Ex -Tsarevna Citadin
Nbre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Lyon, France. Inscription : 28/04/2009
| Sujet: /! Langage racial Lun 07 Juin 2010, 7:33 am | |
| Lors de mes petits random IG, j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'au moins cinq joueurs se plaisaient à dire : Oui, non merci, ami... Je me disais une fois, c'est possible (c'est bon signe, cela veut dire que parfois les réflexes IRL priment sur le jeu) mais tout le temps, je me suis rendue compte qu'en fait non.
Je conçois très bien que vous pouvez faire des parallèles entre hastane et humain...il est impossible de vous couper totalement du monde humain que vous superposez à Teilia, ou que vous dîtes Dieu à la place de Cilias. Mais le langage de race est important, il est justement là pour affirmer que la race hastane n'est pas humaine. Pire, même, ce sont les Mortanyss qui utilisent les mots Oui, non, merci ! Le premier que je revois à parler comme ça, je le fous sur bûcher pour hérésie. Si je vois qu'un joueur abuse encore en surpassant totalement le langage de race qui est une base du BG Hastane : Je le .kick
Voilà Bonne journée | |
|
Ex -Tsarevna Citadin
Nbre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Lyon, France. Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: /!\ Langage racial Lun 07 Juin 2010, 10:11 am | |
| Et au cas où certains me ressortent ce topic : http://www.uoteilia.com/forum/viewtopic.php?t=15297&highlight=langage+race
Je clarifierai davantage les choses ! - Ex-Shu a écrit:
- Après avoir pris en compte les commentaires du débat sur le langage racial, voici les conclusions de l'Équipe :
- Citation :
- Clarifications par rapport aux langages raciaux
I- Le langage racial adopté par un personnage est désormais lié à l'histoire de son personnage. Cela signifie qu'un Kardar côtoyant les Hastanes de Citria depuis longtemps pourra utiliser leur langage tout comme un Gorlak de Sombrum pourra le faire avec celui des Nargoliths.
II- Les langages raciaux élaborés (Ex. : La langue morte mortanyss) sont acceptées et l'Équipe invite les joueurs intéressés à en élaborer une à le faire afin que nous puissions l'officialiser. L'utilisation de ces langues sera bien sûr facultative et liée au BG du personnage.
III- Les races conservent leurs particularités élocutoires en tout temps, mais peuvent les diminuer en fonction de leur BG. Ces particularités sont morphologiques et, donc, impossibles à éliminer totalement :
°Kardar : Langage familier, habitant °Kheijan : "R" roulés °Drakan : "S" accentués °Gorlak : Difficultés élocutoires plus ou moins grandes, utilisation des "U" °Mortanyss : Dépendamment de l'évolution °Nalkiri : Langage plus ou moins primitif, difficulté à énoncer des termes complexes
IV- Les mots étrangers aux termes raciaux spécifiés dans les BG raciaux peuvent être utilisés normalement. Ainsi, les mots comme "amitié" et "remercier" sont acceptés. Toutefois, un personnage très ancrés dans ses traditions raciales peut créer de nouveaux mots parfois étranges comme "aspellorité" ou "rekizimer".
V- Le mot "Cilias" est le nom officiel des créatures du même nom donné aux Teiliens par ces derniers. Toutefois, les Teiliens peuvent aussi utiliser le terme "dieu" (et tous ses dérivés) en tant que nom donné par les mortels aux Cilias ou à un Cilias en particulier.
En somme :
- Aucun script de langage ne sera implanté, les priorités étant ailleurs et l'Équipe ne souhaitant pas mettre de possibles barrières supplémentaires au jeu.
- Les mesures ci-dessus visent globalement à donner la liberté aux joueurs de modeler le BG de leur personnage. Désormais, le langage est aussi un outil au service de l'histoire de votre personnage.
- Nous avons toutefois tenu à conserver les particularismes élocutoires de plusieurs races en liant ceux-ci à leur morphologie au lieu de leur culture. Ainsi, si un Kheijan roule ses "R", ce n'est pas en raison de sa langue maternel, mais à cause de la forme de sa langue et de sa gorge. Les particularismes peuvent être diminués, mais pas éliminés. Nous tenions à garder ce caractère exotique de certaines races. - Ex-Shu a écrit:
- Hum...on clarifie encore :
- Citation :
- Sommes nous toujours dans l'obligation d'utiliser les mots raciaux? Car pour ma part, je les élimine peu à peu pour les remplacer par des Bonjour, Oui, Non, Aurevoir, etc. Suis-je sujet à recevoir de mauvais commentaires de la part des GMs et suis-je sujet à recevoir une cote négative à la fin du mois pour ma "négligence"? Merci de bien vouloir me répondre!
Si tu fais cela, c'est que tu parles Kardar ou Mortanyss. Ainsi, si tu es un Hastane de Citria qui n'a jamais été élevé à Kar et qui ne côtoie presque aucun Kardar, il est assez injustifié d'utiliser des "bonjour" ou "aurevoir". Ce que l'on permet ici, c'est d'élargir les possibilités, pas d'éliminer le peu de langages raciaux présents sur le serveur.
Tout comme un francophone du Québec qui ne va pas dans un pays espagnol ou ne côtoie pas d'Espagnols n'a aucune raison dans sa vie quotidienne de dire "Si", "No", "Como esta" ou "hola", un Hastane isolé de la culture kardare ou mortanyss n'a aucune raison d'utiliser leurs termes raciaux. J'exclue bien sûr, tout hastane dont le BG permettrait de parler un autre langage. Exemple : Education dans un autre pays, métissage, etc. | |
|