Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Les Légende Hastane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

Les Légende Hastane Empty
MessageSujet: Les Légende Hastane   Les Légende Hastane Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 1:17 am

Je ne les est pas vue sur le site et je n'est pas vraiment voulus qu'il se perde sur le vieux forum alors je les poste tous les 2 ici

"La légende de l'épée sacrée d'Altaon" a écrit:
La légende Hastane la plus populaire et la plus raconté de toutes, c’est celle de l’épée sacrée d’Altaon, fils d’Odéon le tout puissant. La légende, se porte sur plusieurs faits historiques ce qui fait d’elle la légende ayant le plus de chance d’être véridique.

La provenance de l’épée dont Altaon a fait usage pour annihiler l'envoyé Narshoul le sombre, est toujours obscure. Certains documents racontent qu’Odéon en personne avait fait cette épée a l’intention de son fils lorsqu’il était sur la terre des mortels et qu’il avait mis en elle une grande partie de sa puissance pour que toujours, cette arme s’apitoie sur le mal.

D’autres préfèrent raconter une version plus plausible comme quoi cette lame aurait été conçue par un artisan Kardar. Elle serait faite d’un alliage de métaux encore aujourd’hui inconnus, ce qui a pour cause de rendre cette version de la légende mal aimée et de faire passer ses raconteurs pour des sceptiques.

Ces deux versions, bien que différentes, ont en commun un point bien important, le fait que cette épée a bien existée. La question qu’on se pose aujourd’hui c’est, où se trouve-t-elle maintenant ? Les réponses à cette question sont encore plus différentes que celles parlant de sa provenance.

A la mort d’Altaon, causée par la cruelle fille de Narshoul, les Hastanes qui le mirent en terre ne firent pas mention de l’épée ni de son casque dans l’inventaire des effets qui étaient enterrés avec lui. Malheureusement pour nous, les documents écrits en rapport avec cette arme tant convoité, s’arrête là.

Le reste, étant que pur racontar, nous informe que le roi aurait décidé d’en faire son trésor royal et que l’épée croupirait depuis des centaines d’années dans les coffres de sa majesté qui aurait oublié avec le temps qu’elle s’y cache. Les coffres du roi regorgent d’or et de parures de luxe de grande qualité souvent issus de victoires lors de guerres ou bien d’artéfacts de ses plus fidèles combattants. Cela rend donc que plus mystérieux le passage de la légende ayant cette version de l’histoire.

Mais là encore, un vieux moine Hastane aurait prétendu avoir trouvé un document sous une pierre qui forme la cheminée du presbytère. Il raconte que cette épée était gardée secrètement dans un temple très ancien au bord de l’eau non loin de la cité et aurait été sous la protection de l’Ordre des Templiers. Ce temple fut malheureusement déménagé, étant donné qu’il devenait trop dangereux de rester hors des murs de Citria. Les rapports de transfert font état de nombreuses découvertes lors du déménagement dont une crypte. Celle-ci resta à son emplacement et l’on se contentât de condamner l’entré. Dans ces découvertes, plusieurs soldats eurent l’autorisation de garder tout objet qui n’était pas répertorié dans la liste officielle rédigée par les moines de l’époque. Il est donc possible qu’un Légionnaire ait prit, sans même le savoir, l’épée d’Altaon chez-lui.

Toutes ces légendes s’accordent au moins sur une chose, le fait que cette Arme confère a celui qui le porte, la force de faire le bien à tout prix. Mai sa force n’est pas donnée à tout le monde : Celui qui la détient devra avoir un cœur pur et bon et ses valeurs devront être celles qu’Odéon et son fils véhiculent, sans quoi, l’épée ne confèrera aucun pouvoir à son propriétaire. Au contraire, elle sera plus lourde qu’une montagne si elle est portée par un impur, ce qui la rend inutilisable au combat.

Les derniers documents officiels la décrivant ne tari pas d’éloges sur sa beauté. Elle serait d’une couleur que personne n’aurait jamais perçue et d’une dureté à trancher la pierre. L’arme serait sertie de diamants et de joyaux qui lui donnent un air luxurieux. Mais le plus surprenant dans cette description est qu’a l’approche d’une race ennemie ou de créatures maléfiques, sa lame devient lumineuse et inonde les gens autour d’elle d’une puissance protectrice. Cette lumière a aussi pour effet de faire fuir certains assaillants.

Plusieurs combattants Hastanes espèrent un jour voir cette épée sortir de sa cachette, pour être celui qui la manie et pour prouver au peuple de Teilia la puissance infinie de leur seigneur, Odéon.
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel


Nbre de messages : 590
Age : 35
Inscription : 14/12/2006

Les Légende Hastane Empty
MessageSujet: Re: Les Légende Hastane   Les Légende Hastane Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 1:18 am

La destruction du grand temple d’Odéon a écrit:


Suite à l’attaque des barbares qui ruinèrent le temple, les Légionnaires Hastane trouvèrent un temple vide et saccagé, personne n’avait été épargné, même pas les assaillants. Étrangement personne ne se trouvait sur les lieux, excepté un amas de cadavre de démon qu’ils mirent vite à brûlé. Encore plus étrange, l’un des démons mort ne semblait pas brûler, le feu le léchait abondamment sans que sa carcasse ne se consume.

Ils n’y firent pas vraiment attention pour le moment et se contentèrent de rajouter plus de bois avant de retourner rejoindre les hommes sur le front pour aider à défendre le territoire. À leur retour de la bataille, où Altaon avait rejoint le peuple pour chasser les monstres du Saint Territoire Hastane, ils furent surpris de voir que la carcasse n’avait toujours pas brûlé contrairement aux autres qui étaient déjà réduite en cendre.

Altaon leur expliqua donc que cette créature était l’un des démons le plus puissant de Narshoul et qu’il avait fait intrusion dans le temple pour faire le plus de dommage possible. Altaon les avaient pourfendu jusqu’aux derniers avant de rejoindre son peuple pour la bataille final.

Il mena une équipe qui partie en mer pour disposer du corps de la bête. Aucun détail n’avait été laissé qu’en à l’emplacement exact de cette créature mais une chose est sure, la où elle est, personne ne la trouvera.

Le temple fut reconstruit par Atlas et les mures furent doublé, comme sa vision lui avait ordonné. Il fut reconstruit le plus semblable possible a ce qu’était le précédent et prêtre mort lors de l’attaque furent enterré dans la crypte en dessous du temple. Des funérailles de héro leur fût faite à eux, et à tous les soldats morts lors de cette violente bataille.

Aucun membre d’une race, autre que Hastane, n’a touché et ne touchera le nouveau temple, ainsi fut la volonté d’Odéon le tout puissant. Encore aujourd’hui, cette légende est raconté au enfant à même le livre d’histoire de la bibliothèque de Citria et tous y chacun prennent plaisirs à la raconter pour que tous se souviennent.
Revenir en haut Aller en bas
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael


Nbre de messages : 959
Age : 34
Localisation : Repentigny, Qc
Inscription : 12/12/2006

Les Légende Hastane Empty
MessageSujet: Re: Les Légende Hastane   Les Légende Hastane Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006, 10:35 am

Elles sont encore en discution entre l'équipe car elle ne semble pas plaires à tous du a trop de contradiction avec d'autre bg dont la genèse de teilia.
Revenir en haut Aller en bas
Agent Tr
Invité




Les Légende Hastane Empty
MessageSujet: Re: Les Légende Hastane   Les Légende Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 2:32 pm

Elles seront bientot approuvées, je suis en train de les intégrer dans le bg de la race, dans le bg de Altaon et vérifier que cela soit en parfaite cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Les Légende Hastane Empty
MessageSujet: Re: Les Légende Hastane   Les Légende Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 3:04 pm

En parlant de Légende, vous savez, les MJs, si la Légende de l'Ordre des Templiers va être intégrer finalement? J'ai essayé de parler avec Valco, mais depuis qu'il a sa Wii.... il est pas mal fantôme disons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr


Nbre de messages : 1795
Age : 37
Inscription : 22/11/2006

Les Légende Hastane Empty
MessageSujet: Re: Les Légende Hastane   Les Légende Hastane Icon_minitimeVen 29 Déc 2006, 4:55 pm

L'Ordre des Templiers est déjà approuvée. Reste à voir comment l'intégrer IG en temps et lieux. Ce sera fait sous forme d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus


Nbre de messages : 1417
Inscription : 13/12/2006

Les Légende Hastane Empty
MessageSujet: Re: Les Légende Hastane   Les Légende Hastane Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 3:01 am

D'accord Valco? Au fait, t'a réussi à supporter le fait de ne pas être sur la Wii pendant que tu écrivais ce message? Ou tu tappais d'une main, et tu jouais à la Wii de l'autre? Razz


J'blague Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Légende Hastane Empty
MessageSujet: Re: Les Légende Hastane   Les Légende Hastane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Légende Hastane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Légende]La naissance d'un Roi
» [Légende] La Voile Bourgogne
» [Légende] L'Ordre des Templiers
» BG Hastane
» AJT Hastane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Forums généraux :: Discussions Générales-
Sauter vers: