|
| Récentes Nominations = en suspent. | |
|
+14Logan M. de Richecoeur Viviane C. de Richecoeur Muscade D'Aurum Sharath'Ariossa Léonore R. de Castelcerf Séphora D'Argon Godefroy Craig d'Arlogan Edmond deMorcerf Conrad, Hastane Administrateur Lunar Coordinatrice Maeva Agent Viril Arkhas Drann, Nalkiri 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arkhas Drann, Nalkiri Citadin Impliqué
Nbre de messages : 811 Age : 41 Inscription : 06/04/2007
| Sujet: Récentes Nominations = en suspent. Lun 04 Oct 2010, 10:36 pm | |
| J'ai moi-même suspendu les récentes nominations, et je vous dois des explications à ceci, chose qui me fera plaisir de donner. Je tiens cependant d'avance à vous dire que je ne veux pas que se sujet tourne en débât ou en flamme war. Il est là simplement à but explicatif, par respect aux joueurs qui sont "victimes" de la situation.
Lunar n'a pas quitté Citria, mais il est dans sa famille pour des raisons personnelles. Ne voulant pas vous laisser seul, il a demander de l'aide à Viril ( Maeva a accepté ceci ). Le rôle de Viril se limitait donc seulement à vous animer, et de travailler avec vous sur des projets. Vous comprendrez donc ici, que les nominations ( je ne dis pas qu'elles sont, ou non, mérités ), n'auraient pas du être faites par Viril, mais bien par Lunar. Hors, Viril a pris ici une décision qui rends certaines personnes, heureuses, et d'autres, moins heureuses. Rassurez-vous que je ne suis pas intervenu ici pour nuire aux joueurs ciblés, mais bien car il y a eu un vice de procédures.
Hors, voici le vice : Prendre une décision concernant une ville, sans l'accord du GM en charge.
Pour vous mettre en contexte, le Conteur d'un Race est une personne qui gère totalemement la ville sous sa tutelle. ( Comprendre ici Lunar ) L'agent d'une ville, est là pour animer, et appliquer les décisions que le Conteur aurait pu prendre, mais dans l'impossibilité de l'appliquer. ( ici échéant, Viril ) Bien entendu, c'est grosso-modo le rôle respectif de chacuns dans une ville, dans laquelle s'y trouve un conteur et un agent. Bien évidamment, le Conteur est en droit de faire le role de son agent, par contre, et c'est là que ça bloque, un agent ne peu jouer au Conteur, sauf s'il n'existe de Conteur à proprement parlé.
J'aurais rien dit si Viril aurait été votre Conteur, ou encore, votre Agent alors que la race ne contiendrait aucun Conteur, mais c'est malheureusement pas le cas. D'où le vice de procédure engendré. Lunar, dès sont retour, pourra voir avec les concernés, s'il désir leur laisser leurs titres, ou pas, mais la chose assurée, c'est qu'aucune décision d'importance sera prise sans son accord.
Je m'excuses d'avance pour ceux qui auront placé un espoir en ces titres, dites vous simplement que c'est possiblement qu'une situation reportée. Lunar est un MJ très près de ses joueurs, et je suis persuadé qu'il en discutera avec chacuns de vous, une fois de retour.
Donc les titres donnés par les nominations de Viril, ne sont plus d'actualité, pour l'instant. Le tout est sur la glace, d'ici le retour de Lunar. | |
| | | Agent Viril Errant
Nbre de messages : 17 Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Lun 04 Oct 2010, 11:07 pm | |
| Mon rôle n'a jamais été definit, depuis que je suis arrivé comme Mj Maeva m'a donné une petite formation ici et là pour des commandes. Autrement, jamais je n'ai eu à faire à d'autres MJ pour me dire comment je devais agir ou quels étaient mes tâches. De ce fait, je vous laisse comprendre pourquoi j'accuse l'équipe d'avoir une organisation aussi boiteuse, côté communincation. Je trouve ça tellement illogique de revenir sur ces décisions alors que Lunar n'a même pas eu le temps de dire un mot.
Lorsqu'il est parti, il m'a dit qu'il me laissait les rennes de la race en main. J'ai pris des décisions drastiques, certes, mais en quoi étaient-elles nocives ? J'entend oui, que certaines bonnes gens n'ont pas été récompensés, mais c'est normal, ça a toujours été ainsi et sera toujours ainsi. J'aurais fait d'autres nominations, par la suite, à y avoir pensé, mais je savais que Phoenix viendrait mettre le baton dans les roues. Je ne ménagerai pas mes mots en vous disant que je déplore totalement à deux cents pourcent l'équipe de Teilia.
J'aurai pas fait long feu avec les Hastane, car je quitte déja l'équipe. Non pas parce que les Hastane sont durs à gerer, loin de là, juste parce que l'équipe me lève le coeur.
Puisqu'il semble que tu fais mon procès en expliquant mes actions, je ferai le vôtre.
On me jète d'animateur à Agent en l'espace d'un jour, après on espère que je reste là les bras croisés à animer Luc pendant que les gens se décrottent le nez à la taverne ? Non, Lunar et moi nous nous étions parlés sur Msn et j'étais sensé aider dès que je fus animateur, mais j'ai tellement été bousculer que je n'ai rien pu en faire. Seul Maeva m'a aidé en jeu et seul elle m'a dit grosso-modo ce que je pouvais et non faire ( Du genre, tu peux pas sortir du GA en recrue .. ? )
Qui m'a dit ce que je pouvais/ne pouvais pas faire lorsque Lunar était parti ? Personne Qui m'a interdit de faire des nominations quand jai annoncé mon projet sur le forum MJ ? Personne.
Après, ne vous étonnez pas qu'il y ai plus de cinq pages de rotation de staff sur le forum, tant les gens viennent dans l'équipe, constatent comment c'est désagréable de devoir apprendre sur le tât à ce point, de se fier à plus de protocoles que lorsqu'on veut passer aux douanes ou même remplir des papiers gouvernementaux ...
Bref, je resterai en joueur, car de ce côté-ci de la ligne l'herbe est plus verte. Ca m'aura fait plaisir de vous aider, même si peu longtemps, sachez que les Hastanes ne sont pas la guillotine, comme Lunar l'avait dit. Teilia est sa propre guillotine et se suicide de l'intérieur.
J'invite maintenant tous les MJ a refuter comme ils le désirent ce post, je ne ferai pas de reply, faites en bien ce que voulez. Amusez-vous bien à vous défendre si vous vous sentez attaqués.
| |
| | | Coordinatrice Maeva Errant
Nbre de messages : 8 Inscription : 16/07/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Lun 04 Oct 2010, 11:24 pm | |
| Je ferme le topic, je ne censurerai pas ce qui a été dit, cependant jeter son venin en pleine frustration n'est jamais bon. La situation de l'Équipe n'est pas aussi pire que Viril la peint, au contraire. Je porterai une aide technique à ceux qui en auront besoin le temps du retour de Lunar. | |
| | | Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| | | | Conrad, Hastane Paysan
Nbre de messages : 73 Age : 33 Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 9:25 am | |
| Ce que je me demande c'est si la guerre aux trolls va toujours avoir lieux et comment j'interprète cela IG? Dois-je les retrograder à chaque fois que je les croise (parce que monter Logan a fais monter William, ce qui a fais monter Craig, ce qui a fais monter Wilhem et même Syd, à titre de sergent)? Enfin je dois vous avouer, quant à moi, ne rien avoir à redire sur les nomminations, néanmoins je ne vous cacherai pas que j'étais de ceux les plus désavantagés et j'inclus avec moi tous les nouveaux désireux de s'impliquer. Pourquoi? Prenez juste hier, à la salle, on est six membres de la garde et sur les six le seul à ne pas être gradé c'était Conrad. Mais alors, Conrad, pour monter, il se démarque de qui, hein? Il n'y a personne d'autre que lui et là ne venez pas me parler de joueurs pratiquement jamais là, voire inactifs.. Eh puis, une fois monter, il fait quoi Conrad? Il a plus personne en-dessous lol.. Edit: je tiens à ajouter néanmoins que je comprends parfaitement les démarches de Viril, mues par une volobté d'autogérance par les joueurs d'ailleurs fortement désirées par ces derniers, c'est juste que je crois que trop de nommés c'est comme pas assez et que ça fait perdre de la valeur aux titres et à la noblesse (parce que plus personne pour les respecter lol) | |
| | | Edmond deMorcerf Citadin
Nbre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Chicoutimi Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 9:54 am | |
| Personnellement, je dois dire que des promotions celle de Vivianne me dérange un peu. La raison? Très simple, comme le PNJ du roi je penses que le rôle de Cardinal doit être Pnj. En même temps, sa ne devrait pas être un pnj très impliquer, un peu comme le pape. Donc, à titre d'archevêque, elle devrait avoir la gestion de cette sphère. En plus, j'ai de la difficulté a me convaincre que le roi nomme le cardinal, puisque le cardinal nomme les rois ... Essayer d'avoir un rendez-vous avec le pape si vous n'êtes pas un président quelqu'onque ou un cardinal et vous verrai. Ceci étant dis j'ai rien contre Vivianne, il s'implique beaucoup Ig, mais le titre ne fait pas le moine | |
| | | Craig d'Arlogan Paysan
Nbre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Trois-Rivieres (Québec) Inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 9:58 am | |
| Cependant, Conrad, pour l'armée ( mis à par le poste de connétable où le Roi a dû décider lui-même ), tous les postes sont gérés par les joueurs. Je comprends que se faire une place ne soit pas toujours facile, mais reste néanmoins possible. Et puis, il y a toujours des nouveaux qui peuvent se joindre à l'armée.
Autrement, pour revenir au sujet principal, celui des titres de Noblesse, je trouve dommage que les nominations aient été "garochées" sans scène Rôle-Play rattachée. Je me suis connecté et j'ai reçu un message du ".who" de me présenter à la caserne, voilà l'histoire. Après m'être informé, Viril m'a dit qu'il ferait une interraction en jeu plus tard (notamment pour l'adoubement).
L'un des aboutissements de la race Hastane est d'être anoblis, d'occuper une position importante. Avant-hier, six personnes ont atteint, pour certaine (notez le mot accordé au singulier), ce but, tandisques d'autres s'en sont rapprochés un peu plus. En faisant annuler les nominations, c'est démotivant pour ces personnes et aussi pour les personnages - Ça donne un peu l'impression que le Roi ne sait pas où il s'en va lorsqu'il revient sur ses décisions.
En même temps, je ne dis pas que nous tous méritions pareilles nominations, ni si rapidement, ni tous ensemble. Ceci demeure toutefois mon opinion personnel et je ne me sens pas tenu, et je n'ai pas envie non plus de le partager. Il est certain que, dans toute cette affaire, une part de favoritisme a pu fausser le processus en la faveur de certains et au détriment de d'autres. Je suis simplement heureux du retour de Lunar pour que la situation se règle une bonne fois pour toutes, considérant ainsi que les décisions qu'il prendra seront non-contestées.
LjD d'Arlogan. | |
| | | Godefroy Citadin
Nbre de messages : 379 Inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 10:45 am | |
| Moi j'ai juste été surpris des titres de chevalier. Je pensais que ça avait été dissout comme ordre. Comme Edmond, j'ai rien contre les gens en cause et probablement que leurs persos le mérite, j'ai juste été confus à l'annonce.
Je suis un peu de l'avis d'Edmond aussi pour le titre de cardinal. Il faut toujours quelque chose pour empêcher l'abus. Pas tant pour le cas de Vivianne présentement, plus parce que si c'est instauré éventuellement un perso va être dur à contrôler avec autant de pouvoir. Même le dirigeant de l'armée c'est limite (parce qu'il est plus redevable au roi que le cardinal à mon sens), pour avoir été dans les hautes instances il m'a été facile d'avoir des pouvoirs extraordinaires et j'aurais pu faire ce que je veux (Étape 1: avoir le code rouge, Étape 2: dominer le monde). Par contre, je dois dire que c'est toujours bien que le poste ait certaines prérogatives, sinon ça n'aurait aucun intérêt. Je suis mitigé sur ce point.
Mais bon, je suis partisan d'une sphère par perso. Si le chef de la sphère (et les autres membres de celle-ci par ailleurs) ne font pas particulièrement de projets, je vois pas pourquoi ils s'impliqueraient dans d'autres sphères. Qui plus est, ça fait un espèce de docteur-flic-l'avocat, qui peut vous arrêter, vous soigner et juger de votre crime. En plus, la séparation des sphères amène à séparer les pouvoirs entre les joueurs, ce qui fait que pour avoir l'aide d'une autre sphère il faut discuter, faire des compromis, faire des batailles de clocher. Je crois que c'est plus intéressant de cette façon. J'avais eu de belles querelles ig de cet ordre (du moins, pour moi) avec Gilbert et Kyela sur des questions de sphères d'influence et d'ingérence possible.
À Craig: Due à mon absence du jeu pour un bon moment, je ne peux pas juger si les nominations sont précoces ou méritées, mais je peux juste dire que c'était vachement difficile avant d'arriver là. Pour ce qui est de l'incohérence, il faut vivre avec le monde hj. Si Lunar voulait prendre une certaine direction pour l'évolution de la cité et des persos dedans, il est un peu injuste de le forcer à vivre avec les erreurs des autres et à le forcer à accepter les nominations si ce n'est pas son intention. Par contre, je conçois que c'est décevant de se faire dire oui et puis non ensuite. Il y a plusieurs manières de palier au problème s'il ne juge pas que certains sont prêts. Ex:L'information était en fait une rumeur de prochaines nominations au sujet de gens qui ont attiré l'attention du roi, et pour asseoir sa décision il veut voir votre implication et dévotion lors d'un prochain tournois, ou même de la guerre avec les trolls (ce qui réglerait deux problèmes du même coup) | |
| | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 11:24 am | |
| Loin de moi l'idée d'épiloguer, mais il me semble que, à la fin de sa gérance, Tsarevna avait fait dire à son Roi que le poste de Cardinal et de Sénéchal (ou Connétable, s'ils occupent la même place dans la hiérarchie) seraient dès à présent occupés par lui-même. Pourquoi? Pour que le Roi garde un contrôle ferme et impératif sur l'Armée et le Clergé. Après, libre aux successeurs de changer la donne, mais la dimension extrêmement schizophrénique des Rois Hastanes selon les changements au sein de l'équipe nuit à la cohérence dont la race a besoin. Voilà pourquoi, j'estime que c'est également une bonne chose que Lunar porte un oeil aux nominations effectuées, et décide en tout état de cause de leur légitimité.
Et je suis également d'accord avec les avis précédents, notamment ceux de Conrad, disant que la noblesse est sensé être une caste où l'on évolue difficilement, et où il fait bon de limiter ses membres. Car où est le prestige, si les 3/4 de la race sont membres de la Cour?
@Godefroy: l'Ordre de Chevalerie a effectivement été dissout par Tsarevna, mais il n'empêche pas la nomination de nouveaux Chevaliers, bien que cela conduirait à une "renaissance tacite" de l'Ordre. Le point reste à éclaircir.
LjD Sépho | |
| | | Conrad, Hastane Paysan
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 11:32 am | |
| @ Craig: je persiste tout de même à dire que c'est un brin démotivant pour les nouveaux qui arrivent dans une race populeuse (dans le contexte actuel) et hiérarchirisée et de constater que, dans la sphère qui t'intéresse il y a, mettons, six joueurs actifs (en s'incluant) et que sur ces six joueurs quatre sont haut gradé et cinq son plus gradés que toi. Que tous les échelons, jusqu'au MJ, sont occupés, mais que non seulement cela, tu es le seul à être en bas de l'échelle. Comment approfondire et me démarquer dans mon role play de rédempteur en étant le seul de la cité, mais surtout comment m'y plaire tout en sachant que les chances de monter sont minces puisque tous les postes en haut sont occupés et, qui plus est, par des nobles. Voilà c'était mon petit coup de gueule. Ceci dit, maintenant tout ce que je peux faire, à part chialer, c'est d'espérer que cette situation ne dissuadera pas d'anciens rédempteur à revenir ou des nouveaux à le devenir et\ou qu'un gradé se démotive, quitte, ouvrant un poste, ce qui n'est pas souhaitable, mais qui serait pourtant favorable à la situation des rédempteurs.. Ou du moins du rédempteur..
| |
| | | Léonore R. de Castelcerf Paysan
Nbre de messages : 180 Age : 34 Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre. Inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 11:38 am | |
| - Séphora D'Argon a écrit:
- Loin de moi l'idée d'épiloguer, mais il me semble que, à la fin de sa gérance, Tsarevna avait fait dire à son Roi que le poste de Cardinal et de Sénéchal (ou Connétable, s'ils occupent la même place dans la hiérarchie) seraient dès à présent occupés par lui-même.
Pourquoi? Pour que le Roi garde un contrôle ferme et impératif sur l'Armée et le Clergé. Après, libre aux successeurs de changer la donne, mais la dimension extrêmement schizophrénique des Rois Hastanes selon les changements au sein de l'équipe nuit à la cohérence dont la race a besoin. Voilà pourquoi, j'estime que c'est également une bonne chose que Lunar porte un oeil aux nominations effectuées, et décide en tout état de cause de leur légitimité.
Et je suis également d'accord avec les avis précédents, notamment ceux de Conrad, disant que la noblesse est sensé être une caste où l'on évolue difficilement, et où il fait bon de limiter ses membres. Car où est le prestige, si les 3/4 de la race sont membres de la Cour?
@Godefroy: l'Ordre de Chevalerie a effectivement été dissout par Tsarevna, mais il n'empêche pas la nomination de nouveaux Chevaliers, bien que cela conduirait à une "renaissance tacite" de l'Ordre. Le point reste à éclaircir.
LjD Sépho Je plussoie. Alors les nominations, ca va même si deux, trois sont assez douteuses. Rétablir un Cardinal, okay. Mais le Roi n'a donné aucune explication sur son virement de bord subite. Comme s'il n'avait jamais effectuée de réforme majeure qui s'est faite IG en présence de nombreux joueurs. Un moment, faut arrêter de prendre les joueurs qui viennent aux anims pour des cons, hein. Donc rétablir un Cardinal, okay. Avec explications claires du Roi, qui démontre qu'il n'est pas schizo, okay. Mais un Cardinal PJ. Non. De mon point de vue, c'est non. Le Cardinal a un symbole et une place trop importante, comme le Roi pour être occupé par un joueur. Pareil, les chevaliers peuvent être nommés par le Roi, mais en quels honneurs? Pourquoi ces gens-là ont-ils été nommés Chevaliers quels faits d'armes? Quelle comportement, quelle tenue? Cela mérite d'être rendu public et venez pas me dire ah mais c'est connu qu'un tel à fait ça. Bah si ce qu'il a fait mérite une promotion, tout le monde doit être au courant. | |
| | | Sharath'Ariossa Paysan
Nbre de messages : 199 Inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 12:25 pm | |
| J'expose mes idées(c'est rare j'écris long comme ça...)
J'incruste l'idée que, ne nous le cachons pas, la population diminue et nous avons (et je le pense) un bassin de joueurs intéressants. Citria est une grosse ville (J'exprime ici le fait qu'il y a énormément de gérance à faire). On peut dire que le 4/5 des joueurs qui jouent s'impliquent beaucoup et de mon point de vue, tout le monde mérite quelque chose, autant du point de vu militaire, clericale et même, les joueurs qui s'impliquent à leurs façons, comme ceux qui écrivent des textes, ceux qui s'occupent de soigner, de faire de l'interaction dans la ville. J'envois un chapeau à la population de faire tout ça.
Ce qui amène mon point; Les joueurs qui s'impliquent (et c'est normal) aiment avoir le fruit de sa récolte. À Citria, il n'y a pas tant de récompenses disponibles. J'ai connu des joueurs qui s'étaient beaucoup impliqués et qu'en voyant qu'ils n'avaient rien, sont partis avec l'amertume d'avoir labourer un champ en vain. Une solution possible, serait d'ouvrir plus de postes et dans divers castes. Avoir un conseil des arts à citria par exemple(Comme à l'époque celui de Kiara) Avoir des occupations plus nombreuses autre que seulement (clergé diplomatie, armée et économie). Je pense qu'avec notre bassin de joueurs on pourrait satisfaire plus de gens.(Et peut-être attirer une nouvelle clientèle).
Je crois que ce n'est pas tant le titre de noblesse que les joueurs convoitent (Car ça n'apporte rien de concrêt) C'est surtout le désir d'être quelque chose d'unique, de différent. Et le chemin de la noblesse est malheureusement une des seules voies à Citria à sortir du lôt. Je suis d'accord que la noblesse doit être acquise durement, en contre partie, si on ne récompense jamais ceux le méritant, nous ne devons pas nous étonner qu'ils deviennent hargneux vis à vis Citria et qu'ils finissent pas y perdre goût. Je ne dis pas qu'il faut donner des titres à tout le monde, mais comme j'ai proposé plus haut, d'ouvrir plusieurs portes pour différentes carrières.
Je conclus sur un autre point, moins important,
Peu importe les nominations, mérités ou non, les avis seront toujours partagés. Plusieurs critères entrent en ligne de compte. Par exemple, le temps de jeu, les gms ne sont pas toujours là pour évaluer le RP. Les implications peuvent être diverses et tout aussi valable, ou pas. Personnellement si nous perdons ce titre de noblesse, ça me laissera ni chaud ni froid. D'un point de vu respect, avec le temps nous avons bien vu que les titres de noblesse n'amenaient pas le respect qui va avec. Un non-noble se fait souvent plus respecter qu'un noble. D'un point de vu technique, les terres donnés ne sont que fictive, donc encore de ce coté, ce n'est pas un problème.
voilà, ça résume un peu ce que je pense de toute cette situation. | |
| | | Muscade D'Aurum Citadin
Nbre de messages : 302 Age : 35 Localisation : Nin Nin Nin! Inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 12:29 pm | |
| Concernant la Sainteté aussi je croyais que se privilège était donné par les Cillias/Entité plutôt que par le Roy. Léger point qui me touche beaucoup en tant que fervente religieuse^^
Ensuite les nominations massive en temps de guerres sont monnaies courante IRL mais normalement elle ont lieu pendant la guerre(example viet-Nam un gars passe de de Caporal a Capitaine)
Nous avons pu voir Rapidement une surenchère de titre dans l'armée qui nuit à beaucoup de chose.
-Nuit au RP. Tout les titre sont pris plus de place
-Donne une vision militariste de la race.
-Nuit aux finances publique(l'or va a des salaire supérieur plutôt qu'a l'effort de guerre)
Les titres de noblesse pour ma part me dérange plus en tant que PJ qu'IRl puisqu'il ont été donné a des gens très ancien. La nature fermé et privé des forums de sphère ne permet pas d'apprécier leur travail et je n'ai moi-même aucune idée pourquoi ils ont été nominé ne serait-ce que par leur ancienneté et leur je bûche un troll plus rapidement que toi. Leur exploit me sont totalement inconnu
Une cérémonie publique et ou religieuse expliquant leur exploit à la plèbe Hastane est toute indiquée.
PS @ Sépho
Même Altaon lui même a jamais pensé bon de prendre lui même le titre de Cardinal. Je crois donc que de manière divine c'est difficilement justifiable de vouloir être Roy et Cardinal.
Dernière édition par Muscade D'Aurum le Mar 05 Oct 2010, 1:02 pm, édité 1 fois | |
| | | Godefroy Citadin
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 12:59 pm | |
| Pour ce qui est des titres de l'armée, c'est correct que les titres soient pris et qu'il y ait des soldats ordinaires (normalement plus que des officiers, mais bon) | |
| | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 1:24 pm | |
| - Muscade D'Aurum a écrit:
PS @ Sépho
Même Altaon lui même a jamais pensé bon de prendre lui même le titre de Cardinal. Je crois donc que de manière divine c'est difficilement justifiable de vouloir être Roy et Cardinal. Et cela s'explique de deux manières: 1. Le poste de Cardinal était d'ores et déja occupé avant l'arrivée d'Altaon sur les landes de Teilia, poste occupé par un ancien Montblanc, gage de sécurité. 2. La nature elle-même de l'entité: à mon sens, Altaon est davantage un homme d'arme et d'épée, que de foi et de science. Il aura donc pu juger opportun, en usant de tout son discernement, de laisser une personne plus à même que lui de prêcher la parole divine auprès des Citriens.
En ce qui me concerne, cette décision ne me semble pas disproportionnée. En effet, il règle l'épineux problème de savoir qui, de la Royauté ou de la Loi divine domine; puisque l'une comme l'autre sont dirigées par la même et unique personne. Par ailleurs, les exemples historiques ne manquent pas pour souligner toutes les difficultés qu'a soulevé cette question. | |
| | | Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 1:42 pm | |
| Je vais rester très limité quant à ce que je vais dire, puisque de cette affaire, ma nomination semble à prime abord être des plus contestés.
- Les personnes qui ont été nommés sont parmi celles qui s'impliquent le plus dans Citria.
- Les nominations ont été faites sous le conseil de Logan et Viviane, qui, bien qu'on puisse leur reprocher cette relation, sont amis avec Sharath.
- La différence entre avant et aujourd'hui, c'est qu'avant, les gens de grande importance: les chevaliers, les officiers de l'armée, jouaient peu, et les gueux jouaient beaucoup. La situation s'est inversé.
- En ce qui concerne les trop nombreux officiers de l'armée, je suis d'avis, avec tous les égards, que la réforme de l'armée a un peu contribué à la situation actuelle. L'armée est passé d'une hiérarchie comprenant trois postes de hauts-officiers (maréchal, commandeur, sénéchal) à une hiérarchie en comprenant cinq (connétable, lieutenant-général, maréchal, capitaine de vaisseau). Si j'aime beaucoup le changement des titres de l'armée, je crois qu'il est peu pratique qu'il y ait un connétable, qui donne ses ordres à son seul lieutenant-général, qui donne ses ordres à son seul maréchal, qui lui enfin peut distribuer ses ordres aux différents capitaines. Il y a un pallier de trop et je l'éliminerais.
- Le cardinal: cette nomination a été faite après que Viril ait sondé les attentes des joueurs, pour lesquelles j'y avais défendu le pouvoir aux joueurs. Personne ne s'était prononcé contre cette formule, et pourtant aujourd'hui on semble y renoncer. Je ne crois pas que Viril soit à blâmer, il a pris les dispositions pour savoir qu'est-ce que les joueurs voulaient et il a ensuite pris les décisions qui s'imposaient. | |
| | | Godefroy Citadin
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 2:17 pm | |
| Pour ce qui est de mon point d'une sphère max par personne, je recoupe ce que Vivianne dit. Si le chef d'une sphère qui est aussi haut gradé dans une autre joue peu pendant un moment, sa encombre plus de joueurs et de sphères et leurs projets. | |
| | | Conrad, Hastane Paysan
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 2:23 pm | |
| - Godefroy a écrit:
- Pour ce qui est des titres de l'armée, c'est correct que les titres soient pris et qu'il y ait des soldats ordinaires (normalement plus que des officiers, mais bon)
Le problème est là, tant qu'à moi. Mais bon, je ne blâme personne, je ne veux enlever de mérite à personne non plus. Tout ce qu'il y a à faire, de ce coté là, c'est d'attendre qu'un haut gradé se tanne d'avoir rien ni personne à qui commander et/ou que des nouveaux joueurs viennent garnir les rangs des rédempteurs et qu'il y ait une interaction intéressante de ce coté-là. Parce que je dois vous avouer que, si j'aime bien le rôle de rédempteur qui m'a été attribué IG, la relation entre simple soldat et gradé, à la longue et trop abusivement, ça devient vite, très vite lassant (et ce peu importe l'effort que met ton supérieur à être friendly avec toi). Mais bon, comme il a été dis, ceci relève des joueurs et n'a donc peut-être pas vraiment rapport, ici. C'était mon petit coup de gueule, tout simplement. Pour en revenir aux postes de noblesse, je maintiens que trop de chevaliers rend désuet le titre de chevalier. Es-ce que c'est mal? Peut-être pas, role playment ce peut être intéressant. Sauf que es-ce ce que l'on veut, autant de la part des nobles que des peuples? De ce que j'ai cru comprendre, non. Les nobles veulent être respecter et le peuple veut respecter les nobles (ou du moins avoir raison de les respecter). | |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 2:31 pm | |
| 3 chevaliers est-ce trop de chevaliers?...
| |
| | | Godefroy Citadin
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 2:34 pm | |
| Mais il n'y a rien qui empêche de faire des projets associés à ton grade ou à ta sphère. J'avais tenté à l'époque d'en faire un ou j'avais donné des tâches spécifiques à chaque Rédempteur. Le résultat pour mon premier projet en tant que directeur a été mitigé à mon avis.
Il faut se souvenir qu'on peut faire des projet même si on est pas haut gradé. C'est d'ailleurs la meilleure manière de se faire remarquer.
@Logan: Sur un ratio de joueurs je suis d'accord avec toi. S'ils le méritent pourtant c'est difficile à trancher. Être chevalier est surtout une distinction, et n'empêche pas d'être subordonné dans une sphère. Je ne suis pas sur si je répondrais oui ou non à ta question. Mais si l'institution est supposément abolie, oui, c'est trop^^ | |
| | | Craig d'Arlogan Paysan
Nbre de messages : 69 Age : 36 Localisation : Trois-Rivieres (Québec) Inscription : 15/03/2007
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 3:07 pm | |
| Je suis d'accord sur le point amené : Le titre de Chevalier est un prestige et doit se mériter. L'avoir eu pendant quelques heures et le perdre m'a donné un sale coup, puisque c'est l'un des principaux buts de mon personnage depuis sa création (je me souviens encore d'être entré dans la taverne, tout à fait noob et gris, et d'avoir parlé à Séphora), mais je comprends. Autrement, Wilhem qui n'a jamais voulu être chevalier a été nommé en même temps que moi. Déjà, ça enlève du prestige au titre. Si on veut en ajouter un peu plus, Sharath est aussi nommée chevalière ! (On parle d'une Nargolithe qui, [Edit] pour diverses autres raisons, n'est pas méritante au titre à mes yeux.[Edit])
Comprenez, je parle contre les deux autres, en mon nom et celui de Wilhem. malheureusement, j'ai pas pu parler à Sharath avant d'écrire ça, mais je la sais assez réfléchie pour bien comprendre et accepter les arguments que j'avance.
Quant à savoir si je suis méritant ou non au titre, je serais mauvais juge, puisqu'il s'agit de mon personnage. Je ne me prononce pas.
Le reste me regardant déjà beaucoup moins, je m'abstiens de commentaires, sentant que je pourrais en décevoir beaucoup avec ma façon de penser.
LjD d'Arlogan
Dernière édition par Craig d'Arlogan le Mar 05 Oct 2010, 3:35 pm, édité 1 fois | |
| | | Léonore R. de Castelcerf Paysan
Nbre de messages : 180 Age : 34 Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre. Inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 3:17 pm | |
| - Viviane C. de Richecoeur a écrit:
- Le cardinal: cette nomination a été faite après que Viril ait sondé les attentes des joueurs, pour lesquelles j'y avais défendu le pouvoir aux joueurs. Personne ne s'était prononcé contre cette formule, et pourtant aujourd'hui on semble y renoncer. Je ne crois pas que Viril soit à blâmer, il a pris les dispositions pour savoir qu'est-ce que les joueurs voulaient et il a ensuite pris les décisions qui s'imposaient. Ca marche pas comme ça. Un Mj arrive pas en disant vous voulez quoi. Car il est sûr qu'il y aura seulement 5% qui vont répondre, et que les 95% ne se prononceront pas, sans pour autant accepter. Est-ce pour cela qu'il faut tout chambouler sans AUCUNE cohérence. Non, désolée. Un MJ doit aussi prendre en compte les joueurs qui restent dans l'ombre des polémiques HRP, chose qu'on ne peut leur reprocher vu que 99% des topics ont des chances de finir en flamewar. | |
| | | Edmond deMorcerf Citadin
Nbre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Chicoutimi Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 3:19 pm | |
| Faut voir aussi les implications, car si un Cardinal PJ est nommé pour le contrôlé il reste seulement les entités, alors que si il y a un Cardinal NPC mais peut présent le tous est beaucoup plus cohérent à mon sens. | |
| | | Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 3:31 pm | |
| Hé bien moi je ne suis pas du tout d'accord avec toi Sara. C'est normal et compatible avec la tâche du MJ de chercher à se renseigner sur ce que veulent les joueurs, et de tenter de combler leurs désirs. Le forum a toujours été là pour ça et il a été un moyen utilisé maintes fois afin de prenre des décisions, et ça, les joueurs le savent. S'ils refusent de s'exprimer, mal leur en prenne, ils auront eu l'opportunité. C'est comme en politique, ceux qui ne votent pas n'ont pas à se plaindre.
Ce n'est pas normal qu'un MJ reste égoiste et fasse la sourde oreille aux revendications des joueurs. Ce n'est pas normal non plus qu'un MJ considère ses joueurs comme étant dispensables de la même façon que des PNJ. Le MJ doit être là pour les joueurs, pas le contraire, on n'est pas là pour accomplir votre chef d'oeuvre ou mettre en application vos idées, c'est tout le contraire. | |
| | | Bohémond Hastane Citadin
Nbre de messages : 450 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 3:34 pm | |
| Mon avis;
Certain disent que les postes vont a ceux qui s'implique le plus; Faux; seulement a ceux qui s'impose le plus. Pour toi Viviane et Logan, jamais vous vous déplacez si il y a pas d'honneur ou prestige en cause, et je tien cela de vos propres mots ;-)
Pour ma part je trouve que les joueurs devraient avoir une sphère Maximal, c'est ce qui est logique et surtout la ligne de conduite pour la plupart du temps au Moyen âge. Certaine haute Sphère, tel le Cardinal de Richelieu avait un grand pouvoir dans l'économie par exemple, mais ces fais sont rare. Par contre il n'est pas rare de voir les roy centraliser les pouvoirs tel nommé les Évêques et Géré le royaume, plutôt que de laissé cela au grand Duc.
Pour les Chevalier, je crois que la plupart des anciens Chevaliers avaient mérité leurs postes, et ces nomination me semble un peu simple non, sans être insultant, outre Sharath... qui sont-ils?
Sinon en résumé je reviens a mon slogan, une sphère par perso et distribution des pouvoirs entre les joueurs plutôt qu'entre 3 joueurs... Et les vrais pouvoir au Roy ;-)
Et Viviane quand tu dis:Ce n'est pas normal qu'un MJ reste égoiste et fasse la sourde oreille aux revendications des joueurs. Ce n'est pas normal non plus qu'un MJ considère ses joueurs comme étant dispensables de la même façon que des PNJ.
Tu veux dire celle des joueurs ou TES revendications? Il est normal qu'un Gm veulent changer des choses quitte a ne pas faire plaisir a certain, ont a reçu plusieurs réformes sur les bras et la plupart t'ont avantagé, si le contraire arrive tu change ton fusil d'épaule? J'ai le droit de rire maintenant? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. | |
| |
| | | | Récentes Nominations = en suspent. | |
|