plus. Peut-être cela ne se résume-t-il qu'à ce que j'ai vue, néanmoins, je faisais ce post en visant ceux qui serait tenté de penser de la sorte.

Édit: voici les dits posts: https://hastane.forum2jeux.com/discussions-generales-f3/cette-foutue-guerre-t7645.htm

https://hastane.forum2jeux.com/discussions-generales-f3/cette-fameuse-guerre-t7642.htm

Dernière édition par Krusk, Gorlak le Mar 01 Déc 2009, 7:57 pm, édité 1 fois
Luxia Malyxie, Nébulix
Citadin
Luxia Malyxie, Nébulix

Nbre de messages : 339

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 7:56 pm

Je l'ai dit et je le répète, je me fiche de cette guerre. Tout ce que je tentais de faire était de trouver un compromis car le faible nombre de joueur, le débalancement technique et les transfères, débalance beaucoup de chose.
Je ne suis pas contre la horde, au contraire, j'ai pu avoir de quoi à faire in-game grâce à eux. Mais le PvP auquel j'ai participer, ressemblait effectivement à une arène "open". Ai-je dis que s'était toujours comme sa? Pas du tout, je sais très bien comment c'est dure à gérer quand on est une 15e de joueurs et ceux en faute ne doivent même pas lire le forum. J'ai toujours espoir d'avoir de belle scène avec la horde, tant que je reste éloigner des champs de bataille.

Personnellement, mon personnage préfère éviter de trop s'impliquer à moins que la ville soit réellement en danger. Je l'ai rie quand on m'a dit que mon nom est sortie de nul part comme étant ceux qui ont participer à la capture de Sulfur! Je suis utile en fessant rien, ma renommer est donc si grande? Razz
Enfin... Gorlak comme Hastane, ils se ressemble trop l'un et l'autre. Peut importe le nombre de coup que l'ont organise, rien ne change in-game autre le mot "vengeance" qui ce répète encore plus souvent, suivie d'une guerre de prisonnier à n'en pu finir. Sa finie pu et devient lassant, le pourquoi je tentais de sortir le système de géopolitique du placard. Ainsi le genre de situation où les Gorlak font un siège à Citria, ne pourront dire que leurs campement est imprenable alors qu'ils sont tous ailleurs. Bref, sa ajoute une logique à quelque part.

Sa serait bien que si tu as de quoi contre moi, d'utiliser les PM à l'avenir. Je suis très ouvert aux critiques, c'est ainsi que je peux améliorer ma façon de m'exprimer. Tant qu'on reste polie et respectueux, sinon sa finie vite à la poubelle. Car chialer contre les chialeurs, sa revient à chialer soit même Wink
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 811

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 8:28 pm

Oubliez la population invisible dans le conflit. Elle existe UNIQUEMENT dans le but de limiter des possibles abus. Je comprends pas encore pourquoi cette situation devrait tourner autour de sa...

Sans projet, n'importe quel ennemi qui entre dans la fameuse Zone Rouge aura la même conséquence, d'un côté comme de l'autre.
Charku't, gorlak
Errant

Nbre de messages : 22

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 8:56 pm

Il faut savoir accepter c'est tord dans la vie, ouais... Razz

Sérieusement Krush ton poste est assez déplacer. On ne dénonce par des fruit pourrit en jettent des fruit pourrit.

Tu ne fait qu'entacher le sérieux de notre race, plus qu'autre chose. De plus, tes chiffre son erronée.

La horde étant un peuple guerrier, du coup, tu peux dire que 70% de la population est féminine, car eux il ne crève pas a tout bout champs a la guerre pour des querelle. De deux, tu oublie le 2000 Gorlak qui fut envoyer a la Seigneurie, qui doit être soustrait a tes calculs. Oublions pas les gamin, les péons et ect....

De plus... Sombrum et Morthacia envois un soutien vraiment minime, je dirait même plus symbolique qu'autre chose.

Tout sa pour en venir a quoi ? C'est qu'avec de bon argument on peux justifier n'importe quoi. Ci tu veux je peux te prouver avec calcul a l'appuie qu'il devrait tout au plus avoir une 100 t'aine de guerrier Gorlak dans le camps. Au final.... on sens fou... ouais... Razz

Et c'est justement pourquoi, moi et certain joueur, fur contre de trop ce casser le zizi avec des calculs de population invisible. Mais le sujet fut déjà discuté par le poste de Perceval, ci tu veux y donner ton avis va si.
Godefroy
Citadin

Nbre de messages : 379

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 10:51 pm

On peut locker/effacer ce topic?

Je ne crois pas qu'il apporte quoi que ce soit de bon. En dehors de ''mettre de l'huile sur le feu'', il ne fait aucunement avancer le débat de manière positive à mon sens.

En l'attente de nouvelles de Perceval au sujet de ''foutue guerre'', je crois que tous devraient patienter pour la réponse de l'Équipe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Représentativité gorlake   Représentativité gorlake Icon_minitime

Représentativité gorlake
Page 1 sur 1