Mes Avés Éminence,
Je vous écris au sujet d'une affaire qui m'inquiète grandement. J'ai appris entre les branches que l'auberge de Tyrimar était affligée de liches et de morts vivants diverses qui s'attaque à sa population.
Un officier de la garde m'a affirmer qu'ils en avaient plein les bras. J'ai offert mon aide, mais à cause de ce que j'estime être son inimitié envers ma personne, il a refusé cet aide.
S'il refuse mon aide pour combattre le mal qui ronge sa cité et qui tue des innocents, peut-être vos paladins, à l'instar de l'Armée Blanche, serait mieux perçue dans ce genre d'intervention à l'étranger. Je crois qu'ils peuvent être froids à l'idée que l'Armée Blanche soit présente sur leur territoire, dans un fantasme d'une rivalité militaire entre nos deux forces.
Mais cependant de ma bonne foi et vertue, si je respecte leur indépendance territoriale, je crois que quelque chose doit être fait au nom d'Odéon pour bannir les liches et fermer les portails qui les crachent. C'est dans cet esprit que je me devais de vous mettre au courant, pour être certain que cette situation soit arrivée à votre attention.
Je ne désire vous suggérer de ligne de conduite ou vous inciter à quoique ce soit, seulement vous informer de cette situation troublante et que, si les hautes instances de Tyrimar sont côtoyées par les Cents Pointes, des innocents meurent de cette situation.
Je me souviens de l'enseignement d'un clerc au moment ou je termine cette lettre: Ce n'est pas le mal qui doit être combattu, mais l'inaction et l'apathie des gens de bien face à ce mal qui est plus pernicieux encore.
Maréchal Godefroi