Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Missive à Jésabel Ambrosius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nataniel Edar.
Citadin Impliqué
Nataniel Edar.


Nbre de messages : 550
Inscription : 04/02/2009

Missive à Jésabel Ambrosius Empty
MessageSujet: Missive à Jésabel Ambrosius   Missive à Jésabel Ambrosius Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 1:55 am

Un pli fut laissé à l'intention de l'Archevêque Ambrosius, écrit d'une main qui semblait, au travers des années, s'être amélioré jusqu'à en être habile, dénonçant ainsi une calligraphie distinguée, qui néanmoins ne portait pas ces attraits habituel au cavalier Edar.

Citation :
Douce Jésabel,

En ce jour je te demande pardon pour les sombres nouvelles que je t'apporte et espère que nulle rigueur m'en sera tenue. La situation exige néanmoins que je te dévoile les maux qui sont miens et c'est à contre-coeur que je le ferai.

En cette sombre soirée, où j'écris pour la dernière fois dans le manoir qui est celui de ta famille, à la lueur d'une chandelle, j'ai apprit une affligeante vérité. En cette sombre soirée, j'ai appris l'adultère de ta soeur. Les rumeurs qui me rejoignirent voilà quelques semaines se sont confirmées, de la bouche même du sieur Celestar, qui l'eut non seulement avoué à ma personne, mais devant une foule de Citriens et Citriennes.

Je sais, certes, que cette nouvelle doit t'accabler autant qu'elle le fait envers moi, mais je crois qu'il est de notre devoir d'Hastanes d'agir au meilleur du peuple. L'adultère est une directe violation à bon nombre de valeurs d'Hastanie et nécessite, selon moi, un procès attentionné et sévère.

Ainsi donc, je dépose ma demande pour entrainer devant le jury Aldrick Celestar, coupable d'adultère envers sa propre compagne, Flaure Desmarets.

En ce qui concerne Lyliana, je ne puis, probablement par l'amour qui me lie encore difficilement à elle, l'accuser de quelconques méfaits pour l'instant. Cette question me demande réflexion et je tâcherai de prendre une décision avisé.

Pardonne moi ces sombres vérités, Jésabel, mais il était nécessaire qu'en tant que soeur et juge, tu le sache.

Je laisse le tout entre tes mains,
Pardonne moi encore,
Nataniel.
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Missive à Jésabel Ambrosius Empty
MessageSujet: Re: Missive à Jésabel Ambrosius   Missive à Jésabel Ambrosius Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 8:16 pm

Après la lecture de ce pli, Jésabel serra la machoir et envoya la missive, chiffonnée désormais, dans le feu à ses cotés.

Cher Nataniel, j'ai lu ta lettre,
J'aimerais tout d'abord te dire qu'Alrick n'est pas marié à la demoiselle Flaure, ainsi, cela ne relève pas de la justice. Il est cependant vrai que le sieur aura à se confesser devant Odéon.

Pour ce qui est d'un procès, dans l'optique où le sieur Celestar n'est pas uni, il est difficile de trainer un homme devant la justice pour une promesse qu'il n'a point fait.

Néanmoins, au sujet de ma soeur, bien que je l'aime, elle devra être punie pour son acte de trahison. Si icelle était conscentente, elle en demeure également coupable.

- Jésabel...

ps: On peut en parler face à face, si tu veux, nous pourrons mieux nous comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive à Jésabel Ambrosius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive à Jésabel Ambrosius
» Missive à Jésabel Ambrosius
» Missive à la Dame Jésabel Ambrosius
» Missive à la vicomtesse Jésabel Ambrosius
» Missive à L'Archevêque Jésabel Ambrosius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: