Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?

Aller en bas 
+13
Guilliam Dastfair
Delyna Lycia Arthes Fanel
Soren
Malya Arthanys
Lucius Demargo
Evan Deloven
San
Arcalius Dranias
Rachid Al Kadir
Kent Donnega
Arvendor Vasyr
William D'Armael
Val d'Harcourt
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val d'Harcourt
Paysan
Val d'Harcourt


Nbre de messages : 209
Inscription : 15/02/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 7:47 pm

Je suis curieux de savoir pourquoi les sphères sont souvent "désertées". Qu'est ce qui ne va pas pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 7:57 pm

Je crois que les restrictions coté classe sont pour beaucoup. Par exemple, ses pas tout le monde qui désire jouer un artisan mais aimerait etre dans l'économie.

Sinon, je ne serais dire pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 9:45 pm

A part la legion, il n'y a pas vraiment de restriction de classe...
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 9:53 pm

Conteur Valco a écrit:
A part la legion, il n'y a pas vraiment de restriction de classe...

L'économie prend que les artisans, je crois que ses une restriction de classe sa. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega


Nbre de messages : 578
Age : 37
Localisation : Trois-Rivières
Inscription : 13/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:13 pm

Désolé William mais l'économie ne prend pas juste des artisans, Valco l'a très bien spécifier dans le post qu'il avait fait il y a peu de temps... Et la preuve, j'attends juste le recrutement pour y aller! Il suffit juste d'être intéresser par ce domaine et pouvoir s'en occuper... Les censeurs ne sont pas obligé d'être capable de construire quelque chose de leurs mains!
Revenir en haut Aller en bas
Rachid Al Kadir
MJ - RIP
Rachid Al Kadir


Nbre de messages : 454
Age : 37
Inscription : 04/03/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:26 pm

En effet... Des habilités de comptabilités peuvent être utile... Pis aucune classe procure cela. Ou philosophes ou écrivains...
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeSam 02 Juin 2007, 10:42 pm

Kent Donnega a écrit:
Désolé William mais l'économie ne prend pas juste des artisans, Valco l'a très bien spécifier dans le post qu'il avait fait il y a peu de temps... Et la preuve, j'attends juste le recrutement pour y aller! Il suffit juste d'être intéresser par ce domaine et pouvoir s'en occuper... Les censeurs ne sont pas obligé d'être capable de construire quelque chose de leurs mains!

Ce n'était pas ainsi avant. Il fallait etre artisan ou bien Illusionniste. Seul la diplomatie ne comportait aucun restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 12:35 am

C'est quoi être Artisan.. c'Est surtout sa la question.. Razz

C'est pourquoi tout le monde peut être accepté.


Sinon, mis à part les restrictions, pour certain il y a les manque de temps qui les empêchent de rentrer dans une sphère. Pour d'autre, c'Est peut être le manque d'envie de "S'intégrer" dans la race. Sinon il y a peut être le fait d'être gêner pour d'autre...

En fait, je conseil à tous de se joindre à une sphère, c'Est la chose la mieux à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 12:42 am

Arcalius Dranias a écrit:
C'est quoi être Artisan.. c'Est surtout sa la question.. Razz

C'est pourquoi tout le monde peut être accepté.


Sinon, mis à part les restrictions, pour certain il y a les manque de temps qui les empêchent de rentrer dans une sphère. Pour d'autre, c'Est peut être le manque d'envie de "S'intégrer" dans la race. Sinon il y a peut être le fait d'être gêner pour d'autre...

En fait, je conseil à tous de se joindre à une sphère, c'Est la chose la mieux à faire Very Happy

Voila un très bon point que je ne peux que t'accorder.

Je dois avouer que les mjs demande beaucoup trop de présence de temps en les sphères, plus que certain peuvent en donné malgré qu'il aimerait s'impliquer. Personnellement, ce n'est pas le temps présent qui fait de lui un bon représentant de la sphère mais bien si ce qu'il fait est bien et s'il s'implique beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
San
Citadin Impliqué



Nbre de messages : 509
Inscription : 03/01/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 12:50 am

Je suis totalement d'accord avec les deux derniers post, en particulié.

Mais pour ce qui est de mon perso, j'aurrais sans doute évolué grandement dans l'une des sphères mais les situations RP m'ont amenées à être où je suis présentement. Peut-être qu'un jour je vais avoir la chance de ré-intègrer l'une des sphères!

En autant que tous s'amuse, c'est l'important!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 1:34 am

J'ai voulu entrer dans l'économie comme censeur Interne puisque celui qui y est présentement n'est jamais la et j'attend encore depuis 3 semaines une réponse que j'ai envoyer aux censeurs (Toujours sans réponse) ...... Alors je crois aussi que la lenteur avec la quel on ressoit nos réponse nous décourage beaucoup d'aller dans une des Sphère ou même de faire affaire avec eux

Quand j'ai voulu pausé ma candidature comme Censeur , je me suis fait dire que je devais ètre Artisant , Et ensuite que le post de Censeur interne était déja occuper bien que la personne présente a se poste ne fait aucunement son travail depuis près d'un mois et que les plaintes et requêtes qui lui ont été envoyer n'ont jamais aboutis

C'est mal gêré , et c'est une des Raison pourquoi je ne suis plus que TRÈS TRÈS TRÈS Rarement IG et et encore + a Citria
Revenir en haut Aller en bas
Arcalius Dranias
Citadin Vétéran
Arcalius Dranias


Nbre de messages : 2001
Age : 32
Localisation : Rimouski
Inscription : 29/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 11:54 am

Tu marques tout de même un point Samael. Je dois m'excuser au près des personnes a qui j'avais promis de leur faire passer un recrutement mais que, dut aux examens et tout, j'ai vraiment pas eu le temps de le faire...

Sinon il faut dire que desfois, c'est dur de savoir si quelqu'un est encore actif et tout et pour l'instant, Valco ne s'en occupait plus beaucoup vue qu'il était en fin de session. Enfin, L'été arrive, sa devrais arranger quelque problemes...
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Demargo
Citadin Impliqué
Lucius Demargo


Nbre de messages : 647
Localisation : Le Gardeur
Inscription : 10/02/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 12:05 pm

Les spheres en quelques sortes demande grandement d'application voilà pourquoi plusieurs ne s'y présente pas... Et les quand même nouveaux comme moi qui connait quand même le bg mais pas comme une personne que sa fait plus de trois mois qu'Il joue... Moi je connais le bg mais pas assez pour pouvoir m'integrer dans une sphere sans échouer le test oral... C'est pour sa que majoritairement je vois nombreux ancien joueur de teilia dans les spheres parce qu'ils connaissent bien leur affaire... Je pourrais lire et relire le bg sans le connaître par coeur... Mais un gars qui joue depuis plus de 3 mois doit le connaitre sans probleme vue le temps consacrer... Mais en tout point c'est moin point de vue sur le probleme..


Peut-être après un petit moment je vais m'integrer dans une sphere... Je vais pas rester sans post dans citria... J'hesite surtout entre deux spheres Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 1:18 pm

En fait je ne suis pas d'accord lorsque vous dites qu'une sphère demande énormément d'implication.

Un haut poste dans une sphère en demande, certes. Toutefois, si vous demeurez à la base, cela ne requiert que quelques heures par semaines, gros maximum (temps forum inclus).

Sinon pour Samael, malheureusement Gustave ne joue plus pour des raisons personnelles et l'Économie n'a jamais bien marché a Citria. Elle sera mieux encadrée prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys


Nbre de messages : 355
Age : 50
Inscription : 06/02/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 2:51 pm

Je suis en grosse partie en accord avec Samael.. Pour ma part j'ai également tenter d'en faire partie. Me renseignant jadis pour être un genre d'aide censeur (peu importe le terme).. car la vision dans la hiérarchie des artisans.. n'était vraiment pas clair. Donc il y a jamais eu de recrutement d'artisan pour entrer dans les rangs de la hiérarchie à ce titre..

J'ai faites les démarches ig pour en faire la mention. Ce qu'on m'a dit.. c'est d'attendre le recrutement.. et que cet optique serait prise en compte.. plutot qu'un recrutement ou tu passes censeur directement..

On m'avait dit d'attendre ce recrutement pour la fin des sessions d'études pour certains.. chose que j'ai faites et que je fais encore.. "Attendre"

Maintenant on doit attendre les réformes.. Ce domaine à jamais fonctionné.. mais comment aurait t'il pu en être autrement? Quand on ce fait dire toujours d'attendre? On nous demande ensuite ce qui nous attire pas dans les sphères?? Je crois que c'est évident... On ce lasse d'attendre et de ne pouvoir s'y impliquer..

Maintenant il nous reste à attendre de voir ces dites réformes et si cela nous intéresse encore.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Errant



Nbre de messages : 14
Inscription : 30/05/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 2:53 pm

Pour ma part mon perso voulait entrer dans la légion, mais la restriction d'avoir au moins 1 classe l'empeche de pouvoir évoluer dans son projet.
C'est un peu dommage, vu que la y a pas grand chose a faire quand on commence. Je croyais qu'au debut on pouvait y entrer et en attendant de pouvoir porter une armure on avait droit à toute une formation interne, sans pour autant etre envoyer au combat, mais bon il faut une classe donc c'est en attente. Peut etre rejoindre une autre sphere serait tout aussi intéressant, le clergé par exemple.
Je vais voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 3:34 pm

Avoir une classe?

Si tu caps tes skills de combat dès la création de ton persos. Tu peux aisément demander un recrutement à la Légion et essayer d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven


Nbre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Shawinigan
Inscription : 13/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 4:00 pm

Valco , je n'ai pas fait affaire qu'avec Gustave

Je t'ai demandé premièrement a toi , tu m'a référé a Myth je croit
Qui lui m'a référé a Gustave , qui m'a répondu 1 fois , sans vraiment répondre a ma question

J'ai ensuite renvoeyr le PM a Myth , qui m'a dit d'attendre ... et maintenant sa fait 3 semaine que j'attend de pouvoir avoir un terrain Pour mettre un deeds sur le territoire de Citria .... 3 Semaines ...... c'est abusivement long.
Revenir en haut Aller en bas
Soren
Errant



Nbre de messages : 14
Inscription : 30/05/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 4:34 pm

Conteur Valco a écrit:
Avoir une classe?

Si tu caps tes skills de combat dès la création de ton persos. Tu peux aisément demander un recrutement à la Légion et essayer d'y entrer.

Et bien non, enfin du moins d'après ce qu'on m'a dit. On m'a dit qu'il fallait pouvoir porter une armure, et donc avoir une classe. De plus dès la création du perso tu ne peux pas avoir de classe etant donner que tu ne peux pas depasser 40 dans une skill, et que pour la 1ère classe par exemple guerrier faut tactics a 45. A chaque fois que j'ai demander en party on m'a confirmer qu'il fallait etre level 4 pour avoir sa 1ère classe.
Est ce que c'est vrai Valco?
Revenir en haut Aller en bas
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 5:00 pm

Quand je suis arrivée dans la race, j'ai tenté d'integrer la sphère commerciale par rapport a la bibliothèque, mais je me suis heurtée à un manque de discussion entre moi et le gm (Myth je crois) à ce moment précis, j'ai donc abandonné.

En fait le joueur lambda (dont je fais partie) veut tout, tout de suite. Trois semaines d'attente c'est trop long. Il faudrait que les postes permettant le recrutement dans chaque sphère soit occupé par un joueur, qui soit relayé par un GM en cas d'abscence du joueur de plus de cinq jours.
Enfin c'est ce que j'ai pu constater, ca ne m'empechera pas de retenter ma chance une fois la réforme du BG effectuée. En attendant, la desertion des sphères n'a que peu d'autres explications que l'attente, que les joueurs supportent généralement mal.

Pour te répondre Soren, c'est effectivement le cas pour la classe. Mais en attendant d'avoir ta classe, si tu tiens vraiment à la légion, tu peux toujours demander s'ils ont besoin de personne pour laver par terre en échange d'un entrainement. Un prété pour un rendu. J'exagère peut être un peu pour le coup de laver par terre, mais c'est tout de même une forme d'intégration au corps militaire que de rendre des services.
Revenir en haut Aller en bas
Guilliam Dastfair
Paysan



Nbre de messages : 105
Inscription : 13/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 5:03 pm

Soren je crois que ces peut-être moi qui t'est induit en erreur je crois effectivement t'avoir dit que tu avait besoin de ta première classe pour porter l'arme et l'armure mais pas pour entré dans la légion. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 5:35 pm

ca m'attirais jusqua ce qu'il nomme un magicien qui n'était jamais présent comme censeur XD

apres ca j'ai arreté alors... mais aparament il n'est plus la probablement que un jour si je reviens avec lionel et bien... qui sait !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin


Nbre de messages : 2797
Age : 34
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Inscription : 08/01/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 6:03 pm

Lionel d'Asgard a écrit:
ca m'attirais jusqua ce qu'il nomme un magicien qui n'était jamais présent comme censeur XD

Il était impliqué lorsqu'il s'est fait donner le poste, c'est après qu'il a délaissé UO.

Citation :
En attendant, la desertion des sphères n'a que peu d'autres explications que l'attente, que les joueurs supportent généralement mal.

Ça ne doit pas être la seule explication, puisque à ma connaissance le clergé ne fais pas attendre plus d'une journée pour répondre à une question de recrutement. Tous ceux manifestant le désir d'en faire partie, je les ajoute à MSN pour se dire une date et une heure disponible. Pour les autres sphères toutefois, je ne pourrais pas dire.

Sinon, peut-être faudrait-il redéfinir clairement les différents rôles des organisations. Ça inciterait peut-être les joueurs à les joindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Delyna Lycia Arthes Fanel
Paysan
Delyna Lycia Arthes Fanel


Nbre de messages : 244
Age : 38
Localisation : France
Inscription : 05/03/2007

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 6:31 pm

Le clergé c'est different.

J'ai toujours fait partie du clergé jusqu'a ce perso, et ca a toujours été la sphère la plus désertée.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard


Nbre de messages : 304
Inscription : 13/12/2006

Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitimeDim 03 Juin 2007, 6:58 pm

il s'est meme pas impliquer pendant plus d'une semaine alors ton implication la.. tu devrais revoir la définition du mot..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?   Pourquoi les sphères ne vous attirent pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les sphères ne vous attirent pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ?
» Aux membres des différentes sphères
» [Projet] Salaires pour les Sphères
» Missive aux sphères, et à l’entièreté peuples de Citria
» Je vous souhaite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: