Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Missive à l'intention du roy

2 participants
AuteurMessage
Fenix Eden, Hastane
Errant

Nbre de messages : 2

Missive à l'intention du roy Empty
MessageSujet: Missive à l'intention du roy   Missive à l'intention du roy Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 4:40 pm

Votre noble majesté,

Ceci est une plainte en bonne et due forme concernant les lois de la ville.
Il est interdit d'apporter avec soit des animaux dans la cité. C'est donc avec regret que je vous annonce qu'en vain cela n'a guère de sens.

Afin de vous convaincre de ma bonne foi, je vous invite à réfléchir à propos de cela, car de toute façon, les chats, chiens et autres petits animaux comme les oiseaux font de toute façon leur besoins sur la route, sur les maisons, et j'en passe.

Je demande formellement à ce que cette loi soit révisé par sa Majesté. Il m'est inconcevable, ma foi, que vous n'engagiez pas de nettoyeur public comme il se devrait dans une ville qui se respecte. Et il est encore plus inconcevable que le portail qui mène à Hildrim ne soit pas accessible aux chevaux et lamas... puisqu'il est en ville.

Mon dernier argument, concernant cette loi, est qu'il est impossible de transporter 1000 buches à la main au charpentier sans l'aide d'une bête porteuse.

Je vous implore, votre noble majesté, de faire quelque chose afin que cette idiote loi soit abolie... Faute de quoi, le commerce ira de pire en pire, vu que je ne metterais plus les pieds dans votre cité.

Fenix Eden, Hastane
Revenir en haut Aller en bas
Ex -Tsarevna
Citadin
Ex -Tsarevna

Nbre de messages : 384

MessageSujet: Re: Missive à l'intention du roy   Missive à l'intention du roy Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:17 am

La réception de cette lettre, engendra l'hilarité générale dans le Cabinet du Roy. Margaux fronça les sourcils, et rédigea une réponse claire et précise :

Cher Citoyen,

Le Roi s'occupe malheureusement d'affaires plus graves. Il vous serait gré de vous adresser aux autorités de la Cité représentée par l'Armée Blanche. D'ailleurs, il me semble que l'économie ai droit aux chevaux porteurs. Seuls les bêtes dangereuses sont interdites dans l'enceinte. de plus, le Dragon du Roi, est capricieux et affamé : ramenez vos bêtes et il se fera un plaisir de les dévorer.

Que nos Cilias vous protègent,

Amicalement,

Margaux d'Ivrée, Secrétaire du Roi.
Missive à l'intention du roy 425444
Fenix Eden, Hastane
Errant

Nbre de messages : 2

MessageSujet: Re: Missive à l'intention du roy   Missive à l'intention du roy Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 3:00 am

Sur réception de la lettre marquée du sceau du roy.
Fenix fut amplement satisfait...quoi que se demandant vraiment pourquoi sa lettre était si "hilarante".

Néamoins, il conserva l'original dans sa poche afin de la présenter au cas où aux gardiens de Citria advenant une autre facheuse rencontre.

Il aurait bien aimé remercier la secrétaire du roy. Mais il n'osa pas lui écrire un pli juste pour ça, néanmoins... très satisfait.

*Edit*

Après mûre réflexion, il prit l'initiative d'envoyer une lettre tout aussi sérieuse à la secrétaire.

Citation :

Merci de la rédaction de cette lettre.
Je fus d'abord surpris d'une réponse si rapide.
Cependant, qu'en est-il des chevaux non porteurs?
Il me semble qu'il y a une étable en pleine ville...
Si les chevaux non porteurs sont quant à eux non admissibles en ville. Alors comment se rendre au portail? et à l'étable?!
J'attends une réponse de votre part, si je ne m'adresse pas à la bonne personne : veuillez m'en excuser et prière de faire suite à cette seconde missive, qui j'en suis désolé si elle mobilise votre temps, devrait être acheminée à la bonne personne : soit disant, l'armée blanche.

Il signa rapidement la lettre puis la posta.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Missive à l'intention du roy   Missive à l'intention du roy Icon_minitime

Missive à l'intention du roy
Page 1 sur 1