Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Missive au Chevalier d'Argon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Missive au Chevalier d'Argon Empty
MessageSujet: Missive au Chevalier d'Argon   Missive au Chevalier d'Argon Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 11:50 am

Citation :
Sire d'Argon, recevez mes respects,

Je vous écris aujourd'hui relativement à l'affaire déjà bien connue de Bohémond, quant au jugement qui fut prononcé à son égard. Je n'ai pas de doute que vous en ayez pris connaissance.

Quoiqu'il en soit, l'Église est toujours ouverte à ce que Bohémond se repentisse de ses peines, icelui a même déjà exprimé savoir comment il parviendrait à obtenir le pardon de l'entité qui l'a condamné. J'aimerais vous référer au papier officiel quant aux faits nouveaux de cette affaire: https://hastane.forum2jeux.com/publication-des-verdicts-f78/verdict-a-l-endroit-de-bohemond-t9073.htm#68064

Aux vues de ces considérations, le clergé hastane aimerait vous demander de lever, aux seules conditions qu'il propose, le bannissement de Bohémond. Si la diplomatie était d'avis qu'il devait y avoir des conditions supplémentaires à ce passe-droit, elle n'aurait qu'à l'indiquer, le clergé se plierait à ses exigences.

Dans l'attente d'une réponse positive,

Viviane C. de Richecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon


Nbre de messages : 1660
Age : 36
Localisation : Bruxelles, Belgique
Inscription : 16/12/2006

Missive au Chevalier d'Argon Empty
MessageSujet: Re: Missive au Chevalier d'Argon   Missive au Chevalier d'Argon Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 3:06 pm

Citation :
Damoiselle de Richecoeur,

Bien que vous eussiez usé de formes fort polies, et ne maquillez votre abus de compétence derrière la juste mesure que commandait la quête introspective du Sieur Bohémond, force m'est de constater que vous me demandez mon autorisation après avoir autorisé ce dernier à fouler nos terres à nouveau, et nisi avant comme l'aurait voulu l'usage.

Et bien que je pourrais balayer cette requête d'un revers de la main, au motif d'un vice de procédure évident, m'est d'avis qu'il est inutile d'à nouveau tourner nos institutions, le Clergé en particulier, en ridicule, nos alliés pointant la Sainte Cité comme le théâtre éternel des péripéties administratives toutes plus loufoques les unes que les autres.

Voilà pourquoi j'autorise le Sieur Bohémond à fouler l'Hastanie à nouveau, tel que vous me le recommandiez dans la forme, mais certes pas sur le fond. J'ignore pour quelle raison le pardon d'une Entité lui serait accordé plus aisément en abordant nos enceintes, mais je laisse cela à votre discrétion. Seulement, et puisque nous en sommes maintenant à parler de l'opportunité d'une affaire cléricale, sachez que ce dernier sera compagné, depuis son entrée en Citria et jusqu'à son départ, par un membre du Clergé.

Notez également qu'à la moindre négligence de cette condition, son accès en la Sainte lui sera à nouveau proscrit, et ce peu importe ce que vos papiers mentionneront.

En espérant que nous nous soyons compris. Bien à vous,

Séphora D'Argon
Revenir en haut Aller en bas
Viviane C. de Richecoeur
Citadin
Viviane C. de Richecoeur


Nbre de messages : 488
Inscription : 17/06/2009

Missive au Chevalier d'Argon Empty
MessageSujet: Re: Missive au Chevalier d'Argon   Missive au Chevalier d'Argon Icon_minitimeMer 13 Oct 2010, 4:06 pm

Citation :
Sire chevalier,

Je vous dois des excuses et je vous les adresse comme il se doit.

Je constate, à la lecture de ce que vous m'écrivez, que j'ai procédé avec maladresse et qu'à juste droit vous me le reprochiez. Permettez-moi simplement de vous remercier de m'accorder le bénéfice de croire dans le bien-fondé de mes décisions dès lors que, comme vous dites, il est à la discrétion du clergé de déterminer ce qui est bon pour aider une personne à obtenir le salut de son âme.

C'est par rapport à ce domaine, d'ailleurs, que j'ai voulu me prononcer quant à l'opportunité de Bohémond de pouvoir marcher avec contrainte dans notre cité. Somme toute, je suis consciente d'avoir mal agis sur la forme, en ce que, comme vous dites, j'aurais du vous consulter avant de prendre cette décision.

Veuillez s'il vous plaît croire en mes excuses sincères,

Viviane de Richecoeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive au Chevalier d'Argon Empty
MessageSujet: Re: Missive au Chevalier d'Argon   Missive au Chevalier d'Argon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive au Chevalier d'Argon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive au Chevalier d'Argon
» Missive au chevalier d'Argon
» Missive au Chevalier d'Argon
» Une missive à l'intention du Chevalier D'Argon.
» Missive au chevalier Séphora d'Argon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: