Ma demoiselle, mes avés les plus sincères,
L'on entend effectivement parler de vous depuis plusieurs jours, votre projet résonne aux oreilles des Citriens, et votre initiative est des plus réjouissantes.
Je crains, fort malheureusement, que le clergé auquel vous vous adressez soit des plus démuni. En effet, son principal architecte est présentement démuni de ses fonctions, l'un de ses membres est partit en quête pour ce qui devrait être un bon moment, et le troisième de ses membres est présentement au centre de soin, pour des raisons qui m'échappent toujours.
Cela dit, bien que je ne sois pas encore membre du clergé, je puis vous assurer que je suis habituée à la prière, et, bien que je ne sois pas habileté à officier des cérémonies religieuses, j'ai pourtant du faire certaines études pour le compte de l'archevêque en la matière ainsi que pour certaines autres raisons.
Ainsi, à moins que vous ne receviez des nouvelles de Mère Gondemar, je vous propose d'officier la prière que vous proposez d'offrir à ceux qui vont se rassembler pendant la journée des festivités.
En tout respect,
Viviane de Châtillon