Tout débute dans un petit comté à l’est de Citria. Se comté vu venir au monde une famille qui se nommait les Dargénes. Le père Ludovic était un comptable au service du Comte de ce petit village. Sa mère Élisabeth était une femme au foyer qui s’occuper de ses trois enfants : Wilhem, Ardon et Élisa qui fût nommé ainsi au désir de la mère pour sa seule fille. La famille était très religieuse, elle croyait fortement en Odéon se qui fit rapidement éduqué aux enfants dés leur jeune âge.
Dès le début de leur année les jeunes de la famille semblaient être intéressés par différent champ d’intérêt. Le plus vieux des trois Ardon semblait être intéressé par les chiffres comme son père qui tentait de tout lui montrer ce qu’il connaissait. Élisa pour sa part, semblait plutôt différente du reste de la famille elle s’intéressait au rudiment de la couture. Pour sa part, Wilhem ne cessait de jouer avec des épées en bois ne s’occupant guère des consignes de son père en matière de comptabilité. Il semblait captivé à chaque fois qu’il voyait des gardes de La Blanche franchir le seuil du Comté. Il les observait sans relâche, aux grands désarrois du père qui voyait bien où son fils allait en finir.
Les années défilèrent et le père finalement épuisé par les agissements de Wilhem qui en venait toujours à faire des mauvais coups pour attirer l’attention du voisinage décida de l’envoyer à l’école militaire. Lorsqu’il arriva sur place, il se fût formé tel un véritable soldat. Étant donné que ce dernier était retissant et n’écoutait point les consignes, souvent il recevait la colère de ses instructeurs. Cependant un jour il fit la connaissance de Cormélius, un des Capitaines de la Légion des récalcitrants.
Ce dernier travailla sans relâche puisqu’il vit en Wilhem une certaine colère contre certaines choses de la vie qui pouvaient être pratiques pour un bon soldat. Malgré l’attitude du jeune, il finit par le forger à sa manière. Dès lors, il commença à lui apprendre les rudiments des combats au sol puisqu’il considérait cet art comme la celle qui méritait d’être enseigné. Les années se sont poursuivies puis, la compagnie des récalcitrants fût appelée au combat. Suite à ce combat peut de gens de cette compagnie ont pris le chemin du retour. Ce qui fût le cas de Cormélius qui rendu l’âme face à un puissant Gorlak. Suite au décès de son unique Maitre et de son Aspellor le plus cher, il décida de prendre le chemin de Citria. Il avait entendu à mainte reprise parler de cet endroit qui possédait la meilleure armée et où les possibilités étaient illimitées. Il se dirigea donc vers Citria, baluchon en main.