Coordinateur Chuck Paysan
Nbre de messages : 61 Inscription : 19/09/2012
| Sujet: Communiqué Mer 26 Sep 2012, 5:28 pm | |
| Un communiqué fut fait par le Conseil de Citria. - Citation :
- 1/ Traités et implication des Sphère : la Diplomatie doit à l'avenir soumettre ses traités au Conseil. Pour que cela nisi empiète sur la rapidité d'application d'un traité, le Conseil s'engage à valider ou invalider un traité sous 3 jours à compter de sa soumission aux pairs du royaumes.
2/ Concept d'Hérésie et champs d'application : Il revient à la charge seul du Clergé de déterminer le concept d'Hérésie, le Patriache lancera une concertation des clercs à cet effet. Il va de soit que le pouvoir exécutif de l'Armée Blanche pourra intervenir dans l'élaboration de la définition, notamment tout ce qui concerne les points pratiques.
3/ Hérésie Manifeste : Armée Blanche et Clergé se réservent le droit de chasser hors du territoire d'Hastanie tout être qui se réclame clairement des idoles du Mortulum. L'ensemble du territoire est sous souveraineté du Roy de mandat divin, les divines lois du Circan s'appliquent donc sur l'ensemble du territoire. Exemple : un nécromant qui lève des nisi-vivants, ou un apostat qui se réclame de Narshoul.
4/ Hérésie Incertaine : Dans le cas complexe où il n'y a nisi hérésie manifeste, ou qu'il y a doute d'héresie, un procès sera levé pour prouver la culpabilité ou l'innocence de l'incriminé. Un procès de doit d'être proposé avec parcimonie, ou l'accusateur se verra discrédité de calomnie. Exemple : un kardar qui prêche des préceptes étranger au Circan.
5/ Lorsque le Clergé et l'Armée Blanche auront défini le concept d'Hérésie, la Diplomatie en sera instruite afin qu'elle informe les nations dans les traités présents et prochains qu'aucun adepte du Mortulum n'est accepté sur les Terres d'Hastanie.
Kenneth O'Hara Aior d'Aragon Theophane
Dernière édition par Coordinateur Chuck le Mer 26 Sep 2012, 6:28 pm, édité 1 fois | |
|