Léonore R. de Castelcerf Paysan
Nbre de messages : 180 Age : 34 Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre. Inscription : 08/03/2009
| Sujet: Missive au Frère Morelle et à la Mère Gondemar. Mar 11 Mai 2010, 8:26 pm | |
| Une messager arriva en courant, bousculant sur son passage les moines. Il avait une lettre recommandée, cachetée du sceau des Castelcerf, qu'il devait prestement remettre aux autorités cléricales. Il repartit aussitôt sa mission accomplie, devant rendre accusé de réception à son employeuse. "Chers serviteurs du Circan, qui ces présentes lettres aurez et lirez,
Je, Léonore Rimbaldi de Castelcerf, vous salue. Cette missive est motivée par la demande, au plus vite, d'un entretien avec l'une de vos deux personnes. Vous comprendrez aisément l'urgence de mon cas, et il ne me sied plus d'attendre vainement : cela est une offense aux Pères de l'Eglise qui vous ont précédé. Pardonnez ma brusquerie, mais il me faut à présent vous faire part de mon sérieux et de ma motivation. Je ne reculerai devant rien pour m'agenouiller devant Notre Seigneur, et ce serait pécher que d'empêcher une enfant d'Odéon d'accéder à Son service. Je vous suis disponible à n'importe quelle heure.
Que la bénédiction d'Odéon recouvre vos êtres, accompagnée des grâces de sa très tendre épouse, Adaelle.
Votre servante, Léonore R. de Castelcerf. | |
|
Anaïs d'Alvènes, Hastane Citadin Impliqué
Nbre de messages : 863 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Missive au Frère Morelle et à la Mère Gondemar. Mar 11 Mai 2010, 9:39 pm | |
| Mes avés Demoiselle, je crains que vous ne deviez acheminer votre demande au Cardinal lui même, car en l'absence de l'Archevêque je crois que lui seul est apte à prendre cette décision. Je lui glisserai néanmoins quelques mots biens à votre égard, car vous me semblez croyante et dévouée et c'est ce qui fait la bonne différence.
Mes respectueuses salutations
Signé Laura Gondemar | |
|
Léonore R. de Castelcerf Paysan
Nbre de messages : 180 Age : 34 Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre. Inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Missive au Frère Morelle et à la Mère Gondemar. Mer 12 Mai 2010, 3:39 am | |
| Un billet de remerciement avait été soigneusement envoyé à Laura Gondemar. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missive au Frère Morelle et à la Mère Gondemar. | |
| |
|