|
| HBG et Déviance. Récapitulons. | |
|
+14Nellya, Hastane Hadrian Deloven Viviane C. de Richecoeur Khaveka, Nargolith Godefroy Séphora D'Argon Arkhas Drann, Nalkiri Stanilas Sofia E. Lyonméir Administrateur Lunar Bohémond Hastane Edmond deMorcerf Muscade D'Aurum Ex -Tsarevna 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nellya, Hastane Citadin
Nbre de messages : 459 Age : 49 Localisation : Sur la route padam padadadam Inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Mar 13 Juil 2010, 3:59 am | |
| Oui quand même, merci Hadrian :p
je crois que je suis une des HBG intégré à une ville étrangère et à haut poste :p
Je reste toujours à la disposition des gms pour discuter de mon cas, bien sûr, bien que je reste consciente des risques que prend mon personnage à vivre loin de Citria et loin d'Odéon. Même si... vous ne pourrez jamais prouvé que j'ai renié Mister Justice. Peut-être parce que ... je ne l'ai pas renié.. ou parce que je ne l'avouerai jamais. Au choix ! ^^ | |
| | | Hadrian Deloven Paysan
Nbre de messages : 137 Inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Mar 13 Juil 2010, 4:08 am | |
| J'connais tous les petits secrets de Nellya moi! Vous me laissez revenir à Citria et j'vous raconte tout? D'accord?! Non sans blague, si madame la GM veut discuter de mon cas, je suis tout aussi ouvert que Nellya à ce sujet. | |
| | | Ex -Tsarevna Citadin
Nbre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Lyon, France. Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Mer 14 Juil 2010, 8:12 am | |
| Nellya n'est pas un HBG officiellement approuvé, de même que Morgane d'Argon. La première ayant souvent été reprise par des MJ, et la seconde ayant été HBG durant une période ou les Mjs s'en foutaient un peu. Mais bon, officieusement, elles le sont. Mais je pense qu'elles connaissent toutes deux le risque si jamais elles se font prendre, et c'est ça le plus important. Vincent était HBG approuvé, même dix milles fois. Wilarm je l'ai pagé y'a pas longtemps pour m'expliquer avec lui et je lui ai accordé son HBG officiel. Sinon, Hadrian, oui, si tu joues fréquemment vient donc me voir qu'on en parle | |
| | | Nellya, Hastane Citadin
Nbre de messages : 459 Age : 49 Localisation : Sur la route padam padadadam Inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Mer 14 Juil 2010, 6:59 pm | |
| Nellya est un HBG qui s'est construit en jeu sur plus de 3 ans... Et j'ai eu suffisamment de discussion avec Valco pour savoir ce que je risquais oui.
Mais qu'on ne vienne pas me dire que l'équipe est contre. Un bg se fait avant mais également pendant le jeu. Merci. | |
Nbre de messages : 384 Age : 34 Localisation : Lyon, France. Inscription : 28/04/2009
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Mer 14 Juil 2010, 7:06 pm | |
| J'ai pas dit que l'équipe était contre. Sinon, je pense que tu ne pourrais pas continuer à le jouer et que tu m'aurais eu sur le dos. J'ai dit que ton personnage n'était pas HBG Approuvé officiellement. | |
| | | Khelen Errant
Nbre de messages : 19 Inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Mer 14 Juil 2010, 8:12 pm | |
| Y'a tellement eu de changement de GM dans l'administration Hastane, certains était approuvé par un GM et pendant le changement y'a pas eu de vrai dossier sur ces joueurs la
Sa a apporté du bordel avec le temps.
Maintenant les anciens joueurs se font rare alors sa pose moin problème | |
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Mer 14 Juil 2010, 8:15 pm | |
| J'ai des contacts avec les anciens Mj, car je respecte leur travail. J'ai toujours fait mon maximum pour rester en contact avec les "grands" MJ de Citria. Et c'était catégorique, aucun d'eux n'a approuvé. Sinon, il y aurait des traces sur les forums Mjs
La preuve, nous sommes tous d'accord que Vincent était un approuvé. Ce qui veut dire que oui, il y a des survivances des décisions passées. | |
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Jeu 15 Juil 2010, 12:49 am | |
| En ce qui me concerne, certains MJs, et pas mal tout ceux qui sont venus juste avant toi, m'ont dit que j'étais un HBG approuvé, sinon que j'aurais été deleté sans préavis, car je me suis posé la question dans le passé.
Aujourd'hui, tu arrive, et tu me dis que je ne le suis pas. Moi, j'suis certain qu'ils m'ont dit que je l'étais. Peut être que je ne suis qu'un joueur et que les joueurs ne sont que des menteurs et que les MJs, eux, ne le sont pas et que leur parole vaut plus que la nôtre, mais moi je sais ce qu'on m'a dit, et je sais aussi que je ne suis pas un menteur.
Maintenant, que je sois HBG approuvé ou pas selon vos dossier, sans changera rien à mon RP ni ma façon de jouer. Si tu veux des preuves comme quoi je suis un bon joueur et me faire passer une batterie de test dans l'espoir de déceller de mauvaises intentions de ma part, je vais m'y plier sans rouspeter.
Cependant, j'aimerais qu'à l'avenir, il y ait un peu plus de communication entre vous car dire à un joueur qu'il est approuvé, et revenir plusieurs mois après en lui disant l'inverse, ce n'est franchement pas très professionnel de votre part.
Je ne pointe ni ne critique le travail de personne ici. Je pense simplement qu'il y a eut une lacune, une erreur à quelque part, de votre part.
LjD Hadrian Deloven. | |
| | | Khaveka, Nargolith Errant
Nbre de messages : 31 Inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Jeu 15 Juil 2010, 7:37 am | |
| Quand un personnage est "hbg" depuis des mois voire des années sans que les GM ne soient tombés sur le joueur, ça tient de la validation tacite au bout d'un moment je trouve.
Mais c'est vrai qu'à l'IRL quand nous avons parlé de ce sujet il semblait y avoir deux visions :
- La vision où un personnage sortant des clous de manière un peu trop importante était considéré comme HBG avec nécessité d'intervention GM. - La vision où le HBG ne peut exister qu'à la création du perso (d'où validation), mais qu'ensuite selon les évènements un personnage pouvait très bien dévier plus ou moins fortement si la société (les PJ) n'était pas capable de les tenir dans le moule ou incapable d'évoluer.
D'ailleurs ça renvoie une nouvelle fois à l'opposition avec le concept même de Teilia2. Car après tout le jeu propose à un personnage hastane d'être créé à Hildrim, à Kar, à Tyrimar et aux Cent-Pointes et donc d'avoir d'autres allégeances qu'envers le Roi. | |
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Ven 16 Juil 2010, 2:23 am | |
| KVK est la sagesse de Teilia. Écoutez le. | |
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Ven 16 Juil 2010, 11:29 am | |
| - Khaveka, Nargolith a écrit:
- Quand un personnage est "hbg" depuis des mois voire des années sans que les GM ne soient tombés sur le joueur, ça tient de la validation tacite au bout d'un moment je trouve.
Ou le MJ était absent ? Ou le MJ avait la flemme de s'occuper de ca ? Et si les MJs sont tombés sur les joueurs. Des joueurs on été beucoup repris par Lunar jusqu'a ce qu'ils arrêtent de jouer pendant des mois et qu'il perde sa trace. Et puis qu'il revienne et la c'est un autre MJ peu présent ou qui se contrefiche de l'evolution de sa race a ce niveau la. Donc, oui Kvk, facile d'avoir la sagesse quand on a que la moitié des informations. L'evolution de Teilia 2 c'est aussi bien dans la regression une evolution ne veut pas dire qu'on peut pas revenir sur des bases antérieures'
Dernière édition par Conteuse Tsarevna le Ven 16 Juil 2010, 7:35 pm, édité 1 fois | |
| | | Misa Minagi, Nébulix Citadin
Nbre de messages : 292 Age : 33 Localisation : Shawinigan Inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Ven 16 Juil 2010, 12:28 pm | |
| Je crois que le plus grand problème c'est que le manque de balises du Hbg entre tout les Mjs pour un la justice est primordial l'autre c'est la droiture et de ce fait les personnages devienne plus ou moins Hbg au fil des Mjs je crois qu'il faudrait établir un certain standard. | |
| | | Khaveka, Nargolith Errant
Nbre de messages : 31 Inscription : 16/03/2009
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Ven 16 Juil 2010, 1:16 pm | |
| - Conteuse Tsarevna a écrit:
- Ou le MJ était absent ?
Ou le MJ avait la flemme de s'occuper de ca ?
Et si les MJs sont tombés sur les joueurs. Pour Nellya, par exemple (je n'ai rien contre elle) elle était beucoup reprise par Lunar jusqu'a ce qu'elle arrête de jouer pendant des mois et qu'il perde sa trace. Et puis qu'elle revienne et la c'est un autre MJ peu présent ou qui se contrefiche de l'evolution de sa race a ce niveau la.
Donc, oui Kvk, facile d'avoir la sagesse quand on a que la moitié des informations. L'evolution de Teilia 2 c'est aussi bien dans la regression une evolution ne veut pas dire qu'on peut pas revenir sur des bases antérieures' Sauf que peu importe que le MJ ait été absent ou qu'il ait eu la flemme de s'en occuper, ce sera le joueur qui payera les pots cassés pour lui. De même lorsqu'un GM avec une certaine vision est remplacé par un GM avec une vision toute différente. Et c'est là tout le problème. Ça n'a rien d'agréable pour un joueur de devoir toujours s'inquiéter qu'un GM va lui reprocher un jeu qu'il joue depuis des mois, que tout le monde connait et que deux ou trois GM ont laissé se développer, ainsi que toute la population PJ. Au bout d'un moment, il me semble normal qu'il y ai prescription, tout comme il me semble normal que les règles ne soient pas rétro-actives, et tout comme il me semble normal qu'un GM doive assumer les choix de son prédécesseur, même si cela ne lui plait pas. Revenir sur une base antérieure est une chose, mais le jeu actuellement propose aux PJ de créer des persos ailleurs que dans leur ville raciale. Les GM ont validé il y a 6 mois la possibilité d'avoir des enfants métis. Etc. Ça tient du piège vicieux à ce niveau là. | |
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Ven 16 Juil 2010, 1:31 pm | |
| Oui, mais là il n'est pas question d'interdire le HBG' mais de le limiter aux joueurs capables de faire du bon jeu avec. Je suis la première à comprendre le rôle aue peut avoir un HBG dans le jeu, mais il faut tout de même filtrer pour éviter les mauvais joueurs Ensuite, non, pour les HBGs les MJs n'ont pas de visions différentes. Un HBG ca se repère,sans besoin d'interprétation du BG de la race. La possibilité de créer des personnages dans d'autres villes est également un piège. Et cette possibilité est en cours de redisucssion, car un nargolith créé à Citria aura autant de problème qu'un nargo venant de Sombrum. Faut se réveiler, la guerre qui mena au multiracial c'était y'a 20 ans...les nargoliths peuvent vivre milles ans....donc ne peuvent se prétendre natifs de Citria. Ou bien, ils ont moins de 20 ans. - Citation :
- Ça n'a rien d'agréable pour un joueur de devoir toujours s'inquiéter qu'un GM va lui reprocher un jeu qu'il joue depuis des mois, que tout le monde connait et que deux ou trois GM ont laissé se développer, ainsi que toute la population PJ.
C'est bien dommage. Agréable ? Faut arrêter si c'est un joueur qui est sur et certain que son jeu est apprécié et approuvable ca le dérangera pas de rester parler 5min avec moi... - Citation :
- Au bout d'un moment, il me semble normal qu'il y ai prescription, tout comme il me semble normal que les règles ne soient pas rétro-actives, et tout comme il me semble normal qu'un GM doive assumer les choix de son prédécesseur, même si cela ne lui plait pas.
Si le prédecesseurs a fait n'importe quoi. Je vais pas assumer et je pense avoir raison. J'assume les choix cohérents de mes prédecesseurs. Ce n'est pas une question de plaire ou pas à part à la majorité des joueurs et pas à deux HBGs isolés... | |
| | | Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Ven 16 Juil 2010, 3:58 pm | |
| Avant de prendre Tsarevna comme une nouvelle m.j qui fais à sa guise, je vous rappel qu'elle est en lien avec moi et Phoénix et que moi je fût en lien avec Valco.
Bref niveau information. Presque tout les anciens m.j son près d'elle ou pas très loin.
Allez la voir au lieu de paniquer totalement.
Et pour KvK. C'est bien la critique mais ce que tu pense et ce qui est niveau gestion équipe ce n'est pas forcément la même chose. Aussi sage on peut bien prétend que tu est, cela reste ainsi. | |
| | | Charku't, gorlak Errant
Nbre de messages : 22 Inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Mer 25 Aoû 2010, 7:04 pm | |
| On ma fait signe de venir jeter un coup d'oeil sur se post, curieux comme je suis je n'est pas plus résisté. A mon avis, est la suivante ; Du moment que le tout soit lier a un bg cohérent accepté par l'équipe, vous pouvez bien créé n'importe qu'elle personnage dévient, car il fut accepté, et donc sera offrir quelque chose au jeu sens trop dénaturer une facette d'une race/ville. Mais sa demande l,effort de se creuser la tète, et de cerné réellement ce qu'est notre personnage. Je vous encourage a mettre sur papier, ou au moins prendre un certain temps a réfléchir sur votre personnage. Jouer le vous comme vous désirer qu'il soit ? Ou comme il, le personnage, devrait être. Cependant j'aimerais aussi faire valoir que des Hastane, il y en n'a énormément qui vive ayeur, voir énormément plus, qu'a Citria, sens oublier qu'il on subit une énorme défaite, le culte Hastane est sens doute loin de ses blason passé. Devenir sévère par le hors jeu a ce niveau serait incohérent de la part du gm, mais ceci n'est que mon avis, je ne veux pas insulté personne. Vous avez deux excellent gm, et je suis définitivement plutôt jaloux . Je trouve vraiment dommage qu'on vois trop encore une race lier a UNE VILLE, une mentalité, Attention ici je parle de vision HORS JEU, car en jeu vous pouvez bien pensé ce que vous voulez. Car ce ne devrait totalement plus l'être. On n'a facilement eux 3-4 génération de nouveau née, de toute les race, et ce dans toute les villes. L'uniformité, le contrôle absolu est brisé, mais évidement rien empêche Citria de persécuté ceux dehors, en faite sa serait génial. Mais d'en venir a des menace hors jeu, je reste froid a l'idée. Le tout devrait être privé envers les réel fautif. Créé une peur pour forcé un redressement, en évitent les interaction en jeu, par des joueur favorisé, ou Npc. Je croit que vous pouvez rejoindre mon point. Il y a le sang, ici un Gorlak resterait toujours plus violent, idiot, impulsif, mauvais, que la moyenne. Mais la société a aussi un énorme impacte sur qui nous somme. Mais pitié, je vois trop d'Hastane focalisé leur *Hbg* sur une haine envers leur propre race. Ses un peux stupide, vous pouvez bien être contre Citria, mais de la a totalement renier son sang ? Ses un peux fort, et beaucoup trop commun. Soyer plus imaginatif dans vos rôle dévient, vous ête pas nésèsèrement besoin d'être un traitre absolu frustrer et rancunier. Mais bon j'ai longuement jouer a Tyrimar, pardonné ci ma vision n'est pas complète, je ne peux malheureusement pas côtoyer vos bon joueur, vous sortez jamais ! . A mon avis, seul un joueur apportent RIEN de concert a Teilia, avec un rôle trop déviant, devrait être les seul passible d'action hors jeu sévère de la part de l'équipe. Ici pour d'ancien joueur qui on su dériver du droit chemin avec le temps. Sur ce je souhaite beaucoup de patience a l'équipe , et un peux compréhensions des joueur. Mon personnage sera sens aucun doute la pour venir s'empêtrer dans vos patte Hin hin hin hin. | |
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Jeu 26 Aoû 2010, 3:00 am | |
| Bah Charku'T, du côté des Hastanes, je crois être le seul qui soit en mesure de cracher sur les autres Hastanes, à emmerder Odéon et toutes les entités du Circan et à vouloir bruler Citria, les femmes et les enfants Citriens. Les autres qui le font, si jamais il y en a d'autre, ne devrait pas être en mesure de le faire. Du moins, s'il y en a vraiment, ce ne serait qu'une infime poignée de joueurs qui se compte sur une main. | |
| | | Sharath'Ariossa Paysan
Nbre de messages : 199 Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. Jeu 26 Aoû 2010, 4:17 am | |
| Ce sujet me touche un peu, bien que je ne suis pas hastane ailleurs mais bien Nargolith ici. Je suis d'accord avec une partie de ce que tu dis Charku't, et contre l'autre.
Par exemple, je crois qu'il y a beaucoup d'hastane à Citria. Est-ce qu'ils sont tous preux? c'est une autre histoire. Cela dit, s'ils sortent jamais c'est qu'en générale on prend notre pied ici. Je suis néanmoins d'accord sur le fait que jouer Hors BG est bien plus que de détester les siens.
Bref tout ça pour dire: Il n'y a rien de mieux que des bons BG pour garder la cohérence de nos personnages même si à la base vous ne pensiez pas en écrire un. C'est intéressant voir évoluer la mentalité d'un personnage déviant. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HBG et Déviance. Récapitulons. | |
| |
| | | | HBG et Déviance. Récapitulons. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |