Ex-Zed MJ - RIP
Nbre de messages : 22 Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Fête du Roy Mer 16 Fév 2011, 12:58 am | |
| Il y a peu, des hérauts du Roy d'Hastanie s'étaient déplacés partout sur les terres du Souverain, annonçant dans chaque ville, village, hammeau, l'arrivée de l'anniversaire de Sa Majesté, le Roy Démélyan Seymour, Roy d'Hastanie. Les fils et filles des nombreuses familles hastanes étaient dès lors conviées à marcher jusqu'à la Sainte Cité de Citria, où les sujets du monarque devraient prononcer les mots sacrés qui lieraient une fois pour toute leur âme au Circan.
Le message se disait ainsi: - Citation :
- Oyé oyé,
Fils et filles du Tout-Puissant Seigneur, Odéon,
Sa Très grâcieuse et très sacrée Majesté, le Roy Démélyan Seymour, vous convie en ce jour, en la Citadelle de la lumière, bastion de la Foi hastane sur Teilia. Les jeunes gences, qui ont, depuis son dernier anniversaire, atteint l'âge de dix-huit ans, doivent dès à présent entreprendre un pèlerinage jusqu'à la Sainte Cité, où ils prononceront leur irrévocable détermination à suivre le chemin de la piété, dans le but d'être agréable à Dieu selon Son souhait.
La cérémonie millénaire sera présidée par Son Éminence, l'Archevesque Des Castegnes, qui bénira chacun des hastanes qui dès lors, seront reconnus comme étant majeurs, de par le droit et de par leur âge. Si certains se sont vu par le passé accorder un délai pour être ainsi sacrés, il ne sera plus question dès lors d'excuser leur absence s'ils ne répondent pas à l'appel. D'aucun n'ignore quelles terribles conséquences sont attachées au refus de se soumettre au sacrament de la seconde allégeance.
Puissiez-vous trouver l'illumination au bout du chemin de la dévotion, Dieu vous garde - Spoiler:
Pour les principaux intéressés, confirmez-moi, s'il vous plaît, vos disponibilités pour ce jeudi.
| |
|
Theophane Citadin
Nbre de messages : 287 Inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Fête du Roy Mer 16 Fév 2011, 3:48 pm | |
| Theophane envoya une brève missive afin de se manifester en vu d'effectuer sa seconde allégeance. | |
|
Ex-Zed MJ - RIP
Nbre de messages : 22 Inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Fête du Roy Ven 18 Fév 2011, 1:44 am | |
| - Spoiler:
Je demande pardon à Théophane et Gabrielle Medel, j'ai été empêché pour ce soir malgré ma bonne volonté...j'en prend le blâme volontier puisque la priorité en revenait à mes études, et que je n'ai pas pu, malgré que j'aurais voulu, avoir accès à internet pour vous avertir que je n'allais pas pouvoir me présenter. Jvous paierai un verre pour me faire pardonner... ?
| |
|
Theophane Citadin
Nbre de messages : 287 Inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Fête du Roy Ven 18 Fév 2011, 8:16 am | |
| - Spoiler:
Pas grave, j'avais oublié aussi que j'avais mon le vernissage de mon expo.
| |
|
Gabrielle Medel Paysan
Nbre de messages : 163 Inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: Fête du Roy Dim 20 Fév 2011, 5:22 pm | |
| - Spoiler:
Deux verres, rien de moins! ...Ou une prochaine date pour la seconde allégeance.
| |
|