Mes Avés,
Je voulais tâter le terrain pour voir ce que vous penseriez d'aménager un camp de bûcheron par exemple pour les nombreux criminels que je souhaite offrir une chance d'avoir un nouveau départ.
Je souhaite qu'ils aient un travail honnête certes moins bien payé (pour rentabilisé l'installation et les frais d'aménagement) mais qui permettent à ceux qui veulent une solde honnête de l'avoir. Le Royaume a toujours besoin de planches ou de bûches ainsi cela leur permettrait de mettre leur vie de perdition derrière eux et de servir le royaume.
Je demande simplement votre avis que je tiens en bonne estime à ce sujet, car je crois que remettre tous ces gens à la rue n'aiderait nisi leur salut. Le clergé leur a toujours tendu une main et ils sont restés dans leur vie oisive ou pécheresse. Un tel camp de travail ou ils seraient des hommes libres disciplinés par le travail physique pourrait leur permettre de réintégrer la société plus aisément.
Enfin, dites-moi votre avis et celui de l'Économie. Nous désirons tous le bien commun.
Maréchal Godefroi