Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Lois et Règlements sur les terres alliées ou neutres Mer 09 Jan 2008, 6:12 pm | |
| Des affiches sont posées à la banque, à la taverne et devant les bureaux de la Diplomatie.
Peuple de Citria,
Afin d'éviter aux Citoyens Hastanes désirant voyager sur des terres lointaines de commettre par ignorance des infractions aux Codex des landes qu'ils traversent, vous trouverez ici les Lois et Règlements que les peuples alliés ou neutres nous ont communiqué.
La Diplomatie. | |
|
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lois et Règlements sur les terres alliées ou neutres Mer 09 Jan 2008, 6:16 pm | |
| Codex de Val'Arak - Citation :
La magie, qu'elle soit Cilienne ou pas, est interdite.
Gravité 1
- Tout port d'armure être interdit pour les nag Nalkiris/Daelwënas sauf en temps de guerre si tu être allié.* - Tout port d'arme être interdit sauf en temps de guerre. Membres du clan Loup pouvoir porter leur arme en tout temps par contre. - Interdiction de se promener avec monture, les montures pour tirer etre autorisées si vous travailler avec. - Entrer dans le wakoum à cheval ou le laisser trainer dedant.
Gravité 2
- Vous devoir respecter tout le monde en Val'Arak, peut importe leur races et peut importe la vôtre. - Si tu nag etre Nalkiri, tu devoir ecouter les consignes des Nalkiris. - Faire mensonge devant un membre du clan loup.
Gravité 3
- Si membre du clan loup vouloir arrêter tu, tu nag devoir résister. - Faire de la provocation pour se faire attaquer. - Faire mensonge au tribunak, devant un chef de clan.
Gravité 4
- Aucun vol être permis. - Attaquer pour blesser quelqu'un. - Vu sur territoire Nalkiri alors que tu ete banni. - Faire tord a peuple Nalkiri. - Faire magie dangereuse pour gens ou Val'Arak. - Shaman ou magicien étranger qui nag convenir que en Val'Arak, Aeltisis et ancêtres être seuls maîtres spirituels. - Males mort nag avoir droit de faire magie sauf si avoir gros problèmes.
Gravité 5
- Aucun meurtre être permis. - Tentative de meurtre sur les terres Nalkiris. - Espionner Nalkiri pour compte de ennemis. - Si tu manquer de respect à Aeltisis, on Cilias.
Autre
- Complicité : Si tu aider quelqu'un a violer regle du wakoum tu avoir même sanction.
A noter: Si loi changer, loi qui être appliquer être celle qui être en vigeur au moment de arrestation.
Sanctions
A noter: Ressources devoir être accumulé devant loup avec bras. Soit bucher ou soit miner.
Gravité 1:
1ère offense: Avertissement et dossier chez les loups 2e offense: 30 buches/minerais 3e offense: 60 buches/minerais 4e offense +: 125 buches/minerais et banni pour un non-Nalkiri
Gravité 2:
1ère offense: Avertissement et dossier chez les loups 2e offense: 45 buches/minerais 3e offense: 90 buches/minerais 4e offense +: 200 buches/minerais et banni pour un non-Nalkiri
Gravité 3:
1ère offense: 40 buches/minerais et dossier chez les loups 2e offense: 90 buches/minerais 3e offense +: 250 buches/minerais et banni pour un non-Nalkiri
Gravité 4:
1ère offense: 100 buches/minerais et dossier chez les loups 2e offense : 200 buches/minerais 3e offense +: 350 buches/minerais et banni pour un non-Nalkiri
Gravité 5:
1ère offense: 500 buches/minerais suivi d'une éxécution sauf si excuse publique. Si excuse avoir, banni que ce soit un Nalkiri ou non et éxécuté si il revu sur territoire.
*Pantalon de cuir, pantalon de cuir à clou, gants de cuir et gants de cuir à clous nag être considéré comme armure. | |
|
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lois et Règlements sur les terres alliées ou neutres Mer 09 Jan 2008, 6:19 pm | |
| Codex de Kar - Citation :
- - Le port d'arme est strictement interdit sur tout le territoire délimité par la ville de Kar SAUF par les membres de la Garde lorsqu'ils sont en devoir. Ces derniers devront non seulement être en uniforme mais également porter armes, et armure.
- Il est interdit de circuler dans la ville à dos de cheval, de poney ou de tout autre animal. Seront tolérés les chevaux de travail et de transport, à condition qu'ils soient accompagnés de leur maîtres et tenus par la bride.
-Tout animal retrouvé errant sera pris en charge par le maître d'écurie et sera déclaré sa propriété jusqu'a ce qu'il soit réclamé par son propriétaire qui pourrait se voir imposer une amende afin de couvrir les frais de nourriture et d'hébergement et ce à la discrétion du maître d'écurie.
- Tout animal circulant librement dans Kar et jugé dangereux pour la sécurité de ses habitants pourra être abattu sur le champ par la garde.
- Le respect est de mise dans la cité marchande. Tout comportement déplacé de la part d'un visiteur ou d'un habitant de Kar contrevenant aux bonne moeurs, à la sécurité ou aux règles régissant les comportements devra être rapporté à la garde sur le champ.
-Il est formellement interdit aux Kardars d'appliquer eux même la justice sauf en cas de force majeure ou lorsque la sécurité de nos citoyens est gravement compromise.
- Toute personne se rendant coupable de marché noir ou encore d'activités commerciales illicite dans les limites des terres Kardars pouvant nuire à l'économie de la cité sera jugé coupable de crime et puni selon les règles en usages.
- Les vols, larcins, le recel ou l'échange de biens acquis de façon malhonnête ne sera pas toléré dans les limites de la ville.
-Tout mineur étranger devra se procurer un permis afin d'avoir le droit d'exploiter les mines afin d'en extraire le minerai.
- Tout étranger détenteur d'un bateau devra se procurer un permis de séjour leur permettant d'amarrer leur bateau au quai et d'utiliser les facilitées et services de la zone portuaire.
- Il est formellement interdit aux étrangers de pratiquer la magie dans la cité de Kar, les contrevenants se verront emprisonnés ou encore escortés aux limites de la ville selon la gravité de la faute et du jugement de la Garde.
- La cité de Kar possède des étals et comptoirs à la disposition des marchands désirant vendre le fruit de leur labeur. Il est formellement interdit de s'installer ailleurs pour vendre à moins d'une permission spéciale accompagnée d'un permis qui devra être délivrée par l'association des artisans de Kar.
- Tout itinérant ou ivrogne faisant du grabuge dans l’enceinte de Kar se verra offert une nuit dans les luxueuses cellules de la ville accompagné d'un bout de pain et d'un peu d'eau. Les frais de son séjour seront entièrement à sa charge.
- En temps de Guerre la loi martiale est mise en application | |
|
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lois et Règlements sur les terres alliées ou neutres Mer 09 Jan 2008, 6:31 pm | |
| Codex des Terres Daëlwena - Citation :
- Seules les personnes acceptées par les Daëlwena ont l'autorisation d'entrer en Forêt Eternelle. Toute autre personne sera abattue si elle s'y rend.
| |
|
Delyna Lycia Arthes Fanel Paysan
Nbre de messages : 244 Age : 38 Localisation : France Inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Lois et Règlements sur les terres alliées ou neutres Jeu 10 Jan 2008, 9:14 am | |
| Codex d'Hildrim - Citation :
- Infraction mineure:
- Prostitution publique - Port d'arme en Hildrim - Vandalisme mineur sur les biens d'Hildrim - Vol d’objet de valeur moindre [400 écus et moins] - Insultes/provocations envers un membre de la race Nébulix ou d’un membre d’une race alliée dans le territoire d'Hildrim. - S’entraîner hors des endroits prévus à cet effet [salle d’entraînement], à moins d'en avoir l'autorisation d'un nébulix de l'académie d'hiver. - Se promener en ville avec un animal jugé dangereux: Tous ceux qui attaque les gens lorsqu'ils sont à l'état sauvage ou contient du venin, comme les serpents et les areignées, sont interdit. - Dissimuler son visage sous un foulard/col. Si le criminel refuse de retirer son foulard/col, alors la deuxième sanction s'applique automatiquement. Les Nébulix ne sont pas touché de cette loi.
Sanction: Premier délit: Avertissement Seconde délit: Amende de 200 Pièces d'or/bûches/fer ou cuir, au choix du garde. Troisième délit: Amende de 400 Pièces d'or/bûches/fer ou cuir, au choix du garde Quatrième délit: Amende de 600 Pièces d'or/bûches/fer ou cuir, au choix du garde Cinquième délit: Peine d'infraction moyenne
Note : Si le besoin se fait sentir, la première étape peut être évitée.
Infraction moyenne: - Menace de mort - Vol d’objet de valeur supérieur [401 à 1000 écus] - Refus de collaboration envers les gardes hivernales - Insulte/Provocation d’un membre de l'Académie de l'hiver lorsque celui-ci est en fonction.
Sanctions: Premier délit: Amende de 800 Pièces d'or, 400 bûches/fer ou une peine d'emprisonnement de [12h IRL], au choix selon la gravité. Seconde délit: Amende de 1000 Pièces d'or, 600 bûches/fer ou une peine d'emprisonnement de [24h IRL], au choix selon la gravité. Troisième délit: Amende de 1200 Pièces d'or, 800 bûches/fer ou une peine d'emprisonnement de [36h IRL], au choix selon la gravité. Quatrième délit: Amende de 1500 Pièces d'or, 1000 bûches/fer ou une peine d'emprisonnement de [48h IRL], au choix selon la gravité. Cinquième délit : Appliquez les sanctions pour une infraction majeure, toutefois sans possibilité de procès.
Infraction majeure: - Faux témoignage - Agression sexuel - Agression physique - Brigander sur le territoire d’Hildrim - Destruction majeur des biens d’Hilrim - Complot dans le but de nuire à un Nébulix - Revenir dans la cité ou sur le territoire alors que la personne est bannie - Tentative de meurtre [Les facteurs seront pris en compte lors du procès] - Délit de fuite lors d'une interpellation par un membre de l'Académie de l'hiver. - Vols d’objets de haute valeur [1001 écus et +, vol d'objets appartenant à Hildrim]
Sanctions: Premier délit: Prison avec 2 000 pièces d’or d’amende, Il lui sera permis d'envoyer une missive pour qu'un nébix paie à sa place. Dans le cas contraire où personne ne paierait l'amende, le prisonnier resterait incarcéré jusqu'à ce qu'il ait purgé sa peine en matières premières. Par contre, il devra au préalable payer la moitié de son amende en monnaie. Le reste pourra être récolté, 1000 pièces et 1000 bûches par exemple, dépendamment de la gravité et des compétences du prisonnier. Second délit: Prison avec 3 000 pièces d’or d’amende, Il lui sera permis d'envoyer une missive pour qu'un nébix paie à sa place. Dans le cas contraire où personne ne paierait l'amende, le prisonnier resterait incarcéré jusqu'à ce qu'il ait purgé sa peine en matières premières. Par contre, il devra au préalable payer la moitié de son amende en monnaie. Le reste pourra être récolté, 1500 pièces et 1500 bûches par exemple, dépendamment de la gravité et des compétences du prisonnier. Troisième délit: Appliquer la deuxième sanction. Le criminel sera banni temporairement d'Hildrim. La durée de sa peine variera selon le verdict de la Tempête. Quatrième délit: Appliquer la deuxième sanction. Le criminel sera banni du territoire d’Hildrim avec une possibilité de retour. La durée de son bannissement avant qu'il puisse revenir sera décidée par la Tempête. Cinquième délit: Appliquez la deuxième sanction en double. Le criminel est banni d'Hildrim sans possibilité de retour.
La Tempête jugera de la gravité du crime et accordera la troisième, quatrième ou cinquième peine. Donc, la peine maximale qu'un garde nébulix peut donner est la seconde amende pour une infraction majeure.
Infraction exceptionnelle: - Prise d’otage ou enlèvement d'un membre de la race Nébulix -Meurtre sur un Nébulix ou race alliée. Si le nébulix est assassiné hors des frontières Nébulix, alors le criminel devra être amené à Hildrim pour subir sa peine. Si l'allié est assassiné hors des frontières Nébulix, alors l'Académie de l'hiver ne peut rien faire. - Menace/Traîtrise/Insulte ouverte et abusive envers Hildrim - Conspiration dans le but de nuire à une Académie et/ou Hildrim
Sanction: Prison à sécurité maximale. Le criminel doit récolter 2 000 ressources avant qu'il ne puisse envoyer une missive pour que quelqu'un paie son amende. Les amendes peuvent varier en fonction des antécédents judiciaires de ces personnes pour une étendue de 6 000 à 10 000. Le criminel devra rester enfermé jusqu'à ce que sa peine soit terminée. Il sera ensuite banni des terres d’Hildrim. Il est à noter que le nombre de pièces d'or à payer et le temps du bannissement (définitif ou non) sera déterminé lors du procès. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lois et Règlements sur les terres alliées ou neutres | |
| |
|