Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 À la diplomatie Hastane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coordinatrice Maeva
Errant
Coordinatrice Maeva


Nbre de messages : 8
Inscription : 16/07/2010

À la diplomatie Hastane Empty
MessageSujet: À la diplomatie Hastane   À la diplomatie Hastane Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 4:48 am

*Une missive en provenance de Hildrim était parvenue dans les bureaux de la diplomatie Hastane.*

Mes begzis respectueux,

Nous avons été contactés il y a peu pour un cas concernant l'Enneigé de l'Académie de l'Hiver, Aldrick Celestar. Nous avons également été informé qu'un représentant de notre nation pourrait défendre le supposé criminel. Je vous informe donc d'emblée qu'il s'agira de deux membres de l'Académie des Étoiles (représentant de la religion à Hildrim) qui seront mandatés pour ce faire. Il s'agira donc de Muze (lumière de l'AÉ) et Aelixie Zialix (prêtresse et Étoile de l'AÉ). Dans l'idée de pouvoir défendre convenablement le détenu, nous demandons la totalité des rapports concernant ses crimes à la Blanche comme le prévois notre traité d'alliance.

Kizim de votre collaboration,

- Merilixie Zivorix,
Émissaire de l'Académie du Printemps de Hildrim
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

À la diplomatie Hastane Empty
MessageSujet: Re: À la diplomatie Hastane   À la diplomatie Hastane Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 6:48 am

Une réponse revint au destinataire, portant le sceau de l'Hastanie

Citation :
À vous, Sieur ou Dame Zivorix,

Conformément au traité diplomatique en vigueur, nous ferons droit à votre demande, aussi tâcherons-nous de vous remettre au plus preste les rapports incriminant votre ressortissant. À cet effet, une demande sera transmise à l'Armée Blanche.

Toutefois, tel qu'il l'a été précisé d'emblée, une seule personne pourra se faire défenseur du prévenu, aussi vous faudra-t-il désigner la personne en question au plus tard au jour de la remise des documents. De la même manière, nous vous serons gré de tenir le dénommé Bohémond à l'écart des débats, étant donné qu'il s'était lui-même proclamé défenseur du détenu, afin d'éviter tout quiproquo dans cette affaire.

Bien à vous,

Séphora D'Argon,
Conseiller Royal en charge de la Diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond Hastane
Citadin
Bohémond Hastane


Nbre de messages : 450
Inscription : 05/03/2009

À la diplomatie Hastane Empty
MessageSujet: Re: À la diplomatie Hastane   À la diplomatie Hastane Icon_minitimeMer 28 Juil 2010, 12:31 pm

Une missive fut envoyer par le dit Bohémond

Mes alios, au début je devais faire le travail de représenté Alderick, mais nous avons préféré envoyer quelqu'un d'autre, sachant que le débat dériverais vers moi.

En espérant que la justice hastane soit vraiment juste.
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

À la diplomatie Hastane Empty
MessageSujet: Re: À la diplomatie Hastane   À la diplomatie Hastane Icon_minitimeSam 31 Juil 2010, 1:08 pm

Une seconde missive était envoyée à l'Académie du Printemps.

Citation :
Dame, Sieur,

Voici l'acte d'accusation nécessaire à la rédaction de la défense de votre ressortissant. Il vous sera demandé de nous communiquer le nom du défenseur officiel prochainement. Meldis de votre collaboration.

Citation :
Acte d’accusation – Sieur Aldrick Celestar


Citation :
Art 28 : Insulte à Odéon

1) L’individu qui fait preuve de peu de foi
ou qui profère des blasphèmes est coupable de mauvaise foi.

Art 29 : Attentat aux bonnes mœurs

1) Quiconque attente aux bonnes mœurs notamment en exhibant sa nudité en public, en usant de son corps de façon contraire à la morale ou en ayant un partenaire sexuel de même sexe, est coupable
d’attentat aux bonnes mœurs.


Comme stipulé par le Codex Hastane, qui s’applique pour tous, devant Odéon et sous son regard Juste, sur l’ensemble des Terres de la suzeraineté du Roi Démélyan d’Hastanie, l’accusé a fait preuve de peu de foi, en embrassant une jeune Hastane du nom de Myriam, devant témoin, lors même que l’accusé est présentement en couple et père de famille. Se manquement de loyauté est un blasphème a l’amour d’Odéon et d’Adaelle, que nous considérons donc comme une insulte envers Odéon.

De même, l’accusé a, par son action au devers de la dame Myriam, démontré en publique que son infidélité. Nous l’accusons donc de même d’encourager la jeunesse Hastane vers des pratiques qui ne réponde ni au bon gout ni au enseignement d’Odéon, celle-là même qui sont de mise en la Sainte Cité de Citria.

La partie poursuivante pourrait faire entendre les personnes suivantes afin de détaillé l’incident, soit le Père Stanilas Fanel, Citrien, le Sieur Luc, tenancier de l’Auberge de Citria, ainsi que le Sieur Loko Diag, Nalkiri et pêcheur de son état.

La partie poursuivante demande la peine maximale soit une peine de 20 couronnes pour l’Art. 28 ainsi que la tonte des cheveux de l’accusé. Pour l’Art. 29, la partie poursuivante demande la tonte des cheveux ainsi qu’une rééducation avant que l’accusé ne soit autorisé à revenir en territoire Hastane, de plus par soucis de l’âme de ses enfants, nous demandons a ce que ceux-ci tombe sous la tutelle du Clergé. Nous demandons un peine exemplaire compte tenu de sa réputation et du mal qu’il fait envers notre jeunesse, de plus, comme le prouve une correspondance interne, l’accusé n’en est pas a ses première action du genre, aussi la clémence doit avoir ses limites.

Le Clergé a donc émis l’ordre suivant a l’Armé de l’Aube, par l’entremise du Grand-Prêtre Morelle, qui a donné suite a son arrestation. L’Ordre est donc joint au dossier, mais le rapport de l’Armé qui n’est pas en notre possession ne l’est pas.

Rédigé par

Le Père Stanilas Fanel,
Prêtre du Saint-Clergé d'Odéon

Le Révérend Père Trebal Morelle,
Grand-Prêtre de Danarielle



Citation :
Le Saint Clergé d'Odéon, par la personne du Révérend Père Trebal Morelle, Grand-Prêtre de Danarielle, accuse le sieur Aldrick Celestar des crimes suivants :



- Art 28 : Insulte à Odéon
- Art 29 : Attentat aux bonnes mœurs


Pour ses actes de dépravation répété, lors même qu'il en avait été avertie à plusieurs reprise.

Hors donc, le Saint Clergé demande au homme de l'Armé de l'Aube de faire leur devoir envers Odéon, le Roi et le Codex et mettre le sieur sous arrêt afin qu'il soit jugé devant Odéon pour ses crimes.


In nomine Odéon

À la diplomatie Hastane 425444

Signé ce [20 Juillet 2010] à Citria.


Citation :
Membres du Clergé D'Odéon, mes avés,

Le sieur Aldrick Celestar démontre une grande appréciation des femmes, comme j'ai pu le comprendre des commentaires de plusieurs gens à son égard, de gens de confiance qui ne lui veulent aucun mal, j'en suis certain et je crois qu'il serait bon d'avoir une discussion avec lui sur les moeurs à respecter car il se laisse aller à ses inclinations facilement, pour ne pas dire à tout vent.

De ce même fait, je me propose, moi, Gilbert Gondemar, pour avoir une discussion avec lui sur ce qu'il devra faire pour corriger la situation avant que cela ne soit trop grave, déjà qu'il ait commis des fautes graves dont je discuterai en personne avec ceux qui voudront bien prendre part au dossier.

Si l'un de vous a des recommandations ou des commentaires, je vous suis tout ouïe.


Sincèrement,

signé
Gilbert Gondemar,
Templier du Saint Ordre d'Odéon,
Capitaine de la Garde de l'Aube


Citation :

Mes avés, membres du Clergé,

Suite à une rencontre avec le dit sieur, il m'a fait part des récents changements qu'il comptait apporter dans sa vie et j'ai bon espoir qu'il s'y tienne. Il semble avoir pris pied avec une damoiselle et je lui ai offert de la loger, étant mal en point, dans une des chambres sous la Cathédrale.

J'effectuerai un suivi de son cas régulier pour en vérifier l'avancement vers le Bien, le Bon et le Beau.

Sincèrement, membres du Clergé, mes révéros.


Gilbert Gondemar,
Templier du Saint Ordre d'Odéon,
Capitaine de la Garde de l'Aube.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la diplomatie Hastane Empty
MessageSujet: Re: À la diplomatie Hastane   À la diplomatie Hastane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À la diplomatie Hastane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diplomatie Hastane
» Un Communiqué de la Diplomatie Hastane.
» Liste de la Diplomatie Hastane
» Communiqué officiel de la Diplomatie Hastane
» Dépêche envoyée à la Diplomatie Hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: