Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[BG] Edward Stratus

+3
Dagoric de Sylverus
Merande Rumiel
Edward Stratus
7 participants
AuteurMessage
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

Nbre de messages : 596

[BG] Edward Stratus Empty
MessageSujet: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 12:40 am

L'apparition

Edward Stratus, peu sont ceux pouvant se vanter de bien connaître cet homme... N'étant toutefois pas méchant, cet homme est réservé et, qui plus est, il met du temps à vous accorder sa confiance. Mais moi... moi, je connais son passé...

Il a grandit dans un petit village près de Citria, grande capitale de la glorieuse race Hastane. Fils d'un chevalier sans grande renommée, Edward passait pourtant ses jours seuls. Il ne jouait pas avec les autres enfants, préférant la quiétude du bois, ou même de sa chambre... Assez grand pour son âge, mais élancé sans grands formes distinctes pouvant démontrer quelques muscles, son père en avait un peu honte. Étant chevalier, son fils n'avait pas à être maigre et peu bâtit! Même si Edward aimait beaucoup son père, il n'était pas très attiré par les armes et les armures, préférant garder une certaine souplesse et une légèreté. Un jour, alors que son père le forçait à un entraînement musclé, un cavalier arriva, et convia son père le plus rapidement possible aux portes de Citria, la cité devait être défendue. Edward alla donc rejoindre sa mère le plus rapidement possible dans leur petite chaumière. Ils attendirent une heure, deux heures, une journée, deux jours, une semaine... jamais il ne revint. Après deux semaines, ils reçurent une missive, provenant de la cours, annonçant le décès du père... Edward avait maintenant douze ans, et c'est lui qui dû aider sa mère au champ.

L'homme fût enterré quelques jours après la fin du conflit, dans l'intimidé de la famille qui ne comportait maintenant plus qu'Edward et sa mère. Celle-ci étant trop triste, pleurant comme jamais elle ne l'avait fait, c'est Edward qui fit écrire les mots suivant sur la tombe de son père : "Mort au champs d'honneur". Edward versa en cachette quelques larmes, car il ne voulait pleurer devant sa mère, de crainte de rendre celle-ci encore plus triste qu'elle ne l'était... Il se devait de devenir un homme.

Puis un jour, lors du 14e hiver du jeune Stratus, sa mère quitta ce monde. La fatigue du travail additionnée de toutes les tâches de la maison avait finalement eut raison d'elle.

Il enterra sa mère juste à côté de son père. Cette fois, nous pouvions lire sur la nouvelle pierre : "Je rejoins mon tendre époux". Cette fois-ci, bien que triste à l'intérieur de lui-même, atteint comme jamais par la tristesse, Edward ne versa aucune larme. Son père lui avait toujours montré qu'un homme savait se contenir, savait être fort. Il ne lui fit pas honte en cette journée si difficile.

Edward était en âge de faire fonctionner la petite ferme familiale seul, mais combien de temps en serait-il capable... Avec le peu d'argent qu'il gagnait, il commença à faire quelques emplêtes, puis un jour, un livre, quelques ingrédients... Il finit par vendre plus de nourriture qu'il en vendait, décidant de moins manger. Il avait besoin de temps pour travailler dans sa nouvelle passion, mais surtout, il avait besoin d'argent. Il commença à passer beaucoup de temps dans la bibliothèque du village, son père lui ayant appris à lire. Il tomba après un an d'étude sur un livre relatant les phénomènes de la conjuration. Il en fut complètement fasciné à un point tel qu'il ne se mit à lire que des livres concernant celles-ci.

Maintenant ayant atteint l'âge adulte, Edward ressort lentement de la bibliothèque. Ses nouvelles connaissances devaient être mises à l'épreuve, il comptait bien rejoindre la garde hastane et il avait tout un monde à explorer!

L'apprentissage de soi

Bien beau avoir passé des années dans la bibliothèque, il manquait tout de même, à ce moment, plusieurs connaissances à Edward. Les livres portaient en eux-mêmes les plus grands secrets de la science et de la magie, mais jamais ils n'auraient pu apprendre ce que le pas du mage à la sortie de la bibliothèque a pu lui apprendre.

Ce pas lui appris qu'autres choses que les livres existaient. Des personnes s'ajoutèrent à sa vie. Edward, qui, sortant de la bibliothèque, était de nature timide et confuse, avait appris à parler avec les gens. Certaines femmes auraient peut-être pu un jour l'appeler de Grand Parleur.

Côté carrière, Edward fit un petit détour dans sa vie pour aller apprendre la diplomatie. Le sang légionnaire de son père coulant dans ses veines, il se rendit rapidement compte que sa place n'était pas au sein seulement des papiers, il devait vivre sa vie au feu de l'action elle-même. Voilà donc pourquoi il ne fit qu'un si court laps de temps au sein de la sphère diplomatique.

La carrière ou la vie!

Edward s'était par la suite enrôlé au sein de la légion, de son propre gré et il en était fort satisfait. Cela lui permit d'agrandir un peu plus la liste des gens qu'il pouvait considérer comme étant ses aspellors, mais à quel prix...

Depuis son passage au sein de la sphère armée, Edward passait la majorité de sa vie en uniforme. Ceux qu'il avait pu considérer auparavant comme ses grands aspellors, il ne les voyait que très peu, autrement, pas du tout. Ayant de lui-même apprit à s'appliquer au sein de son travail -petite pensée pour la bibliothèque et la magie- Edward e faisait que cela. Le travail était supposé lui apporter fierté et aussrance en lui-même. Cela lui permettait-il vraiment de poursuivre son existance comme il se devait? Le jeune mage, observant les gens autour de lui, durant ses tours de surveillance, savait très bien que quelque chose clochait en lui-même, et il n'aurait su dire quoi... Un détail semblait échappé à l'individu pourtant si instruit...

Ses aspellors, ceux qu'il considérait comme ses vrais aspellors, pouvaient aisément lire au plus profond des yeux de l'apprenti conjurateur une certain solitude... Cela faisait des années qu'il connaissait certains aspellors, le bonheur tournait autour d'eux. Jusqu'à maintenant, Edward avait appris à vivre seul. Peut-être était-il temps de faire sonner cette cloche au fond de lui... la vie se devait elle aussi d'être vécue. Et de la vivre à plusieurs, autant que possible!

La disparition

Contre toute attente, Edward finit par laisser les rangs de la légion, maintenant armée de l'aube, derrière lui. Il avait su grimper jusqu'au rang de Centurion, mais lentement, bien que ses convictions envers le royaume restaient les mêmes, ses priorités se modifiaient. Sa petite aspellor lui avait fait le bonheur d'une fille. Il la chérissait plus que tout. Son apprentie, qu'il considérait la troisième merveille de sa vie - Sa petite aspellor, sa fille, son apprentie - faisait des progrès remarquables. Malgré tout cela, il manquait encore quelque chose à Edward dans sa vie. C'était un homme qui avait toujours cherché à connaître, à comprendre. Il pourrait mettre la pratique de la magie de côté si c'était pour lui un moyen de mieux la comprendre. Et c'est ce qu'il fit. Armé seulement de son cœur et de quelques pièces, Edward parti sur son cheval à la découverte des secrets arcaniques au travers des landes. Il embrassa une dernière fois Émilia Licerna, puis sa fille, et il serra son apprentie dans ses bras, lui promettant de revenir avec un enseignement meilleur.

Le retour aux sources

Edward était revenu chez lui. Mais il ne vit pas ce qu'il espérait; les hastanes étaient divisés plus que jamais, son apprentie restait introuvable, inaccessible, et il ne trouvait ni Émilia ou sa fille. Certaines personnes qui auraient pu se trouver près de la forêt auraient par contre pu observer un étrange phénomène. Edward s'y cachait parfois pour discuter avec un Dragon. Il lui semait de parcourir les landes, à la recherche de ces personnes qui lui manquaient.

Pour ce qui était de la situation des hastanes, il observait, pour le moment. Il voulait comprendre au mieux la situation avant de prendre officiellement position... Il n'avait toutefois jamais hésité à faire un choix, lorsqu'il avait confiance en celui-ci.

Dernière édition par Edward Stratus le Sam 02 Aoû 2008, 2:39 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merande Rumiel
MJ - RIP
Merande Rumiel

Nbre de messages : 590

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 1:16 am

Ton Bg est bien, un chose qui serais intèresant, c'est que tu parle un peu des sentiment qu'il a éprouvé a la mort de c'est parent. Ce sont surement les moment qui on du le plus marqué la vie de ton personnage et tu en parle trop peu selon moi.
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

Nbre de messages : 857

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeVen 22 Déc 2006, 8:57 am

Bon bg, mais je suis d'accord avec Morgan ton personnage semble avoir rester indifférent au décès de ses parents. Tout de même beau travail.
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 11:34 am

Ne vous inquiétez pas, j'ai porté attention à ce que vous m'avez dit... Les sentiments étant loin dans ma force de l'écriture, ça risque de prendre un peu de temps Wink
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 2:54 pm

Oki, ainsi moi j'ai l'impression d'avoir fais ma "Ba" de la journée... Rolling Eyes
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeJeu 04 Jan 2007, 1:40 pm

J'ai rajouté deux paragraphes, je sais qu'ils sont pas gros, je suis pas là pour écrire des romans, mais ça devrait être bien Smile

"BA" accomplie, Dagoric Wink
Dagoric de Sylverus
Citadin Impliqué
Dagoric de Sylverus

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 1:43 pm

Les 2 derniers paragraphes change vraiment tout.. Razz !
Non sans blague c'est bien Smile
Conteur Stream
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 523

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeVen 05 Jan 2007, 1:55 pm

C'est excellent ! Edward! Lâche pas !

Au plaisir de te voir Ig !
Vincent Cerberath
Citadin Impliqué
Vincent Cerberath

Nbre de messages : 675

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 1:55 pm

Joli, beau boulot. ^^
Conteur Stream
Citadin Impliqué

Nbre de messages : 523

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 4:13 pm

Beau travail mousqueton! Rolling Eyes

Sans blague jolie boulot et comme à tout les autres!

Aux plaisirs de te voir Ig !
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 7:45 pm

En voilà un qui apprécie deux fois lol!
Lana Magekan
Errant
Lana Magekan

Nbre de messages : 28

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007, 8:22 am

Très bon BG et non tu ne sera pas le seul mage hastane sur Teilia . tongue
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeMar 29 Mai 2007, 11:30 pm

Voilà... j'ai décidé de rajouter les quelques avancements de la vie d'Edward, soit du côté je dirais carrière ET psychologique. Ainsi, les gens qui liront les quelques lignes ajoutées et qui se croieront les vrais aspellors d'Edward (héhé) sauront ce qu'il devient ^^ C'est tout petit, ce n'est même pas assez pour doubler le texte.

Et ça commence au deuxième titre!

Merci à vous tous king
Edward Stratus
Citadin Impliqué
Edward Stratus

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 2:40 pm

Ajout de 2 petits chapitres pour "fêter" mon retour.

-La disparition
-Le retour aux sources

C'est, je crois, ma façon de vous signaler que je vais retenter de m'impliquer un peu.
Lyan d'Aragon
Citadin Impliqué
Lyan d'Aragon

Nbre de messages : 797

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 3:30 pm

Yay je suis dans le BG de quelqu'un ^^'

Jolii
http://moi-aunrae.cowblog.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BG] Edward Stratus   [BG] Edward Stratus Icon_minitime

[BG] Edward Stratus
Page 1 sur 1