|
| Roland, tout un jeune homme ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Francis, Delorme Errant
Nbre de messages : 21 Inscription : 25/09/2007
| Sujet: Roland, tout un jeune homme ! Mer 28 Avr 2010, 1:20 pm | |
| Un garde attérré précipita une bien triste nouvelle en Citria....
Un dénommé Roland avait été retrouver mort, le corps abîmé par l'effet du temps. En effet, il croupissait depuis déjà fort longtemps dans un boisé peu fréquenté.
Victime d'un assault sauvage, typiquement gorlak, des entailles large et profonde parsemmaient le corps du pauvre défunt. Il s'était donc vider de son sang, d'ailleur la carcasse de l'homme était dans un états de décomposition avancée.
Un poème soigneusement préservé, avait été retrouvé entre les pages d'un livre, il contenait :
La vie
Certain la déteste, mais je ne vois pas pourquoi En quoi elle est triste, Si on pleure parfois Tout as un bon côté, même moi, pourquoi toi ne t'aime tu pas? Il te faut prier vers odéon, la foie, est la seul voie...
Certain y font le Mal, plus particulièrement le gorlak Ils ont tuer mes parents, donner un but a ma vie Ma vagence ils auront, au périls de ma vie Qu'odéon surveille mes pas, prêt a pourfendre le husak
J'espère néanmoin, revenir pour profiter Des biscuits, des femmes, Mais surtout... Des aspellors, qui m'ont réellement démontré Que même dans le chagrin, Ils sont là pour t'épauler
....
Au verso, quelques lignes brouillon s'y trouvaient....
.....
Sephora: Tu as été pour moi un modèle d'espèrance, Meldis d'enrayer autant de souffrance
Nataniel: Ta détermination est indiscutablement une inspiration pour tous
Kyela: Balian, tu est l'homme le plus chanceux sur cette terre.
Balian: Surveille bien Kyela !
Hyara: Ton caractère explosif, est indiscutablement digne d'une femme qui prendra une pars importante en Citria, sache rester toi, même dans l'adversitée.
Melandra: Je ne peux taire les mots en disant à quel point tu est magnifique, ton sourirre est une vague de boheur a mon coeur, que tu as si facilement conquis, meldis de m'avoir porter autant d'attention.
Bohemond: Rare sont ceux qui ont apprécier mon humour comme toi, tu as été un public formidable. Meldis... meldis...
Samarah : Je suis si désolé, que notre amitier se soit dégrader au file du temps, je dois reconnaitre que mon tempérament est parfois innacceptable, et donc, sache que tu restera pour moi 'la Samarah', forte, qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds, mais qui malgré tout sait comment adoucir les esprits parfois échauffer, par un simple sourirre.
Aldrick : J'aimerais que tu porte un peu plus d'importance au coeur de la femme ,qui mérite omne peu plus de respect, meldis
Pour tout ceux qui m'aime, je vous aime Pour tout ceux qui me déteste, je vous aime quand même .... | |
| | | Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Roland, tout un jeune homme ! Mer 28 Avr 2010, 2:24 pm | |
| Lorsque la jeune femme apprit la nouvelle de sa mort, elle ferma les yeux un moment, le temps de repenser aux souvenirs de cet homme au caractère exceptionnel.
- Roland, en peine d'amour, qui menaçait de disparaître au fond de l'eau et qui, par maladresse, faillit bien y rester pour de bon.
- Roland qui, à cause de ses bêtises et sa langue maladroite, était tristemment arrêté par la garde.
- Roland devant subir, encore, une rééducation, après que l'on lui ait (à elle) demandé à ce qu'il soit cesse d'harceler les autres...
Une âme simple, mais bonne, venait de rejoindre le paradis du Circan, du moins fallait-il espérer que son passage vers la mort l'y mènerait.
La jeune femme se rendit à sa banque, prit l'épée qu'elle avait confisqué il y a longtemps, y lit encore l'inscription: "Roland, le tueur de dragon!". Elle lui reviendrait, elle reposerait avec lui. | |
| | | Godefroy Citadin
Nbre de messages : 379 Inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Roland, tout un jeune homme ! Mer 28 Avr 2010, 4:37 pm | |
| Le maréchal, toujours en uniforme au vues du code orange, se demandait plutôt d'où provenait le corps. Était-ce une déclaration de guerre? Un acte à punir chez ces barbares verts? Pourtant, la note laissée semblait porter à croire que ce fut préméditer, que cette mort fut prévue. Soit donc il fut torturé, soit il s'est livré au suicide. Si plusieurs pouvaient s'en moquer, lui tenterais de trouver des réponses. | |
| | | Anaïs d'Alvènes, Hastane Citadin Impliqué
Nbre de messages : 863 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Roland, tout un jeune homme ! Mer 28 Avr 2010, 11:57 pm | |
| Laura pâlit en apprenant la mort de l'hastane. Roland.. elle se le rappelait encore quand elle était arrivée à Citria petite fille qui lui donnait des biscuits à l 'auberge et qui finissait par se faire sortir de la cuisine par cette pauvre Ginette qui le voyait chiper ses biscuits pour les lui donner...
La jeune femme alla à la Cathédrale prier pour le salut de son âme. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roland, tout un jeune homme ! | |
| |
| | | | Roland, tout un jeune homme ! | |
|