Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 HBG et Déviance. Récapitulons.

Aller en bas 
+14
Nellya, Hastane
Hadrian Deloven
Viviane C. de Richecoeur
Khaveka, Nargolith
Godefroy
Séphora D'Argon
Arkhas Drann, Nalkiri
Stanilas
Sofia E. Lyonméir
Administrateur Lunar
Bohémond Hastane
Edmond deMorcerf
Muscade D'Aurum
Ex -Tsarevna
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 8:42 pm

    Citation :
    Les Hastanes forment une race dont la conduite est dictée par un profond respect des valeurs qui leur sont inculquées par la foi et la tradition. Lorsque Teilia est plongé dans le noir, les membres de cette race deviennent généralement la flamme éclairant les autres peuples dans la nuit. Les origines de ce peuple, création divine d’Odéon, proviennent de Citria.

    Ce peuple se caractérise par sa dévotion inégalée envers les valeurs ayant fondé son histoire et sa foi envers Circan. Ainsi, il est commun de voir un Hastane lever le bras au nom de la justice, témoigner un respect inégalé envers l’ennemi qui se dresse devant lui ou envers l’allié qui se tient à ses côtés. De ce fait, le sens de l’honneur est primordial chez eux et un Hastane donnant sa parole ou faisant un serment pourra difficilement s’en départir.


    C’est joli, non ?

    Ceci est la brève description de nôtre race, les Hastanes.
    Elle illustre l’essence de base d’une race qui tend vers des principes rigoureux. Plutôt sévère et fort au niveau des croyances.

    J’aimerais utiliser cette brève description pour ouvrir la porte à un sujet, souvent discuté et malheureusement très rarement réglé.

    H.B.G :


    Qu’est qu’un personnage dit hors background ?

    C’est simple et complexe à la fois. Un H.B.G est un joueur qui prête à un personnage une déviation d’un point fondamental du B.G de race ou il est issu. Par exemple, un Hastane qui est contre Odéon (Exemple typique). Un Hastane qui méprise la famille royael ou encore un Hastane qui croit que le circan est mauvais.

    Être H.B.G n’est pas impossible mais le devenir demande l’approbation et la présentation de preuve qui appuis ce genre de changement.

    Ne pas demander cette permission est être un H.B.G non approuvé. C’est une action qui va contre le fonctionnement de Teilia et qui est passible de sanction (Même H.R.P).

    Soyons clair. Si un joueur est vu en train d’agir de façon H.B.G manifeste sans présenter de preuve et de demande il risque une intervention H.R.P en jail. Certes, c’est frustrant mais le but dans le choix d’une race et de commencer par aimer l’histoire qui la compose. Jouer dans une race pour suivre le schéma qui nous arrange crée de l’incohérence et à long terme cela crée plus de conflit irl que de réel plaisir.

    Bien sur, plusieurs détestent savoir que déterminer un H.B.G est à la discrétion du conteur qui gère la race en question. Souvent par manque de confiance en le conteur à charge. Néanmoins, il faut toujours garder à l’esprit que l’équipe est une équipe et que jamais une sanction sévère est prise sans une discussion préalable entre m,j. - Comprenez par là, que si le Conteur décide que votre personnage doit être delete, il devra en faire la demande à l'Equipe et apporter devant l'Equipe une argumentation qui prouverait le cas HBG avéré.

    De plus, en cas de réel conflit. Une plainte à un coordinateur est toujours possible.

    L’idéal étant surtout d’être ouvert à la critique de son conteur et prêt à démontrer nôtre point de façon claire et respectueuse.

    Déviance :

    La déviance est moins grave que le H.B.G. C’est une action qui va à l’encontre d’un point mineur du background de race. Comme sans cesse trahir nôtre parole et les serments qu’on prête (Prenez note que l’union Hastane est un serment. Ainsi que la première et la seconde allégeance et que trahir un serment est une déviance pour un Hastane.)

    Citation :

    De ce fait, le sens de l’honneur est primordial chez eux et un Hastane donnant sa parole ou faisant un serment pourra difficilement s’en départir.

    Les sanctions concernant la déviance sont souvent plus R.P que H.R.P. Bien entendu, il est possible qu’un m.j vous approche pour voir avec vous si vous êtes conscient de tendre vers la déviance mais plus souvent qu’autrement il attendra que vôtre déviance soit mise aux grands jours avant de sanctionner. Bien sur, il est du devoir du joueur d’être conscient de sa déviance et des conséquences qui en découlent. En cas de doute. Rien de mieux que d’allez voir son m.j de race pour plus d’information.

    Pour conclure… Voyez ce message comme un rappel. Une invitation à faire une auto critique de vôtre personnage. De voir si, inconsciemment vous avez oublié certains détails qui composent la race que vous jouez. De plus, c’est aussi une façon de vous prévenir de ne pas être surpris si un m.j de race vous approche pour discuter avec vous et de ne surtout pas le prendre mal. C’est dans la définition de tâche d’un maître de jeu de surveiller la cohérence de l’univers.

    Bien entendu, il est possible pour les joueurs de demander un changement majeur dans le B.G mais pour cela il doit y avoir un consensus majoritaire des joueurs et avant de jouer ce changement majeur il doit être approuvé par l’équipe.

    J’espère que cela éclairera plusieurs lanternes et vous préparera à mieux concevoir de possible intervention future de ma part en cas de déviance/H.B.G.

    Car nous devons tous tendre vers la cohérence et trouver nôtre plaisir dans la trame d’une histoire avant de penser la changer du tout au tout.



    J'aimerais simplement que vous, joueurs, prenez conscience qu'à long terme les déviances accumulées peuvent ternir la race et lui faire prendre une évolution où elle ne ressemblera finalement plus à rien sinon à une race humaine/poubelle qui n'aurait plus qu'à vivre à Tyrimar pour couronner le tout. En tant que Roleplayeur, merci de jouer le jeu. Votre imagination peut aisément servir les intérêts du BG, plutôt que de le couler...à petit feu. Les cas de gros HBG sont généralement, facilement contrôlables. On bannit, si le HBG s'est enfui ailleurs et généralement, il magouille avec l'ennemi, devient comme l'ennemi...mais ne s'intéresse finalement plus à nuire la race Hastane directement - en revenant par exemple dans les enceintes de la Cité. De plus les cas de gros HBG approuvés par l'Equipe sont extrêmement rares, contrairement aux déviances qui s'enchaînent et qui, elles, touchent directement l'évolution de la race puisqu'elles sont à l'intérieur même de cette dernière. Ce n'est pas parce que la déviance est mineure et que les sanctions sont RP, qu'il faut se penser tout permis et ne jouer que sur les déviances pour être "cool" et "cheveux dans le vent, je suis un homme libre et une femme libérée." Ca c'est l'humain du XXIème siècle, pas le Hastane de Teilia.

    Merci à Lunar pour ce récapitulatif.


Dernière édition par Conteuse Tsarevna le Mar 22 Juin 2010, 8:52 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 8:49 pm

+1

Mais c'est pareil dans tout les shard malheureusement. Les pseudo humain juste et bon vire tous humain avec encore moins de valeur qu'au 21ème siècle.

Je me demande se qui vous attire dans le génocide nobiliaire et l'athéisme ou divergence de croyance.

Et malheureusement l'argument de la menace de delete de perso ne marche pas puisque dans la majorité des shard vous croyez que le clergé n'a pas le guts de brûler les gens( et oui on a pas le guts puisqu'un delete signifie un hastane de moin.)

Expérience à l'appui de Zyx, Profania Crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 9:22 pm

Ce qu'elle veut dire c'est de vénéré vos prêtres !!! Oui, Oui, c'est sa qu'elle dit.

Sinon j'ai une question. Le fait de vivre à Tyrimar (et surtout d'adéré au valeur neutre de la ville) et de côtoyer des Gorlaks et de Mortanyss doit être vu comme une déviance ou un HBG ? Encore là j'imagine qu'il faut voir au cas par cas ?

Sinon j'imagine qu'on peut comparé le Clergé Hastane au Clergé Catholique de l'ère Médieval ?
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 9:30 pm

Si un Hastane vit à Tyrimar et qu'il continue de prier Odéon, tout en évitant le maximum possible les autres races du Mortulum = c'est vu comme une déviance. Un vrai hastane, complet, vivra toujours à Citria pour en défendre les valeurs. Les Hastanes qui s'expatrient sont déviants, et cette déviance est acceptée ou non au cas par cas.

Si ce même hastane, vit à Tyrimar, renie Odéon et fait copain, copain avec les races du Mortulum : Il a touché le gros lot. Et là, il a intérêt à être approuvé.

Non, le Clergé Hastane ne doit pas être comparé au Clergé Catholique de l'ère médiévale. Pour quelques simples raisons, si on utilise les mots cathédrales, révérends, archéveque et Cardinal, ce sont juste des titres...ils ne représentent pas les mêmes fonctions que celles historiques de notre réalité.
Le religion Hastane est polythéiste...donc rien à voir avec le Catholicisme biqn que certains se bornent à voir une Trinité avec Odéon-Adaelle-Altaon...il n'en est rien.

La religion hastane doit être vue comme une religion mythologique, avec un panthéon....et si on devait faire une comparaison ce serait avec la religion civile des romains ou la religions des grecs.

Mais le mieux est de regarder le BG sans faire de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 9:31 pm

Je parlais surtout en terme d'influence sur le peuple en général.
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 9:35 pm

Les deux religions ont une influence aussi grande sur leurs fidèles. C'est le but même d'une religion d'avoir une influence et un contrôle accrue de ses croyants.

Le mot hérésie vient du Grec erreur, et je peux t'assurer que dans l'Antiquité les offrandes, les processions et les rituels : étaient obligatoires et faisaient partie du quotidien. Les hérétiques étaient tout autant châtiés que chez les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond deMorcerf
Citadin
Edmond deMorcerf


Nbre de messages : 317
Age : 37
Localisation : Chicoutimi
Inscription : 04/02/2010

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 9:36 pm

Merci pour les lumières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 9:37 pm

Les hérétiques avait le droit de vivre en fait dans l'antiquité, quand ont prie plusieurs Dieux ont peut croire que les autres peuples ont les leurs, les Romains sont le meilleur exemple d'intégration divine.

La religion catholique laissait une chance au Hérétique de se repentir. Il faut certaine nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 9:41 pm

L'influence du clergé sur le peuple viens de plusieurs facteurs.

1. Odéon existe et c'est un fait prouvé.

2. Les entités le représente et intervienne

Un Hastane est loyal au Circan et donc à Odéon et donc très souvent aux entités qui compose le Circan (Bien qu'il est tout à fait acceptable pour un Hastane d'être proche d'une entités du Natiris. Un rôdeur proche de Sul est viable dans la mesure il est aussi loyal à Odéon.)

Le clergé à de l'influences dans la mesure ou il démontre qu'il est belle et bien le messager du Circan. Un clergé incapable de démontrer ce fait perd toute crédibilités au yeux du peuple qui connait d'autre moyen d'être entendu par Odéon et les entités.

C'est LA différence majeur entre le clergé Hastane et le clergé de l'époque médiéval.

Le clergé n'est pas invincible. C'est le devoir des joueurs qui le compose de protéger son caractère sacrer. Bien sur, l'Hastane moyen reconnait le statut de messager du Circan du clergé. D'autre personne, qui on déjà vue le clergé échouer, doute parfois du clergé et cela ne les rends pas forcément déviant ou H.B.G au yeux de l'équipe. Bien sur, au niveau de la façon de voir la chose en jeu, c'est aux joueurs de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 9:43 pm

Bohémond, si tu veux partir en débat avec moi sur la religion des grecs, et des romains et le catholicisme, je t'invite sur mon msn.

A l'Antiquité : être dans l'erreur était ne pas croire aux dieux, et non prier un Dieu plus que l'autre. Ce n'est parce que tu faisais une offrande à Hadès que t'étais mauvais...en effet. Mais ne pas faire d'offrande aux dieux, ca c'était grave. Tout comme ne pas respecter les rituels, c'était être impur.

Oui, Abjurer ou mourir. C'est un beau chemin de Rédemption. Wink


Edit : Lunar +1
Revenir en haut Aller en bas
Sofia E. Lyonméir
Citadin
Sofia E. Lyonméir


Nbre de messages : 274
Age : 37
Localisation : Rosemère, QC
Inscription : 13/05/2010

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 10:59 pm

Conteuse Tsarevna a écrit:

Oui, Abjurer ou mourir. C'est un beau chemin de Rédemption. Wink


Edit : Lunar +1

Je vien seulement reconfirmer que oui, mourir est un bon moyen de rédemption pour ceux n’étant pas droit et respectueux des traditions et de la religion hastane.

Seulement en se basant avec une simple citation tiré de la première confirmation, ceux ayant mal éduqué un jeunes hastane est passible de mort

Citation :
La Confirmation.
Cette étape consiste à plusieurs tests sur les connaissances de l'enfant concernant le Culte d'Odéon. Si l'enfant échoue, il sera pris durant 2 ans sous la charge du clergé afin de lui enseigner convenablement les principes d'Odéon et de le remettre sur le droit chemin. Ceux qui se sont chargés de l'enfant, quant à eux, se verront mis sous la réputation d'hérétiques et seront soumis à l'autorité afin de savoir s'ils doivent vivre ou mourir pour avoir échoué dans l'éducation d'un enfant.


Donc avec sa, c’est assez difficile de nous comparer au romain, je crois que nous somme assez refermé (en fait, pas refermé, mais fiert!) dans notre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Stanilas
Paysan
Stanilas


Nbre de messages : 84
Age : 33
Localisation : Richmond,Québec
Inscription : 13/04/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:28 pm

Citation :
Préceptes

Même s'il est par nature beaucoup moins près des races relevant du Mortulum en raison de leur tempérament parfois menaçant ou destructeur, Altaon sait récompenser les gestes valorisant la reconnaissance de la dignité des êtres intelligents. Dans cette optique, l'adorateur de l'Entité de la justice prendra toujours le temps de nuancer ses positions et considérer au plus haut point leurs égaux.

Je crois que ca peut expliquer des choses ca moi.
Je me sent visé moi..lol
Revenir en haut Aller en bas
Arkhas Drann, Nalkiri
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 811
Age : 41
Inscription : 06/04/2007

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:29 pm

Si vous vous lancez dans une chasse aux déviants et HBG, attèlez vous, car y'en a plus que de bons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 11:37 pm

Il faut prendre en compte qu'on ne veut pas qu'il ne reste que le clergé quand même.

Je crois qu'il existe un compromis acceptable non?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 12:52 am

Il existe toujours un compromis mais... Vous devez bien comprendre une chose. Tsarevna ne cherche pas à faire de Citria un royaume clergé seulement. Elle s'inquiète simplement de l'évolution de certains personnage. Un propension en croissance au valeur 21e siècle. Comme le ménage à trois, les infidélités répéter. Le mariage qui ne signifie rien. Ne non respect de sa parole quand ça n'arrange pas la personne intéresser.

Bref plein de chose qui ne son pas vital à la création d'un personnage riche et intéressant et qui en plus de ne pas être inclus dans le B.G était tout simplement désapprouvé.

Ce rappel offre une chance, pour les gens qui pourrait se sentir viser, de faire l'introspection et de réfléchir à ce qu'il désir réellement. Les interventions possible seront sur plusieurs niveaux. Les cas les plus flagrante soit les H.B.G auront une sanction réel et rapide alors que les déviants auront sans doute la vie un peu plus dur si il ne se dépêche pas de bien cacher leurs vices. Fort probablement que vous allez voir des n.p.c plus puritain, plus sévère sur certaines valeur morale Hastane. Probablement que certains personnage qui désir se déclarer d'une entités seront plus surveillé pour être sur qu'il respecte les préceptes de l'entité en question.

Je crois que le plaisir dans le jeu viens de la notion de défi. Bientôt, certains joueurs devront vivre ce défi et profiterons, sans doute, d'une chance en or de faire évoluer leurs personnages. Bien sur, cela demandera une ouverture de tous. L'avenir ne sera pas contre les joueurs derrières. Vous devez bien comprendre que l'équipe interviens c'est diriger vers le personnage et sa façon d'être et non dans la façon de jouer du joueur. Vous êtes assez grand pour faire vous choix. Nous voulons simplement que chacun soit conscient que action = réaction.


Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 6:00 am

J'approuve la teneur du rappel et son but. Toutefois, concernant l'exemple donné du Hastane vivant à Tyrimar, je ne partage pas entièrement l'avis de Tsarevna.

Selon moi, un Hastane qui continue de prier Odéon, de croire au Roi et au Circan, mais qui a décidé de vivre hors de ses murailles afin de jouer le promoboy pour son Cilias, je ne le considèrerais pas comme un déviant notoire. Mais il faut bien reconnaître que je pinaille et que la déviance entraîne des conséquences bien moins graves que celles d'être HBG.

Et puis en ce qui concerne l'avis de Bohémond, il ne faudrait pas non plus oublier que les chrétiens ont été persécutés durant une bonne partie de l'ère de l'Empire Romain. Ceux qui étaient reconnus comme croyant en une religion monothéiste étaient extrêmement mal vus, considérés coupable d'hérésie et faisaient l'objet de véritables passages à tabac. Alors de là à dire que Rome acceptait les hérétiques... Bof bof! Jusqu'à ce que la "secte du poisson" soit reconnue par l'Etat, et devienne la religion dominante. Alors en soi, le Clergé Hastane connaît quelques similitudes avec le Clergé romain.

Bonne initiative!

LjD Sépho
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Citadin



Nbre de messages : 379
Inscription : 14/04/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 8:15 am

J'approuve l'initiative, mais je partage l'opinion de Balian. Je crois qu'il y a effectivement du travail à faire sur ce point. Mais votre initiative va dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Khaveka, Nargolith
Errant



Nbre de messages : 31
Inscription : 16/03/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 9:02 am

Juste pour pointer un fait amusant de l'extérieur : Depuis "Teilia 2", les GM sont affiliés aux Villes et non aux Races. Je sais bien qu'il y a un retour en arrière, mais c'est curieux de trouver cette exigence pour les Hastanes, y compris ne vivant pas / plus à Citria, mais que la présence d'HBG d'autres races ne pose pas de problèmes :-]

Ljd.
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 9:11 am

Officieusement, les Mjs s'occupent de la race fondatrice de la ville qu'ils gèrent. Je ne vais pas sévir contre une Nargolith à Citria, puisqu'elle favorise les hastanes et Citria. Seulement si son MJ de race n'a pas approuvé son HBG il est en droit de venir réclamer des comptes.

Pour les hastanes vivant hors de Citria, entendons-nous qu'ils ne sont pas tant persécutés que cela par les Mjs Hastane. Puisqu'ils se sont intégrés à la nouvelle ville où ils ont établi domicile, et que souvent ils en occupent de Haut-Poste et y ont fait leur preuve.

Maintenant, je pointe du doigts des hastanes poubelles vivant à Tyrimar, qui ne contribuent en rien à la ville de Tyrimar sinon à copiner avec machin gorlak et truc Mortanyss tout en se croyant hors de portée d'une quelconque sanction.

Non mais je crois, que vous ne voyez pas certaines situations. J'ai parfois été confrontée à un enfant hastane qui allait se balader à Mortancia en hurlant : Personne ne m'aime !
Dingue, non ?
Eh bien sachez que le premier réflexe des Mjs qui l'ont trouvé fut de venir me demander quoi faire de lui, puisqu'il était hastane.

Comme le dit Lunar, ce poste a pour but principal de vous faire comprendre Action = réaction
.

Je ne suis pas le seul MJ qui se soucie des HBG dans sa race.
Revenir en haut Aller en bas
Khaveka, Nargolith
Errant



Nbre de messages : 31
Inscription : 16/03/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 9:14 am

Conteuse Tsarevna a écrit:
Non mais je crois, que vous ne voyez pas certaines situations. J'ai parfois été confrontée à un enfant hastane qui allait se balader à Mortancia en hurlant : Personne ne m'aime !
Dingue, non ?

Bah pour le coup, les règles de Teilia interdisent toute action néfaste contre les enfants donc aucun PJ ne peut réagir contre cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna


Nbre de messages : 384
Age : 34
Localisation : Lyon, France.
Inscription : 28/04/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 9:17 am

Wink

La règle a été instaurée après cette scène, où l'enfant s'est fait prendre et torturé. Nous avions dû intervenir, car cela virait au n'importe quoi cette scène de torture.
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMer 23 Juin 2010, 11:38 am

Je ne partirais pas sur un débat religieux.... quoi que j'adorerais! Mais Sépho les catholique était mal vu a Rome car selon leur culte il n'y a qu'un Dieu... et les Romains était traditionnels ;-)

Mais je suis d'accord, une personne qui vit en dehors de la ville et qui continu a prier son Cilias n'est pas vraiment déviant... car après tous il y a des milliers d'hastane a Hildrim, des centaines a Tyrimar et Kar.
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 1:42 am

À lire ce post, je m'interroge grandement.

Il me semble que je suis visé par plusieurs points du HBG, si bien que j'aurais besoin de deux ou trois autorisations pour continuer à jouer mon personnage, et à l'évidence, je crois que c'est le cas de la majorité des joueurs à Citria.

En vérité, le changement de GM fait en sorte qu'il y a des changements de politiques et des changements de BG (pour prendre un seul exemple, l'âge de la seconde allégeance). À cause de ça, il y aurait forcément des incohérences dans notre jeu si nous voudrions nous conformer au nouveau BG imposé.

Dans ce cas, je me demande, comment devons-nous adapter notre jeu aux nouvelles règles/directives/restrictions ? Devons-nous justifier par un BG certaines déviances, au risque que ça soit rejeté, ou bien devons-nous réadapter notre jeu aux nouvelles courbes plus carrées du BG hastane ?
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur Lunar
Citadin Impliqué
Administrateur Lunar


Nbre de messages : 515
Age : 35
Inscription : 13/01/2008

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 3:28 am

Cette courbe n'est pas si nouvelle. Elle est le fruit de plusieurs conteur. De Valco à moi puis maintenant Tsarevna aujourd'hui. Cette ligne de condition est le fruit d'un respect certain du b.g et d'un désir d'une race Hastane plus riche sans besoin de tomber dans le classique r.p. On désir l'innovation du jeu avec le défi qu'impose le B.G Hastane sous sa forme la plus concrète.

Certes beaucoup de joueur vont se dire "Ouch... Je me sens visée" Êtes vous incohérent ? Non. Avez vous la chance de redresser la barre ? Oui, il en tiens qu'à vous d'enrichir vôtre jeu. Avez vous le droit de poursuivre vos déviances ? Oui, mais comme dit plus haut attendez vous à plus de répondant de certain N.P.C ou encore une surveillance plus ferme si vous ne les masquez pas assez bien.

L'idéal, dans le doute, est d'aller voir Tsarevna (Ou moi je crois être en mesure de l'aider sur ce point) et de dire à qu'elle niveau vous êtes visez selon vous. Parler avec nous. Développer vôtre jeu. C'est ce qui est bien avec le r.p. Le développement d'un personnage. Certains joueurs se plaigne que parfois Teilia n'est que du r.p de taverne. Nous vous offrons une chance de dépasser le simple quotidien pour vôtre personnage. Si vous pensez que c'est impossible sachez que j'ai vue plusieurs joueur développer leurs personnages à partir de déviance. De plus, ils sont encore parmi nous. Ils se reconnaitront sans doute
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hadrian Deloven
Paysan
Hadrian Deloven


Nbre de messages : 137
Inscription : 03/11/2008

HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 3:44 am

Balian Tredoris, Hastane a écrit:
Si vous vous lancez dans une chasse aux déviants et HBG, attèlez vous, car y'en a plus que de bons. ^^

À ma connaissance, les deux seul HBG approuvés sont Wilarm Payre et moi-même, non? Encore que je ne suis même pas sur pour Wilarm Payre. Et on pourrait rajouter Vincent Cerberath s'il revenait.

Je rajoute aussi Nellya Lamborose dans les HBG approuvés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HBG et Déviance. Récapitulons. Empty
MessageSujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons.   HBG et Déviance. Récapitulons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HBG et Déviance. Récapitulons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: