Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Missive à Sa Majesté Cédric de Montblanc, Roy d'Hastanie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Missive à Sa Majesté Cédric de Montblanc, Roy d'Hastanie Empty
MessageSujet: Missive à Sa Majesté Cédric de Montblanc, Roy d'Hastanie   Missive à Sa Majesté Cédric de Montblanc, Roy d'Hastanie Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 2:46 pm

Majesté,

Mes plus humbles respects,
Il y a un moment déjà, en compagnie de son Éminence et de plusieurs hommes, j’ai fais irruption dans votre chambre alors que vous dormiez du sommeil du juste. Ce jour, vous m’avez dit que vous vous souviendriez de moi le jour venu, et, bien que je sache que votre regard porte sur un tableau bien vaste et complet, j’avoue que si vous avez souvenir de cette promesse, vous me feriez grand honneur de me permettre d’en user une unique fois en lisant les lignes que j’ai rédigé de ma plume.

Votre grandeur, je suis au service de votre glorieuse garde depuis un moment et, si me voilà contrainte de ne pas respecter le protocole, et de m’adresser directement à vous, je le fais dans l’optique où je suis certaine que c’est votre personne qui peut intervenir pour assurer la pérennité de la balance en la blanche, votre fleur.

Mon Roy, je crains pour notre cause, je crains pour le respect de nos principes. L’institution qu’est votre armée est déchirée. La colère gronde chez les soldats, colère qui est maintenu, mais qui pourrait ne s’estomper que dans un abandon total du port des couleurs, de vos couleurs. On cri que le la méritocratie est en faillite, on cri qu’on a abandonné l’espoir qu’on reconnaisse les efforts et le travail acharné.

On m’a demandé de calmer les colères et de rallier les troupes, mais j’ai grandes misères à m’imposer en autorité alors que je connais leur ardent désir de démissionner, désir que malgré moi, je partage car au nom du plus grand bien et du plus commun des principes, ceux qui s’évertuent au travaille acharné et se donnent corps et âme à la cause doivent observer que leurs efforts ne sont pas vains.

Mon Roy je vous pris de me lire, car avant d’user de cette audace de vous écrire directement, j’ai consulté les éminents esprits de notre religion, leur sagesse et leurs conseils. Le pilier même de notre armée est endommagé et il s’en faudrait de peu pour qu’il s’effondre, ils me l’ont confirmé. S’ils ne s’entendent pas sur ce qu’il faut en faire, j’en ai tiré une conclusion : il ne faut pas agir hâtivement mais avec la plus grande des prudences, car le jour où nous serons divisés, nous risquerons d’ouvrir la porte au à la douleur, au regret et aux peines, à la faiblesse du péché.

Grande Altesse Royale, permettez-moi de faire preuve d’un peu plus d’impertinence, et de vous faire une proposition. Le cœur de vos troupes saigne des larmes de tristesse, son moral est abattu, son corps est meurtri et sa tête n’arrive plus à penser. Apparaissez devant elles, partagez leurs larmes, rehaussez les espoirs, pansez ses plaies, ranimez ses esprits ! Haut les cœurs et les esprits, car pour votre Gloire et celle de toute la Hastanie, votre bras armé doit pointer son arme scintillante en direction de ses ennemis, et éviter de délaisser l’épée qu’elle a tenue tant d’années. Ne vous contentez pas de laisser les choses aller, s’il est un moment où intervenir, c’est maintenant, car vous êtes la raison pour nous de vivre, et nous nous donnerons corps et âmes pour votre cause, peu importe le moyen, peu importe sous quel nom.

Veuillez croire en notre dévouement le plus sincère, seule aspiration de notre armée,

Pour la Gloire de votre règne et l’éclat de toute la Hastanie,

Votre serviteur,
Viviane de Châtillon,
Capitaine de la garde de l’Aube
Revenir en haut Aller en bas
Ex-Aegis
MJ - Conteur
Ex-Aegis


Nbre de messages : 243
Localisation : Québec
Inscription : 16/12/2009

Missive à Sa Majesté Cédric de Montblanc, Roy d'Hastanie Empty
MessageSujet: Re: Missive à Sa Majesté Cédric de Montblanc, Roy d'Hastanie   Missive à Sa Majesté Cédric de Montblanc, Roy d'Hastanie Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 2:06 am

Mes plus sincères salutations, capitaine de Châtillon,

Votre vive inquiétude au sujet de l'avenir de cette glorieuse institution qu'est la garde de l'Aube me touche au plus haut point, soyez en assurée. À vos mots, je ne peut que comprendre que les dissentions au sein de la garde sont nombreuses et ont pris une ampleur intolérable. Toutefois, je m'explique mal l'inquiétude et la colère des soldats quant à la question de la reconnaissance de leur mérite. L'armée de l'aube, malgré ses nombreux changements de nom et d'orientation, à fonctionner sous cette forme pendant des décénies et sa structure à toujours semblé adéquate à assurer la protection du royaume d'hastanie.

Si ce mécontentement est lié au départ récent d'Anais d'Alvenes du poste de Sénéchal, vous serrez rassurée de savoir que le conseil royal à délibéré au cours des derniers jours et que, selon ses prérogatives, celui-ci à nommé un nouveau Sénéchal à la tête de l'armée de l'aube. Soyez assurée que le conseil royal et moi même serront présent afin d'assister le Sénéchal et le Maréchal dans leurs tâches et de remettre de l'ordre là où le besoin se fera ressentir. Je n'ai nul doute que l'ensemble de la garde se mobilisera derrière le nouveau Sénéchal, pour le bien de Citria et du royaume.

Quant à mon implication personelle, je tâcherai dans les prochaines semaines de rencontrer la garde et je ferrai tout en mon pouvoir afin de leur inspirer force et courage. En temps de paix comme en temps de guerre, nous devons être unis sous le regard bienveillant de notre père Odéon.

Veillez acceuillir mes salutations et mes remerciements les plus sincères, capitaine de Châtillon. J'ai confiance que vous et tout les officiers sauront prendre les choses en mains et redonner tout le lustre à cette fière institution.

Son altesse royale Cedrick de Montblanc
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive à Sa Majesté Cédric de Montblanc, Roy d'Hastanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: