Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le language

+27
Damien Duvallois
Edouard de Firoc
Sirrian Teleus
Quentin Dubourg
Tristan de Mazarin
Nalonix Alizee
Avril Deloven
Julius Durac
Edward Stratus
Séphora D'Argon
Arcalius Dranias
Varik, Nalkiri
Mick Rogan
Evan Deloven
Arvendor Vasyr
Lionel d'Asgard
Nasxira, Mortanyss
Conteur Stream
Gabriel DuLac
Pérrin Dastfair, Hastane
Norith Daïnof
Mathias Triat
Bréanor de Nogar
Derek Sorgan
Athlaric de Sylverus
Grégoire Régent
Kyrsim de Sylverus
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

Le language - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 11:31 pm

J'avoue qu'un noble dira surement Alio à un simple Légionnaire, mais je crois que le Avé serait de mise pour tous les citadins face à un Décurion et plus, hormis le Roi et le Cardinal, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 1:09 am

C'est à voir IG ça, je ne désire pas mettre de règles fixes mais plutôt un concepte, une idéologie afin de ne pas trop vous obliger à suivre un chemin très rigide.
Damien Duvallois
Citadin Ainé
Damien Duvallois

Nbre de messages : 1107

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 12:00 pm

Disons de prêtre à prêtre ou de décurion à décurion est-ce que le Avé est utilisé?
Harold Marchault
Citadin
Harold Marchault

Nbre de messages : 475

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 12:09 pm

Exemple moi, je suis Légionnaire,

Rang social plus haut que moi (ex. Décurion, Centurion etc) = Avé, Revero

Rang social égal à moi (ex. Légionnaire) = Alio, Valar

Rang social plus bas à moi (ex. aspirants, citadins..) = Alio, Valar

Pour connaitre votre rang social je vous invite à regarder au bas de la page.
Ici
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc

Nbre de messages : 312

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 3:20 pm

D'accord Valco, je vais adapté alors, bien que mon personnage ne s'arretra pas de saluer les gens qu'il estime avec des "Avé" Smile
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 4:07 pm

Kazin Marchault a écrit:
Exemple moi, je suis Légionnaire,

Rang social plus haut que moi (ex. Décurion, Centurion etc) = Avé, Revero

Rang social égal à moi (ex. Légionnaire) = Alio, Valar

Rang social plus bas à moi (ex. aspirants, citadins..) = Alio, Valar

Pour connaitre votre rang social je vous invite à regarder au bas de la page.
Ici

Je fonctionne pas mal ainsi sauf les rang égal, je n'utilise aucun de particulier. Si un légionnaire me dit "Avé", je dirai "Avé, si un légionnaire me dit "Alio", je dirai "Alio".
Sirrian Teleus
Citadin Impliqué
Sirrian Teleus

Nbre de messages : 571

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 4:47 pm

Donc en tant que moine, le peuple devrait nous dire Avé et Revero.

Et nous devrions dire Avé et Revero envers un légionnaire ? (personellement j'utilise déja le Avé avec eu mais pas le Revero, je le réservait pour la noblesse.)

Et les diplomates et censeurs devraient recevoir des Avé et Revero par tout personnage en dessous du rang de Haut Prêtre et Centurion ?

C'est ce qu'indique le tableau de hierarchie.
https://2img.net/r/ihimizer/img159/8231/sirrianteleuste5.png
Nasxira, Mortanyss
Citadin

Nbre de messages : 324

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 5:00 pm

Si on regarde le tableau, il y a aucunement indiquer la noblesse, qui devrait etre dedans aussi. Par exemple, si un noble est seulement aide-diplomate et qu'il est associer à un diplomate avec le rang de citadins, lequel doit dire avé ?
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 6:04 pm

La noblesse est en haut de tout.

Toutefois, un noble pourra dire Avé à un Diplomate d'importance par exemple. Utilisez le concepte avec logique, c'est tout. Si ça fait pas je vous .tiperai.
Edouard de Firoc
Citadin
Edouard de Firoc

Nbre de messages : 312

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 11:20 am

Une petite question concernant le langage, est il correcte de dire :

"Je vous salut également"

(Bien sur, je pourrais aussi dire Je vous remet le Alio" ou autre, mais j'aime la diversité.
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007, 11:57 am

Pas vraiment non. Je préfère "Je vous remet le Alio"

"Bien l'Alio, aspellor"

à votre imagination.
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys

Nbre de messages : 355

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 1:14 am

Je postes ici.. suites au post rp de la légion qui s'adresse au peuple encore. On y fait la mention de la forme de salutation qu'on devrait employé envers ceux-ci et le fait de vouvoyer.

Je me sers toujours du vous envers toutes personnes, démontrant ainsi un respect envers tous. Sauf exception un enfant.

Pour le avé et le revero.. c'est réservé et le sera toujours pour la noblesse et les hauts gradés (Roi, Cardinal, Comte etc). Pour moi un décurion n'est pas de la noblesse ni même un haut gradés.. donc il aura droit au alio et valar. Je ne veux en aucun cas banalisé le Avé et le Revero, voila pourquoi s'agit ainsi. Je peux vous dire que les fois ou Malya l'a dit en jeu.. cela a surprit bien des joueurs qui m'en on parlé ensuite en party ou bien sur msn.. et c'est justement ce qui m'a démontré qu'il n'était pas banalisé.

Il est dit qu'il n'y a aucune règle exigée à ce niveau.. je précises donc ainsi comment moi je l'utilise et qu'il est en aucun cas, un manque de respect de ma perso envers un décurion, légionnaire, moine, prêtre etc... Embarassed
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 1:17 am

Malya, le Avé et le Revero est utilisé dans la Légion, entre les grades. Un Légionnaire dira Avé à un Décurion. Alors les citadins doivent dire Avé à un Décurion. Vous dites Avé à ceux qui sont en haut de vous. Vous êtes de simple citadin, donc à la base, alors le Avé pour tous, sauf les autres citadins.
Malya Arthanys
Citadin
Malya Arthanys

Nbre de messages : 355

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 1:28 am

Conteur Valco a écrit:
C'est à voir IG ça, je ne désire pas mettre de règles fixes mais plutôt un concepte, une idéologie afin de ne pas trop vous obliger à suivre un chemin très rigide.

Donc dsl mais je ne suis pas ce chemin qui pour moi banalise trop le Avé et le Revero.

Le décurion, légionnaire etc est peut être important pour son travail dans la cité.. mais l'artisan l'est tout autant pour moi pour ce qu'il accomplit également. Il fait rouler l'économie.. permet aux gens de ce vêtir etc... tout comme n'importe quel autres métiers qui à également son importance et son prestige.

Dire pour moi Avé à un décurion pour ensuite employé ce même avé pour le roi ou le cardinal.. cé carrément banalisé la forme de respect qui est un dû pour la noblesse, le roi etc

Donc non Athlaric.. un décurion pour moi n'aura pas un avé mais bien un alio.. Wink
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 1:31 am

Enfin, bref, je ne m'aventurai pas dans un débat ce soir. Sur ce, bonne nuit.
Stevus Bougneuf
Errant

Nbre de messages : 38

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 5:32 am

Toute vos blablarie à propos de cela me fait passer au Sketch de Jean-Marc Parent sur la diférence entre comment on traite la police au Québec et qu'es-ce qui arrive quand on traite la police des USA de la même façon qu'au Québec
Evan Deloven
Citadin Ainé
Evan Deloven

Nbre de messages : 1248

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mai 2007, 7:29 am

Moi j'ai règlé le problème depuis longtemps , je snob tout le monde alors aucun Jaloux Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le language   Le language - Page 3 Icon_minitime

Le language
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3