Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Des Affiches en Citria.

3 participants
AuteurMessage
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline

Nbre de messages : 1064

Des Affiches en Citria. Empty
MessageSujet: Des Affiches en Citria.   Des Affiches en Citria. Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 4:00 pm

En Citria, des affiches furent apposées un peu partout, aux endroits les plus fréquentés.. les curieux qui eurent posés leurs yeux dessus y auraient lu ceci:

Comte Lannis Heurgon,

Je vous écrits en ce jour, car je n'ai pas oublié qui vous êtes et ce que vous avez fait. Je me suis longuement absentée et quelle ne fût pas ma surprise d'apprendre que vous etiez toujours en vie et en plus de cela, membre du conseil qui régit Citria en ces heures sombres où le Roi est porté disparu.. Quelque part je me dit que, peut être, vous n'y êtes pas étranger...

Autrefois.. J'ai servis sous vos ordres, j'étais Maréchale de l'Armée. Puis un Paladin sous les Ordre du Cardinal de MontBlanc a eu comme tâche de former un ordre.. Il porta le nom de Saint Ordène d'Odéon et l'on me demanda d'en prendre le commandement.. A la suite de cela.. Le Roi m'eut adoubée Chevalier.. puis.. Sur son lit de mort, le Cardinal de MontBlanc m'eut nommée Paladin d'Hastanie.

Chevaliers.... Ceux-là même dont le nom orne des tombes en face du Bastion de la Chevalerie...

Aior D'Aragon.... Séphora d'Argon... Craig D'Arlogan et enfin... Mystra de Rochecolline.

Vous avez tenter a plusieurs reprises d'Assassiner notre bon Roi après la mort du Cardinal de MontBlanc pour pouvoir enfin prétendre au trône. Vous avez été l'homme le plus activement recherché sur les terres Hastanes.. Nous ne l'avons pas oublié, nous, anciens Chevaliers du Roi Cedrick.

C'est pour cette raison que j'use de ma main avec une plume tout d'abord.. avant d'en venir a l'user avec mon épée, pour vous sommer de quitter votre poste, de renoncer a vos lettres de noblesses et de vous rendre pour payer le prix de votre trahison.

Sans quoi, les Chevaliers dont les noms orne ces tombent, vous feront connaître la peur et vous ne serez plus tranquil jusqu'a ce que nous ayons accompli la volontée d'Odéon et que vos fautes soient repentis.

Je vous laisses moins de temps qu'il n'en faut pour le dire pour que vous quittiez votre poste. Sans quoi, la Machine se mettra en route, et rien ni personne ne saura l'arrêter.

Mystra de Rochecolline,
Ex-Chevalier du Roi Cedrick de MontBlanc et Paladin d'Hastanie,
Fidèle a Odéon et expieuse de pêchés.
Revenir en haut Aller en bas
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline

MessageSujet: Re: Des Affiches en Citria.   Des Affiches en Citria. Icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 1:47 pm

Nulle nouvelle du Comte Lannis Heurgon mais une annonce avait été faite concernant le Conseil Royal. Le Comte Aior D'Aragon devenait Sénéchal des Armées et le nom de Lannis Heurgon ne figurait plus.. Est ce que cela avait marcher? Où était il? S'enfuirait il sans mots dire?
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon

Nbre de messages : 797

MessageSujet: Re: Des Affiches en Citria.   Des Affiches en Citria. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 8:12 pm

Suites aux dites nominations, de nouvelles affiches rejoignirent les anciennes. Par qui ? Tout dépendait. Parfois on les voyait sous forme d'oiseaux en papiers, voltigeant d'un toit ou une tête se cachait tout de suite après. Parfois, c'était un sac qui se vidait dans la rue, et des pas empressés qui quittaient les lieux. Et puis, au bout d'un tout petit moment, c'était des vieillards qui plantaient les affiches, à la vue de tous, sur les babillards de Citria.

Citadins !

Nous faisons appel à votre mémoire ! Nous faisons appel à votre sens de la Justice ! À votre logique !

Si vous êtes trop jeune pour que l'appel de la Chevalier vous ait rappelé quelque chose, demandez à vos pères, à vos grands-pères et à toute la population sage de Citria. Ils sauront. Comment oublier ? Mais aujourd'hui, c'est un autre combat qui s'amorce. Tentons ensemble de mettre les choses au clair.

Une annonce royale a établi de nouvelles nominations au sein du Conseil Royal. Une annonce royal... qui donc, mes frères, ose se nommer Roi en ces temps où notre très Estimé Roi n'est plus ? Réfléchissons. Une annonce royale ne peut être fait que par un Roi, c'est évident ! Or, le trône est vide ! Serais-ce le conseil royal lui-même ? Il semblerait que non, nul décision n'a été pris par ses membres de longues dates, ses membres jadis en siège, Muscade d'Aurum et l'encore présent Gilbert Gondemar, Champion d'Altaon. Alors qui a oser outrepassé les décisions du conseil et, de fait, s'est attribué les pouvoirs d'un Roi?

Pouvons-nous vraiment faire confiance à ces nominations, faites sous le couvert de l'obscurité, du mystère, de la trahison ?

Viendraient-elles de Lannis Heurgon lui-même ? Connu, avant ces faits, pour être a la fois Traitre au Royaume pour tentative d'usurpation de trône, ainsi que trop honteux Chef de Sucession ? Après tout, n'est-ce pas le seul titre capable de faire de telles nominations, bien qu'encore, le Conseil Royal soit là pour faire que Justice soit faites dans de pareilles décisions pour l'avenir du Royaume?

Alors, Citadins, dignes d'Hastanie, si ces nominations furent faites par ce traitre largement connu de nos mémoires, sont-elles fiables ? Sont-elles justes ? Un traitre ne choisirait-il pas gens en qui il aurait confiance ? Et si ces nominations furent faites par un tierce, qui est-ce, qui ose usurper le pouvoir du Roi ?

Nous prennent-ils pour des idiots, des aveugles ?

Hastanie, le combat n'est pas terminé.
Levez vos voix, pour la mémoire et la Justice !

Et nulle signature n'était apposé. Toutefois, il semblait que, selon les exemplaires, l'écriture différait. Les opinions étaient libres.
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Conteur Stream
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 523

MessageSujet: Re: Des Affiches en Citria.   Des Affiches en Citria. Icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 8:57 pm

Les nouvelles parcouraient les rues qu'un nouveau prince, fils du défunt Roy Démélyan Seymour était revenu en Citria..

Des nouvelles allaient bientôt venir au Citrien, bien que Mystra De Rochecolline en parlait surement sans doute
Mystra de Rochecolline
Citadin Ainé
Mystra de Rochecolline

MessageSujet: Re: Des Affiches en Citria.   Des Affiches en Citria. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:52 am

Les dites affiches avaient été retirées et remplacées par d'autres pendant une nuit calme. Les nouvelles affiches stipulaient ceci:

Peuple de Citria,

Le Comte Lannis Heurgon, ancien chef de la Succession est desormais activement recherché. Ce dernier semble avoir fuit après les récentes affiches.

A la suite de son départ, nous avons retrouver le Prince Aramis Seymour, Fils du Défunt Roi Démélyan Seymour. Il semblerait que le Comte Heurgon l'eut garder éloigner du Palais pour ne pas qu'un successeur puisse être nommé a la suite de la disparition de notre Roi.

Le Prince Aramis Seymour, âgé d'une dizaine d'années, cède les pleins pouvoirs au Conseil Royal formé, nous vous le rappelons, de ces trois membres:

- Gilbert Gondemar, Grand Inquisiteur.
- Comte Aior D'Aragon, Sénéchal des Armées.
- Comtesse Mystra de Rochecolline, Grande Diplomate.

Par le fait même, si vous avez quelconques demandes a formuler, veuillez dès lors vous adresser a l'un de ses trois membres qui se feront un plaisir de partager l'information aux deux autres et ainsi, répondre a vos attentes au mieu de leurs capacitées.

Une fête sera bientôt organisée en Citria pour honorer le décès de notre ancien Roi, et le retour du Prince Aramis Seymour, pour que le peuple puisse le voir en personne.

Gloire a Citria,
Gloire a l'Hastanie.

Le Conseil Royal.

Des Affiches en Citria. 425444
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Affiches en Citria.   Des Affiches en Citria. Icon_minitime

Des Affiches en Citria.
Page 1 sur 1