Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Lettre parvenue aux bureaux de Gilbert.

AuteurMessage
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon

Nbre de messages : 797

Lettre parvenue aux bureaux de Gilbert. Empty
MessageSujet: Lettre parvenue aux bureaux de Gilbert.   Lettre parvenue aux bureaux de Gilbert. Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 5:06 pm

Bonsoir.

Vue le changement de gestion des diverses institiutions de Citria, je vous fait re-part de mon désir, ma demande, ma volonté, de changer une clause de mon verdict, qui a été donné il y a deux ans. Pourquoi attendre si longtemps ? Sans s'en cacher, Citria a été plus que morte durant à peu près ça, 2ans. Bref.

La clause de ma condamnation que j'aimerais changer est celle-ci :

Condamne: Élyane à subir le Quête de Danarielle, savoir: apprendre la féminité dévolue à toute femme hastane, la mettre en pratique sur elle-même, puis, à trouver un prétendant hastane qu'elle devra marier d'ici l'âge de dix-neuf ans.

Je ne peux que plaindre profondément l'Hastane qui osera me forcer au mariage en soulevant cette clause à bout de bras, car j'ai très peur qu'il finisse puceau, déprimé et/ou castrer pour la fin de ses malheureux jours. La clause ne m'aurait posé aucun problème si le prétendant n'aurait pas eu à être Hastane. Depuis quelques années déjà je partage ma vie avec un ancien orphelin des Cents-Pointes qui, tout comme moi, a un dédain plus qu'évident pour ça. Nous nous entendons si bien sur le sujet que, malgré le fait que lui soit éternel (Entendez Nébulix), nous sommes assurés qu'aucun malheureux incident comme celui possible à un hastane puisse lui arriver. Or, la clause l'exclu, et je ne me déciderai jamais à l'abandonné pour un homme que j'haïrai.

Je souhaite donc remplacé cette clause par celle-ci :

Condamne : Élyane à se plier entièrement à la Pureté d'Adaelle, soit de faire voeu de chasteté, se refusant ainsi tout mariage, enfants de sang ou toute liaison sexuelle.

Vous pouvez changer les mots comme ça vous plaît, du moment où l'idée reste la même, soit celle du voeu de chasteté. Avoir un tel changement me permettrai de ne pas terminer hérétique à mes dix-neuf ans pour une drôle de condamnation que je trouve relativement déplacé de la part d'un institution. On ne devrait pas gérer la vie personnel des gens de telles manières forcées et obligatoires.

Merci,
Élyane.
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon

Nbre de messages : 797

Lettre parvenue aux bureaux de Gilbert. Empty
MessageSujet: Re: Lettre parvenue aux bureaux de Gilbert.   Lettre parvenue aux bureaux de Gilbert. Icon_minitimeMar 06 Déc 2011, 3:14 pm

Durant la nuit, les veilleuses de l'orphelinat avait cru entendre de discrets petits pas dans le couloir. Lorsqu'elles s'étaient déplacés pour voir, il s'agissait simplement de deux garçons qui fouillaient la cuisine, à la recherche de biscuits. Soupirantes, elles les avaient ramenés à leur lit, puis elles avaient refermés leurs portes. Comment diable étaient-ils sortis, avec les verrous ?

Ce qu'elles ne savaient pas, c'est que la même nuit, un troisième orphelin s'était glissé dans les bureaux de l'Inquisiteur, avait subtilisé une certaine missive, jeté dans le foyer, et avait regagner sa chambre sur le bout des pieds.

Ainsi seulement, et ensuite seulement, le verrou avait été replacé par l'un des jeunes bénévole de l'orphelinat, qui arbora un faible sourire interrogatif. D'un pas, il s'éloigna de la chambre du fautif, d'où il entendait des biscuits se faire broyer. Tant qu'au bénévole, il comprenait toujours pas son propre geste...
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr

Lettre parvenue aux bureaux de Gilbert.
Page 1 sur 1