Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

BG légion

+7
Lionel d'Asgard
Arvendor Vasyr
Kent Donnega
Athlaric de Sylverus
Elrick De Valois
Dagoric de Sylverus
Guilliam Dastfair
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Baptiste
Invité

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 2:52 pm

Pauvre chouu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

Nbre de messages : 578

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 7:26 pm

Séphora D'Argon a écrit:
Eh bien, plus de Second du Tribun dans la Légion Hastane? pale

Les Centurions sont en quelque sorte les seconds du Tribun! Razz
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 11:29 pm

Je trouve pas que le centurion est vraiment comme un Second au Tribun, personnellement je vois plus quelqu'un comme les Inquisiteurs à cette place Wink
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006, 11:36 pm

En fait, j'ai jamais réellement compris le travail du second tribun sur zyx outre remplacer le tribun en son absence... bounce
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 12:28 am

Son rôle était, comme tu l'as dit, de remplacer le Tribun en son absence. Et de ce fait, ça permettait à la Légion d'avoir un dirigeant plus ou moins en permanence, soit à travers le Tribun lui-même, soit à travers le Second le cas échéant Wink
Donc les fonctions du contôle de la Légion, du maintien de la paix en ville, l'organisation des patrouilles, le contrôle des frontières, etc, c'est le Second du Tribun qui en est titulaire une fois le Tribun absent, et il se doit de déléguer tous ces devoirs à travers la Légion entière.
Ca évitait aussi le cas où les Centurions ne nourrissaient pas vraiment de liens amicaux entre eux, et où le fonctionnement de la Légion aurait pu être ralenti.
Lorsque le Tribun est présent, le Second s'inscrit dans un rapport de conseil avec lui, et il l'assiste dans ses besognes.
En gros William, comme tu l'as dit, le Second remplace le Tribun une fois absent, dans l'objectif d'une certaine continuité du pouvoir militaire.
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 1:33 am

Perso je prèfèrais etre sous tes ordre sepho que ceux du tribun, on mourraient moin souvent Razz
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 2:11 am

Je préfère voir 2 Centurions dirigent la Légion dans l'absence du Tribun que le second Tribun pour ma part... Ce sera au Tribun de bien choisir les 2 Centurions et toujours s'assurer que ceux-ci s'entendent bien sur les manières de faire... Aussi non je trouve que le rang de Décurion et Centurion se ressemble beaucoup trop et il y en a 1 des 2 qui est totalement inutile...

Je tiens aussi à vous rappeler que dans le temps des Romains, il n'y avait pas de second du Tribun... Les Centurions étaient en fait les général de l'armée donc il serait bien de leur donner de l'importance!

Et aussi moi j'avais fait la suggestion de n'avoir qu'un seul Centurion et qu'il serait le second du Tribun... On pourrait mettre 3 Décurions si vous voulez!
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 3:03 am

Hrm... le second au tribun n'était pas du tout se que je croyais qu'il était...
Enfin, j'aime bien la suggestion de Kent a propos des 3 décurions et les pouvoirs du centurion, puisque je trouvais aussi que ces deux rôles avais sensiblement la même chose à faire..
Séphora D'Argon
Citadin Vétéran
Séphora D'Argon

Nbre de messages : 1660

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 9:51 am

Le mieux serait encore, à mon avis, de faire le test avec un système de Légion à l'ouverture de Teilia. Une fois les grades importants occupés, on pourra très vite faire un constat et décider si on laisse le système tel quel, ou bien de le changer si elle ne fonctionne pas comme on l'aurait imaginé king
Mais étant passé par tous les grades jusqu'à celui de Second, je peux vous dire que, la tâche divisée en 3 Décurions et en 3 Centurions, on a déja des devoirs très importants qui prennent un temps considérable. En tant que Décurion entraîneur, vous aviez la tâche d'aider le Centurion pour les séances d'entraînement, d'organiser certaines actions, de mettre au point la "mise en forme" des Légionnaires.
En tant que Centurion recruteur, c'était à vous qu'il incombait de mettre sur pied les séances de recrutement pour faire grossir les rangs de la Légion, ce qui demande du temps, de la concentration, et surtout de la patience et de la maîtrise de soi quand on voyait les réponses de certains au questionnaire Twisted Evil Et pendant ce temps bien sûr, le Centurion et Décurion entraîneur organisaient les petits combats entre prétendants aspirants, les manoeuvres militaires, les tours de piste, les pompes, etc.
Bref, c'est toute une organisation, et il faut veiller à garder un certain nombre d'officiers pour ne pas les surcharger. Sinon, j'espère que les officiers auront du temps à passer à la Légion, parce que ça risque d'être fameux lol!
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

Nbre de messages : 213

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 12:32 pm

Moi je trouve qu'un Second du Tribun est important.

Le Tribun se doit d'avoir UN SEUL bras droit pour une simple raison.

Je vous mais en situation, si on suppose que les Centurions dirige lorsque le Tribun est absent:

Il y a un X problème dans la cité. Les deux Centurions sont présent et ont chacun une façon divergente de réglé le X problème.

Qu'arrive-t-il dans ce tel cas ?

Le méfait a le temps de ce produire et personne est arrêté.

Donc lorsqu'il n'y a qu'une seule tête dirigeante il y a un ordre donné et c'est lui que les légionnaires exécute. Simple et sa évite beaucoup de confusion lorsqu'il y a deux dirigeants du même grade.
http://www.uoteilia.com
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 2:10 pm

@ Elrick : Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec ton idée puisque dans l'exemple que tu prend Kent avais spécialement spécifié ceci :
Citation :
Ce sera au Tribun de bien choisir les 2 Centurions et toujours s'assurer que ceux-ci s'entendent bien sur les manières de faire...
En somme, se problème ne devrait pas se produire si le Tribun fait bien sont travaille cheers
Arthur D
Invité

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 3:14 pm

Je regarde à nouveau mon BG et je me dis qu'effectivement le principe utilisé sur Zyx était d'une éfficacité redoutable. La légion se gérait pratiquement seul je dirais. Les trois centurions qui avaient leurs tâches définis avec leur trois adjoints qui étaient les décurions. Il y avait aussi le second du tribun qui fessais une belle job quand le tribun, qui fessait lui aussi de la bonne job, n'était pas là. Je crois moi de même que ce système devrait être repris sous Teilia. La seule chose qu'on devrait ne jamais avoir c'est un légat PJ, ceux qui étaient sous Zyx m'accorderons le point que cela était pas la meilleure idée.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 3:26 pm

Lorsque le Légat n'est pas la, le Tribun s'occupe de diriger les troupes.
Lorsque le Tribun n'est pas la, les Centurions dirigent leurs troupes.

Je ne vois pas l'utilité de rajouter un autre rang (on vient de supprimer Veteran, en rajouter un autre reviendrait à faire un retour en arrière)
Arthur D
Invité

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 3:34 pm

Le légat sera un PJ éventuellement alors? Car cela change tous je dirais dans ce cas la...
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 4:55 pm

Un BG ne doit pas être fait en fonction d'un PJ / PNJ mais en fonction de la cohérence avec la race.
Arthur D
Invité

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 5:06 pm

Ah c'est vraiment dure dans ce cas, car la cohérance avec la race est un bein grand mot. La race est composé de joueurs et c'est ces joueurs qui ferront vivre cette race. Le BG est une ligne directrice selon moi, mais l'éfficacité à faire vivre cette race selon ces lignes directrices dépends des joueurs. Si les joueurs font n'importe quoi la race n'a plus cohérance et vice versa dans l'autre situation. Un Mj, d'après moi, ne sera pas toujours la pour nous regarder pas à pas, il a une vie IRL aussi, d'autres responsabilités. Donc c'est pour cela qu'effectivement le PJ/PNJ est important selon moi. Mais bon c'est toi le Mj alors j'aime mieux te laisser entière réécriture du BG de la légion. afro

Dernière édition par le Dim 17 Déc 2006, 9:24 pm, édité 2 fois
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 5:08 pm

Je tiens aussi à dire que malheureusement on sera moins de joueurs sur Teilia que sur ZyX dans le temps... Tout simplement parce que le bassin de joueurs à diminuer depuis puisqu'il y a de plus en plus de jeux onlines sur le marché et en plus il y a plus de shards qu'avant... Donc c'est deux facteurs font que la population des Shards est plus divisés.

Donc cela m'étonnerait que l'on puisse faire comme sur ZyX et avoir 1 Tribun, 1 Second, 3 Centurions, 3 Décurions et qu'il reste assez de membres pour avoir assez de Légionnaires... Puisque moi je ne veux pas avoir autant d'officiers que de soldats.

De toute facon, moi je dis que l'on devrait commencer avec les grades que nous avons présentement, et si un jour on a trop de joueurs et pas assez d'officiers alors on en rajoutera et si on trouve que cela ne fonctionne pas bien on pourra faire des réformes...
Arthur D
Invité

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 5:10 pm

Je suis d'accord avec toi Kent, cela est ce qui est arrivé dans le passé aussi. On avait vu un manque de grade et on a fait évoluer. Un BG n'est jamais statique...
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 5:29 pm

Je suis d'accord en un sens avec Sephora.

Avant de débatre, il faudrait testerà l'ouverture un système, si tout marche, bingo, sinon, nous apporterons les modifications en concéquence.
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006, 7:37 pm

Que dire mise à part.. Amen cheers
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006, 1:29 am

Oui, il va faloir testé en jeu pour savoir tous égalisé, Mais heureusement l'ouverture est pour dans pas long. bounce
Contenu sponsorisé

BG légion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BG légion   BG légion - Page 2 Icon_minitime

BG légion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2