Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Missive pour un responsable du clergé.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Missive pour un responsable du clergé. Empty
MessageSujet: Missive pour un responsable du clergé.   Missive pour un responsable du clergé. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 1:17 am

Citation :
Loué soit cette journée puisqu'elle démontre qu'Odéon est grand et qu'il triomphe toujours de l'injustice.

Il me fait grand plaisir de vous annoncer que la jeune Muscade D'Aurum, atteindra bientôt l'âge de la majorité et devra prêter sa seconde allégeance. Je suis heureux de vous apprendre qu'elle est fébrile et qu'elle attend se moment avec impatience.

Loué soit Odéon et je pris pour qu'il soit généreux de nous envoyer d'autre âmes si agréable à convertir.

Vous trouverez ci-joint son dossier que j'ai jugé bon d'inclure pour que vous évaluiez son cas.

Qu'Odéon guide nos actes, notre patrie et qu'il protège cette fille de la corruption

Frère André Du Tochelier

Le dossier était effectivement joint.

Citation :


Nom :Muscade D'Aurum, fille de Ferdinand D'Aurum et Roxane D'Aurum
Âge: 17 ans
Statut civil: Sous tutelle du clergé ses parents ayant été incarcéré et ayant perdu la garde légale pour brigandage et déviance des principes d'Odéon. L'éducation de la dite jeune fille était définitivement déficiente et il fût jugé que le clergé prendrait son éducation en charge.

Note de dossier.

Jeune fille très curieuse au talents artistiques certain. Excellente élève pour non seulement apprendre mais aussi comprendre les leçons écrites et orale. Démontre un vif intérêt pour les débats se qui me permis de lui enseigner la philosophie et la rhétorique. Commet tout de même des erreurs d'interprétation dans les valeurs mais se corrige et accepte volontiers la critique.

Orientation professionnelle: Étant très reconnaissante du clergé pour tout se que nous lui avons fournis, elle désire devenir peintre religieuse. Par contre je ne saurais trop vous conseiller de vous entretenir avec elle sur une future carrière cléricale, qui complimenterait à merveille son talent artistique, sa parole, son intelligence et sa fervence religieuse.

Vous devriez aussi lui demander qu'elle vous montre son premier essai religieux je le trouve personnellement magnifique.


Dernière édition par Muscade D'Aurum le Mer 16 Juin 2010, 3:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Missive pour un responsable du clergé. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour un responsable du clergé.   Missive pour un responsable du clergé. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 2:15 am

Citation :
Frère Du Tochelier, je vous présente mes respects,

J'ai bien reçu votre missive ainsi que le dossier que vous nous avez savament recommandé, et je vous remercie pour nous avoir éclairé sur le situation de la jeune Muscade.

Pourtant, je suis incertaine quant à l'authenticité du dossier que vous avez joint à votre missive, en effet, il est écrit que la jeune fille dont vous nous avez parlé a dix-sept ans. Mon frère, vous devez savoir que l'âge pour la seconde allégeance est à vingt ans, mais il faut croire que pendant un moment cette notion a été nébuleuse. Aussi, j'aimerais savoir si vous vous êtes trompé sur l'âge ou bien sur l'âge à laquelle les hastanes reçoivent devant le Roy leur seconde allégeance.

Sachez, par ailleurs, que si votre protégée ne serait âgée que de dix-sept ans, nous veillerions à lui offrir une place au sein du Saint-Clergé à titre d'aide-moniale, et nous lui permettrions de nous démontrer ses talents en peinture, de sortes qu'elle aurait tout de même sa place pour servir l'Église de Dieu.

Dieu vous garde sur l'étroit sentier des vertues,

Viviane de Richecoeur,
Porte-Parole du Cardinal

Missive pour un responsable du clergé. 425444


Dernière édition par Viviane C. de Richecoeur le Mer 16 Juin 2010, 2:41 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Missive pour un responsable du clergé. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour un responsable du clergé.   Missive pour un responsable du clergé. Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 2:31 am

Citation :
Effectivement Madame de Richecoeur, je me suis fourvoyé sur un détail ma foi très important. Il faut dire que le fait qu'elle n'est pas née à Citria n'aide pas puisqu'aucune archive ne faisant mention d'elle n'existait antérieurement au procès de ses parents. Je vous confirme donc, qu'elle à 19 ans présentement et approche de son vingtième anniversaire, se qu'elle m'a confirmé sous serment.

Veuillez donc acceptez mes plus sincères excuses pour cette faute administrative qui heureusement je l'espère, n'aura aucune autre conséquence qu'un échange de missive légèrement plus touffus qu'initialement prévu.

Qu'Odéon soit loué comme il se doit, main et coeur joint.

Frère André Du Tochelier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive pour un responsable du clergé. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour un responsable du clergé.   Missive pour un responsable du clergé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive pour un responsable du clergé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive pour le Clergé
» Missive pour le Clergé
» Missive pour le Clergé
» Missive pour le clergé
» Missive pour le Clergé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: