Bonsoir.
Vue le changement de gestion des diverses institiutions de Citria, je vous fait re-part de mon désir, ma demande, ma volonté, de changer une clause de mon verdict, qui a été donné il y a deux ans. Pourquoi attendre si longtemps ? Sans s'en cacher, Citria a été plus que morte durant à peu près ça, 2ans. Bref.
La clause de ma condamnation que j'aimerais changer est celle-ci :
Condamne: Élyane à subir le Quête de Danarielle, savoir: apprendre la féminité dévolue à toute femme hastane, la mettre en pratique sur elle-même, puis, à trouver un prétendant hastane qu'elle devra marier d'ici l'âge de dix-neuf ans.
Je ne peux que plaindre profondément l'Hastane qui osera me forcer au mariage en soulevant cette clause à bout de bras, car j'ai très peur qu'il finisse puceau, déprimé et/ou castrer pour la fin de ses malheureux jours. La clause ne m'aurait posé aucun problème si le prétendant n'aurait pas eu à être Hastane. Depuis quelques années déjà je partage ma vie avec un ancien orphelin des Cents-Pointes qui, tout comme moi, a un dédain plus qu'évident pour ça. Nous nous entendons si bien sur le sujet que, malgré le fait que lui soit éternel (Entendez Nébulix), nous sommes assurés qu'aucun malheureux incident comme celui possible à un hastane puisse lui arriver. Or, la clause l'exclu, et je ne me déciderai jamais à l'abandonné pour un homme que j'haïrai.
Je souhaite donc remplacé cette clause par celle-ci :
Condamne : Élyane à se plier entièrement à la Pureté d'Adaelle, soit de faire voeu de chasteté, se refusant ainsi tout mariage, enfants de sang ou toute liaison sexuelle.
Vous pouvez changer les mots comme ça vous plaît, du moment où l'idée reste la même, soit celle du voeu de chasteté. Avoir un tel changement me permettrai de ne pas terminer hérétique à mes dix-neuf ans pour une drôle de condamnation que je trouve relativement déplacé de la part d'un institution. On ne devrait pas gérer la vie personnel des gens de telles manières forcées et obligatoires.
Merci,
Élyane.