Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[BG] L'Ordre du Dragon Rouge

+3
Conteur Stream
Dagoric de Sylverus
Elrick De Valois
7 participants
AuteurMessage
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

Nbre de messages : 213

[BG] L'Ordre du Dragon Rouge Empty
MessageSujet: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 10:03 pm

Citation :

Histoire de l'Ordre du Dragon Rouge:

Sud de Citria, minuit passé.

La noirceur entourait le camp Gorlak lorsqu’une volée de flèches traversa le ciel sombre. On entendit des cris, puis, descendant de la colline, une vingtaine de cavaliers armés faisaient apparitions dans le camp. Les Gorlak, n’ayant pas pu réagir plus vite, furent prit de cour et plusieurs y laissèrent leur vie. Cependant, la petite dizaine qui restait fut fait prisonnier et les corps cadavériques furent ramassés et empilés. Voilà une soirée typique d’un soldat de L’Ordre du Dragon Rouge sous contrat.

Le commencement.

On appelait Commandeur le chef de ces mercenaires. Le Commandeur était celui qui avait créé cette guilde et qui la dirigeait d’une main de fer et c’est Elrick de Valois, nom complet de ce dit Commandeur, qui en avait la charge et probablement l’un des plus connu dans les contrées lointaines chevauchant les limites du territoire respectable. Le Commandeur de Valois avait sous sa responsabilité une trentaine d’homme servant au nom de la justice et de l’honneur. Bien sur, ces hommes ne travaillaient pas pour rien, et le prix d’un contrat couvert par eux-mêmes pouvait aller jusqu’à l’exorbitance. Mais un contrat remplit par ces mercenaires n’était qu’un bon placement et vous étiez assuré que votre problème ne refaisait plus surface.

Tout débuta il y a quelques années, lorsque que deux dames fussent prises dans une embuscade tendue par quelques brigands de grand chemin. Elrick passait par là, par hasard, car ce dernier devait aller chercher une commande d’armure dans une cité voisine. Il entendit des voix de femmes en détresses puis ce précipita, sans oublier de faire bien attention, vers les voix qui devenaient de plus en plus fortes. Elrick dépassa un petit arbuste avant d’apercevoir, au loin, 4 hommes, en armes, ainsi que deux femmes, en détresses.

Elrick saisit son arc, puis encocha une flèche, avant de la faire heurter sur le crâne d’un des assaillants. Les brigands, ayant vu l’acte commis, se précipitèrent vers Elrick, qui prit aussitôt les jambes à son cou. Il tenta de semer ses assaillants, mais en vain, ceux ci ne pouvaient se perdre dans une des forêts qu’ils côtoient à tous les jours.

Cependant, un phénomène qu’Elrick cru impossible ce produisit. Un cheval arriva à grande enjambée vers Elrick, ce dernier grimpant à son dos aussi rapidement qu’il le pu. Maîtrisant bien la monture, Elrick fonça directement vers les assaillants, en piétinant deux d’entres eux. Il remarqua qu’il n’y avait qu’un dernier brigand face à lui, et celui-ci, voyant qu’il était seul décida de courir en sens opposé. Elrick ne le suivit pas, puis repartit où il avait laissé les deux dames… Par chance, elles s’y trouvaient encore, ramassant leurs affaires en vitesse.

Elrick descendit de sa monture, puis s’approcha des deux dames. Les deux dames n’ayant pas reconnu Elrick, reculèrent d’un bon pas avant de s’approcher à nouveau pour le serrer dans leurs bras. Elles le remercièrent puis elles lui tendirent une bourse d’un bon montant d’argent. Elrick regarda la bourse, puis les remercia. Il leur offrit de les raccompagner jusqu’à la ville où il fut accueillit en héro.

Voyant que ce qu’il avait fait pouvait rapporter beaucoup d’argent, il alla retrouver ces amis en taverne. Il leur expliqua ce qui venait de ce produire puis leur expliqua ses pensées, toutes nouvelles. Ses amis furent très enclins à devenir ses partenaires et dès le lendemain, ils partirent ensemble afin de s’installer où il y avait de l’action, et surtout, où il y avait de l’or. C’était le début d’un ordre qu’on appela l’Ordre du Dragon Rouge, ce qui signifiait être une créature cupide qui cherche toujours à accroître son trésor. On connu les débuts des mercenaires protecteurs avides de richesse et d’honneur.

Hiérarchie:

Officier :

Commandeur (1) - Administration Générale
L’Archonte veille surtout au bon fonctionnement du système militaire en aillant un œil sur tout. Il veille également au maintient des bâtiments militaires, ainsi qu’au climat d’harmonie entre les divers dirigeants. Il est le représentant principal des armées et toute décision doit lui être rapporté afin d’être approuvé.

Stratège (1) - Chef militaire
Le Stratège élabore les divers plans d’action au niveau militaire et s’occupe de distribuer les différentes tâches s’y rapportant.

Héraut (1) – Diplomatie et Espionnage
Le Héraut a pour vocation la diplomatie. Il s’occupe des discutions diplomatiques, mais doit toujours faire part au Commandeur et au Stratège des proposition avant de les faire valider. Il s’occupe également de donner les instructions des missions d’espionnage, s’il y a lieu.

Sous-Officier:

Vélite (2-5) – Soldat d’élite
Les Vélites sont les quelques soldats se démarquant le plus dans les Hipparques. Ils sont un modèle pour les Hipparques et sont les soldats qui remplaceront un jour, peut-être, les officiers.

Hipparque (x) – Soldat
Les Hipparques sont la principale force militaire de L’Ordre puisqu’ils constituent pour la plupart ce qu’on pourrait appeler, « le guerrier moyen ».

Seltham (x) – Recrue
Les Selthams sont les nouveaux arrivant dans L’Ordre. Ils constituent la relève des soldats à la retraite ou mort au combat.

Charte de l'Ordre du Dragon Rouge:

Voici les 5 valeurs prédominantes dans L’Ordre du Dragon Rouge :

- Militarisme
- Bravoure
- Honorable
- Respect
- Généreux

Délits mineurs

-Trouble causé au sein de l’Ordre
-Insulte et/ou menace et/ou provocation sur un/une frère/sœur d’arme
-Tentative de vol des biens matériel de l’Ordre

--Sanctions--
*Sévère avertissement verbal

Délits importants

-Agression physique sur un/une frère/soeur d’arme
-Destruction de bien matériel appartenant à l’Ordre
-Vol de biens matériel de l’Ordre

--Sanctions--
*Oubliette pour une durée de 2 à 4 heures
*Remise de(s) l’objet(s) volé(s) ou de la valeurs de(s) objet(s) en écus
*Dédommagement de(s) l’objet(s) en écus

Délits majeurs

-Complot au sein de l’Ordre
-Meurtre sur un/une frère/sœur d’arme

--Sanctions--

*Bannissement de l’Ordre
*Remise de l’accuser aux autorités Hastane

¤Note : Tout les membres de l’Ordre du Dragon Rouge se doivent de connaître et de respecter à la lettre le codex des lois Hastanes et des peuples auquel les Hastanes sont alliés.

Serment d'allégence:

Moi, (nom complet du joueur), jure fidélité à L’Ordre du Dragon Rouge. Je promets de servir avec courage, honneur et fierté; respecter mes frères d’armes et mes supérieurs; obéir aux ordres qui me seront dictées sans s’en détourner et donner ma vie, s’il y a lieu, au bien être de L’Ordre.

Procédure d’acquisition de contrat

1.
Il existe deux moyens à l’Ordre d’acquérir des contrats.

¤Première méthode¤

L’Ordre ira d’elle-même vers différent peuple ou organisation proposer leurs aides.

¤Deuxième méthode¤

L’Ordre sera contacter par un client et leurs offrira du travail.

2.

¤Validation de contrat¤

--Première méthode--

Avec la première méthode, l’Ordre ne peut décidé si elle acquière le contrat. Tout dépend de l’intérêt que porte leurs approches face à une future source de revenu. C’est pourquoi avant de se présenter, les officiers échafauderont un document solide qui démontrera la volonté de l’Ordre dans leurs démarches.

--Deuxième méthode--

Lorsqu’un client vient vers eux, il rencontrera le plus haut gradé qui se trouve au QG ou enverra une missive dans le but d’une rencontre. Lorsqu’un officier ou un sous-officier doit interroger le client sur son contrat il doit obligatoirement poser des questions se rapportant à ces critères : le nom du client, l’objectif du contrat, ses raisons et le prix offert. L’offre de contrat passera dans les plus brefs délai devant le conseil des officiers qui se chargera de décider s’il accepte ou non. Le client qui aura préalablement été retourné chez lui recevra donc des nouvelles.
*Note : Les Selthams non pas le pouvoir d’interrogé de futur client. Dans un cas ou seul ceux-ci sont présent au QG. Il devra suggérer le client de contacter un officier.

3.

¤Cas exceptionnels¤

Comment savoir lorsqu’il s’agit d’un cas exceptionnel ? Ceci est fort simple, si un client vient demander de l’aide pour un futur immédiat il devra signer un document préalablement écrit qui dit qu’il devra déposer un montant fixe après l’aide apporté. S’il advenait qu’un client refuse de payer, une clause écrite dans le dit document spécifie que cela est du vol et se sera donc signaler aux autorités Hastane.

*Note: Les soldats de l'Ordre vive des contrats, sans contrat juteux, aucune paie.

Dernière édition par Conteur Valco le Sam 06 Jan 2007, 12:23 am, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uoteilia.com
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeJeu 21 Déc 2006, 10:16 pm

J'aime bien le Bg, facile à lire et espacé. Ainsi que le contenu que j'apprécie aussi puisque l'idée globale de la guilde est intéressante
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 3:34 pm

MaJ.

J'ai modifié entièrement la structure et les lois de la charte.
Conteur Stream
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 523

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 4:22 pm

Encore meilleur qu'avant Very Happy

Super lâche pas Wink
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 12:25 am

MaJ.

Rajout du document "Procédure d'acquisition de contrat".

J'aimerais des commentaires/suggestions en ce qui concerne celui-ci en particulier.

Deplus, me dire si c'est comphréensible ou si je dois le modifié pour une meilleure lecture. Smile
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 3:12 pm

J'oubliais...

J'aimerais, lorsque vous aurez le temps, un de nos GM de jeté un oeil sur les cas exceptionnelle et me dire si j'ai le droit de faire ça en ce qui concerne le document à signé.
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 8:42 pm

je l'aime autant qu'avant avec les mises a jours et toujours aussi agréable a lire Smile
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 8:44 pm

Merci Dagoric, ça me fait chaud au coeur Smile
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeMar 09 Jan 2007, 10:47 pm

Je parlais de ce que j'avais rajouté Athlaric Rolling Eyes ...
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 12:00 am

C'était une blague Razz
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 12:04 am

Elrick De Valois a écrit:
J'oubliais...

J'aimerais, lorsque vous aurez le temps, un de nos GM de jeté un oeil sur les cas exceptionnelle et me dire si j'ai le droit de faire ça en ce qui concerne le document à signé.

Le Royaume ne se mêlera pas à une guilde non-officielle Hastane. Tu devras t'arranger seul malheureusement.
William D'Armael
Citadin Impliqué
William D'Armael

Nbre de messages : 959

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 1:04 am

Pendant que j'y pense, j'espère que tu as pris en compte le fait que tu ne pourras pas avoir ta guilde en partant à l'ouverture, il te faudra cumuler l'argent requis, faire accepter ton bg par l'équipe et le nombre de personne et.. je ne sais plus trop quoi d'autre.
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeMer 10 Jan 2007, 1:49 am

William D'Armael a écrit:
Pendant que j'y pense, j'espère que tu as pris en compte le fait que tu ne pourras pas avoir ta guilde en partant à l'ouverture, il te faudra cumuler l'argent requis, faire accepter ton bg par l'équipe et le nombre de personne et.. je ne sais plus trop quoi d'autre.

T'inquiète pas William, je savais très bien tout ça déjà en commençant sa rédaction. Smile

@Valco: J'ai des projets avec la race, enfin ça c'est si c'est accepté et si j'arrive à la faire.
Kyrsim de Sylverus
Citadin
Kyrsim de Sylverus

Nbre de messages : 276

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 10:22 pm

Elrick De Valois a écrit:

@Valco: J'ai des projets avec la race, enfin ça c'est si c'est accepté et si j'arrive à la faire.

Que veux-tu dire par là, " des projets avec la race " ?
Elrick De Valois
Paysan
Elrick De Valois

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitimeMer 17 Jan 2007, 11:51 pm

Des ententes par exemple ?

Je me suis mal exprimé ? scratch Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BG] L'Ordre du Dragon Rouge   [BG] L'Ordre du Dragon Rouge Icon_minitime

[BG] L'Ordre du Dragon Rouge
Page 1 sur 1