| Noms originaux! | |
|
+14Jonas Magloire Edward Stratus Sélina S. de Sylverus Evan Darrel Arcalius Dranias Mick Rogan Phillipe Delariviere San Kent Donnega Evan Deloven William D'Armael Arvendor Vasyr Dagoric de Sylverus Lakryna, Kardar 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lakryna, Kardar Errant
Nbre de messages : 48 Age : 37 Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 6:08 am | |
| Bonjour à tous, je me llance aujourd'hui sur un sujet qui m'a toujours tenu à coeur et que j'ai aucune idée pourquoi : le manque d'originalité des noms chez les Hastanes (anciennement Lansfals sur zyx). Certains me trouveront perfectionniste, je le suis, mais je croyais qu'il était bon de faire connaître mon point de vue à tous. Je trouve personnelement la liste de nom offert pour les Hastanes sur le site de Teilia ennuyante. Je suis parfaitement d'accord pour dire que les Hastanes ressemblent à des humains et qu'ils doivent avoir un nom à la française. D'ailleur c'est pourquoi je crois que des noms comme Robert, Yovon, Pierre soient des noms un peu trop conventionel et ne devraient pas être utilisé IG. Je n'ai personnelement pas envie que les Hastanes deviennent une nation de Pierre-Jean-Jacques. J'ai trouvé sur internet une liste de 20 000 vieux prénoms québecois et j'avais une envie extrême de les partager avec vous, pour les futurs nouveaux. http://www.cafe.rapidus.net/jhuriaux/femmesa.htmlJ'espère que tout cela ne vous apparaîtra pas comme du chialage, mais bien comme une critique constructive. Merci, bonne journée. ljd. | |
|
| |
Dagoric de Sylverus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 8:57 am | |
| Moi j'appui ton point de vue en faite et j'aime bien le site de nom que tu a mis Car je ne me vois pas trop aller parler avec un gars qui s'appel "Yvon" ig, peut-êtres vous mets pas moi ! | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 10:54 am | |
| J'ai refait les noms dans le nouveau BG. | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 12:07 pm | |
| Le bg sur le site est loin d'être à jours, donc, il ne faut pas vraiment si fier et plustot voir sur le forum.
Mais il est vrai que les noms d'exemple sur ce bg n'était pas très original et/ou jolie. | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 5:25 pm | |
| C'est vrai que côté Originalité les nom c'est pas trop fort mais en meme temps je suis pas mieux mon personnage secondair s'apelle Benoit | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 6:20 pm | |
| Ta pas le droit d'utiliser mon vrai nom IG! Ceux qui ont pas compris, je m'appelle Benoît IRL! ^^ Et non, je ne suis pas pape! | |
|
| |
Arthur D Invité
| Sujet: Re: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 7:30 pm | |
| Domage je voulais voir IG un Yvan Dupote et Eva Toutprendre... Cela aurait été drole non? Non sérieusement j'aime bien le site de vieux noms tel qu'envoyer. Il est interresant et je vois plus ces noms la pour les Hastanes. |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 7:46 pm | |
| Merci de cette proposition Archibald, je crois que nous tous sommes très heureux de pouvoir jouir de cette idée. Je trouvais les choix de noms assez moches malgré le fait que le prénom de mon perso, Julian, vient directement de là. xD | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 8:39 pm | |
| Lol Kent Y'en as déja ici qui ont pri mon nom , celui d'un de mes cousin et celui de mon Grand-Père donc .... Prendre ton nom sé pas si pire | |
|
| |
Phillipe Delariviere Paysan
Nbre de messages : 195 Inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Mer 24 Jan 2007, 9:42 pm | |
| J'aime aussi le lien comme sa mes amis qui veulent que je leur trouve un nom .. ils vont trouver que je suis original et que j'ai beaucoup d'idée de nom | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Noms originaux! Jeu 25 Jan 2007, 12:38 am | |
| Aussi, parfois il suffit simplement de prendre une nom tres commun et de le changer un peu
example
Mathieu -> Mathis
Pierre -> Piewe
Alberte -> Albelle
ETC | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Jeu 25 Jan 2007, 12:45 am | |
| Personnelement, j'ai toujours préférée avoir un nom original que de risquer d'avoir le même nom que quelqu'un d'autre(ce que j'Hais au plus au point...). Trop souvent j'ai pu voir, dans certains autre shard, une multitude de personne avec le même nom...(Souvent ces noms sont dans la liste d'exemple...) j'aime bien ta liste de nom, quoi que je préfère en inventer, sa fais plus original | |
|
| |
Evan Darrel Errant
Nbre de messages : 4 Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Jeu 25 Jan 2007, 1:01 am | |
| Certains noms du BG actuel, tu écris "noms francais" dans google, premiere page ils sont écrit là... http://noms.voila.fr/v2/genealogie_editorial/magazine.asp?articleid=585 - Citation :
- - les anciens noms individuels ou de baptême tels Jean, Pierre, Nicolas dans le Nord ou Peyre, Ghuilhem, Julian dans le Sud. Mais aussi ceux d’origine germanique tels Bernart, Bernier, Foucard (Nord) et Bertran, Bernier, Folcauld (Sud)
[...]
Enfin, les sobriquets tirés d’anciens noms communs ou d’adjectifs substantivés sont le miroir de la société médiévale portée à ridiculiser les défauts de ses semblables. On assiste à la naissance des patronymes tels que Legrand, Lepetit, Petit, Leblond, Lebrun, Nègre (midi) mais aussi Lebègue, Leborgne, Bossu, Lebon, Legentil, Noble, Lecoy. J'ai pas tout fouillé, mais j'ai resorti que les plus éviddent ^^ Donc je suis pour d'avoir de nouveau noms | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Noms originaux! Jeu 25 Jan 2007, 10:45 am | |
| - Conteur Valco a écrit:
- J'ai refait les noms dans le nouveau BG.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Noms originaux! Jeu 25 Jan 2007, 9:13 pm | |
| Les nouveau nom sont-ils poster en quelque part?
merci | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Noms originaux! Jeu 25 Jan 2007, 9:15 pm | |
| - Conteur Valco a écrit:
- BG pratiquement terminé. Il ne reste qu'à
transférer les post-it en format HTML et créer des liens URL pour relier le tout. Ça arrivera bientôt. | |
|
| |
Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Jeu 25 Jan 2007, 11:48 pm | |
| Bonne nouvelle ça ! | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Noms originaux! Ven 26 Jan 2007, 12:24 am | |
| | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Ven 26 Jan 2007, 12:38 am | |
| C'est la qu'on voit qui lit vraiment et qui lit en diagonal en Valco. | |
|
| |
Lakryna, Kardar Errant
| Sujet: Re: Noms originaux! Ven 26 Jan 2007, 12:53 am | |
| C'est là qu'on voit qui qui flood. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: Noms originaux! Ven 26 Jan 2007, 1:07 am | |
| T'es pas mieux non plus! | |
|
| |
Edward Stratus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 596 Age : 34 Localisation : Shawinigan, Québec Inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Noms originaux! Ven 26 Jan 2007, 3:36 pm | |
| Hoho... ça va mal finir... C'est comme ça que je le sens... | |
|
| |
Jonas Magloire Errant
Nbre de messages : 8 Inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Noms originaux! Ven 26 Jan 2007, 8:32 pm | |
| Qu'en est-il des accents? Sont-ils à évité dans les noms? Ps: En passant, Salut | |
|
| |
Lakryna, Kardar Errant
| Sujet: Re: Noms originaux! Ven 26 Jan 2007, 8:45 pm | |
| Haha, je ne crois pas avoir à me sentir comme un floodeur, je n'ai que 20 posts, et la plupart ont probablement plus de 5 lignes | |
|
| |
| Sujet: Re: Noms originaux! Ven 26 Jan 2007, 9:50 pm | |
| - Citation :
- Qu'en est-il des accents? Sont-ils à évité dans les noms?
Ps: En passant, Salut Non, il n'y as aucun probleme a avoir quelque accent dans la mesure du raisonable. C'est sur qu'un nom comme : Ülîrèÿ~Téôlïté est peut etre deconseiller ^^ PS: SALUT ET BIENVENU | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms originaux! | |
| |
|
| |
| Noms originaux! | |
|