| Trouver des noms aux pièces de monnaie | |
|
+11Valamir Alexandra Garath Arvendor Vasyr Sirrian Teleus Julius Durac Kyrsim de Sylverus Hector Deloven Harold Marchault Tristan de Mazarin Jorsk Rynetsk, Drakan Norith Daïnof 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norith Daïnof Paysan
Nbre de messages : 83 Age : 34 Inscription : 17/01/2007
| Sujet: Trouver des noms aux pièces de monnaie Ven 23 Fév 2007, 11:24 pm | |
| J'ai remarqué une toute petite lacune dans le BG hastane. J'ai fait une petite recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet, je le propose donc. Je parle ici des noms des pièces de monnaie de différentes valeurs. C'est une information qui m'aurait été des plus utiles dans plusieurs de mes scènes RP, étant donné que j'ai fait des achats dans plusieurs ordres de coûts, et je ne pense pas avoir acheté pour +600$ de marchandise en pièces d'un écu. Voici donc les noms que je propose, ils sont très loin d'êtres fixés dans le béton, mais c'est seulement ce qui me vient à l'esprit en ce moment : Pièce de 1 écu : L'Écu Pièce de 10 écus : Le Lys Pièce de 50 écus : L'Honorable Pièce de 100 écus : Le Marteau d'Or Pièce de 1000 écus : Le Juste Alors ça se résume à ça, dites-moi vos commentaires, ajoutez vos idées si vous en avez . | |
|
| |
Jorsk Rynetsk, Drakan Paysan
Nbre de messages : 51 Inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Ven 23 Fév 2007, 11:41 pm | |
| Pièce d'or, écu, couronne, rond.
Sinon, comment se faire comprendre auprès d'une race étrangère ? | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 12:01 am | |
| Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir des noms pour chaque montant. Personnellement, à la limite, un spécial pour le 1000$ et c'est tout. Simplement parler de pièce d'or, écu ou couronne, comme Ralph le dit, c'est bien correct selon moi. | |
|
| |
Harold Marchault Citadin
Nbre de messages : 475 Age : 36 Inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 12:18 am | |
| Imagine simplement que les pièces de monnaie sont vraiment minuscule, donne les aussi sous forme de bourse. C'est la vie, comment un guerrier peu transporter 2 armure complète 4 armes 400 bandages etc... Faut faire avec c'est un jeu, y'aura toujours un peu d'un coté technique qu'on pourra pas réviser façon rp, comme avoir 60 000 pièces de monnaie sur toi. | |
|
| |
Norith Daïnof Paysan
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 1:18 am | |
| - Kazin Marchault a écrit:
- Imagine simplement que les pièces de monnaie sont vraiment minuscule, donne les aussi sous forme de bourse.
C'est la vie, comment un guerrier peu transporter 2 armure complète 4 armes 400 bandages etc... Faut faire avec c'est un jeu, y'aura toujours un peu d'un coté technique qu'on pourra pas réviser façon rp, comme avoir 60 000 pièces de monnaie sur toi. Je les donne sous forme de bourse aussi, parce que c'est tout ce que je peux faire pour le moment. Je fais juste suggérer ceci pour améliorer le RP, Par exemple, tu paies une chambre à l'auberge, c'est bien mieux dire *sort quelques Lys de sa bourse et les dépose sur le comptoir* que toujours dire *pose une bourse sur le comptoir*, *tend une bourse*, etc... Je trouve que ça diversifierait un peu les échanges, et en plus, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un jeu, mais c'est justement parce que c'est un jeu RP que je propose ceci. Je ne veux pas commencer à entendre des « Vous me devez 4 Honorables, 3 Lys et 7 écus », mais suis-je vraiment le seul à penser que pouvoir sortir quelques grosses pièces de sa bourse est très souvent plus RP que de sortir une bourse contenant le montant exact, quand c'est en haut de 100 écus... - Ralph a écrit:
- Pièce d'or, écu, couronne, rond.
Sinon, comment se faire comprendre auprès d'une race étrangère ? Poser la question, c'est y répondre : Pièce d'or, écu, couronne, rond. On dirait quand même « Voilà 300 écus. », rien n'empêche ceci, et même qu'il va falloir continuer à l'utiliser, mais les gens qui le désireront (comme moi ) pourront diversifier leur jeu un peu. - Tristan de Mazarin a écrit:
- Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir des noms pour chaque montant. Personnellement, à la limite, un spécial pour le 1000$ et c'est tout. Simplement parler de pièce d'or, écu ou couronne, comme Ralph le dit, c'est bien correct selon moi.
Pourquoi avoir des pièces de plus petits montants? Parce que c'est comme ça que ça fonctionne partout (voir : vraie vie). Je sais que sur ZyX il y avait une pièce de 1000$ et c'est tout, et que plus tard, on va surtout faire des grosses transactions, mais ici, en ce moment, on achète souvent des petits trucs. L'autre jour, j'ai payé je pense 40 pièces d'or à une musicienne pour un poème. Est-ce que mon personnage s'est mis à compter 40 écus dans sa bourse? Non, il lui a donné quelques pièces de petite valeur, qui n'avaient pas de nom. J'aimerais seulement ajouter ce petit brin de réalisme à mon jeu. | |
|
| |
Hector Deloven Errant
Nbre de messages : 19 Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 1:38 am | |
| Je suis du coté de norith, cela amènera une touche '' plus belle '' au transactions faite. Seul chose semble être selon moi étrange, ce trouve à être les noms utulisé. Peut-être utuliser quelque chose qui sonne mieux ? Car pour le moment si je reprends ton exemple, 4 honnorable, 3 lys et 7 écus ca fait étrange au dire et a l'entente. Je proposerai plus quelque chose du genre
1=un Cens 10=un Écus 100=un Dime 1000=une Couronne
personnellement je trouve que sa apporterais une petite touche de plus au rp pouvant être développer. Qui plus est on pourrait poser un aspect ''plus développer'' de la race, vous ne croyez pas ? | |
|
| |
Kyrsim de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 276 Inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 2:17 am | |
| Je ne vois pas l'utilité de varié les mots, ça ne ferait que compliquer notre language et la comphréension des autres races. ce qu'il faudrait c'est utilise les mots cités plus haut par Ralph plus souvent et non "argent" ou "dollar"...
Et je voulais rajouter que la dime était la "taxe" si on veut ramassé par le clerger cathloqie et qui était obligatoire... Je ne vois pas pourquoi changer le sens des mots. | |
|
| |
Hector Deloven Errant
Nbre de messages : 19 Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 2:50 am | |
| - Kyrsim de Sylverus a écrit:
Et je voulais rajouter que la dime était la "taxe" si on veut ramassé par le clerger cathloqie et qui était obligatoire... Je ne vois pas pourquoi changer le sens des mots. Comme l'inquisition était un regiment chargé de détruire les templiers du temple, pourtant dans le peuple hastane ce sont de grand paladin pronnant la religion. si tu n'y vois aucune intêret ceci en est ton choix. Je trouve simplement que ceci ajouterai une petite bémole de plus a la qualité de jeux, si tu n'y vois guère le comment, c'est ton point de vu | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 3:17 am | |
| Essaie au moin de me convaincre, développe sur le fait que ça augmenterait la qualité du jeu. | |
|
| |
Julius Durac Paysan
Nbre de messages : 142 Age : 39 Inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 3:52 am | |
| Non moi j'crois que c'est inutile. On peut très bien ce contenter de pièces , courrones , écus. | |
|
| |
Harold Marchault Citadin
Nbre de messages : 475 Age : 36 Inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 4:18 am | |
| Je comprend ce que tu veux dire Norith, mais peut-être ton idée serait mieux reçu sur le forum teilia, parce que t'es pièce devrait s'étendre à longeur des landes, sinon les Lys, Honorable, Juste, Odéon n'auront pas de valeur monétaire auprès des autres race et cela deviendrais ridicule de remettre exemple: 1 Odéon pour avoir 1000 écus et aller les donner au Kardar ou je ne sais qui pour avoir quelque chose qui a une valeur de 5000 écus quand nous possédons déjà des 5 pièces qui valent le cout de l'achat.
Mais d'un autre coté sa irait bien avec le rp hastane, ont pourrais dire, à nous ont est bien plus évolués ont à inventé un système de monnaie mieux que les autres bref, il y a du pour et du contre, je suis d'avis que les joueurs ne désirent pas changer le système acutel, vue les nombreux postes contre. | |
|
| |
Sirrian Teleus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 571 Age : 39 Inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 4:35 pm | |
| L'idée n'est pas mauvaise puisqu'elle n'enlève rien à personne, et peut donner à certain. Deplus, je crois que l'idée pourrait même être développé de façon RP, n'est-ce pas un travail pour les censeurs que d'aider à l'économie de Citria ?
Je crois que la création de pièces Hastanes pour commercer entre nous, ou même avec les autres peuples pourrait être des plus possible, après tout c'est ainsi que fonctionne une économie. Il pourrait s'agir d'un implantation du système Hastane chez tous les peuples. Ne dites pas qu'un Odéon(simple nom fictif pour une pièce de 1000écus par exemple) ne vaut rien pour un Nalkiri ou un Kardar si c'est le peuple Hastane qui possède les richesses et qui crée cette économie, peut-être n'auront-il aucun autre choix que de ce plier à ce système ?
Je trouve l'idée excellente et je crois qu'elle devrait être développé de façon RP en considérant que présentement, nous n'avons que les pièces d'or.
LjD | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 6:01 pm | |
| 1 écu = 1$ 1 couronne = 1000$
C'est de même que je le voyais moi. Faut pas pousser trop complexe sinon tlm est mélangé. | |
|
| |
Sirrian Teleus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 571 Age : 39 Inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 6:07 pm | |
| Bah, à mes yeux nous aurions pu utiliser l'idée pour créer quelque chose rp sur le sujet pour étendre notre pouvoir sur l'économie Teilienne mais, si nous tenons à garder la chose simple, trouvons autre chose alors...
LjD | |
|
| |
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 6:50 pm | |
| - Conteur Valco a écrit:
- 1 écu = 1$
1 couronne = 1000$
C'est de même que je le voyais moi. Faut pas pousser trop complexe sinon tlm est mélangé. Ouais, ça sa l'aurait de l'allure..! Je vote pour. | |
|
| |
Alexandra Garath Paysan
Nbre de messages : 92 Inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 6:59 pm | |
| Je suis daccord cela a beaucoup de sens et ses pas trop melangeant puisque beaucoup utiliseses deux nom! | |
|
| |
Valamir Citadin Ainé
Nbre de messages : 1464 Age : 36 Localisation : Varennes Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 8:43 pm | |
| J'aime bien pour ma part. | |
|
| |
Arkador Durac Paysan
Nbre de messages : 230 Age : 33 Localisation : Varennes Inscription : 23/02/2007
| |
| |
Norith Daïnof Paysan
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 9:45 pm | |
| Si ça vous amuse, j'vais me plier à la majorité. Je trouvais juste logique d'avoir des pièces de petite, moyenne et grande valeurs. Ce que Valco propose, c'est exactement le système de ZyX, mis à part pour le nom, dont je me souviens plus... J'ai proposé une idée RPment constructive, mais si vous trouvez vraiment siii compliqué de vous souvenir de quelques noms, c'est bon... Au pire, j'ai proposé 5 noms, mais rien en nous empêche d'avoir des pièces de 1, 100, 500 écus. Mais bon, vous allez vouloir garder notre système ultra-logique de 25¢ et de billets de 100$. Ça m'apprendra à suggérer des trucs intelligents... | |
|
| |
San Citadin Impliqué
Nbre de messages : 509 Inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Sam 24 Fév 2007, 10:09 pm | |
| l'Idée m'interesse particulièrement...J'vois pas pourquoi ca ne pourrait pas ce faire? Resterait juste à trouver un moyen de l'introduire ig. | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 12:57 am | |
| - Norith Daïnof a écrit:
- Ce que Valco propose, c'est exactement le système de ZyX, mis à part pour le nom, dont je me souviens plus...
C'est le même nom que sur zyx aussi | |
|
| |
Norith Daïnof Paysan
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 1:21 am | |
| - Mick Rogan a écrit:
- Norith Daïnof a écrit:
- Ce que Valco propose, c'est exactement le système de ZyX, mis à part pour le nom, dont je me souviens plus...
C'est le même nom que sur zyx aussi Non, sur ZyX, on nommait les pièces d'or «couronnes», et les pièces de 1000 couronnes des Mandragen, ou quelque chose comme ça... J'ai vraiment pas joué sur ZyX longtemps, et encore moins longtemps en tant que Lansfal, mais j'ai des amis qui jouaient des Lansfals... | |
|
| |
Valamir Citadin Ainé
Nbre de messages : 1464 Age : 36 Localisation : Varennes Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 1:41 am | |
| S'est peut-être simple, mais assé bien. | |
|
| |
Tristan de Mazarin Citadin Doyen
Nbre de messages : 2797 Age : 34 Localisation : Trois-Rivières, Qc Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 1:58 am | |
| - Norith Daïnof a écrit:
- Non, sur ZyX, on nommait les pièces d'or «couronnes», et les pièces de 1000 couronnes des Mandragen, ou quelque chose comme ça... J'ai vraiment pas joué sur ZyX longtemps, et encore moins longtemps en tant que Lansfal, mais j'ai des amis qui jouaient des Lansfals...
Mangraden, si ma mémoire est exacte. | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie Dim 25 Fév 2007, 2:10 am | |
| - Tristan de Mazarin a écrit:
- Norith Daïnof a écrit:
- Non, sur ZyX, on nommait les pièces d'or «couronnes», et les pièces de 1000 couronnes des Mandragen, ou quelque chose comme ça... J'ai vraiment pas joué sur ZyX longtemps, et encore moins longtemps en tant que Lansfal, mais j'ai des amis qui jouaient des Lansfals...
Mangraden, si ma mémoire est exacte. Ha oui c'était sa, le nom de famille du roi si jme souvient bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver des noms aux pièces de monnaie | |
| |
|
| |
| Trouver des noms aux pièces de monnaie | |
|