| [Légende]La naissance d'un Roi | |
|
+6Séphora D'Argon Marco Masserati Sélina S. de Sylverus Léonie D'Aspaël Dagoric de Sylverus Arvendor Vasyr 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: [Légende]La naissance d'un Roi Dim 24 Déc 2006, 5:16 pm | |
| La naissance d'un Roi - Citation :
- Un Roi Hastane naît et meurt. Tel est le cycle de la vie. Ils ne sont pas divins, ils sont mortels. Toutefois, aussi prêt peuvent-ils être d'Odéon, aussi fort doivent-ils être...
Bien qu'il n'y ait eu une seule lignée Royale dans l'histoire de Citria, cela n'est en rien définitif. Lors de la mort d'un Roi, le Conseil Royal se réunit et nomme un nouveau Roi, celui semblant avoir le plus de potentiel afin de diriger Citria. Depuis toujours, le choix du Conseil Royal fut de nommer un enfant de sang Royal comme étant le futur Roi. Lorsqu'ils estiment l’individu prêt, autant physiquement que mentalement, l'Hastane doit se faire sacrer par Odéon afin d'avoir le privilège de gouverner sur le Royaume.
Ainsi, à l'aube d'une journée d'été, l'aspirant Roi part en navire, seul, vers une île inconnue, nommée "Archipel d'Odéon". Le Prince, car depuis l'histoire Hastane ce fut toujours le cas, a en sa possession des vivres et de l'eau pour une semaine afin de satisfaire l'expédition. Selon les récits des personnes les plus âgées ayant vue le dernier Roi quitter vers l'horizon, il paraissait que la bonne direction soit à l'Ouest de Citria. Plusieurs pêcheurs ont souvent tentés de trouver cette mystérieuse île mais sont tous revenus bredouilles...
Le Roi quitte donc Citria vers l'Archipel d'Odéon, n'ayant qu'avec lui que sa foi. Le voyage est semble-t-il, long et pénible. À chaque départ, 14 lunes lui sont comptées. S'il advenait qu'un Roi ne revienne pas autre ce délai, il serait considéré comme mort bien que ce ne fut jamais arrivé. De la mémoire des précédents Rois, aucun ne se rappelle ce qui se passe lorsque l'on franchit l'Archipel Sacrée. La seule chose qu'il leur reste en tête est un vague souvenir d'un grand homme, marteau en main, bénissant l'Hastane ainsi que d'une vive douleur à la main, la Marque d'Odéon.
Pour qu'un Roi se voit accorder la bénédiction d'Odéon et veille à la gouverne du Saint Royaume, celui-ci se doit d'être fort, croyant, persévérant, courageux et bon. S'il advenait qu'un Roi éduque mal ses enfants et que ceux-ci ne représentent pas l'élite de la nation sous tous les domaines, il se pourrait fort bien qu'Odéon décide de les châtier. La plus grande crainte d'un Roi serait de savoir ses enfants inaptes à gouverner.
Ainsi, depuis toujours, la même lignée Royale possède la bénédiction d'Odéon. Chaque Roi porte la Marque d'Odéon dans la paume de la main droite, un Marteau d'Or. Après chaque arrivée d'un nouveau Roi, de grandes festivités ont lieux en Citria durant sept lunes. Personne ne connaît les conséquences qui découleraient du non-retour d'un Roi... personne ne veut vraiment le savoir...
Dernière édition par Conteur Valco le Jeu 25 Jan 2007, 10:48 am, édité 7 fois | |
|
| |
Dagoric de Sylverus Citadin Impliqué
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Dim 24 Déc 2006, 7:20 pm | |
| Beau travail Valco, j'adore l'idée que le roi doit avoir la bénédiction d'Odéon pour le devenir | |
|
| |
Léonie D'Aspaël Paysan
Nbre de messages : 71 Inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Dim 24 Déc 2006, 8:04 pm | |
| Selon moi, c'est une bonne base. Il resterait à paufiner quelque peu ce texte. Il y a un moment dans le texte où l'on dit que si un roi ne revient pas de son périple on envoy un second prétendant et à la fin de ce même texte, on dit que l,on ne saurait pas ce qui ariverait si un roi ne revienderait pas. M'enfin, c'est un classique qui manque peut-être un peu d'originalité mais cela ne le rend pas mauvais pour autant. Ps: Rebonjour en passant
Dernière édition par Léonie le Lun 25 Déc 2006, 1:34 pm, édité 1 fois | |
|
| |
Arthur D Invité
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Dim 24 Déc 2006, 9:05 pm | |
| - Conteur Valco a écrit:
- Un Roi Hastane naît et meurt. Tel est le cycle de la vie. Ils ne sont pas divin, ils sont humain. Toutefois, aussi prêt peuvent-ils être d'Odéon, aussi fort doivent-ils être...
Je sais pas, le BG est parfait dans son ensemble, mais ce terme est mal utilisé a mon avis. Déjà que pleins de joueurs vont se la jouer humain de la race il ne faudrait pas le légitimer dans aucun BG officiels. On pourrait remplacer cela par Hastane, mortels ou quelque chose qui ne relie pas automatiquement à humain. Sinon tout est parfait a part de cela PS : Salut Léonie |
|
| |
Sélina S. de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 483 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Dim 24 Déc 2006, 10:13 pm | |
| J'aime bien le texte mais la seule chose qui, je trouve, ne va pas très bien avec le texte est le mot "humain". Arthur l'a souligné plus haut. | |
|
| |
Marco Masserati Errant
Nbre de messages : 25 Inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Lun 25 Déc 2006, 10:45 am | |
| Sélina a fait la même remarque que je voulais faire et l'avantage de ce 'petit soucis' c'est qu'il se remplace bien par 'mortel'. | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Lun 25 Déc 2006, 11:40 am | |
| Bon travail, comme l'ont dit les autres. La remarque d'Arthur et de Léonie sont toutefois très pertinentes à mon sens et il conviendrait de les considérer pour reformuler le texte. Pour ce qui est du fond plus que de la forme, l'idée est très bien pensée. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Lun 25 Déc 2006, 12:33 pm | |
| Je vais modifier quelque peu. | |
|
| |
Valkius Genovese Errant
Nbre de messages : 26 Localisation : Repentigny Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Lun 25 Déc 2006, 12:49 pm | |
| Je trouve cela excellent | |
|
| |
Kent Donnega Citadin Impliqué
Nbre de messages : 578 Age : 37 Localisation : Trois-Rivières Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Mar 26 Déc 2006, 5:26 pm | |
| Très beau texte en effet, même s'il est un peu court! PS : Rooh, le retour de Léonie! ^^ Salut! | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Mar 26 Déc 2006, 6:23 pm | |
| Le but n'est pas non plus de faire des textes hyper long. Sinon le BG Hastane aura 50 pages et personne voudra le lire. | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Mar 26 Déc 2006, 9:11 pm | |
| J'aime le fait que la marque sois un marteau, sa fait Kardin je trouve. | |
|
| |
Nbre de messages : 857 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Mar 26 Déc 2006, 10:22 pm | |
| J'adore moi aussi le Bg comme les autres | |
|
| |
Arthemys Dyatrius Paysan
Nbre de messages : 98 Inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Mar 26 Déc 2006, 10:44 pm | |
| C'est très bien,
Bref et précis ! Comme dit Valco.... déjà que plusieurs lise à moitier les bg des races, il ne faut pas en faire un trop long pour en décourager encore plus de le lire complètement. | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Mar 26 Déc 2006, 11:22 pm | |
| - William D'Armael a écrit:
- J'aime le fait que la marque sois un marteau, sa fait Kardin je trouve.
En fait, je ne pouvait pas prendre la Balance car ça représente plus l'Équilibre donc Drakan/Daelwena. Le Marteau symbole la justice, c'est l'outils des juges en cours. Alors je me suis dit que ça fittait bien avec Odéon le Justicier. | |
|
| |
William D'Armael Citadin Impliqué
Nbre de messages : 959 Age : 34 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 12/12/2006
| |
| |
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Mer 27 Déc 2006, 12:06 am | |
| Très bon raissonement je trouve, car je n'avais pas comprit le concept du marteau, mais une fois expliqué je le trouve très bien | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi Mer 27 Déc 2006, 12:09 am | |
| Dans le BG d'Odéon, pas ici. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Légende]La naissance d'un Roi | |
| |
|