Officier royal, mes avés,
Au regard des événements qui se sont déroulées au palais royal, il est impératif d'obtenir tous les rapports d'exercice afin de mieux cerner ce qui s'est passé dans les heures qui ont précédé la disparition de sa majesté.
Considérant le mandat partagé que nous avons dans la protection de Sa Majesté, j'aimerais vous demander à ce que nous puissions avoir accès aux rapports des gardes postés dans le palais royal dans les heures qui ont précédé l'attaque par les assaillants.
Plus particulièrement, j'aimerais pouvoir obtenir les rapports des rédempteurs Sonia et Sebastien postés à l'entrée, ainsi que les rapports des gardes postés sur les remparts donnant accès au palais royal. Il serait tout aussi pertinent d'obtenir le rapport de la garde rapprochée du Roy, qui devait veiller sur la sécurité plus particulière de la pièce où il se trouvait. Une personne doit savoir où il se trouvait au moment de l'attaque. Un servant devait être à l'affut. S'il était dans la salle du thrône, il devait reçevoir une personne, qui était cette personne ? Autrement, il pouvait être dans son bureau, quels gardes étaient de poste près du bureau, ou de sa chambre ?
Si donc vous voulez bien accéder à ma demande, j'aimerais savoir qui est-ce qui est au courant de quoi et ce qu'il sait.
En espérant pouvoir travailler de concert avec vous sur cette affaire,
Veuillez croire en ma parfaite dévotion pour notre cause,
Viviane de Châtillon,
Capitaine de l'Armée Blanche