Aior D'Aragon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1552 Age : 40 Localisation : Metz, FRANCE Inscription : 22/09/2008
| |
Anonymes Errant
Nbre de messages : 2 Inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Nomination Séphora D'Argon Jeu 26 Jan 2012, 1:17 pm | |
| L'on ajouta, à la suite du décret en provenance du conseil royal, une retranscription d'un message qui autrefois fut affiché dans les rues de la blanche citée. Datant d'une époque où les vieillards d'aujourd'hui marchaient encore droitement, on aurait pu croire qu'il était oublié, si une personne n'avait pas cru bon de de rafraîchir la mémoire des vieilles gens. Ainsi, on trouvait maintenant une preuve irréfutable de l'implication et de la loyauté du serviteur susmentionné.
- Citation :
- À tous mes compatriotes, à tous Fils et toutes Filles d’Odéon qui prendront le temps de me lire, mes avés.
Si j’écris ces mots, c’est pour vous que je le fais. Cette pléthore de revendications ne se fait pas de bon cœur, mes aspellors, mais c’est parce que notre devoir nous y oblige. Avec regrets, nous apprîmes que plusieurs d’entre nous furent bannis des terres de l’Hastanie, pour motif d’hérésie, de traîtrise, de corruption. Cette même terre que vous chérissez et que nous chérissons, que nous défendîmes avec rigueur, la terre de nos aïeux, qui nous est ainsi proscrite. Cruel châtiment, et sombres allégations à notre endroit. Pourtant, sont-elles bien fondées, mes aspellors? C’est ce que votre Roi pense. Mais malgré tout le respect qu’il vous incombe de présenter à votre Monarque, devez-vous suivre aveuglément quelqu’un que vous ne verrez sans doute jamais? L’on vous dira d’ores et déjà que ces quelques écrits relèvent de la trahison, mais au contraire, elles soulèvent la réflexion! Car l’allégeance que l’on vous demande ne doit jamais devenir la soumission que l’on exige de vous.
Malgré tout ce que les personnes en charge pourront vous dire, j’affirme que nous ne souhaitons aucun mal à Citria. Bien au contraire, si nous sommes actuellement révoqués de la Cité, c’est pour la simple raison que nous agissions pour la sauvegarde des valeurs qui incombent à tout Hastane. Des valeurs qui sont à présent mises en péril, par des décisions despotiques et impulsives de votre seigneur. La loyauté est l’une d’entre elles, vous diront nos détracteurs. Mais jureriez-vous respect et loyauté envers une personne à l’âme noircie? De toute évidence nisi, et à cet effet, la méfiance est de mise en les Terres Saintes actuelles.
L’on nous pointe du doigt comme des criminels sans foi ni loi; comme des bêtes enragées semant le chaos et la destruction sur notre passage! Mais Peuple d’Odéon, ouvre tes yeux. Qui, par ses promulgations, promet à quiconque traitera avec les « Traîtres de Citria », d’être jugé traître à son tour? Qui menace de diviser à nouveau notre peuple, et insiste sur les lourdes conséquences qui découleront de pactiser avec ces parias, quitte à devoir incendier et mener au bûcher la totalité de son pays? C’est votre seigneur, votre Roi.
Aura-t-il raison d’agir ainsi? L’on vous dira que c’est pour séparer les mauvaises graines du jardin luxuriant que l’Hastanie constitue, et préserver l’intégrité de notre belle patrie. Mais en vérité... N’est-ce pas manière bien torve et cruelle de vérifier les limites de l’aspellorité qui unit certains d’entre nous? Certains s’y laisseront berner, mais ne soyez pas dupes, Fils et Filles d’Odéon, nos actes sont motivés par la Justice et l’Honneur qui nous sont chers à tous. Vous pourrez vous indigner de nous voir si peu élogieux à l’égard de celui sensé représenter Odéon sur les landes.
N’en déplaise à tout un chacun, un Roi demeure un homme, et l’histoire de notre royauté n’est pas blanche comme la neige. Nombre de nos têtes couronnées ne finirent pas mieux que les pires des criminels. Pour exemple, vous en aurez preuve de la triste histoire du Prince parricide qui, désireux de s’asseoir sur le trône, commit l’irréparable, en retirant la vie du Monarque en place.
Cédrick de Montblanc, à l’orée de son règne, était un homme bon, conciliant et compréhensif. Il était à l’écoute de nous, son Peuple, son obligé. Il accéda au pouvoir par le biais de feu Son Altesse Altaon, après qu’il ait longuement opéré dans les ombres, au service du Royaume. Cependant, c’était sans compter les sombres influences d’une telle maîtrise... À voir comme il traite à présent ses fidèles sujets, le pire est à craindre; le plus triste, à constater. Tant qu’il resta au chevet et aux ordres d’un semi-Cilias, les stigmates d’une telle pratique restaient tues. Maintenant, l’absence prolongée d’Altaon aura terni l’esprit de ce bon monarque, et corrompu l’âme d’un homme autrefois pieux et vertueux.
A l’instar d’un marionnettiste, Cédrick de Montblanc voit en nous les pantins de bois à manipuler du bout de ses doigts, et Citria fait office de théâtre. Sans conteste, ses qualités qui le menèrent jusqu’au pouvoir, sont aujourd’hui obsolètes et dissoutes, dans ce méandre de folie. Et c’est face à ça, Peuple d’Odéon, que nous vociférons notre protestation. C’est une triste réalité, mes braves frères et sœurs, mais avant d’être fidèle à un Roi, nous sommes surtout fidèles à un Cilias, notre Père à tous, et à ses idéaux. Et si un homme peut être corrompu, les idées ne peuvent pas l’être. Quand un Roi doit écouter son peuple, Cédrick de Montblanc, tout au plus, vous entend. Quand un Roi doit s’aiguiller de sa noblesse, Cédrick de Montblanc impose sa volonté à cette dernière. Mais qu’est-ce donc un Roi, sans l’aval de son peuple? Rien de plus qu’un homme.
Face à ces révélations, certains penseront qu’ils ne peuvent rien à changer. Et c’est en cela qu’ils se trompent. Un choix vous est offert; un choix que seuls les plus braves, ou les plus fous d’entre nous feront. Ou bien vous reprendrez votre routine quotidienne, prêtant serment à votre despote, ou bien vous déciderez de rester Hastane, fidèle à nos croyances. Ou bien vous vous tapirez dans les ténèbres qu’il vous impose, ou bien vous deviendrez la lumière qui guide le Peuple vers le temple d’Odéon et la pérennité du Circan. Ou bien vous resterez Citoyen, Paysan, Noble, d’une Citria à la vertu tombée en désuétude, ou bien vous joindrez les Hastanes exilés, et ensemble, construire une terre que la malice n’atteindra jamais. Une terre des cieux comme Citria devrait l’être. Comme vous tous, j’aime Citria, et chaque brique qui la compose. Mais face à tant de vilainie, Odéon, du haut de son piédestal, ne doit sans doute plus lui accorder sa bénédiction.
La volonté du Roi est louable, mes frères et sœurs; la nécessité de purifier Citria se fait sentir. Mais plutôt que de vous proposer d’y mener bataille, de vous quereller, de mettre cette belle Cité à feu et à sang, un choix plus sage vous est offert. Plus sage, mais pas moins risqué. Quittez l’Hastanie, plutôt que de la meurtrir. Soyez perçus comme un traître aux yeux du Royaume, et faites votre saint devoir en vous dressant devant l’Injustice.
Mais n’ayez pas à rougir de cette condition, n’en soyez pas honteux. Car en devenant traître du Mal, vous êtes toujours fidèle au Bien. Et allons poser, ensemble, les premières pierres d’une Seigneurie, qui traversera les âges comme étant la terre du Circan.
Si le doute vous assaille encore, sachez que le Bouclier du Sacrifice, la sainte relique malheureusement détruite, se verra reforgé, reformé, afin de nous assurer que nous emportons encore et toujours la volonté de notre Cilias. L’entité qui le constituait sera retrouvée, et sous ses conseils éclairés, nous mènerons nos premières actions. Ne prends pas les armes, Peuple d’Odéon; prends plutôt ton courage à deux mains, et traverse les frontières du Royaume, pour nous rejoindre, nous les aspellors qui t’attendons déjà en dehors.
Et quand ses affiches se verront déchirées, parce qu’elles le seront bien assez tôt, parle-en, réfléchis-y.
Si aujourd’hui tu as peur pour ta vie, et que tu voudrais demeurer sous la bannière d’un despote, je peux te comprendre. Mais une fois mort, devant le Tribunal Divin, notre Père indiquera le Mortulum pour ton âme, comme repaire à la couardise dont tu auras fait preuve. Sois honni pour une décennie sur terre, pour qu’ensuite, l’on te reconnaisse comme ayant toujours été preux, et que par-delà ton trépas, tu puisses toujours demeurer au côté d’Odéon.
C’est ce que je souhaite pour le Peuple, car je le sais bon et vertueux. Puisse-t-il jouir de la protection de Danarielle.
Votre serviteur,
Le Chevalier Séphora d'Argon | |
|
Aior D'Aragon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1552 Age : 40 Localisation : Metz, FRANCE Inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Nomination Séphora D'Argon Jeu 26 Jan 2012, 2:04 pm | |
| On entendais a Citria au vu de ses affiches sortant d'un autre temps que la personne responsable de cette affichage, usant de couardise en agissant anonymement et n'avais que d'autre but que de salir un hastane de valeur en ciblant un écart de conduite.
Le temps ou les vieillard de maintenant se tenais debout, Le Conseil Royal à connue ce temps, tous ses membres sans exceptions.
Agir dans l'ignorance de l’ensemble d'un dossier, que malgrès ses fautes du passé Séphora s'étais maintes fois racheté au près du Royaume, été pardonné par Cedrick de Montblanc lui même.
Les valeurs hastanes ne sont elle pas de prôner la justice et je pardonner les fautes du passé? qui est irréprochable dans la vie? personne.
L'auteur de cet affichage agis dans l'ombre et n'aura jamais le courage ni l'honneur de Séphora d'Argon.
Qu'odéon est pitié de lui. | |
|
Lyan d'Aragon Citadin Impliqué
Nbre de messages : 797 Age : 32 Inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Nomination Séphora D'Argon Jeu 26 Jan 2012, 9:48 pm | |
| La jeune diplomate étira un sourire, les yeux luisants de curiosités et d'intérêt.
Elle comptait bien savoir qui se cachait derrière ces affiches, ne serait-ce que pour apprendre de lui... | |
|
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Nomination Séphora D'Argon Ven 27 Jan 2012, 7:25 pm | |
| N'ayant rien à cacher et fidèle à ses principes, l'Hastane ne manquerait pas de s'expliquer au sujet de l'affiche retrouvée, à quiconque viendrait le trouver pour en discourir. Il ne tenait qu'aux médisants de se manifester sans ambage. | |
|