Aux prisons de Citria...
Là où les pessimistes font lois. Des geôliers qui ont tout vue et tout vécu ne s'étonne plus d'une mort en geôles. Des vieux vétérans qui ne se dérangent plus des plaintes et des folâtreries de prisonniers en manque de liberté. Des gens qui vivent leurs journées entières avec des condamnés avec que des regrets ou des fiertés à leur rabattre les oreilles. Ces jours-ci, ce n'était pas différent. Un prisonnier de plus, pendant un mois, en état lamentable. En fait, il était enfermé. J'entends, doublement. Emprisonné et réemprisonné, dans une cellule si tant sécurisé que personne ne parvenait à lui ouvrir...
Jusqu'à ce soir.
Transféré. On avait vue la Rédemptrice d'Aragon au pas du Palais durant une journée entière, gelée, emmitouflée dans sa cape, à attendre. Son attente avait payé. Le Régent ne s'était pas fait tarder en fin de soirée, et la toute jeune l'avait arrêter dans sa balade. Son souhait ? Ses clés. Son autorisation. Sitôt, le prisonnier avait été transféré. Ailleurs, au chaud, tout près. Une cellule plus accessible, plus grande.
Lové sur le matelas de paille, une potion de régénération lui avait été enfilé durant son inconscience. La jeune avait fait moult attention qu'il ne s'étouffe pas, vérifiant bien qu'il avalait correctement dans son pseudo-sommeil. Si fait, elle avait disposer eau, nourriture et autres alchimies de régénérations dans un petit sac à proximité d'icelui. Libéré de ses chaînes, il pouvait sans maux se déplacer à sa guise dans sa nouvelle cellule, s'il en trouvait la force.
Les prisons de Citria venaient de gagner un peu d'humanité, en cette froide soirée, où une jeune Rédemptrice croquait un sourire satisfait, les yeux posés vers le corps affalé du prisonnier ; Sethlim Buehir.
- R'poses toi bien, Seth'... soufflait t'elle avec un soulagement tout notable, en refermant la grille de sa nouvelle cellule. Demain ? Le bain. M'hm hm !