Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amélioration de Citria ?

Aller en bas 
+8
Lyan d'Aragon
Merande Rumiel
Milan Maldigny
Muscade D'Aurum
Coordinateur Chuck
Theophane
Azakiel Sarion
Conceptrice Mhiet'e
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Conceptrice Mhiet'e
Errant



Nbre de messages : 7
Inscription : 29/08/2010

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 10:48 pm

Bonjour les Citriens !

Au vue des différentes nouvelles au niveau de la carte et du build, on m'a demandé de m'occuper de Citria. Contrairement au Wakoum Nalkiri, Citria ne sera pas refaite à neuf. Je suis persuadée que l'idée de vous faire défoncer dans une guerre improvisée pour donner une raison à une reconstruction ne vous tente pas, alors ici, je parle surtout d'améliorations. Voyez ça comme un projet de rénovation de Citria, qui décide d'investir dans ses infrastructures !

Je vous demande donc quels sont les changements que vous aimeriez voir apporter à Citria. S'il a des choses laides à votre oeil, ou pas suffisamment utilitaires. Bref, ce que, de votre expérience de jeu en Citria, vous aimeriez améliorer.

Je considérerai vos demandes pour déterminer si oui ou non Citria nécessite des améliorations et à quel point, pour définir la charge de travail que cela m'apportera.

J'attends vos mots =)
Revenir en haut Aller en bas
Azakiel Sarion
Paysan
Azakiel Sarion


Nbre de messages : 169
Age : 39
Inscription : 06/12/2011

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 11:02 pm

La caserne de Citria!

Elle ressemble a rien. Il faudrait une vrai caserne, de quoi qui ressemblerait a celle de Ciceron si votre souvenir est bon.

Le palais aussi est tres laid!

Pour l'instant c'est ce qui me viens a l'esprit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 8:21 am

Faire des jardins intérieurs à la ville, aider au déplacements dans la ville, car actuellement on perd un temps fou à traverser le méli-mélo que représente la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Conceptrice Mhiet'e
Errant



Nbre de messages : 7
Inscription : 29/08/2010

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 8:37 am

Qu'entends-tu par aider au déplacement de la ville ? Ajouter un chemin zone-des-sphères/ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Coordinateur Chuck
Paysan
Coordinateur Chuck


Nbre de messages : 61
Inscription : 19/09/2012

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 10:29 am

Je note aussi que le Centre Aveniel fut modifié déjà par les bons soins de Mhiet'e! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 2:25 pm

Une Église ou on nous entend quand nous sommes derrière l'autel de grâce!
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 6:27 pm

En parlant du Temple de Citria, je serai favorable à une refonte du mobilier intérieur virer les confessionnal (hérité de l'ancien c/c/ du catholicisme et complètement hors propos par rapport à la religion païenne d'Odeon), ainsi que pour mettre un terme au plagiat de la liturgie catholique, envisager peut être d'organiser l'espace de cérémonial en rotonde plutôt qu'en mode nef / coeur : en gros l'idée est d'avoir l'espace des prêtres au centre, et les "spectateurs' en cercle autour. Cela permettrait à tous d'écouter facilement les prêtres, d'être proche d'eux spatialement, et le cercle forme un symbole parfait pour la liturgie d'Odeon.
Revenir en haut Aller en bas
Milan Maldigny
Paysan
Milan Maldigny


Nbre de messages : 230
Inscription : 02/04/2007

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 7:55 pm

Personnellement je les aime bien les confessionnal, m'en suis déjà servi et je suis pas le seul, ça fait déja un peu partie de nos traditions. Et pour le cercle j'aime bien l'idée mais sur uo j'ai l'impression que ca va finir plutot de forme carré. Mais bon, à l'église de voir ce qu'ils font avec l'église.

Sinon moi j'aime pas vraiment les statues autour de la fontaine, je trouve qu'elles prennent trop de place. Je proposerais bien des enlever, mais c'est jamais bien vu d'enlever des statues... alors je proposerais plutot de les mettre plus prèt de la fontaine, par-dessus les fleurs, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 11:18 pm

Theophane a écrit:
Faire des jardins intérieurs à la ville, aider au déplacements dans la ville, car actuellement on perd un temps fou à traverser le méli-mélo que représente la ville.

En effets, je suis totalement en accord, mettre quelque raccourcis ici et la pour allé d'un coté a l'autre de la ville sa aiderais grandement, puisqu'en se moment on fait des grand détours pour presque rien.
Revenir en haut Aller en bas
Theophane
Citadin
Theophane


Nbre de messages : 287
Inscription : 25/01/2011

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 7:37 am

Citation :
Personnellement je les aime bien les confessionnal, m'en suis déjà servi et je suis pas le seul, ça fait déja un peu partie de nos traditions. Et pour le cercle j'aime bien l'idée mais sur uo j'ai l'impression que ca va finir plutot de forme carré. Mais bon, à l'église de voir ce qu'ils font avec l'église.
Le truc c'est que le confessionnal c'est une invention typiquement catholique, et qu'Odeon n'a rien avec avec le dieu des chrétiens. Encore une foi, le confessionnal est complètement attenant au concept de pêcher, concept qui est lui même tributaire de la notion de pécher originel. Pêcher originel qui fait de tout les êtres humains des pêcheurs qui doivent se racheter. Ce qui n'est absolument pas le cas avec Odeon, puisque l'hastane n'a nullement été corrompu par un quelconque pêcher. En outre, le confessionnel est une forme relativement tardive dans le christianisme.

Enfin, je trouverai cela dommage qu'on passe notre temps à copier / coller une vision tronquée de catholicisme faute de faire preuve de plus d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 8:39 am

Y'a surement moyen de moyennené, en serais-ce qu'en rendant le confessionnal comme un petit coin cousinné avec des chandelles où le croyant se confie tout simplement au prêtre dans l'espoir d'obtenir des conseils dans une problématique auquel il fait face. Sans être un petit placard où tu te mets à genoux, un truc plus proche du Clergé, face à face, comme on rencontre son grand-père, serait probablement une adaptation adéquate du confessionnal.

Autrement hmm ! La caserne, c'est sûr, c'est minuscule ce truc et j'haïs l'idée que ce soit 'avec' le palais. Ça enlève tout de suite la beauté potentielle du palais, mais à l'idée que le palais soit rénové, encore heureux qu'autre chose le soit aussi, sinon allô les fonds dispersés pour la noblesse... ! Du coup, refaire la caserne inclue de refaire le palais, et peut-être le rendre palais ? Il ressemble à une auberge, actuellement.

Sinon je crois que ça va. Virer le mauve de la cathédrale serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Florent Medan, Hastane
Errant
Florent Medan, Hastane


Nbre de messages : 3
Inscription : 11/06/2012

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 1:09 pm

Personnellement, je déteste les douves qui sont autour des fermes et maisons au sud de Citria. C'est laid et peu pratique. Je pense pas que ça aille encore sa place maintenant. C'est aisé à justifier en RP aussi.

Ljd Florent

Ps, est-ce que c'est juste moi qui voit pas de couleur de surlignement quand je sélectionne du texte dans la boite de dialogue d'un message? Sinon, il serait bien d'en modifier les couleurs pour que ce soit visible.
Revenir en haut Aller en bas
Valamir
Citadin Ainé
Valamir


Nbre de messages : 1464
Age : 35
Localisation : Varennes
Inscription : 16/12/2006

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 2:37 pm

En fait les douves comme tu dis était l'ancienne Citria. Elle entourait l'ancienne muraille de Citria, je pense qu'ils l'ont gardé parce que c'était statique.
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 2:42 pm

Hm Florent, je vois de la couleur moi, au surlignement... Ça où je saisis pas ce que tu dis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Conceptrice Mhiet'e
Errant



Nbre de messages : 7
Inscription : 29/08/2010

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 2:53 pm

Les douves étaient là pour Cicéron, oui. Et comme c'est dans la map (le static ne s'applique qu'aux objets, après tout) c'était mappé. Pour démapper un truc, jadis, c'était superbement compliqué et donc, rien n'était jamais fait. Aujourd'hui, c'est différent, alors je vais me faire un plaisir de retirer l'eau qui à là, ou sinon de l'améliorer pour que ce soit moins carré, dans le cas où ça sort d'une véritable rivière.

Je résume ici :

- Nouvelle caserne / château
- Redécorer la cathédrale en fonction de la réforme
- Ajouter un chemin entre les deux parties de Citria, quit à retirer l'aspect défensif.
- Ajouter différents éléments floraux.
- Retirer/naturaliser les douves qui entouraient Cicéron.
- Déplacer les statues à l'intérieur du jardin de la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Florent Medan, Hastane
Errant
Florent Medan, Hastane


Nbre de messages : 3
Inscription : 11/06/2012

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Ceci est surligné.   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 3:08 pm

Amélioration de Citria ? Surlig10

Voici ce que je veux dire. J'ai surligné avec mon curseur la seconde phrase mais pas la première. Personnellement, je ne vois pas de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 7:58 pm

Amélioration de Citria ? Untitl11

Je pense que ton Chrome rush, moi j'ai aucun trouble.

Je me demandais aussi si nous retirions les maisons de nobles... C'est bien gentil, mais ce n'est plus utilisé (il me semble) et ça bouffe énormément de place! D'autant plus que techniquement, les nobles ils ont leur royaumes sur d'autres terres (on pense à Anglerond, à Sombrazur, à Lioncour, à Richecoeur, à Rochecolline, à Castelcerf)
Revenir en haut Aller en bas
Conceptrice Mhiet'e
Errant



Nbre de messages : 7
Inscription : 29/08/2010

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 8:26 pm

Les maisons des nobles sont des récompenses pour ceux-ci. Un cadeau a donner après l'implication. Par exemple, les Rochecollines ont le manoir de marbre juste en bas de celui des Ambrosius, tandis que les d'Argon ont le Bastion. Du coup, tous les manoirs, au grand nombre de deux, étaient pris, et pourtant il y avait plus de nobles que ça à récompenser. On m'avait alors demander d'en faire davantage pour les offrir aux différents nobles de Citria...

Mais le fait est qu'ils sont dynamiques, ils n'ont jamais été statics. Du coup, et depuis ce jour, c'est en perpétuel attente d'être statifier de façon à pouvoir être utilisé. Comme ça m'a été demandé à l'époque par Stream, je ne prendrai pas de décision quant à ou pas retirer lesdits manoirs, et il en sera le seul juge !
Revenir en haut Aller en bas
Vesperion
Paysan
Vesperion


Nbre de messages : 96
Inscription : 24/09/2011

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 8:31 pm

Réduire la superficie de la ville .

Perso je la trouve immense, pour rien ...

(Citria, la seule ville du shard a être plus grande et plus forte après une défaite )
Revenir en haut Aller en bas
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon


Nbre de messages : 797
Age : 31
Inscription : 21/02/2007

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 9:11 pm

Immense ? Plus grande ? Plus forte ?! Sur quel shard vis-tu, Vesperion ? =P

Cicéron était immense, elle couvrait toutes les douves et plus encore. L'actuelle Citria tient dans ses jardins royaux. À la défaite de Citria-Cicéron, ça s'est grandement détérioré, beaucoup plus petit, plus condensé, moins joli également. Je ne saisis pas de quelle guerre tu parles, je crois, de laquelle on s'aurait relevé plus grand et plus fort, sachant qu'il n'en a qu'une qui a fait en sorte que nous changions de ville, et qu'elle a été douloureuse.

Citria est déjà toute petite, le territoire est grand, mais la ville ne l'est vraiment pas. Le port prend toute la place, mais ne le compte pas et ça se tiens sur deux rues...

J'ai du mal à saisir d'où tu dis ça =P
Revenir en haut Aller en bas
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Alexius D'Antrefoy
Paysan
Alexius D'Antrefoy


Nbre de messages : 211
Inscription : 02/04/2007

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 1:18 am

Ah ouais! Bon, ça relève pas trop de toi, mais il faudrait vraiment un pêcheur NPC au bout de quai super éloigné. C'est de loin le meilleur spot de pêche, mais il est à l'autre bout de l'actuel pêcheur. Vu la grosseur du port, je vois pas le mal à en avoir deux!

Mais sinon je confirme, Cicéron à la base était deux fois plus grande. Faut dire qu'elle hostait une race qui, sur ZyX, avoisinait facilement les 50 joueurs aux heures de pointe. Au début de Teilia elle était assez grosse aussi si je ne m'abuse, mais a été réduite par la suite. Ma mémoire est un peu floue par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Vesperion
Paysan
Vesperion


Nbre de messages : 96
Inscription : 24/09/2011

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 6:27 am

Je pars du principe que tout ce qui est encadré par les murailles fait partie de la ville .

Après Cicéron avait un jardin royale immense , mais c'est pas un endroit qui était ultra utilisé .
l'agencement des bâtiments faisait que finalement t'entrais dans l'avenue principale et t'avais directe : Taverne->Caserne->Place centrale avec banque et NpC et a deux pas l'arene.
(je me rappelle plus ou était la bibliothèque) .

Tous les bâtiments ou les joueurs sont censé être, étaient rapprocher ce qui donnait une plus grande densité en un lieux , contrairement à Citria actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Azakiel Sarion
Paysan
Azakiel Sarion


Nbre de messages : 169
Age : 39
Inscription : 06/12/2011

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 7:43 pm

Vesperion a écrit:
Je pars du principe que tout ce qui est encadré par les murailles fait partie de la ville .

Après Cicéron avait un jardin royale immense , mais c'est pas un endroit qui était ultra utilisé .
l'agencement des bâtiments faisait que finalement t'entrais dans l'avenue principale et t'avais directe : Taverne->Caserne->Place centrale avec banque et NpC et a deux pas l'arene.
(je me rappelle plus ou était la bibliothèque) .

Tous les bâtiments ou les joueurs sont censé être, étaient rapprocher ce qui donnait une plus grande densité en un lieux , contrairement à Citria actuel.

Vrai je confirme. La Bibliotheque était un peu plus a l'écart plus vers l'Est. A noté qu'elle avait plusieurs étage et des sous-sol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Conceptrice Mhiet'e
Errant



Nbre de messages : 7
Inscription : 29/08/2010

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 10:32 pm

J'ai commencé la Cathédrale, il manque indubitablement quelque chose mais je ne sais pas ce que c'est. Je me suis basée sur votre désir de soleil et de disposition centrale, ce qui était, par ailleurs, pas une mince affaire ! J'ai viré une partie du mauve tout en le conservant, de façon à illuminer un peu l'endroit. Je cherche encore ce qui cloche, alors si vous pouviez m'y aider tout en apportant vos constructifs commentaires ! Merci

Amélioration de Citria ? Cathe
Revenir en haut Aller en bas
Muscade D'Aurum
Citadin
Muscade D'Aurum


Nbre de messages : 302
Age : 35
Localisation : Nin Nin Nin!
Inscription : 27/07/2007

Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 10:49 pm

Les tuiles grises sont ternes... je crois que c'est cela le principal problème esthétique...

Ceci dit je suis pas designer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration de Citria ? Empty
MessageSujet: Re: Amélioration de Citria ?   Amélioration de Citria ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration de Citria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citoyenneté de Citria
» [Question] Citria, la Riche / Citria, la Pauvre ?
» un fou a Citria
» Citria assimiller?
» La luminosité de Citria ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: