|
| Missive au Prince Aramis Seymour. | |
| | Auteur | Message |
---|
Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Missive au Prince Aramis Seymour. Mer 23 Nov 2011, 12:36 am | |
| - Citation :
- Mon Prince,
Après mûres réflexions, j'ai décider de vous écrire aujourd'hui. Comme vous le savez, je suis Paladine d'Hastanie.. Il m'a été donné de discuter avec certaines personnes d'un fait irréfutable que je vais vous exposer ici.
La Monarchie en Hastanie, depuis sa création par Odéon, a toujours fonctionner sur un point essentiel. A savoir: Odéon lui même choisit celui qu'il jugera digne de gouverner son peuple a la suite d'une épreuve qu'il doit réussir. la Royautée n'a jamais été Héréditaire en Citria et ne le sera jamais.
Le fait que vous preniez des décisions signée de main royale et que ceci soit affiché au peuple est très mal vue et, avant que cela ne tourne mal, je vous propose de faire une dernière affiche, stipulant au peuple que vous cèdez le pouvoir au Conseil Royal jusqu'a ce qu'Odéon daigne désigner un successeur au trône.
Vous resterez vivre au Palais Royal où je vous propose de vous prendre moi même sous ma tutelle.
Respectueusement,
Mystra de Rochecolline. | |
| | | Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Missive au Prince Aramis Seymour. Mer 23 Nov 2011, 4:01 am | |
| La femme du Duc de Richecoeur, qui résidait, à l'occasion, dans la chambre que le défunt Roy lui avait réservé dans son palais, pouvait, de temps à autre, entendre les rumeurs concernant le palais royal. À cette occasion, elle décida d'écrire à la comtesse. - Citation :
- Comtesse de Rochecolline,
Quelle a ete ma surprise, lorsque, m'a-t-on appris, vous aviez récupéré les bonnes grâces de la famille royale. En effet, il me semble qu'il n'y a pas si longtemps encore, on vous retirait votre titre de chevalier pour cause de cagnardise et de négligence. On pu penser qu'il s'agissait là d'un sort bien ingrat envers une femme dont l'âge pouvait justifier qu'elle aspire simplement à s'occuper dans l'indolence et la quiétude. Pourtant je remarque qu'il n'en est rien, et sous cette peau usée par le temps se cache un félin toujours prêt à bondir.
Selon les rumeurs, l'Église vous aurait par ailleurs réintégré dans les rangs du paladina, et ce malgré que vous ayez inconsciemment révélé le contenu de ses dossiers sur la place publique. Là encore, force m'est d'admettre mon étonnement, bien que je n'en ressente aucun mécontentement. Après tout le Seigneur nous permet de nous amender de nos fautes.
Là où je ressens le profond besoin de me révolter, c'est lorsque j'entends que vous vous improvisez juriste, et que vous conseillez Son Altesse Royale sur le droit, que vous méconnaissez. En usurpant le rôle confié confié à la magistrature, qui est du domaine de l'Église, vous vous méprenez sur les principes qui régissent la Loi, et vous risquez de tromper votre suzerain.
Or, apprenez, et vous direz à ces gens qui vous ont informé, que la transmission du pouvoir royal faite par le sang, jusqu'au jour du décès du Roy Altaon. Une fois la lignée brisée, la rébellion a confronté, en vain, feu Cédric de Montblanc. Depuis ce temps les véritables héritiers de la couronne ont repris ce qui leur revenait de droit: la souveraineté sur le royaume. Si les futurs souverains sont confrontés à une épreuve divine, les participants n'en sont pas moins les descendants de la lignée royale.
Il ne vous revient pas de réclamer une intervention divine pour confirmer le règne à venir. Il ne vous revient pas de questionner le pouvoir de notre suzerain. Grâce à Dieu, nous avons su retrouver les princes d'Hastanie. Et j'emploierai toutes mes ressources pour protéger leur titre et leur règne.
Comtesse, ne prenez pas peur devant le mécontentement de quelques impertinents ! Apprenez à faire honneur à votre titre et à votre rang, faites taire les mécontents ! Avisez-vous, finalement, de démontrer votre loyauté à la Couronne !
Viviane de Richecoeur | |
| | | Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Missive au Prince Aramis Seymour. Mer 23 Nov 2011, 12:47 pm | |
| - Citation :
- Chère Viviane de Richecoeur,
Vous parlez ici sans connaître aucuns faits j'en ai bien peur. Personne ne m'a jamais retirer mon titre de Chevalier du Roi.. Comme il le stipule ici.. Ce titre sert un Roi.. Hors, je fut Chevalier du Roi Cedrick de MontBlanc.. Celui-ci à la dextre d'Odéon, rien n'oblige le prochain Roi a garder les mêmes Chevaliers.. mes prioritées étant ailleur a ce moment là et ma personne plutot absente.. Je pense normale que Démélyan Seymour n'ai pas daigner adéquat de me garder en tant que tel.
Quant a mon titre de Paladin d'Hastanie.. Il m'a été donné sur son lit de mort par feu notre Cardinal, Bartoleme de MontBlanc Et jamais il ne me fût retiré par quiconque.
Pour ce que vous exposez, sachez qu'il n'y a qu'une seule Lignée qui peut prétendre "reprendre le trône" et ce sont les D'Hastanie. Hors notre prince actuel n'en est pas un, c'est un Seymour tout comme son père avant cela. Je trouve cela plutot audacieux de votre part de m'écrire cette missive alors que... Je ne sais comment vous êtes au courant de ma missive puisque votre présence semble aussi fantomatique que le restant d'Hastane en Citria et qu'elle était destinée au Prince, cachetée par une Comtesse qui siège au Conseil Royal, je pensais prétendre a ce que mon courrier ne passe pas par des tiers.. L'on vous a permis de vivre au palais mais cela ne vous donne pas plus de droit pour autant, dans le cas contraire, c'est vous que l'on aurait choisit pour tenter de faire reprendre vie a cette citée et nisi a moi qui semblait vivre une vie dans "l'Indolence et la quiètude".
Sachez également qu'il n'est pas dans mes habitudes de prendre peur devant quoi que ce soit et que ma vie n'a été vécue que pour un seule but: la gloire et la fieretée de l'Hastanie.
Essayez a l'avenir de ne plus fourrer votre nez dans des missives venant de la Haute Noblesse en direction du Prince, auquel cas cela pourrais vous porter préjudice.
J'attendrais a présent une réponse du Prince Aramis Seymour, comme il aurait dû en être le cas.
Bien a vous,
Comtesse Mystra de Rochecolline, Conseillère Royal en charge de la Diplomatie, Haute-Diplomate Hastane, Paladin d'Hastanie.
Dernière édition par Mystra de Rochecolline le Ven 10 Fév 2012, 2:35 pm, édité 1 fois | |
| | | Viviane C. de Richecoeur Citadin
Nbre de messages : 488 Inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Missive au Prince Aramis Seymour. Dim 27 Nov 2011, 7:21 pm | |
| - Citation :
Comtesse de Rochecolline
J'ai bien reçu votre missive, et vous vous doutez bien que je n'allais pas hésiter à y répondre pour rétablir les faits que vous aimez réviser à votre avantage.
Ainsi, au contraire de vos prétentions, j'étais présente lorsque feu le Roy Démélyan a prononcé son décrêt visant à dépouiller tous vos camarades de leur titre de chevalier. Un seul de ces sirs a su conservé l'honneur qui lui avait été octroyé, le chevalier Séphora d'Argon, qui occupait le poste de Ministre de la diplomatie dans le gouvernement de Sa Majesté. Ainsi, contrairement à vos prétentions, le devoir de loyauté s'attachant aux membres de la noblesse s'accorde à la fonction qu'occupe leur suzerain plutôt qu'à l'individu qui la personnifie. Votre devoir ne devait pas s'éteindre avec feu le Roy Cédric.
En ce qui concerne votre titre de Paladin, si vous pourrez me juger pédante autant qu'il vous siéra, vous devrez tout de même convenir qu'ayant moi-même utilisé la discrétion m'étant conférée de par mon rôle de chef de l'Église, il était tout à fait raisonnable que je sois au courant des décisions prises à votre égard. Ainsi, votre acte de déloyauté envers le Saint Clergé n'est pas resté sans conséquence, et j'ai moi-même prononcé votre disgrâce. Aussi, je ne vous crois pas suffisamment naïve ou sotte pour songer honnêtement que le fait que l'on vous refuse l'accès à nos dossiers ou à nos réunions découlait d'une méprise hasardeuse. Il n'y avait aucun quiproquo quant à nos décisions et en vous appropriant faussement le titre de Paladin, vous commettez un crime.
Je conclurai en vous disant que j'aurais pu faire preuve de plein de mansuétude à votre égard, si vous aviez bien voulu vous repentir. Au lieu de cela, vous continuez de promouvoir votre mésalliance, et vous croyez toujours que la merde que vous chiez étincelle comme l'or et les diamants. Hé bien vous aurez l'opportunité de démontrer vos dires, et de restaurer cette cité, puis de me porter préjudice comme vous menacez de le faire.
Je vous attendrai avec ma hargne et mon mépris, toute belliqueuse que je suis.
Viviane C. de Richecoeur | |
| | | Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
| Sujet: Re: Missive au Prince Aramis Seymour. Dim 27 Nov 2011, 7:28 pm | |
| - Citation :
- Chère dame de Richecoeur,
Faites comme bon vous semblera, je me contre-fou radicalement de vos missives qui s'interposent là où elles ne devraient pas. Aucuns jugements n'a jamais été publié a mon égard me retirant mon titre de Paladin d'Hastanie a moins que je ne m'abuse. Et quand bien même, je n'en reste pas moins aujourd'hui Comtesse et Conseillère Royale en Charge de la Diplomatie et a cela, vous ne pourrez rien y faire.
Utilisez donc votre énergie a autre chose que chercher les diamants et l'or dans ma merde. Vous aurez les mains plus propres.
Mystra de Rochecolline.
| |
| | | Conteur Stream Citadin Impliqué
Nbre de messages : 523 Age : 35 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Missive au Prince Aramis Seymour. Jeu 08 Déc 2011, 12:14 pm | |
| Le prince ce devait de rencontrée Mystra Riwen-Arthes-De Rochecolline pour divers sujets..
Le tout restait à suivre.. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Missive au Prince Aramis Seymour. | |
| |
| | | | Missive au Prince Aramis Seymour. | |
|