| [Projet] Salaires pour les Sphères | |
|
+15Arvendor Vasyr Elenwë Estheliath, Nargo. Aleas Du Tyr Nellya, Hastane Dante DeMicrein Naëstryl Ailoki, Daelwena Ex - Luxure Evan Deloven Administrateur Lunar Séphora D'Argon Sirrian Teleus Arkhas Drann, Nalkiri Mystra de Rochecolline Kent Donnega Kiara Ambrosius 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 11:56 am | |
| Je poste la chose suivante afin de glaner vos avis.
L'ensemble a déjà été approuvé par les GM, par l'AJT et par les différents membres de l'Economie mais nous ne sommes jamais en trop de critiques constructives et d'idées ingénieuses.
Cette réforme est de grande importance et risque de bouleverser pas mal de chose. J'ai donc hâte de lire vos avis !
P.S. : à savoir que le deuxième rapport contient des errata quant à la réalités de nos effectifs actuels, mais ils sont à peu de choses près le même._____________________________ Nom de la proposition : Salaires pour les Sphères
Censeur à charge de l’idée : Kiara Teleus
Affiliation à d’autres projets : -
* Présentation de la proposition :
Rédiger et appliquer une grille de salaire visant à rémunérer les services de chacun des membres des sphères.
Réalisation prévue :
- Recenser les membres des sphères. - Etablir une moyenne de membres par branche de sphère en fonction du recensement. - Fixer un salaire en fonction de la moyenne précédemment établie et des rentrées annuelles du trésor Royal. - Proposer des règles pour palier aux éventuels abus et autres lacunes possibles.
Conclusion prévue :
Application de la grille de salaire et des règles pour toutes les sphères.
* Premier rapport
Effectifs des sphères :
Haut Censeur : - Vacant.
Censeurs : - Doland Iresme. - Kalas Welhilm. - Kiara Teleus.
Artisans : - Vacant.
Sénéchal : - Comte Lannis Heurgon.
Commandeur : - Arcalius Dranias.
Maréchal : - Valamir Medan.
Capitaines : - August Sorinas. - Theodore de Marselin. - Zack Arthes.
Rédempteurs : - Kazin Marchault. - Dagoric de Sylverus. - Melchior de Batista. - Séphora d'Argon. - Alexandra Garath. - Isathis Fanel. - Lucius Matra. - Sirrian Teleus. - Mystra Riwen.
Aspirants - Info manquante.
Cardinal : - Sainteté Bartolomé de Montblanc
Archevêque : - Eminence Aurélice de Villos
Évêque : - Vacant
Grand-Prêtres : - Vacant
Prêtres : - Mère Malycia D'Aveniel - Père San
Moines : - Soeur Leikn Vanguarde
Haut Diplomate : Duc Maximilien Sorben
Diplomates : - Lynaline d'Avalice - Val d'Arcourt
Aides Diplomates : - Jon Balsan - Louis-Albert Lalumière - Coradin Nesta - Edward Stratus
* Deuxième rapport
Estimations et proposition de salaires.
A savoir qu'au niveau de la hiérarchie, pour des salaires qui seront égaux, nous avons (j'y ajoute le nombre de personnes en moyenne) : 1- Cardinal (1) 2- Haut Diplo (1) = Haut censeur (1) = Archevêque (1) = Sénéchal (1) 3- Evêque (2) = Maréchal / Commandeur (2) 4- Diplomate (5) = Censeur (5) = Grand Prêtre (3) 5- Capitaine (5) 6- Prêtre (5) = Rédempteur (15) 7- Aide Diplo (7) = Artisan (5) = Moine (5) = Aspirant (5)
Donc 7 rangs de salaires qui correspondront à : 1- 2000 po par an (soit 2000po max par an pour l'Economie) 2- 1500 po par an (soit 6000 po max par an) 3- 1250 po par an ( 5000 max par an) 4- 1000 po par an (13000 max par an) 5- 750 po par an (3750 max par an) 6- 500 po par an (10000 max par an) 7- 250 po par an (5500 max par an)
Soit un total maximum de 45250 po par an.
Actuellement nous serions à : 1- 0 po (PNJ) 2- 0 po (PNJ) 3- 2500 po 4- 5000 po 5- 2250 po 6- 5500 po 7- 1250 po
Soit un total de 16500 po.
* Troisième rapport
Proposition de quelques règles strictes, mais qui devraient faire bouger les choses :
- Ce seront les Censeurs qui distribueront les salaires, à l'aide d'un carnet de bord qu'ils se partageront (on y indiquera qui est venu chercher son salaire à quel jour). Une journée avant la distribution des salaires, ils annonceront au peuple leurs heures de permanence dans les bureaux de l'Economie pour la remise des bourses. La remise des salaires se fera donc à une (et une seule) date bien précise. Ce sera également un moyen pour nous de nous assurer du sérieux des membres des différentes sphères, mais aussi de leur permanence au sein de la ville et de leur sphère (grâce au carnet de bord, nous pourrons voir si plusieurs années d'affilée, certains membres prennent l'habitude de faire leur demande en retard, etc.). On ne remet qu'un salaire à la fois : donc aucun salaire de pris à l'avance, ni en retard. Personne n'a le droit de prendre le salaire pour quelqu'un d'autre. Les retardataires ont 3 jours (IRL) maximum pour se signaler auprès de l'un des censeurs et fixer une date de rendez-vous pour l'échange du salaire. Une absence prolongée ne peut en aucun cas servir de justificatif pour avoir en retard, ou à l'avance, son salaire : absence = pas de travail pour le Royaume = pas de paye.
- Tous les ans (5 semaines), l'ensemble des membres des sphères (du grade 7 jusqu'au grade 1) devront se réunir en un comité d'information et de mise à jour. On y sanctionnera les moins efficaces et les plus absents, on y encouragera (montée de grade à la clé) les plus efficaces et les plus présents. TOUS doivent être remis en question, même les supérieurs. Ce n'est pas parce qu'un homme est à la tête d'une sphère, qu'il doit penser que tout lui est acquis. Au contraire ! Il doit être celui qui travaille le plus, et qui délègue le mieux. Il doit aussi savoir quand il est temps pour lui de se replier, s'il reconnaît quelqu'un de plus efficace et de meilleur que lui. Si une personne était considérée comme ne remplissant pas pleinement ses fonctions, à la fin de la réunion, les membres (peu importe leur grade, et peu importe le grade de la personne qu'ils visent) peuvent établir un référendum afin de leur permettre de faire passer en conseil de discipline, ou de rétrograder/renvoyer (si 80% des personnes présentes approuvent) la personne qu'ils jugent indigne de son rang. La-dite personne, si elle est de rang 3 ou supérieur pourra passer en conseil de discipline, formé des personnes de rang 2 (MJ à l'appui, ou pas).
- A l'issue de cette réunion, les supérieurs (Haut Diplo/Archevêque/Sénéchal) devront remettre au plus vite un rapport à l'Economie où seront résumés les sujets abordés, les félicitations ou critiques adressées, les promotions rétrogradations ou renvois effectués (cela nous permettra également de tenir à jour notre grille de salaire). A tout moment, en dehors du temps de réunion, les membres des sphères, peu importe leur rang, peuvent contacter le Haut Censeur (ou, à défaut, l'un des Censeurs) pour se plaindre au sujet de l'inactivité d'un de ses collègues qui n'aurait pas été signalée. Ils doivent alors établir un dossier complet et bien ficelé qu'ils enverront au Haut Censeur (ou, à défaut, aux Censeurs). Si l'Economie avérait cette inactivité, il arrive la chose suivante : la personne en question rencontre ses supérieurs de sphère devant lesquels il devra se justifier (MJ à l'appui, ou pas). A l'issue de cette réunion, soit il restera à son poste (passé sans problèmes voire glorieux au sein de sa sphère, reconnaissance de ses supérieurs), soit il sera rétrogradé (excuses valables, promesses d'efficacité), soit il sera renvoyé (impossibilité pour la personne d'être plus présente, neutralité ou inintérêt face à la situation). Le Royaume ne paye pas quelqu'un à ne rien faire. Il arrivera la même chose à la (ou les) personne(s) dénonciatrice(s) s'il s'avérait que ses critiques n'étaient pas fondées, médisantes, ou dans un but de nuisance personnelle. L'Economie peut se réserver le droit de signaler à n'importe quel moment, si elle le désire, une anomalie, une mauvaise qualité de travail, ou toute autre chose qu'elle considérerait sanctionnable aux responsables de sphère concernés (ou à un MJ, au cas où ce serait justement le responsable de sphère le concerné) au sujet de quelqu'un en particulier (à la suite de la lecture de rapport de réunions, par exemple). Les responsables de sphère devront alors rencontrer rapidement la-dite (ou les-dites) personne(s) et émettre un verdict au plus vite, après quoi ils en tiendront informé l'Economie (le tout doit se faire en deux semaines maximum, idéalement). Enfin, à tout moment, un membre de sphère de grade 5 ou supérieur peut écrire une lettre de motivation afin de briguer le poste juste au dessus du sien. Il enverra une copie de sa lettre à son supérieur de rang 2 (ou 1 pour le Clergé), au Haut Censeur (ou par défaut aux Censeurs) (ainsi qu'au MJ concerné).
L'ensemble nous permettra de régir une sorte de méritocratie qui permettra : - Plus grande implication et recrutement des troupes (salaire à la clé) - Plus grande recherche de l'efficacité (sinon, rétrogradation, etc.) - Plus grande concurrence entre les membres des sphères (grâce au système de référundum, etc.) - Plus régulière rotation des rôles et des fonctions entre les mains des personnes. | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 3:20 pm | |
| Beaucoup de chose ont changé dans les effectifs de l'Armée de l'Aube par contre... | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| |
| |
Mystra de Rochecolline Citadin Ainé
Nbre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Citria, Royaume d'Hastanie. Inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 4:47 pm | |
| - Citation :
- 1- Cardinal (1)
2- Haut Diplo (1) = Haut censeur (1) = Archevêque (1) = Sénéchal (1) 3- Evêque (2) = Maréchal / Commandeur (2) 4- Diplomate (5) = Censeur (5) = Grand Prêtre (3) 5- Capitaine (5) 6- Prêtre (5) = Rédempteur (15) 7- Aide Diplo (7) = Artisan (5) = Moine (5) = Aspirant (5) Moi je comprend pas pourquoi Capitaine est pas juste en dessous de Maréchal et commandeur. donc en 4 avec les Diplomate, censeur et grand pretre. | |
|
| |
Arkhas Drann, Nalkiri Citadin Impliqué
Nbre de messages : 811 Age : 41 Inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 4:59 pm | |
| Le vrai schéma serait ;
1- Cardinal (1) 2- Sénéchal (1) 3- Haut Diplo (1) = Haut censeur (1) = Archevêque (1) = Maréchal (1) = Commandeur (1) 4- Evêque (2) = Capitaine (2) 5- Diplomate (5) = Censeur (5) = Grand Prêtre (3) 6- Prêtre (5) = Rédempteur (5) 7- Aide Diplo (7) = Artisan (5) = Moine (5) = Aspirant (5)
Le Haut-Diplomate est le plus haut rang possible par PJ chez la Diplo. Haut Censeur, pareil chez l'économie. Maréchal et Commandeur, pareil chez l'Armée de l'Aube. | |
|
| |
Sirrian Teleus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 571 Age : 39 Inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 5:13 pm | |
| En fait, selon la hierarchie Hastane, ceci serait le vrai shéma:
1- Cardinal (1) 2- Sénéchal (1) = Archevêque (1) 3- Maréchal (1) = Commandeur (1) = Evêque (2) = Haut Diplo (1) = Haut censeur (1) 4- Capitaine (2) = Grand Prêtre (3) 5- Diplomate (5) = Censeur (5) 6- Prêtre (5) = Rédempteur (5) 7- Aide Diplo (7) = Artisan (5) = Moine (5) = Aspirant (5)
Archevêque fut toujours égal au légat de l'armée(donc au sénéchal), l'évêque au Tribun(Donc Commandeur, Maréchal) | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 5:26 pm | |
| 1. Cardinal 2. Archevêque - Sénéchal 3. Evêque - Commandeur - Maréchal - Haut-Diplomate - Haut-Censeur 4. Grand Prêtre - Capitaine 5. Prêtre - Rédempteur - Diplomate - Censeur 6. Moine - Aspirant - Aide-Diplomate - Artisan
Quitte à vouloir être véritablement équitable, voici le schéma qui devrait être envisagé. A remarquer, cela dit, que le Haut-Diplomate et le Haut-Censeur devraient éventuellement passer en 2.
| |
|
| |
Sirrian Teleus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 571 Age : 39 Inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 5:51 pm | |
| Oui en effet, je préfère le système de Sephora mais j'avais cru voir un désire de faire passer Diplomate et Censeur au dessus de Rédempteur et Prêtre vu qu'il sont plus "bureaucrate"
Pour le Haut-Diplomate / Haut-Censeur, personellement j'ai tjrs cru qu'ils seraient automatiquement des nobles et donc il mériterait en effet de passer au 2, si on se fit à cette logique. | |
|
| |
Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 6:20 pm | |
| | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 8:03 pm | |
| 2000 po pour 4mois de jeu .. c'est pas beaucoup | |
|
| |
Ex - Luxure MJ - RIP
Nbre de messages : 192 Inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 8:06 pm | |
| On fait avec le budjet que l'on a. Mieux que rien du tout hein?.. | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 8:13 pm | |
| C'est la meme chose pour toutes les races Samael... Au moins ceux qui chassent pas pentoute pourront s'acheter de la bouffe... | |
|
| |
Arkhas Drann, Nalkiri Citadin Impliqué
Nbre de messages : 811 Age : 41 Inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 8:56 pm | |
| Ouais, sa me servira au moins à sa ^^ | |
|
| |
Naëstryl Ailoki, Daelwena Citadin
Nbre de messages : 265 Age : 37 Inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 9:44 pm | |
| Un an IG c'est bien 5 semaines IRL, non? | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 9:51 pm | |
| Non David, c'est beaucoup plus que ça. Apparemment, un an IRL correspond à 3 ans IG => Source : Kiara Teleus. Si je mens, c'est elle qui ment.
| |
|
| |
Dante DeMicrein Errant
Nbre de messages : 25 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 10/04/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Mer 16 Avr 2008, 9:52 pm | |
| Simple petite correction au niveau de l'économie.
Le titre "Artisan" n'existe plus depuis longtemps. Il fut remplacer par "Questeur" et est au même niveau que l'aide-diplomate en la hiérarchie Hastane.
ljd William D'Armael. | |
|
| |
Nellya, Hastane Citadin
Nbre de messages : 459 Age : 49 Localisation : Sur la route padam padadadam Inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Jeu 17 Avr 2008, 3:07 am | |
| pour l'année, suffit de compter : 1 saison = 3 semaines. 1 an = 5 saisons dont 1 an = 15 semaines soit environ 3 mois et demi.
Mais pour simplifier les choses et la gestion de l'Economie, il fut décidé de parler en terme de mois irl. Ce qui donne année en terme de jeux, même si ça n'est pas tout à fait exact. | |
|
| |
Aleas Du Tyr Errant
Nbre de messages : 35 Inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Jeu 17 Avr 2008, 6:13 am | |
| - Séphora D'Argon a écrit:
Non David, c'est beaucoup plus que ça. Apparemment, un an IRL correspond à 3 ans IG => Source : Kiara Teleus. Si je mens, c'est elle qui ment. En fait je pense qu'il disait que un an en jeu correspond à 5 semaines en réalité. Source : Kiara dans son post : - Citation :
- - Tous les ans (5 semaines), l'ensemble des membres des sphères (du grade 7 jusqu'au grade 1) devront se réunir en un comité d'information et de mise à jour.
Pour en revenir au sujet:
Y aura-t-il des jokers ou des avertissements ? Ou s'agit-il d'une rotation des postes directs et sans préavis. Les excuses "suis partis en vacances un mois en Espagne" sont elles valables pour conserver un poste?
Encore plus important: Kiara tu dis à un moment que tous les notables devront être présent, du grade 7 (trouffion de base) au grade 1 (trouffion haut placé et tu cites le cardinal). Peut on briguer la place du Cardinal, je veux dire sérieusement ? D'après le BG, le Cardinal est vraiment une personne importante, genre plus importante que les dirigeants de l'Economie et de l'Armée qui doivent rendre des comptes (je veux dire, on peut pas gérer une sphère et aller à l'encontre du Clergé). C'est le second après le Roi quoi...
J'en reviens à la question suivante... Doit on remettre en question les grades les plus élevés ? Techniquement je dirais oui car cela permet d'éviter à des PJ d'arriver là haut et de ne plus s'en faire. Maintenant RP parlant je dirais non. Jamais mon personnage ne pourrait remettre en cause le travail du Cardinal par exemple, personne la plus importante après le Roi. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Jeu 17 Avr 2008, 8:58 am | |
| Au niveau du choix des rangs, j'ai tenté de faire au mieux. Il a fallu équilibrer entre les Sphères qui ont beaucoup plus de rangs (Armée et Clergé) que d'autres (Diplomatie et Economie). Il a fallu donc créer des rangs intermédiaires (comme celui du Capitaine) afin que chacun est un rang qui corresponde à la facilité d'évolution, à sa responsabilité, et aux disponibilités d'une sphère. Ca n'a pas été simple, surtout quand on ne connaît pas concrètement le rôle de chacun dans la sphère (ou plutôt son importance). Apparemment il y a eu beaucoup de divergences, donc je vais retravailler ça pour vous proposer un autre schéma.
Cardinal étant, selon moi (et dans une race comme la nôtre où la religion est au centre de tout) la place la plus prestigieuse et la plus difficile à atteindre, il est normal qu'elle ait le salaire le plus haut (ou qu'elle représente le rang 1, si vous voulez). Pour le reste, j'ai essayé de rester aussi logique que possible... Ca serait assez long d'expliquer tout ça, d'autant que ça remonte à plusieurs semaines. Mais je vais tout refaire parce que mes idées ont sûrement changé.
Aleas : Si tu pars 1 mois et que tu as prévenu ta sphère, le système de salaire ne va rien changer. Ce sera comme actuellement : tu seras temporairement remplacé jusqu'à ton retour. Par contre, effectivement, tu ne seras pas payé. Mais en soi ça ne change pas grand chose par rapport aux conséquences actuelles que peut recevoir actuellement une personne qui part en vacances quelques semaines ^^ Si on te sait officiellement parti et que tu ne t'es pas cassé sans prévenir, et qu'en plus tu reviens comme prévu à la fin de la période que tu avais annoncée, il n'y a aucune raison pour que tu t'en prennes plein la tête...
En tout cas, merci à tout le monde pour vos réactions. | |
|
| |
Elenwë Estheliath, Nargo. Paysan
Nbre de messages : 125 Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Jeu 17 Avr 2008, 9:19 am | |
| Ce qui est ironique c'est qu'il y a 5 saisons l'année. Et 2 semaines environ par saison. J'ai eu la chance de le calculer au poil près pour l'Abysse, et j'ai vérifié avec les autres saisons.
Mais alors, étrangement, pourquoi un an = 5 semaines, ça me semble ridicule une année de deux saisons et demi. | |
|
| |
Nellya, Hastane Citadin
Nbre de messages : 459 Age : 49 Localisation : Sur la route padam padadadam Inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Jeu 17 Avr 2008, 1:49 pm | |
| Tiens je me quote moi-même... :p - Lynaline a écrit:
- pour l'année, suffit de compter : 1 saison = 3 semaines. 1 an = 5 saisons dont 1 an = 15 semaines soit environ 3 mois et demi.
Mais pour simplifier les choses et la gestion de l'Economie, il fut décidé de parler en terme de mois irl. Ce qui donne année en terme de jeux, même si ça n'est pas tout à fait exact. | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Jeu 17 Avr 2008, 2:21 pm | |
| Et puis si les gens étaient payés tous les 3 mois et demi, franchement, ça serait ridicule ^^ | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Jeu 17 Avr 2008, 7:54 pm | |
| 1ans = 4 mois de jeu en 1 journée IRL il y as 3 jours IG (Des journées de 8h) en 1ans Irl il y as 3ans IG
Je vous conseil donc de faire des paiement aux Saisons .. L'abyss est moin longue que les autres | |
|
| |
Kiara Ambrosius Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1848 Age : 38 Localisation : France, Lille Inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Dim 04 Mai 2008, 9:46 am | |
| - Zack Arthes a écrit:
- Le Haut-Diplomate est le plus haut rang possible par PJ chez la Diplo.
Haut Censeur, pareil chez l'économie. Maréchal et Commandeur, pareil chez l'Armée de l'Aube. Ceci est-il toujours viable (ça dépendra fortement du nouveau schéma que je vais proposer) ?
J'aimerais également profiter du retour de Lunar et de l'avis de nos Agents pour savoir leur avis quant à la hiérarchie. Le dernier modèle de Séphora me séduisait bien, mais il me semble que vous aurez une idée plus stable que la nôtre. | |
|
| |
Administrateur Lunar Citadin Impliqué
Nbre de messages : 515 Age : 35 Inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères Dim 04 Mai 2008, 4:08 pm | |
| Le modèle de Séphora me semble parfait. Par contre je me permet de préciser que le poste de Sénéchal ainsi que le poste d'Archeveque sera ouvert aux joueurs qui le mérite. L'équipe Hastane à deja pris comme décision de libèrer les postes majeur ormis le poste de Cardinal afin de laisser la scène aux joueurs.
La seul chose qui nous empêche de distribuer c'est poste c'est que nous manquons de joueur intéresser à s'impliquer dans les sphères. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet] Salaires pour les Sphères | |
| |
|
| |
| [Projet] Salaires pour les Sphères | |
|