Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Noms originaux!

+14
Jonas Magloire
Edward Stratus
Sélina S. de Sylverus
Evan Darrel
Arcalius Dranias
Mick Rogan
Phillipe Delariviere
San
Kent Donnega
Evan Deloven
William D'Armael
Arvendor Vasyr
Dagoric de Sylverus
Lakryna, Kardar
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lakryna, Kardar
Errant

Nbre de messages : 48

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 6:08 am

Bonjour à tous, je me llance aujourd'hui sur un sujet qui m'a toujours tenu à coeur et que j'ai aucune idée pourquoi : le manque d'originalité des noms chez les Hastanes (anciennement Lansfals sur zyx). Certains me trouveront perfectionniste, je le suis, mais je croyais qu'il était bon de faire connaître mon point de vue à tous.

Je trouve personnelement la liste de nom offert pour les Hastanes sur le site de Teilia ennuyante. Je suis parfaitement d'accord pour dire que les Hastanes ressemblent à des humains et qu'ils doivent avoir un nom à la française. D'ailleur c'est pourquoi je crois que des noms comme Robert, Yovon, Pierre soient des noms un peu trop conventionel et ne devraient pas être utilisé IG. Je n'ai personnelement pas envie que les Hastanes deviennent une nation de Pierre-Jean-Jacques.

J'ai trouvé sur internet une liste de 20 000 vieux prénoms québecois et j'avais une envie extrême de les partager avec vous, pour les futurs nouveaux.

http://www.cafe.rapidus.net/jhuriaux/femmesa.html

J'espère que tout cela ne vous apparaîtra pas comme du chialage, mais bien comme une critique constructive.

Merci, bonne journée.
ljd.
Revenir en haut Aller en bas
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 8:57 am

Moi j'appui ton point de vue en faite et j'aime bien le site de nom que tu a mis Wink Car je ne me vois pas trop aller parler avec un gars qui s'appel "Yvon" ig, peut-êtres vous mets pas moi Suspect !
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 10:54 am

J'ai refait les noms dans le nouveau BG.
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 12:07 pm

Le bg sur le site est loin d'être à jours, donc, il ne faut pas vraiment si fier et plustot voir sur le forum.

Mais il est vrai que les noms d'exemple sur ce bg n'était pas très original et/ou jolie.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 5:25 pm

C'est vrai que côté Originalité les nom c'est pas trop fort mais en meme temps je suis pas mieux mon personnage secondair s'apelle Benoit
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

Nbre de messages : 578

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 6:20 pm

Ta pas le droit d'utiliser mon vrai nom IG! Razz

Ceux qui ont pas compris, je m'appelle Benoît IRL! ^^

Et non, je ne suis pas pape!
Arthur D
Invité

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 7:30 pm

Domage je voulais voir IG un Yvan Dupote et Eva Toutprendre... Cela aurait été drole non? Non sérieusement j'aime bien le site de vieux noms tel qu'envoyer. Il est interresant et je vois plus ces noms la pour les Hastanes. afro
San
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 509

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 7:46 pm

Merci de cette proposition Archibald, je crois que nous tous sommes très heureux de pouvoir jouir de cette idée. Je trouvais les choix de noms assez moches malgré le fait que le prénom de mon perso, Julian, vient directement de là. xD
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 8:39 pm

Lol Kent Razz Y'en as déja ici qui ont pri mon nom , celui d'un de mes cousin et celui de mon Grand-Père donc .... Prendre ton nom sé pas si pire
Phillipe Delariviere
Paysan

Nbre de messages : 195

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 9:42 pm

J'aime aussi le lien comme sa mes amis qui veulent que je leur trouve un nom .. ils vont trouver que je suis original et que j'ai beaucoup d'idée de nom Razz
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 12:38 am

Aussi, parfois il suffit simplement de prendre une nom tres commun et de le changer un peu

example

Mathieu -> Mathis

Pierre -> Piewe

Alberte -> Albelle

ETC
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias

Nbre de messages : 2001

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 12:45 am

Personnelement, j'ai toujours préférée avoir un nom original que de risquer d'avoir le même nom que quelqu'un d'autre(ce que j'Hais au plus au point...). Trop souvent j'ai pu voir, dans certains autre shard, une multitude de personne avec le même nom...(Souvent ces noms sont dans la liste d'exemple...)

j'aime bien ta liste de nom, quoi que je préfère en inventer, sa fais plus original Very Happy
Evan Darrel
Errant
Evan Darrel

Nbre de messages : 4

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 1:01 am

Certains noms du BG actuel, tu écris "noms francais" dans google, premiere page ils sont écrit là...

http://noms.voila.fr/v2/genealogie_editorial/magazine.asp?articleid=585

Citation :
- les anciens noms individuels ou de baptême tels Jean, Pierre, Nicolas dans le Nord ou Peyre, Ghuilhem, Julian dans le Sud. Mais aussi ceux d’origine germanique tels Bernart, Bernier, Foucard (Nord) et Bertran, Bernier, Folcauld (Sud)

[...]

Enfin, les sobriquets tirés d’anciens noms communs ou d’adjectifs substantivés sont le miroir de la société médiévale portée à ridiculiser les défauts de ses semblables. On assiste à la naissance des patronymes tels que Legrand, Lepetit, Petit, Leblond, Lebrun, Nègre (midi) mais aussi Lebègue, Leborgne, Bossu, Lebon, Legentil, Noble, Lecoy.

J'ai pas tout fouillé, mais j'ai resorti que les plus éviddent ^^

Donc je suis pour d'avoir de nouveau noms Smile
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 10:45 am

Conteur Valco a écrit:
J'ai refait les noms dans le nouveau BG.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 9:13 pm

Les nouveau nom sont-ils poster en quelque part?

merci
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 9:15 pm

Conteur Valco a écrit:
BG pratiquement terminé. Il ne reste qu'à
transférer les post-it en format HTML et créer des liens URL pour
relier le tout. Ça arrivera bientôt.
Sélina S. de Sylverus
Citadin
Sélina S. de Sylverus

Nbre de messages : 483

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:48 pm

Bonne nouvelle ça ! Smile
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 12:24 am

-_-
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 12:38 am

C'est la qu'on voit qui lit vraiment et qui lit en diagonal en Valco. Razz
Lakryna, Kardar
Errant

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 12:53 am

C'est là qu'on voit qui qui flood.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 1:07 am

T'es pas mieux non plus! Razz
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

Nbre de messages : 596

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 3:36 pm

Hoho... ça va mal finir... C'est comme ça que je le sens...
Jonas Magloire
Errant
Jonas Magloire

Nbre de messages : 8

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 8:32 pm

Qu'en est-il des accents? Sont-ils à évité dans les noms?

Ps: En passant, Salut Very Happy
Lakryna, Kardar
Errant

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 8:45 pm

Haha, je ne crois pas avoir à me sentir comme un floodeur, je n'ai que 20 posts, et la plupart ont probablement plus de 5 lignes cheers
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 9:50 pm

Citation :
Qu'en est-il des accents? Sont-ils à évité dans les noms?

Ps: En passant, Salut

Non, il n'y as aucun probleme a avoir quelque accent dans la mesure du raisonable. C'est sur qu'un nom comme : Ülîrèÿ~Téôlïté est peut etre deconseiller ^^

PS: SALUT ET BIENVENU Smile
Contenu sponsorisé

Noms originaux! Empty
MessageSujet: Re: Noms originaux!   Noms originaux! Icon_minitime

Noms originaux!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant