Nouvelle règle sur l'usage de la magie sur les terres de Citria
Sortilèges autorisés:
Toutes magies arcaniques et divines ayant un effet de soin, de protection, de soutien ou de bénédiction, son tolérer à condition de ne pas être utilisé abusivement. Dans le cas des sortilèges divins, seul le Circan est autorisé à l'intérieur des murs de Citria.
Sortilèges restreints:
En dehors des salles d'entraînement, chats et chiens sont seuls animaux à avoir droit d'être invoqués. Quant à cette fameuse salle, les sorts offensifs sont autorisés à juste titre d'entrainement. Les invocations qui, se doivent d'être complètement maîtrisées, sont aussi autorisées. Par contre, les invocations à titre démonique et/ou tirée à l'image du Mortulum ( Démon, etc) sont formellement proscrites. À ceux se risquant les invocations, sont responsables de leur comportement. De ce fait, les pots cassés à l'intérieur de la salle d'entraînement seront réparés de votre poche.
Sortilèges interdits:
Le droit des sorts de zone, les sortilèges à caractère illusoire tel que, les transformations ainsi que dissipation des identités, sont proscrites. Le droit d'utiliser les sortilèges cherchant à encombrer la citée, bloquer le passage et le contrôle d'autrui, sont amendés.
Ceux pratiquant la nécromancie en Citria et qui, au grand jour, se font démasqués, seront arrêté sur le champ et remit aux forces cléricales afin qu'ils soient purifiés par les moyens qu'ils jugeront adéquat.
Exceptions:
Le droit d'auto-défense est autorisée, bien sûr, du moment que les moyens utilisés exclus les sorts de zones pouvant occasionner un danger pour les autres citoyens et bâtiments. Cette dernière personne, si en état, se doit immédiatement de justifier ses actions par un rapport relatant les faits à l'armée de l'aube.
Droit à l'armée de l'aube:
L'armée de l'aube se réserve le droit d'utilisation de toutes formes de magie, excluant les sorts nécromants pour procéder à l'arrestation d'un individu ou d'une personne se voulant nisi coopérative. Ils ont également droit à l'invocation d'une monture, dans l'unique cas d'une patrouille ou pour intercepter un criminel. Baigné des grâces d'Odéon, l'armée exclu tous sorts divins n'étant pas liés au Circan.
L'armée de l'aube ce réserve le droit de vérifier le grimoire d'un individu. Dans le cas où il trouve des sorts de nécromancie ou du Mortulum, celui-ci sera aussitôt confisqué et une sentence pourra être donnée à son utilisateur selon sa gravité.
Sentences:
Selon la gravité des cas, les sentences ne sont pas un ordre à suivre, mais bien dépendant de la gravité de la situation. Une personne peut être avertie 3 fois pour l'utilisation illégale d'une magie mineure, mais s'il a provocation ou moquerie, elle peut passer directement au 5e.
1) Avertissement verbal, sauf s'il y a une plainte envers celui-ci
2) Amande de 100 ingrédients de chaque, qui sera distribué pour l'armée de l'aube. Total de l'amande: 800 pièces
3) Amande de 250 ingrédients de chaque, qui sera distribué pour l'armée de l'aube. Total de l'amande: 2000 pièces
4) Confiscation du grimoire + Prison de 2 à 24 heures selon la gravité.
5) Interdiction formel d'utiliser quelconque forme de magie en ville + Prison de 24 à 48 heures avec travaux forcé.