Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'économie général

+15
Lionel d'Asgard
Derek Sorgan
Malya Arthanys
Eddard Grisefoy
Kyrsim de Sylverus
Julius Durac
William D'Armael
Arvendor Vasyr
Mathias Triat
Arolde Fudus, Hastane
Kent Donnega
Mick Rogan
Nasxira, Mortanyss
Conteur Stream
Evan Deloven
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

L'économie général Empty
MessageSujet: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 4:35 pm

Eh oui je me plaint encore ... L'économie est a la baisse ... pourquoi ? Parceque des gens vendes des armes 25 pièces d'or chacune ou d'autres choses de ce genre .... je sais que tout le monde a de la misère a subsisté mais ce sont les artisant qui vont en payé le prix si vous continué a tout vendre aussi bas

Alors voila c'est ce que j'avais a dire sur vos prix ridicule ... je sais que ce sont des armes qui ne demande aucun niveau pour l'instant , et j'espère fort bien que les prix seront plus raisonnable avec le temps
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Stream
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 523

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 5:05 pm

Pourtant moi je vends à la hausse ! Smile Pour ce qui est en bronze et Cuivre. J'ai aussi envoyé un léger projet à Myth pour une chose de petite empleur qui serait fructueux pour le royaume. Seulement moi je suis prêt à partir le projet est-ce que les autres aussi ? Nous allons voir un moment où l'autre.
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 5:15 pm

a la hausse ? Je t'ai vu offrir une Serpentine de bronze pour le médiocre prix de 75 pièce et après sa moi en tant que couturier j'arrive plus a rien vendre parceque tout le monde trouve les prix trop haut mais le tissus coute une vrai fortune Razz
Conteur Stream
Citadin Impliqué

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 5:33 pm

Bah alors on va monter les prix moi sa me fait rien ma plus me remplir les poches, mais les autres seront pas en accord :S

Voilà il faut trouvé un juste milieu..

Mais voilà mes new tarifs par lingots:

20*nbs de lingots= Prix armes Fer

60*nbs de lingots= Prix armes cuivre

90*nbs de lingots= prix armes Bronze

Si il y a des buches dans les armes c'est plus 5 écus la bûches !

Mais tout va rentrez dans l'ordre lorsqu'il aura des censeur et que le Duc dira comment l'économie marche Wink
Agent My
Invité

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 5:41 pm

Tout sera reglé d'ici quelques semaines quand tout sera mis en place Smile comme l'a dit Valco nous primons d'abord l'installation de la légion et du clergé.

Pour les problemes de prix je pense qu'il vaut mieux regler cela en jeu ca crée de l'interaction et au final tout le probleme se passe en jeu Smile
Conteur Stream
Citadin Impliqué

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 5:42 pm

Myth tu as reçu mon message ? Celui concernant la fructuations des coffres du Royaume ? Suspect
Nasxira, Mortanyss
Citadin

Nbre de messages : 324

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 7:52 pm

En faite, l'économie est en quelque sorte réagit par l'offre et la demande.

Il faut dire que l'offre est extremement elever et que la demande est plutot faible(surtout si on considere que dans les grandes familles ils ont un artisans qui fournit gratos a tout les membres de leurs familles) . De plus, rendu a se niveau, presque tout le monde peut faire des armes, alors cela explique le fait que l'offre soit si élever.

Pour ce qui est de la demande, la plupart des gens sont assez pauvres et n'iront pas mettre 1000 pieces sur une arme, il serait tout simplement incapable de ce la payer. Nous rajoutons à cela, qu'il faut seulement une arme a un guerrier, alors il n'ira pas s'en acheter 100 milles pour rien. Donc, nous avons une demande assez faibles.

C'est ce qui explique un faible prix pour les armes de bas niveau, cela risque de rester ainsi, et je dois dire, c'est une bonne chose. Car les nouveaux(quand la periode d'ouverture sera fini) voudront pouvoir se défendre et avec le 200 de départ, une arme qui en vaut 100 est relativement assez cher.

Par contre, de dire que les artisans payeront le prix, j'en doute fortement, car bientot les vrais artisans des faux(ceux qui font juste sa pour se faire du $$ au départ pour ensuite changer dans une autre classe) risquent de se différencier. Ceux qui prendrons la classe artisanat seront pas aussi nombreux que tout les artisans présentement, ce qui aura pour effet de diminuer de beaucoup l'offre, ce qui va faire monter les prix en flèches. Les armes et amures exigeants un certain niveau de metalurgies risquent de se vendre beaucoup mais beaucoup plus cher. Le meme raisonnement s'applique a tout les métiers de l'artisanat.

De plus, demandez au divers artisans hastane de monter leur prix, risquent plus de les nuirs que de les aider, car ceux-ci risque de perdre du marché face au artisans des autres races qui doivent eux-aussi vendre leur marchandises à bas prix.
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 9:07 pm

Le shard vien d'ouvrir, la demande, il va en pleuvoir dans moin d'une semaine quand les gens auront atteint les 8 pe
Kent Donnega
Citadin Impliqué
Kent Donnega

Nbre de messages : 578

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 9:49 pm

En effet, plusieurs joueurs atteindront la première classe en même temps et cela créra un boom économique... Comme la 2e guerre mondiale dans la réalité! Razz
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 07 Fév 2007, 11:05 pm

J'en profite pour dire que : N'Allez pas acheter vos Armures de cuir chez un NPC Razz Aporté moi du cuir et j'vous les fait moin cher ^^
Arolde Fudus, Hastane
Errant
Arolde Fudus, Hastane

Nbre de messages : 1

L'économie général Empty
MessageSujet: Abas bon .... huhu   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 8:58 am

ah tu fais déja des armure de cuir?? jsuis lent lol Suspect
Mathias Triat
Citadin Ainé
Mathias Triat

Nbre de messages : 1115

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 10:55 am

Tu fais aussi des armures de cuir clouté ? Razz Et dis moi combien de cuir il faut pour en faire une ? Smile Si tu veux mon msn, PM moi pour mieu discuter. Razz
http://www.uoteilia.com
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 11:20 am

Evil or Very Mad
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 11:54 am

Laisser donc le shard et la race ce mettre en place comme il faut avant de critiquer l'economie bon sang. C'est un nouveau shard, il est normal que tout ce vend à bas prix entre joueur, attendez un peu, lorsque tous seront mieu équiper et auront plus des pieces...
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Nbre de messages : 142

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 12:41 pm

Non faut pas s'énerver pour si peu ca fait a peine de commencer. Wink
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus

Nbre de messages : 276

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 4:04 pm

Premièrement, l'économie se règlera avec le temps, les prix des armes sont raisonnable et ce sont des armes de premiers niveux, les prix resteront pareille tout le long du jeu, il y aura toujours des nouveaux avec peu d'argent. Sur ZyX, les armes de premiers niveaux s'achetait à environ 60$ chez les NPCs. Les artisans ne vendais tout simplement pas leurs choses, tous ce qui était de première classe, se vendait chez les NPCs donc tu ferais encore moin d'argent.

Deuxièmement, pour ce qui est de vos ventes, ne règler pas ça sur les forums HRP, vous pouvez peut-être règler ça dans un forum RP mais même là, essayez de règler ça IG.
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

Nbre de messages : 18

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 7:10 pm

Je crois que le problème est que le temps pour acquérir les matériaux, et la difficulté de les acquérir est trop basse. Alors?

On vend tout pour pas cher, parce qu'on peu en faire en quantité massive.
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys

Nbre de messages : 355

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 8:15 pm

Je suis plutôt d'avis que présentement, les temps sont durs en jeu. L'entraide prenant donc une place très importante au sein du peuple. Nous permettant de bien jouer une des valeurs de notre bg, être généreux Razz

Souvent mon artisane fait des échanges, échangeant un bien pour un autre. Prétextant ainsi qu'on l'aide à son apprentissage, et pour ça part, elle aide en offrant ses créations pour être plus au chaud etc.

Cela permet une belle chimie au sein de la race, qui permet aux nouveaux de bien s'intégrer. Le reste viendra avec le temps.. soyons patient. Le temps de choisir notre première classe, que beaucoup moins d'artisans seront présent.

Le fait d'acquérir les matériaux facilement, permet seulement aux joueurs n'étant pas artisans, de pouvoir ce procurer de l'or pour en venir à acheter nos créations. Rendre cela plus difficile.. d'où proviendra l'or pour qu'ils achètent nos créations? Wink

Tout vient à point à qui sait attendre.. Embarassed
Derek Sorgan
Errant
Derek Sorgan

Nbre de messages : 30

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 8:56 pm

Je crois que ce n'est pas les artisans qui devrait se plaindre, un guerrier a d'autant plus de misère en ce moment, à moins de vraiment pouvoir buter n'importe quel bête, il ne reste que le mining, qui est long puisque c'est les lingots qu'on doit vendre, à 1 piece chacun, contrairement aux forgerons qui en font des armures qu'ils vendent bien plus cheres. Cela dit, je ne me plains pas car j'en ai pas mal rien à F**tre d'être riche ou pas, surtout en ce moment Razz
http://www.geocities.com/krux00/home
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeLun 12 Fév 2007, 9:08 pm

Entraidé vous , moi j'ai 13 personnes IG qui m'aide , j'ai tout ce dont j'ai besoin , des milliers de lingots , de l'or a volonté , du tissus , d'la bouffe ... la seule chose que j'ai de la misère a avoir sé du Cuir .. C'est sur que seul vous arriverez a rien ...
Arthur D
Invité

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 7:22 pm

L'offre et la demande vous connaisez? C'est un principe purement économique. C'est normal que si pour un prix donné le demande se fait rare alors celui qui offre devra ajuster le prix à la baisse. Donc non les prix ne sont pas trop bas, ils sont à leurs points d'équilibre. C'est la "négociation" qui le veux ainsi et quand les artisants voudront vendre plus cher et que les autres auront la capacité d'acheter alors le prix montera. Faut laisser le temps d'avoir assé de richesse (pièces d'or) en circulation et voilà tout....
Lionel d'Asgard
Citadin
Lionel d'Asgard

Nbre de messages : 304

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 11:37 pm

pour le moment moi je suis les prix de la congrégations des artisant Kardar.
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Nbre de messages : 142

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 6:01 am

Moi je crois que c'est un simple choix personnel. Si l'artisan veut vendre a un prix moindre que le marché c'est lui qui décide on a pas de pouvoir la dessus donc ca sert a rien d'en discuter. Régler cela IG serait plus convenable...
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 6:27 am

Le Problème c'est que IG on est des Hastane .. d'une autre race si un artisant aurais vendu trop bas j'lui aurais mit des contract sur sa tête et avec le temps il aurais surement compris ... mais la si je fait sa je suis HBG , si je le tue moi même , je suis encore plus HBG alors je croi que peut-ètre avoir l'avis des Gens Hors jeu peu ètre important
Daerk Kromnek, Nalkiri
Errant

Nbre de messages : 2

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 7:15 am

hahaha moi je pourri l'économie!

parceque mon peuple est loin de se soucier de l'economie, le troc, c'est mieux.

mes prix sont ridiculement bas, et je vais creer l'anarchie! afro flower

*deux jours plus tard sa tete est plantée sur une pique*
Contenu sponsorisé

L'économie général Empty
MessageSujet: Re: L'économie général   L'économie général Icon_minitime

L'économie général
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant