Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose

2 participants
AuteurMessage
Hadrien Rimbaldi
Paysan
Hadrien Rimbaldi

Nbre de messages : 79

Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose Empty
MessageSujet: Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose   Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 10:05 pm

Une sobre missive à la calligraphie fine fût dépêchée en terres de sombrum de par un coursier à fin de trouver la dame la Mai’ Nellya Lamborose.

Citation :
Veuillez agréer, madame la Mai’ de par cette missive la représentation de mes plus sincères Avés.

Je me nomme Hadrien Rimbaldi, fils ainé de feu Louen Rimbaldi de Castelcerf et en ce jour je vous écris en un but fort précis. Bien que nos deux peuples ne sont plus de proches alliers ayant d’affinités communes depuis quelque temps déjà, je vous écris en parfait respect et en souhait d’une bonne entente. Mes supérieurs au sein du Saint-Ordre m’ont chargé de prendre contacte avec votre personne à fin de discuter de l’avancement sur le dossier des chandeliers sacrés. Sachez que cette cause est d’une importance aux yeux des nôtres et qu’il me fera un plaisir de vous rencontrer ou même de poursuivre cet échange de par missive avec votre personne.

Veuillez accepter mes respects et humbles révéros,

En attente de votre réponse,

Sincèrement,

Hadrien Rimbaldi, moine du Saint-Ordre
Revenir en haut Aller en bas
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane

Nbre de messages : 459

MessageSujet: Re: Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose   Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose Icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 4:37 am

La missive fut reçue, parcourut rapidement puis mise en évidence sur le bureau.

A Sombrum, d'autres affaires appelaient l'attention de la Tes'Aunil. Elle se promit de se pencher sur l'affaire du chandelier, dès que la situation serait plus calme. Elle jeta un oeil vers sa collègue qui s'avançait dans les couloirs du Conseil, l'oeil noir et l'écume aux lèvres.

- Mai'Vilas, attendez !!

Trop tard, la contaminée avait disparue au coin d'un couloir. Le Chandelier ne pouvait pas gagner contre Tarelyon. Il y avait des priorités.
Nellya, Hastane
Citadin
Nellya, Hastane

Nbre de messages : 459

MessageSujet: Re: Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose   Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 2:51 pm

- Vous m'avez fait mander, Mai' ?
- Ima, Shahm... j'ai besoin d'aide. Il faut retourner tous les coffres de la maison. Je cherche un chandelier.
- Comme... Celui-là ?
- Nisi nisi... celui que je cherche brille particulièrement. Plus que de l'or.

La jeune fille acquiesça avant de se mettre au travail. De son coté, Nellya fouillait les armoires et les commodes.

- Mais bon sang, où est-il passé ce b*** de chandelier ?
- Je n'ai rien trouvé dans la chambre des enfants, madame.

Jusque tard dans la soirée, le chandelier fut chercher. En vain.

- Bon... il est vraiment perdu. C'est fou ça.
- Je continue à chercher ?
- Ima... mais avec un peu moins d'intensité. Faites l'inventaire de nos possessions quand vous aurez un moment.

Citation :
Mes illyahs respectueux, sieur Rimbaldi

Conformément à ce que j'avais annoncé au sieur Ambrosius, j'ai continué à chercher ledit chandelier sans plus de succès qu'auparavant. Conformément aux accords passés avec dame Viviane de Richecoeur, je n'abandonne pas mes recherches.

Dès que ce chandelier daignera réapparaitre, je vous le ferais savoir. Dans l'attente, soyez heureux, il ne sera pas remit à Esdraban.

Cordialement,

Nellya Lamborose.
Hadrien Rimbaldi
Paysan
Hadrien Rimbaldi

Nbre de messages : 79

MessageSujet: Re: Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose   Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 10:40 am

La moine était toujours dans l'attente du dit chandelier, sans doute un jour il aurait des nouvelles..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose   Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose Icon_minitime

Missive à l'intention de la Mai' Nellya Lamborose
Page 1 sur 1