Monsieur, mes respects.
On dit que vous êtes un artisan plein de promesse, vaillant à l'ouvrage et prêt à aider votre royaume. Aussi céans je vous fais part sans feinte que l'armée à besoin de vous et nous sommes prêts à payer un très bon prix pour vos services.
L'armée est garante de quelques projets qui nécessitent la supervision d'un contre-maitre. Nous avons les finances et les ressources nécessaires pour que vous puissiez travailler dans le meilleur environnement possible. Si vous acceptez l'offre, vous serez maitre de votre chantier tant que nous serons satisfait du travail accompli.
La besogne que vous devrez accomplir est grande et demandera du temps. Je vous offrirai plus ample détail sur icelle lorsque je pourrai vous rencontrer de vive voix, mais sachez toutefois que l'œuvre que vous pouvez accomplir pour nous est majeure et aidera sans conteste les intérêts du peuple, du roi et de Dieu.
Vous pouvez répondre à cette missive ou plutôt me retrouver en personne à la caserne de l'armée. J'attendrai de vos nouvelles.
Que Dieu vous garde,
Duc Logan Malory de Châtillon de Richecoeur, Lieutenant-Général des armées du roi.