Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu

+14
Léonie D'Aspaël
Dagoric de Sylverus
Evan Deloven
Edward Stratus
Arcalius Dranias
Facq Dunham
Mick Rogan
Tristan de Mazarin
William D'Armael
Sélina S. de Sylverus
Lionel d'Asgard
Kent Donnega
Arvendor Vasyr
Elrick De Valois
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Agent My
Invité

De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Empty
MessageSujet: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 8:18 pm

De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Ruescitriadq6

voila je laisserai le poste ouvert un pti temps puis on choisira avec Valco :)

Edit valco :

1-
2-
3-Rue des cendres
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-Chemin royal

On attend vos idées =)
Revenir en haut Aller en bas
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

Nbre de messages : 213

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 8:32 pm

Pour une rue quelconque:

-Le chemin des Rois

-La grande allée

-Chemin de la fleur de lys
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 10:12 pm

Je vais refaire le screen avec des numéros de rues.
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

Nbre de messages : 578

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 10:19 pm

Je propose Valco de mettre les rues en couleur, puisque exemple, la rue de l'entrée principale est la même jusqu'au chateau mais elle croise plein de rue.

Simple proposition! Razz
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

Nbre de messages : 304

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 10:38 pm

la grande allée irait bien pour la rue qui passe devant la taverne et la caserne jusqua la banque.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 10:50 pm

Voila MaJ avec l'image et les rues en couleurs bien définies.
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus

Nbre de messages : 483

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 12:54 am

1- La grande allée
2- Rue de la justice
6- Chemin du savoir
9- Chemin de Odéon ou Rue de Odéon

Je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'idées.
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 1:27 am

Voila mes propositions, nombreuse fure nommé déjà mais bon, je trouvais les idées déjà bonne et j'y avait moi même pensé pour certain. Laughing

J'ai tenter de diversion en écrivant autre chose que toujours Rue selon la taille et l'importance de celle-si.

Citation :
1- La Grande Allée
2- La Rue de la justice
3- La Rue des Cendres
4- La Route du Commerce
5- L'Allée du Compagnard
6- La Route du Savoir
7- Le Chemin de la Rose
8- L'Allée Central
9- Le Chemin d'Odéon
10- La Route du Lys Bleu (ou juste Lys)
11- L'Allée du Parc
12- Le Chemin royal
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 1:39 am

Sélina Saltel a écrit:
1- La grande allée
2- Rue de la justice
6- Chemin du savoir
9- Chemin de Odéon ou Rue de Odéon

Je dois dire que je n'ai pas beaucoup d'idées.

J'ai adoré tes noms de rues, jusqu'à ce que je me rende compte que trois sur quatre étaient en fonction d'un des bâtiments de la rue..Le "chemin du savoir" à cause de la bibliothèque, le "chemin de la justice" à cause du palais de justice, etc. Ce n'est qu'un avis, mais personnellement j'aimerais davantage avoir des noms qui n'ont pas nécéssairement un rapport avec les bâtiments. Évidemment, 1-2, c'est pas si mal, mais si ça commence à être généralisé c'est un peu moins intéressant je crois. Ou à la limite si c'est un peu plus subtile que "Justice = palais de justice". Mais bon, c'est tout de même très bon Wink .

En même temps, pour éviter de ne faire qu'un commentaire sur les propositions, je vais en faire quelques unes :

1- Grande Allée, je ne vais pas en proposer d'autres car il ne m'en vien pas à l'esprit et j'aime bien cette proposition.

3- Rue des cendres

4- Peut-être changer "La route du commerce", proposé par William, pour quelque chose comme "La route marchande"?

9-
- Le chemin de gloire : Je me dit, quand on construis une cathédrale, c'est bien à la gloire d'un Dieu! En plus, ça sonne quand même comme "important", ce qui est bien compte tenu de l'importance d'Odéon chez les Hastanes.

- La route de l'élu : L'élu est venu redonner foi en Odéon et il est mort, ça ne pourrais être que très compréhensible d'honorer son nom ou au moins son "surnom".

- Le chemin de la romance : Odéon n'était pas considéré uniquement comme un justicier mais également comme quelqu'un de romantique, galant, etc. Également, j'ai remarqué que tout le long de la rue, il y a le parc qui est en bordure. Je me rappel même avoir fais une demande en mariage à cet endroit sur Zyx.

12- Chemin Royal

Je ferai d'autres propositions demain, car là je vais me coucher.
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

Nbre de messages : 213

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 8:43 am

6-Chemin de la connaissance

4- Chemin des commerces (?)

9- La voie d'Odéon

1- Avenue Louis-Alexandre d'Hastane

Je mettrais 11 et 10 ensemble et donnais ce nom:

-Chemin de la Grand Place

Quelconque:

- Chemin d'Amélie De Montblanc
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 12:59 pm

peut etre de mettre des nom de rue en l'honneur des anciens rois comme ici quand on fait une autoroute pour un ancien premier ministre
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 4:30 pm

Tristan de Mazarin a écrit:

J'ai adoré tes noms de rues, jusqu'à ce que je me rende compte que trois sur quatre étaient en fonction d'un des bâtiments de la rue..Le "chemin du savoir" à cause de la bibliothèque, le "chemin de la justice" à cause du palais de justice, etc. Ce n'est qu'un avis, mais personnellement j'aimerais davantage avoir des noms qui n'ont pas nécéssairement un rapport avec les bâtiments. Évidemment, 1-2, c'est pas si mal, mais si ça commence à être généralisé c'est un peu moins intéressant je crois. Ou à la limite si c'est un peu plus subtile que "Justice = palais de justice". Mais bon, c'est tout de même très bon Wink .

Je vais me permettre de répondre à ceci car je suis concerné de même.

Pour tout dire, en les époques médiéval, rennaissance et etc. Il n'y avait pas réellement de nom de rue telle "Rue DeRoseille" ou bien "Rue Bourneuf". Le route était plustot nommer selon les batiments environnant, d'ou la raison que j'ai décider de nommer les routes ainsi.
Facq Dunham
Errant

Nbre de messages : 11

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 7:44 pm

-Chemin de la Fabrique
-Route des inconnues
-Chemin blanc
-Sentier pied d'Eske
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 8:01 pm

William D'Armael a écrit:
Tristan de Mazarin a écrit:

Pour tout dire, en les époques médiéval, rennaissance et etc. Il n'y avait pas réellement de nom de rue telle "Rue DeRoseille" ou bien "Rue Bourneuf". Le route était plustot nommer selon les batiments environnant, d'ou la raison que j'ai décider de nommer les routes ainsi.

Je susi d'Accord avec toi et effecivement, je trouve quecela a un sens. De plus, N,est pas plus facile de se retrouver dans une cité avec des noms de rues de place spécial?

Bien sure, il ne faut pas que mettre sa xD

Bon, donnée quelque idées maintenant...

(je sais pas exactement où les attribués..)

10-Rue de L'homme D'armes

1-Avenue des valeureux

9-Avenue du Juste

Avenue du Templier (ou d'Autre nom de Légende)

12-Rue de l'Inquisiteur

12-Chemin de l'Île ou l'Île d'Odéon(Puisque les rois doivent se rendre sur une ile pour le devenir:)

SI j'ai d'autre idée, je les rajouterai.

PS: je viens de remarquer dans le jardin, au nord de la carte, yer marquer ZYX xD
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 8:59 pm

Certes, tu as probablement raison. Cependant, j'ai toujours considéré que UO était une "époque" à part entière. Peut-être est-ce une erreure, mais je préfère, personnellement du moins, éviter de trop comparer les serveurs d'Ultima Online avec la vie réelle. Évidemment, il est impossible de ne pas s'en inspirer et donc, si la majorité des Hastanes préfère des noms de rues allant selon le bâtiment principal de cette dite rue, je vais me plier sans problème à cette décision.

C'est simplement que j'avais espéré un peu plus que "rue de la justice", "rue du savoir", "rue d'Odéon", etc. Et tu dois quand même avouer que ça serais bien plus original si les noms étaient un peu plus réfléchis. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel!
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

Nbre de messages : 596

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 9:18 pm

Je dois donner mon accord à Tristan... Il m'est d'avis que "Rue de la Justice" manque un peu d'originalité... comme si on appelait la rue où il y a la banque "Rue de la banque" ou "Rue du coffre"...

Arcalius dit qu'il est plus facile de se retrouver avec des noms de rues allant avec le bâtiment principal de cette rue... j'en doute... Si je ne sais pas où est le palais de justice, je crois que je ne saurai pas plus où se trouve la "Rue de la Justice"...

Je suis beaucoup plus d'avis à nommer la rue en l'honneur de personnages important... Si un juge important se nommait "Jean-Christophe DuVallon", on pourrait appeler la rue du palais de Justice : Rue DuVallon. Ce serait, selon moi, beaucoup plus crédible et interressant que "Rue de la Justice". Et ainsi de suite. La rue se rendant à la bibliothèque pourrait porter le nom d'un sage important, etc.

Le principe de nommer les rues selon les bâtiments importants me semble beaucoup plus lâche qu'original... m'est d'avis...
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 9:35 pm

Edward Stratus a écrit:
Je dois donner mon accord à Tristan... Il m'est d'avis que "Rue de la Justice" manque un peu d'originalité... comme si on appelait la rue où il y a la banque "Rue de la banque" ou "Rue du coffre"...

Arcalius dit qu'il est plus facile de se retrouver avec des noms de rues allant avec le bâtiment principal de cette rue... j'en doute... Si je ne sais pas où est le palais de justice, je crois que je ne saurai pas plus où se trouve la "Rue de la Justice"...

Je suis beaucoup plus d'avis à nommer la rue en l'honneur de personnages important... Si un juge important se nommait "Jean-Christophe DuVallon", on pourrait appeler la rue du palais de Justice : Rue DuVallon. Ce serait, selon moi, beaucoup plus crédible et interressant que "Rue de la Justice". Et ainsi de suite. La rue se rendant à la bibliothèque pourrait porter le nom d'un sage important, etc.

Le principe de nommer les rues selon les bâtiments importants me semble beaucoup plus lâche qu'original... m'est d'avis...

Effectivement, je suis D,accord avec toi. Ce que je voulais dire, c'est que, par exemple, je cherche le palais de justice, je me promene dans la cité et je vois "rue de la Justice". Je me doute que sa sera dans ce coin! tu comprends ce que je veux dire? Razz
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 10:47 pm

Alors donnez vos idées vous de même au lieu de simplement crétiquer ceux qui eux donnent des idées.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 1:10 am

Alors donnez vos idées vous de même au lieu de simplement crétiquer ceux qui eux donnent des idées.

J'ai donné trois idées hier soir et je compte continuer un peu ce soir. Je suis désolé si je t'ai vexé, j'ai simplement souhaité exprimer mon point de vu. Wink

Voici quelques idées qui ont été proposées par d'autres ou par moi et que j'aime bien :

1- La grande allée
2- Avenue des valeureux
3- Rue des cendres
4- La route marchande
5- L'allée du compagnard
6- La route du Lys
7- Le chemin de la rose
8- "L'allée de croisement" ou bien "l'allée centrale". Elle est tellement petite que ça change peu de chose.
9- "Le chemin de gloire" ou "La route de l'élu" ou "Le chemin de la romance"
10- Place de la paix ou Carrefour de la paix
11- L'allée des ancètres
12 - Chemin Royal
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

Nbre de messages : 596

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 10:26 am

J'en donnais indirectement, si tu avais tout lu mon poste. Il suffit d'inventer des noms importants pour le nom des rues et voilà, c'est réglé.

Sinon, moi, j'aime bien la liste de Tristan, qui comporte des noms bien originaux laissant la place, je crois bien, à la culture hastane.

Sinon, on peut toujours nommer les rues selon nos propres valeurs hastanes...

Exemple :
-Chemin du courageux
-Chemin de l'honnêteté
-...

Vous comprenez bien le principe je crois... et de plus, je préfère cela à "Route de la justice"...

J'ai bien aimé ton nom de l'allée centrale, William, mais je crois qu'elle irait beaucoup mieux à la numéro 1 qu'à la 8.. qui me semble beaucoup plus une rue secondaire...
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 12:32 pm

Bah cassé vous pas la tête et nommé en une : Avenue Deloven ^^ lol sinon j'aime bien les noms déja proposé
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 2:02 pm

Vous m'avez pas vexé, ce qui m'agace sont ceux qui critique tout mais ne fond rien.
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 6:03 pm

Je n'ai pas vraiment d'idée, mais un nom que j'aime bien est "La route du Lys" pour le reste plusieurs son bien, beau travail à ceux qui on donnés des idées Embarassed
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 6:57 pm

J,ai également la liste que tu as faites Tristan!pour le numéro 8, je prendrais l,allée du croisement, pour le numéro 9 la route de l'Élu et pour le 10, Carrefour de la paix, ou tout simplement, un autre! Razz
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

Nbre de messages : 578

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitimeMar 16 Jan 2007, 7:53 pm

William c'est pas parce que des gens ne sont pas bons pour trouver des noms de rue qu'ils n'ont pas le droit de donner leur avis sur les noms trouvés par les autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu   De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu Icon_minitime

De nouveau besoin de vos idées pour votre bien être en jeu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant