| Le language | |
|
+27Damien Duvallois Edouard de Firoc Sirrian Teleus Quentin Dubourg Tristan de Mazarin Nalonix Alizee Avril Deloven Julius Durac Edward Stratus Séphora D'Argon Arcalius Dranias Varik, Nalkiri Mick Rogan Evan Deloven Arvendor Vasyr Lionel d'Asgard Nasxira, Mortanyss Conteur Stream Gabriel DuLac Pérrin Dastfair, Hastane Norith Daïnof Mathias Triat Bréanor de Nogar Derek Sorgan Athlaric de Sylverus Grégoire Régent Kyrsim de Sylverus 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kyrsim de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 276 Inscription : 06/01/2007
| Sujet: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:19 pm | |
| Edit par Valco :
Ce topic contient toutes les informations sur la Langue Hastane. Merci de le lire et de vous en informer.
Bon, je me questionnais sur comment il fallait exactement parler parce que je vois la moitié des joueurs qui parlent d'une manière et l'autre d'une autre.
-Pour ma part, je parle comme suis, «Je n'ai pas de chapeau». -Et l'autre manière, «Je n'ai nisi de chapeau».
J'aimerais seulement savoir quel est la bonne manière, merci d'avance ! | |
|
| |
Grégoire Régent Errant
Nbre de messages : 35 Inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:26 pm | |
| Il faudait en effet préciser si nisi veux uniquement dire non ou bien toute force de géation. Car la, sa voudrait dire Je n'ai non de chapeau | |
|
| |
Athlaric de Sylverus Citadin Ainé
Nbre de messages : 1417 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:27 pm | |
| Pour certain, nisi signifie la négation. Pour d'autre, nisi signifie non. IG, assurément que nisi = non, mais pas nécessairement nisi = pas. Moi j'utilise le nisi = non/pas et d'autre uniquement pour le non. Donc il faudrait l'avis d'un MJ pour trancher. | |
|
| |
Derek Sorgan Errant
Nbre de messages : 30 Localisation : Lévis Inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:31 pm | |
| Je suis également un peu troublé des fois, mais j'utilise le "pas" normalement, et le nisi seulement pour "non". | |
|
| |
Bréanor de Nogar Errant
Nbre de messages : 19 Age : 38 Inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:35 pm | |
| Personnelement, je crois que nous ne devrions pas utiliser la négation à toutes les sauces. Ca devient complètement illisible pour certaine phrase, en fait sa nuit à la concentration, sans apporter réellement à l'ambiance en jeu.
Je n'ai rien contre le fait qu'il y est un language de race, même si tant qu'à moi je ne l'utiliserais pas, mais le voir adapter à toutes les phrases possibles...
Sa reste à la discrétion du joueur, mais personnelement, je ne m'en servirais pas dans le cas énoncé plus haut. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:43 pm | |
| Bah, moi j'ai toujours joué à la négation, et ça ne me mélange pas. Si ça vous en prend aussi peu pour être mélangé, bah apprenez à le lire, moi je ne changerai pas ma façon décrire mes phrases IG. | |
|
| |
Mathias Triat Citadin Ainé
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:49 pm | |
| Voila une bonne question, oui. Personnellement je suis habituer a utiliser la négation. Ce que j'ai remarqué par contre, des gens disent par exemple ''Sinon..'' Sa ne devrais pas s'écrire ainsi mais bien comme sa. ''Sinisi'' Car le ''Si'' est comme un mot r'attacher a un autre... Enfin je ne suis pas un dictionnaire français, je suis poche. Mais le ''Non'' étant rattacher lui signifie belle et bien nisi. Donc il est important de penser de le mettre disons. Ou bien, autre chose ! Le merci en hastane. Meldis. J'ai aussi remarquer que des gens disais : ''Je vous remercie !'' et non.. ''Je vous remeldis !'' Enfin, sa serais selon moi une chose à surveiller disons... | |
|
| |
Norith Daïnof Paysan
Nbre de messages : 83 Age : 34 Inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:52 pm | |
| Je dois avouer que je m'oppose au fameux « nisi = négation », tout spécialement parce que si nous commençons à l'utiliser pour toutes les formes de négation, ça deviendra compliqué.
Dans ce cas, il faudrait créer des abrégés, qui seraient vraiment n'importe quoi.
Ex.: Je ne crois pas. = Je nis crois nisi.
Là, des gens commenceraient à croire que nous sommes des gens qui ne savent pas écrire « n'y » et qui font des phrases louches.
Donc, je prône le « nisi = non »
Dans un autre ordre d'idées, mais qui concerne toujours le langage de race :
Qui serait pour l'élaboration d'un verbe qui serait l'équivalent de « remercier » ? Si des gens sont intéressés et que les GMs approuvent, je pourrai travailler à trouver un verbe ayant une conjuguaison semblable. | |
|
| |
Pérrin Dastfair, Hastane Errant
Nbre de messages : 2 Inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:53 pm | |
| Je valorise le "nisi" pour le "non" mais pas pour le "pas".
Je vois pas pourquoi on bannirait le mot "pas" tandis qu'il permet de formuler des phrases esthétiquement plus belles... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 10:55 pm | |
| Euh.. Personne n'a jamais écrit "Je nis crois nisi"
Ça a toujours été "Je n'y crois nisi" Nisi remplace non et pas. | |
|
| |
Nbre de messages : 1115 Localisation : Citria et ces environs Inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 11:02 pm | |
| Je trouve cela encore plus compliquer de modifier le language en disans nis a la place du pas.. Sa reviendrais au même d'écrire nisi que nis... :S | |
|
| |
Gabriel DuLac Errant
Nbre de messages : 20 Inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 11:03 pm | |
| Je trouve aussi que le fait de remplacer pas sonne très mal. Pour moi nisi est non, tout simplement. Comme non est non en français.
Donc, on dirait c'est nisi négociable...
Ou ce n'est pas négociable...
Vous voyez la différence ? | |
|
| |
Conteur Stream Citadin Impliqué
Nbre de messages : 523 Age : 35 Localisation : Repentigny, Qc Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 11:20 pm | |
| Le pire est ceux que je pogne a dire Oui et Non.. On t'il simplement lu le Bg et pas le Langage ? PArfois je suis stupéfait ! | |
|
| |
Nasxira, Mortanyss Citadin
Nbre de messages : 324 Inscription : 03/02/2007
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 11:49 pm | |
| Pour ma part, je crois que le site est assez clair à se sujet.
Non = Nisi
S'il aurait voulu inclure le «Pas», ils auraient marquer Négation au lieux de Non. De plus, je vois pas vraiment l'interet de compliquer le langague de race en mettant un mot qui à une double utilité, soit le Pas et le Non. Le francais est déja assez compliquer comme ca, pas besoin de se rajouter quelques difficultés. | |
|
| |
Lionel d'Asgard Citadin
Nbre de messages : 304 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le language Jeu 08 Fév 2007, 11:51 pm | |
| pour ma part, Nisi = Négation et Non | |
|
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le language Ven 09 Fév 2007, 12:06 am | |
| Nisi veut dire non, vous pouvez l'utiliser pour la négative c'est à votre guise.
Pour dire Remercier, vous pouvez utiliser Remeldis, ce n'est pas obligatoire. Pour sinon, vous pouvez utiliser Sinisi, pas obligatoire.
Le Oui/Non sont obligatoire, le reste c'est à votre discrétion. | |
|
| |
Kyrsim de Sylverus Citadin
Nbre de messages : 276 Inscription : 06/01/2007
| |
| |
Arvendor Vasyr MJ - RIP
Nbre de messages : 1795 Age : 37 Inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Le language Ven 09 Fév 2007, 1:55 am | |
| REMARQUE :
J'ai remarqué que vous dites à peu près tous AVÉ et REVERO. N'oubliez pas qu'il s'agit de salutations polies, donc souvent réservé à des gens d'importance. Si vous arrivez dans une taverne, le bonjour généralement utilisé sera ALIO, non pas AVÉ. AVÉ est plus personnel et signifie un réel intérêt envers une personne. C'est la même chose pour VALAR et REVERO.
Merci de faire attention. N'oubliez pas que ça influence votre cotation. | |
|
| |
Evan Deloven Citadin Ainé
Nbre de messages : 1248 Age : 37 Localisation : Shawinigan Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le language Ven 09 Fév 2007, 3:03 am | |
| Bref , une personne que l'on connais bien ou un membre de notre famille on peu lui adresser Avé et Revero ? ou pour courtisé une Dame C'est bien sa ? Et dans l'autre cas , les gens qu'on connais pas , on leur adresse Alio et Valar ??? Si je suis dans l'erreur merci de le précisé Et pour ma part J'utilise le Nisi comme une Négation qui remplace Non et Pas ... c'est pas trop compliquer " Je ne croi nisi que d'utilisé ce mot soit bien plus compliquer que de ne nisi l'utilisé " (Sa rend pas la phrase plus moche sa déforme rien et sé très comprenable) | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le language Ven 09 Fév 2007, 4:29 am | |
| Personellement je voyait le "Avé" comme quand tu ne connais pas trop une personne, comme dire "bonjour" et le "Alio" c'est quand tu commence à connaitre une personne et que tu ve etr eplus intime un genre de "slu!" ou "yo". Bref je voit que c'est l'inverse, ma cote a du lourdement en soufrir , jlai au inverser tout le long!!! Faudrait peut etre changer le "salutation poli" par "salutation réserver au personne proche" Bref, peut etre éclaircir sa, parce que la chui tout melé, je me relis pis j'suis pu sur du tout | |
|
| |
Varik, Nalkiri Paysan
Nbre de messages : 58 Age : 37 Inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Le language Ven 09 Fév 2007, 4:38 am | |
| En vérité Mick, c'est le contraire, pour Avé et Alio.
Penses aux romains. En saluant César, leur big Boss, il s'adressait a lui en disant Avé Caesar. Prend ca comme petit truc, tu sauras très bien lequel est le plus respectueux, entre Alio et Avé. | |
|
| |
Mick Rogan Citadin Impliqué
Nbre de messages : 595 Age : 34 Inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Le language Ven 09 Fév 2007, 4:41 am | |
| Je voit, J'ai simplement interpreter au mauvais degré le mot"respectueux"
EN géréral une personne que je vouvoyait, je lui disait Avé, une personne que je tutoie, Alio. Le Avé et le révéro est donc reserver a la noblesse?
autre question, entre Aspirant on devrait ce dire Alio dans ce cas? | |
|
| |
Arcalius Dranias Citadin Vétéran
Nbre de messages : 2001 Age : 33 Localisation : Rimouski Inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Le language Ven 09 Fév 2007, 10:04 am | |
| Donc, si j,ai bien compris, le "Avé" et le "Revero" est réservé aux personnages importans et à la légion?
MIck, comme j'ai dis, selon moi je crois qu'entre personne du même grade ou supérieur "Avé" et grade inférieur "alio" Mais bon, cC'est ce que je crois.
PS: Pour dire ceci, je me fis au résonnement d'Arthas que j,ai bien aimé. Est-ce qu'un centurion va dire Avé Apirant comme il dirait "Avé Tribun"? J'en doute... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le language Ven 09 Fév 2007, 10:20 am | |
| - Citation :
- PS: Pour dire ceci, je me fis au résonnement d'Arthas que j,ai bien aimé. Est-ce qu'un centurion va dire Avé Apirant comme il dirait "Avé Tribun"? J'en doute...
Personellement je crois que oui. Car entre soldat, peut-importe le grade et quand nous sommes en service nous devonts vouvoyer même si cette personne est considérer une personne proche. Le Avé devrais être employer seulement pour les gens d'un rang social assez élever et quelqu'un en qui on devrais avoir respect. Le Alio est assez courant disons, ce mot signifie la même chose que le Avé. Le Alio est employer a des personnes qu'on connais très bien ou qu'on considère comme une personne d'un rang social moyen.
Dernière édition par le Ven 09 Fév 2007, 10:32 am, édité 1 fois | |
|
| |
Séphora D'Argon Citadin Vétéran
Nbre de messages : 1660 Age : 36 Localisation : Bruxelles, Belgique Inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Le language Ven 09 Fév 2007, 10:26 am | |
| Petite question pour Valco : Au moment ou on joue un personnage bourgeois, ayant eu une éducation stricte et où les règles de politesse jouent énormément, pourrait-on ne pas considérer le "Avé" en rentrant, pour reprendre l'exemple que tu as donné, dans une taverne comme une erreur, mais plutôt comme une attitude de son personnage? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le language | |
| |
|
| |
| Le language | |
|