Discussion que l’on pouvait entendre dans une taverne de Citria :
« Tavernier ! Une Rasade d’eau-de-vie ! »
« Tiens Rasade… J’ai déjà entendu ce nom là quelque part… Ah Haec je m’en souviens, Tu savais qu’il y a un Kheijan en Citria ? »
« Un Kheijan en Citria ? Tu te fous de moi ? Comment aurait-il pu entrer ».
« Aucune idée, apparemment il est entré grâce à certains « talents » particuliers. Je le sais car c’est l’aspellor d’un aspellor qui me l’a dit ! En tout cas, il se fait appeler Razade et il est de la famille des Shelf d'après ce que j'ai entendu dire. »
« T’en es sûr ? »
« A peu près ! En tout cas il paraît que c’est un grand Marchand, du genre à te coudre de beaux vêtements, à te confectionner de superbes objets, paraît même qu’il s’y connaît en alchimie ! Il est entré dans Citria et à un moment il attendait des clients dans la taverne. L’aspellor de mon aspellor a aussi dit qu’il cherchait après un diplomate pour pouvoir avoir l’autorisation de vendre en Citria. N’avait pas l’air méchant ni violent le Kheijan, d’après ce qu’on m’a dit einh ! Il ressemble à un … type des sables tu vois, avec une sorte de grand ruban jaunâtre entouré autour de sa tête, une robe beige également ! Il proposait ses services d’après ce qu’on m’a dit et était à la recherche de ressources particulières, du cuir, des os et tout de sorte de machin que les Kheijan raffolent ! »
« Rasade tu dis ? »
« Razade, Razzad, je ne sais pas comment ca se prononce moi ! Mais en tout cas il était entré en Citria ! Comment je n’en ai aucune idée, mais il marchandait à la taverne de Citria pour sûr ! Et il attendait après un diplomate pour pouvoir négocier. Tu les connais les gens du désert, « négocier » ou « marchander » ils n’ont que cela à la bouche ! En tout cas d’après ce que j’ai pu entendre, il avait l’air du genre à ne pas chercher les ennuis, juste à commercer ! »