Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Missive à la vicomtesse Jésabel Ambrosius

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Missive à la vicomtesse Jésabel Ambrosius Empty
MessageSujet: Missive à la vicomtesse Jésabel Ambrosius   Missive à la vicomtesse Jésabel Ambrosius Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 1:14 am

Madame la vicomtesse,

Nous nous connaissons depuis fort longtemps, et ces dernières années ont su être fructueuses pour ce qui est de l'éclosion de ce que je me plais à appeler notre amitié et notre complicité.

J'ai par ailleurs, une grande fierté de pouvoir me compter comme l'invitée de votre table ainsi que de celle de vos protégées, les jeunes rimbaldis. Aussi, c'est pour avoir discuté avec plusieurs d'entre elles, à certaines plus qu'à d'autres, que j'ai pu entendre de nombreuses fois leur Foi et leur intérêt dans le clergé. Il faut croire que Dieu avait des plans pour cette famille qui devaient s'étendre sur plusieurs générations.

Aussi, j'aimerais que vous excusiez que je passe si rapidement au sujet principal de ma missive, et je vous demande de ne pas prendre outrance de mon manque de politesse à votre égard, car s'il en est il est fait par simple maladresse, puisque, vous en conviendrez, je vous considère comme une soeur pour ce qui est de mon affection envers vous.

J'aimerais vous demander d'offrir la possibilité à vos protégées de s'investir dans le clergé à mes côtés, à titre d'aide-moniale. Je vous promet que si vous m'accordez cette grâce de leur faire cette offre, je prendrai sur moi de veiller sur elles et sur l'éducation qu'elles pourraient recevoir.

Si vous préférez d'abord que l'on en discute en personne, j'attendrai votre coursier.

En toute amitié,

Viviane de Richecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Jésabel Ambrosius
Citadin Ainé
Jésabel Ambrosius


Nbre de messages : 1336
Age : 37
Inscription : 28/12/2006

Missive à la vicomtesse Jésabel Ambrosius Empty
MessageSujet: Re: Missive à la vicomtesse Jésabel Ambrosius   Missive à la vicomtesse Jésabel Ambrosius Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 11:19 am

Citation :
Ma chère Viviane
Je suis heureuse que vous prenez la peine de m'écrire.
Vu le passé de mes pupilles, que je considère comme mes filles, il est certain que leurs avenirs étaient déjà orienté vers la dévotion et le clergé.

J'accepte à ce que vous leurs enseigner ce qu'elles doivent savoir afin de parfaire leurs connaissances, ne me décevez pas Viviane.
Avec tout l'ambiguïté que porte désormais le clergé, je ne peux fermer les yeux sur les craintes qui me rongent, celles qu'elles se dirigent vers une voie autre que ses parents l'auraient voulu.

Cependant! bien que ce ne soi pas pour affaire, j'aimerais beaucoup que vous veniez me rendre visite bientôt, je suis certaine que nous avons beaucoup à dire.

Bien à vous,
Vicomtesse Ambrosius
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive à la vicomtesse Jésabel Ambrosius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive à Jésabel Ambrosius
» Missive à Jésabel Ambrosius
» Missive à Jésabel Ambrosius
» Missive à la Dame Jésabel Ambrosius
» Missive à L'Archevêque Jésabel Ambrosius.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: