|
| Récentes Nominations = en suspent. | |
|
+14Logan M. de Richecoeur Viviane C. de Richecoeur Muscade D'Aurum Sharath'Ariossa Léonore R. de Castelcerf Séphora D'Argon Godefroy Craig d'Arlogan Edmond deMorcerf Conrad, Hastane Administrateur Lunar Coordinatrice Maeva Agent Viril Arkhas Drann, Nalkiri 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Agent Viril Errant
Nbre de messages : 17 Inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 3:43 pm | |
| De mon iPhone je suis limiter pour répondre mais je veux simplement dire deux choses :
-Jai laissée poste ouvert environ 2 semaines. Cest le devoir des joueurs de répondre a un post aussi important. Des problèmes ont été relevés et des solutions amenés. Ceux qui n'ont rien dit, je suis désoler mais ce n'était pas ma tache daller chercher par la main leur avis...
-Cardinal cest donner trop de pouvoir aux joueurs et c'est dangereux pour qu'il fasse n'importe quoi ? Le roi a tout les droits et pouvoirs de revenir sur ces décisions.
-Si j'avais eu plus de temps pour élaborer sur le forum, en même soirée que j'aurai fait les adoubements, je vous aurais tous dit ( car ceux qui ont reçus les titres le savent, ayant été la lors des nominations ) que le roi déléguais le titre de connétable et de cardinal afin de mener une guerre propre et juste vers les trolls de manière a ce que l'armée et l'église aient des dirigeants présents et qui sont la pour les écouter attentivement.
-Derniere chose : trop de nobles fait perdre du prestige au titre.
A ca je répondrai qu'il y avait après les nominations, autant de chevaliers qu'avant et qu'ily avait autan de nobles sinon moin. Pour ce qui est de l'argument "Ya trop de nobles comparer aux paysants"
C'est comme ca que les gens de tannent, lorsqu'ils sont stopper dans leur ascension au titre SEULEMENT parce qu'il n'y a pas assez de joueurs ... Je suis pour la nomination de gens, même si pour ca je dois prendre les 5 joueurs qui jouent seuls dans la race pour les anoblire...
Voilà ce que j'en pense. | |
| | | Bohémond Hastane Citadin
Nbre de messages : 450 Inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 3:58 pm | |
| Déjà les postes de la religion sont mal fais; nos postes sont fait pour une religion de Dieu Unique, nous devons avoir des postes qui reflète notre polythéisme. Imaginez, la cardinal choisi d'une Déesse dit au autres quoi faire? Impensable! Le moine le plus pas d'un autre clergé ne la reconnait pas comme supérieur, car ils ne sont pas dans la même hiérarchie.
Il faut refaire le clergé de A à Z, oubliez la religion catholique! Oubliez vos messes en latins! Oubliez vos sermons habituels, nous sommes polythéiste, servez vous en! Changez! Sortez de ce que vous savez, ca sera bien plus plaisant.
Pour ce qui est de la noblesse, c'est un privilège trop rare que semble se servir certain gm pour récompensé des bons joueurs, mais la noblesses n'est pas une récompense, c'est LA RÉCOMPENSE. Vous devez comprendre ca, dans une société ainsi ont anobli pas un artiste comme nous, mais seulement l'élite de l'élite. Et nos nobles en ce moment.... Ont a quoi? Un quasi Gilles de Raie? Une Jeanne d'Arc? Un Narcisse? Mais bon. Mon avis.
| |
| | | Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:02 pm | |
| Tes attaques sont vraiment déplacées Bohemond.
Pourquoi là tout d'un coup tu me reproche de ne pas être intéressé à m'asseoir dans l'auberge pour relater la vie insipide de mon enfant qui a dit son premier mot et qui s'amuse avec nouveau jouet ? Je me déplace toujours pour des raisons politiques, c'est ce qui m'intéresse dans UO, je ne vois pas pourquoi on me le reprocherait, surtout pas dans CE topic. Je ne crois pas qu'on soit là pour faire mon procès. C'est une attaque grossière à ma crédibilité...
Je défend Viril de réformer Citria sur la base de la volonté des joueurs, et tu m'accuse de le faire dans la défense de mes propres intérêts....
Ce qui est drôle avec toi, c'est que tu préfère toujours présumer la mauvaise foi des gens. | |
| | | Jésabel Ambrosius Citadin Ainé
Nbre de messages : 1336 Age : 37 Inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:08 pm | |
| Attention, Bohémond, Lunar a avertit que ça devait se passer dans le respect, que tu manques.
J'ai qu'une chose à dire à Bohemond. Ou est-il écrit, qu'on doit être des nobles "saintpetitangequiestbisounours"
Tes exemples, ont du, d'une certaine manière marquer leurs époques si on en parle encore aujourd'hui. Preuve que ce n'est finalement pas si pire que ça. | |
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:19 pm | |
| J'attaque en grande partit la crédibilité de vos personnages :-) Mais pour ce que j'ai dis je le redis, toi et Logan m'avez dit textuellement cela aux 3 brasseurs, irl.
Jesabelle; Mes exemples n'ont pas marquer leurs époques, ils sont prit en exemple sur le contraire de la vertu et la noblesse; Un a fini tuer en paysans pour sorcellerie et sodomie sur des enfants, une bruler et le dernier se serait noyer par amour de lui même ;-). Pardon si tu t'es sentit visé par mon message, mais je ne te visais pas, je comprend que tu défendent les intérêt de la clique de Citria, mais je ne te visais pas.
Mais je crois que le plus important dans mon message est l'idée de la réforme des titres du clergé et aussi de la sur utilisation de la noblesse; les joueurs veulent la meilleurs récompense, et ne sont pas prêt a tous perdre, même si ils disent le contraire.
Je tente d'être le plus respectueux possible, je vous demande la même chose, car je n'attaque pas la crédibilité des joueurs, mais simplement le principes de l'avidité de pouvoir de la majorité des humains et surtout des gammers :-) | |
| | | Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:28 pm | |
| - Bohémond Hastane a écrit:
- Mon avis;
Certain disent que les postes vont a ceux qui s'implique le plus; Faux; seulement a ceux qui s'impose le plus.
[...]Pour ce qui est de la noblesse, c'est un privilège trop rare que semble se servir certain gm pour récompensé des bons joueurs, mais la noblesses n'est pas une récompense, c'est LA RÉCOMPENSE. Vous devez comprendre ca, dans une société ainsi ont anobli pas un artiste comme nous, mais seulement l'élite de l'élite. Et nos nobles en ce moment.... Ont a quoi? Un quasi Gilles de Raie? Une Jeanne d'Arc? Un Narcisse? Mais bon. Mon avis. Je ne croyais jamais le dire, mais... +1 Bohémond. Quand on souhaite récompenser un joueur, les gens sautent directement aux conclusions, et pointent du doigt la noblesse. Je m'excuse, mais... Il existe d'autres manières de récompenser les joueurs que par une promotion sociale telle que celle-ci.
Autrefois, les gens convoitaient les titres "suprêmes" à l'époque du Commandeur et du Maréchal; maintenant, un bas noble se ferait presque pisser dessus. Offrez une promotion au sein de la sphère dont ils sont membres aux personnes que vous jugez méritantes. Mais soyons sérieux, catapulter le bras droit du Lieutenant-Général (si je ne m'abuse, le statut officiel de William est Rédempteur, si l'on passe les "titres custom"), et par conséquent Citoyen, à celui de Marquis... Suis-je le seul à trouver que cette décision manque de discernement, et qu'on brûle les étapes? Où est le plaisir de gravir les échelons, de devenir progressivement Capitaine, Maréchal, pour enfin caresser l'idée d'appartenir à la noblesse?
De même, je tiens à souligner un point, à mon tour:
- Agent Viril a écrit:
- On s'entend qu'on parle pour parler. Je ne compte pas créer quelque chose, ni conseil ni changement drastique. Je tâte le pouls des gens.
Je comprends que tu essaies de défendre Viril, Viviane. Mais à la lecture de ce commentaire, je comprends une chose: le topic est à but purement consultatif, et il n'y aura aucun changement copernicien au sein de la race. Force est de constater que c'est ce que Viril a souhaité entreprendre, vu le panel de nominations. On ne peut donc pas reprocher aux joueurs qui n'ont pas pris position, d'avoir eu l'occasion d'ajouter leur grain de sel dans cette affaire.
Après, tu défends le précepte du "pouvoir aux joueurs", dont vous seriez privés tant que ces nominations ne sont pas avalisées. Ok... Mais tu es actuellement évêque, et aucun membre joueur n'est au-dessus de toi. Idem pour Logan, qui ne connaît aucun supérieur dans l'Armée, qu'il soit Connétable ou Lieutenant-Général. Alors, outre le fait d'avoir "un titre qui torche tout", ne réalisez-vous pas que vous n'aurez aucun bénéfice supplémentaire? Vous avez DÉJA le pouvoir que vous désirez. Et vu que tu suggérais toi-même de supprimer quelques postes au sein de l'Armée, quelle est l'utilité de créer un échelon supplémentaire, au-delà du Lieutenant-Général? | |
| | | Léonore R. de Castelcerf Paysan
Nbre de messages : 180 Age : 34 Localisation : Au bout du sentier de la Perdition, abattant la Foudre. Inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:30 pm | |
| Viviane, ce n'est pas parce qu'un MJ écoute les revendications des trois joueurs qui crient le plus fort qu'il fait du bien à sa race. Si tes revendications et celles de tes copains font du mal à la race, c'est aussi au MJ de le discerner. Et que Viril ait laissé le topic ouvert pendant 2 semaines ne change absolument rien au fait que ceux qui veulent pas se confier, ne se confient pas, car ils ont peut-être la naïveté de croire que leur MJ fera le bon choix et n'écoutera pas ceux qui tête la première arrivent en hurlant, poing levé, toutes leurs petites doléances personnelles.
Du genre on a besoin d'un Cardinal, en fait : Ah oui et plus de pouvoir au joueur et si le joueur pouvait être moi ca serait cool aussi.
Désolée, même si je suis pas d'accord avec le manque de tact de Bohémond, je seconde ce qu'il veut dire : Il y a vraiment des visions imposées par une minorité à une majorité qui recherche le plaisir avant la première place : et là on a conflit d'intérêt. Et votre seul argument est : On s'implique on mérite. Oui, vous vous impliquez à vous compliquer la vie sur un jeu fait pour donner du plaisir. Et oui désolée mais jouer une scène quotidienne, ou bien une scène où l'on perd c'est très intéressant : aucun personnage n'est parfait au point de tout réussir dans la vie : Je prends en exemple des personnages comme Godefroy qui ont bien sur jouer la déchéance, même Gilbert a très bien su exploiter cette facette là de son personnage.
Pour ce qui est de la Religion Bohémond, on ne peut malheureusement rien y faire. Tant que tous les joueurs de la race appuieront la vision catholique, elle restera. C'est con, mais c'est comme ca. Après, il vaut mieux encourager les initiatives personnelles et originales plutôt que d'espérer de l'imagination. Je vais finir par dire la messe en grec ancien au rythme où c'est parti. | |
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:32 pm | |
| Je ne me sentais pas visé, mais je ne comprenais pas pourquoi c'était mal d'avoir des nobles avec des defauts. Car innévitablement, que ce soi n'importe qui qui le soi, il y aura des defauts. Un personnage n'a aucune saveur s'il n'a aucun defaut.
Néanmoins, j'appuis Sephora et Viviane sur le fait que retirer directement quelconque forme de procès. C'était comme ça sur teilia 1, et ça marchait super bien. Je suis aussi d'avis d'enlever le conseil et de laisser le pouvoir de chaque sphère à leurs boss respectifs.
| |
| | | Conrad, Hastane Paysan
Nbre de messages : 73 Age : 33 Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:38 pm | |
| C'est pas tant les trois chevaliers, mais le marquis en plus. Soit quatre nouveaux nobles dans l'armée, one shot pour des raisons inconnues du peuple et connues des seules quatre anoblis. Reste que de t'upgrader, Logan, a fais en sorte que je me retrouve seul rédempteur, alors qu'avant, au moins, il y avait Syd pour me tenir compagnie. Et là toujours je parle de rédempteurs fréquemment logués. - Agent Viril a écrit:
- A ca je répondrai qu'il y avait après les nominations, autant de chevaliers qu'avant et qu'ily avait autan de nobles sinon moin. Pour ce qui est de l'argument "Ya trop de nobles comparer aux paysants"
C'est comme ca que les gens de tannent, lorsqu'ils sont stopper dans leur ascension au titre SEULEMENT parce qu'il n'y a pas assez de joueurs ... Je suis pour la nomination de gens, même si pour ca je dois prendre les 5 joueurs qui jouent seuls dans la race pour les anoblire...
Voilà ce que j'en pense. C'est ton choix et tu l'as fais. Qu'es-ce que ça a donné? De la gronde dans l'équipe et chez les joueurs. En fait, ça a même pas tenu deux jours. Alors soit c'était trop vite fait et exagéré ou soit tout le monde est con, sauf toi et ces cinq dits joueurs. Reste que c'est ben beau avoir un titre mais si tout le monde dans la race a un titre, je vois pas en quoi c'est encourageant ou motivant. Je vois pas en quoi c'est un plus. C'est comme quand, avec mon Gorlak, je suis finalement devenu Chef de guerre. Ça me servait à quoi d'être Chef de guerre quand, dans la race où je jouais, il y avait aucun Gorlak et que j'ai rencontré, pour le devenir, aucune résistance, aucune concurrence. J'avais le titre le plus haut de la race, mais quand j'arrivais chez les Nargo ou whatever, on me riait dans la face parce que, au final, j'étais chef de rien. De même, les trois chevaliers (en fait, ils sont quatre si on inclut Sephora), plus le marquis, plus le duc et la duchesse, ils se sont élevés par rapport à qui? Ils se sont démarqués de quels concurrents? Ils sont respectés par qui? Ils ont quoi comme influence? Le duc et la duchesse, fine, ils ont tout le monde. Mais les trois chevaliers 's'ont entre eux et puis c'est tout. Et puis bon qu'es-ce qu'ils ont fais de spécial, finalement, pour être anoblis, à part rester logué en une période creuse? ''Tuer le Chef gorlak'' IL VOULAIT XFER. Ça, ça devrait pas être admis. Parce que si ça l'était, j'aurais pu moi-même demandé à mon pot Bah'rruk: Hey dude, tu veux xfer? Viens-t-en, m'a te tuer pis m'a me faire nommer!'' Tant qu'à moi c'est trop facile et ça dépend de la volonté du joueur derrière. Ce que je veux dire par là, c'est que Conrad peut avoir rez-killer toute la population joueur gorlak des centaines de fois, si ces joueurs-là décident pas de deleter leurs persos, personne considèrera que Conrad a tué tous les Gorlaks de Teilia. Finalement, je vois mal en quoi c'est si le fun d'avoir un titre dans un tel contexte: c'est facile et accessible et, de toute façon, il n'y a pas de pendant non-anoblis duquel se démarquer (hormis un ou deux joueurs, qui viennent d'arriver ou qui ne sont pas concernés). Tout ce que je vois, c'est que c'est décourageant et démotivant pour celui qui aurait voulu monter, par la suite, et qui aurait dû attendre que ces cinq dits joueurs se tannent de jouer, lui libèrent une place OU, comme mentionné deux fois déjà, que son rang se garnissent d'autres joueurs avec qui interagir. Parce qu'être le SEUL sous-fifre de l'armée, c'est chiant, je vous l'annonce. Vivez-le et vous verrez par vous même. Peut-être cette situation n'est que temporaire, mais elle demeure pas plaisante. | |
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:45 pm | |
| L'amour est.. palpable, chez les hastanes. (Bref.. on se calme?)
| |
| | | Logan M. de Richecoeur Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1645 Age : 39 Inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:51 pm | |
| @Conrad : 1- tu n'es pas seul 2- ton tour viendra 3- la plupart des joueurs avant toi ont passé plus de 1 mois aspirant. | |
| | | Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:52 pm | |
| @ Séphora: Je ne suis pas en désaccord avec toi. Je serais bien peu crédible de venir me promouvoir moi-même. Je suis conscient que je dirige la sphère depuis le jour où j'ai été nommé au titre de porte-parole du cardinal.
Non ce que je défends c'est la décision que Viril a prise, dans son ensemble. Je défends aussi un principe clair.
Sérieusement, qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour qu'on me croit quand je défend le pouvoir aux joueurs comme un principe applicable à tous les joueurs et non comme une façon de favoriser mon personnage ? Est-ce qu'il faut que j'arrêter de m'impliquer dans une sphère ? Que je me contente de jouer la vie de tous les jours plutôt que de faire de la politique ?
J'ai déjà perdu et j'ai déjà joué des scène ou j'ai perdu. Je ne joue pas sans défauts, et ceux qui ont su découvrir ces défauts ont su l'exploiter. Encore récemment, quand je me suis fait capturer par Maas, puis me suis fait rafistoler par Séphora... j'aime jouer ces scènes, c'est tout le contraire des scènes banales, on ne peut pas les comparer à des scènes banales de concour de cuisine ou on doit inventer une saveur aux aliments (jsuis vraiment désolé s'il y a un joueur qui pensait justemment à proposer ce genre de concour). | |
| | | Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:54 pm | |
| *Tousotte*
Conrad, on est pas ici pour parler de comment Viril à fait les choses, je croyais avoir été clair la dessus. Vous n'êtes pas ici pour juger Viril mais donnez vôtre avis sur une action. Les autres, je vous adore, vous restez dans la limite du respect et vos opinions son particulière intéressante à lire. Si vous pensez que ce débat n'a aucune influence, vous avez tord, vôtre avis compte beaucoup pour moi.
Maintenant je vais imposez une première décision qui va vous semblez étrange et qui risque de demander un effort de la part de tout le monde.
Oubliez...
Oui j'aimerais qu'en jeu on oubli l'ensemble des nominations prise. Que ce soit le fruit d'un mauvais rêve ou encore d'une rumeur m'importe peu mais j'aimerais que dans vôtre jeu on tienne la chose morte et qu'on fasse comme si rien de concret s'était produit.
Ne pensez pas que c'est ma façon de dire que j'annule tout ce que Viril à fait, au contraire ! J'ai simplement l'intention d'apporter une touche plus subtil à certaine nomination et apporter un peu plus de finesse à d'autre. Comme certain l'ont dit, c'est agréable de voir une vrais scène r.p se bâtir autour de tout ça.
Je ne prononcerais pas encore sur qu'elle nomination restera ou qu'elle nomination sera modifié. J'invite les nominés à venir me voir sur msn si il désir m'exposer leurs avis sans crainte de se faire lyncher par la masse sous prétexte qu'ils défendent leurs intérêt.
Vous pouvez poursuivre et merci de vôtre compréhension envers ma demande. Croyez moi, c'est pour nôtre bien à tous car cela nous évitera un autre roi schizo... | |
| | | Godefroy Citadin
Nbre de messages : 379 Inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 4:57 pm | |
| +1 à Jesabel, mais le sujet de débat est sain | |
| | | Conrad, Hastane Paysan
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 5:07 pm | |
| Premièrement je tiens à m'excuser si mon dernier post a pu vous paraître agressif ou non-constructif. Je n'ai voulu que défendre mes positions contre lesquels, j'en ai l'impression, l'on argumente pas, mais qu'on balaie pourtant de la main. Deuxièmement, je me permets une toute dernière parenthèse: - Logan M. de Richecoeur a écrit:
- @Conrad : 1- tu n'es pas seul 2- ton tour viendra 3- la plupart des joueurs avant toi ont passé plus de 1 mois aspirant.
1 - Tant qu'à moi, tu as tord. Mais après 1 semaine et demi de jeu seulement, suis-je bien placé pour en juger? Non, pas du tout, alors je vais me taire là-dessus une bonne fois pour toute... 2 - Je l'ai eu mon tour, je suis déjà amplement content d'être rédempteur, je n'aspirais à rien de plus rien de moins. 3 - Cela ne m'aurait pas dérangé outre mesure, bien que j'apprécie d'avoir été nommé si rapidement, cela me fait rendre compte que ma présence est déjà bien appréciée et que l'on veut m'encourager à continuer. Le gros problème, c'est le point 1. Laissons le temps régler cela, en espérant que ça passe rapidement. Et, pour finir, encore une fois je suis désolé d'éloigner le débat. | |
| | | | Edmond deMorcerf Citadin
Nbre de messages : 317 Age : 37 Localisation : Chicoutimi Inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 5:20 pm | |
| Moi j'aimerais bien une raison IG a tous ceci, peut etre un page du roi qui aurait donner des ordres apres avoir entendu un discussion alors que ce n'était que des hypothese... une petite pendaison et on oublie ? | |
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 5:23 pm | |
| Pourquoi pas ? Je retiens l'idée. Merci de l'offrir. Mais en attendant on tiens ça mort, jusqu'à ce soir du moins ou je prendrais une décision final. | |
| | | Gabrielle Medel Paysan
Nbre de messages : 163 Inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 5:36 pm | |
| La beauté dans tout ça, c'est que ça fait réagir des gens et ça témoigne de la présence de ces dites personnes.
Il y a encore des personnes ici et elles sont interessées par ce qui se passe à Citria, moi c'est suffisant pour me faire sourire.
Je n'ai pas mon mot à dire sur le débat puisqu'il ne me touche pas vraiment. J'ai eu la surprise de voir autant de nominations d'un coup, mais je ne m'en fais pas un sang d'encre pour autant.
On se voit En-jeu, pour le plus grand des plaisirs.
: ) | |
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 5:46 pm | |
| Sachez que les nominations de...
Craig, Wilhem, Sharath, Viviane, Logan,
Sont chose réglée et donc inutile d'en parler. Ma décision est prise et je ne changerais pas d'idée. Je les annoncerais plus tard en soirée.
P.S : Il manque William, je sais, mais j'attends de le rencontrer avant de rendre jugement ^^ | |
| | | Sofia E. Lyonméir Citadin
Nbre de messages : 274 Age : 37 Localisation : Rosemère, QC Inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 7:28 pm | |
| Mon avis est déjà très bien assemblé dans tous ces 3 pages! Ce qui risque de facilité la donne de mon côté. Personnellement, je vais le dire tout de suite, que j’étais absent moi également pendant 2 semaines, fraichement revenu ce weekends dernier. (C’étais probablement passé au secret, car c’étais sans trop d’importance et j’en avais avisé seulement quelque personne clef.) Mais de la façon dont je prend personnellement les choses, voilà 2 semaines, la situation à mes yeux a Citria n’étais pas du tout comme sa, Séphora et Sarah (particulièrement Sarah) en a justement fait une très bonne allusion dans l’une des remarques de première page… - Léonore R. de Castelcerf a écrit:
Je plussoie. Alors les nominations, ca va même si deux, trois sont assez douteuses. Rétablir un Cardinal, okay. Mais le Roi n'a donné aucune explication sur son virement de bord subite. Comme s'il n'avait jamais effectuée de réforme majeure qui s'est faite IG en présence de nombreux joueurs. Un moment, faut arrêter de prendre les joueurs qui viennent aux anims pour des cons, hein. Donc rétablir un Cardinal, okay. Avec explications claires du Roi, qui démontre qu'il n'est pas schizo, okay. Mais un Cardinal PJ. Non. De mon point de vue, c'est non. Le Cardinal a un symbole et une place trop importante, comme le Roi pour être occupé par un joueur.
Pareil, les chevaliers peuvent être nommés par le Roi, mais en quels honneurs? Pourquoi ces gens-là ont-ils été nommés Chevaliers quels faits d'armes? Quelle comportement, quelle tenue? Cela mérite d'être rendu public et venez pas me dire ah mais c'est connu qu'un tel à fait ça. Bah si ce qu'il a fait mérite une promotion, tout le monde doit être au courant. Il peut bien arriver n’importe quoi à Citria, tant que sa puisse être expliqué et logique selon moi. Mais dans la situation qu’on était voilà 2 semaines, on était loin d’avoir un tel résultat. Ensuite je soutient également l’avis exposé par Séphora et Bohémond, - Séphora D'Argon a écrit:
- Bohémond Hastane a écrit:
- Mon avis;
Certain disent que les postes vont a ceux qui s'implique le plus; Faux; seulement a ceux qui s'impose le plus.
[...]Pour ce qui est de la noblesse, c'est un privilège trop rare que semble se servir certain gm pour récompensé des bons joueurs, mais la noblesses n'est pas une récompense, c'est LA RÉCOMPENSE. Vous devez comprendre ca, dans une société ainsi ont anobli pas un artiste comme nous, mais seulement l'élite de l'élite. Et nos nobles en ce moment.... Ont a quoi? Un quasi Gilles de Raie? Une Jeanne d'Arc? Un Narcisse? Mais bon. Mon avis. Je ne croyais jamais le dire, mais... +1 Bohémond. Quand on souhaite récompenser un joueur, les gens sautent directement aux conclusions, et pointent du doigt la noblesse. Je m'excuse, mais... Il existe d'autres manières de récompenser les joueurs que par une promotion sociale telle que celle-ci.
Autrefois, les gens convoitaient les titres "suprêmes" à l'époque du Commandeur et du Maréchal; maintenant, un bas noble se ferait presque pisser dessus. Offrez une promotion au sein de la sphère dont ils sont membres aux personnes que vous jugez méritantes. Mais soyons sérieux, catapulter le bras droit du Lieutenant-Général (si je ne m'abuse, le statut officiel de William est Rédempteur, si l'on passe les "titres custom"), et par conséquent Citoyen, à celui de Marquis... Suis-je le seul à trouver que cette décision manque de discernement, et qu'on brûle les étapes? Où est le plaisir de gravir les échelons, de devenir progressivement Capitaine, Maréchal, pour enfin caresser l'idée d'appartenir à la noblesse? Mais encore là, c’est encore répété le même premier argument de la première page, car pour lancé l’exemple des Chevaliers nominé, je suis bien content pour eux, mais j’ai plus l’impression que le titre leur à simplement été garoché sans implication ni prestige qu’ils auraient nécessairement accumulé chacun. Selon les cas bien sur, car dans les 3 Chevaliers, il y en avait seulement 1 qui me semblait personnellement un bon choix et c’est Craig (désolé pour les 2 autres, bien que je vous apprécie énormément, vous ressemblez seulement pas a l'image dont je me fais d'un chevalier.). | |
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 7:54 pm | |
| Si tu veux faire des petits changements dans le culte je serais heureux de te parler Ig la dessus :-) Ça me ferais plaisir! En tant que seul prêtre de Harlok lol! | |
| | | | Conrad, Hastane Paysan
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. Mar 05 Oct 2010, 9:48 pm | |
| Même si cela ne résout pas mon problème.
Two thumbs up à Sharath, à Wilhem ainsi qu'à William. Acquérir des titres doit être quelque de long et ardu sans quoi quel respect peut-on avoir pour ceux qui les ont acquis? Enfin bref, vous avez tout mon respect pour cette démonstration de bon sens et d'humilité.
Pour ce qui est de Viril, je l'ai déjà dis et je le répète, je ne crois pas non plus que ses intentions étaient mauvaises et trouve cela dommage qu'il quitte l'équipe. Je suis navré que mon message à son encontre ait pu sembler raugh, ce n'était pas mon intention. Simplement dénoncé une situation qui m'apparaissait déplaisante, mais bon, je ne tiens vraiment pas à y revenir. J'ai d'ailleurs croisé un autre rédempteur, ce soir, ce qui me donne espoir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récentes Nominations = en suspent. | |
| |
| | | | Récentes Nominations = en suspent. | |
|