Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum du Peuple de Citria
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Missive à la Comtesse Sofia Edward Lyonméir de Montconstant

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilbert Gondemar, Hastane
Citadin
Gilbert Gondemar, Hastane


Nbre de messages : 327
Age : 33
Localisation : Longueuil!
Inscription : 08/03/2009

Missive à la Comtesse Sofia Edward Lyonméir de Montconstant Empty
MessageSujet: Missive à la Comtesse Sofia Edward Lyonméir de Montconstant   Missive à la Comtesse Sofia Edward Lyonméir de Montconstant Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 1:48 am

Une missive d'une calligraphie carrée mais pourvue d'un certain style, quoique subtil, était déposée sur le bureau de la Comtesse, à l'Économie.

Comtesse, mes avés.

Après lecture du codex économique qui a été rendu public récemment, quelques points me semblent boiteux.

Il est entre autres indiqué, dans la section Sanctions et amendes, que les membres de l'Économie, étant mandatés par Sa Majesté, sont compris dans les "représentants de l'autorité" du Codex Citrien. Aussi, toute personne insultant, comme mentionné dans le Codex Économique, un membre de l'économie se voit enfreindre l'article dix-sept, nisi le quinze.

Si vous regardez attentivement, l'article quinze, comme présenté dans le Codex Économique, stipule que "Celui qui ralenti indument une enquête est coupable d’avoir induit un représentant de l’ordre dans l’erreur." et donc que quiconque ralentit une enquête de l'Économie est criminel.

Par contre, pour ce qui est de l'insulte d'un membre de l'Économie, puisque c'est de dont il est mention dans le Codex Économique, il faut se référer à l'article dix-sept, que je vous retranscris partiellement ici.

Citation :
Art 17
Provocation ou insulte d'un membre d’un représentant de l’ordre

1)
Quiconque provoque de façon répétée, insulte gravement ou attaque un
membre
du clergé, de la diplomatie, de l’armée ou de l’économie se voit
chargé
de ce chef d’accusation.

Aussi, si vous regardez bien, il y a déjà spécifié que les membres de l'Économie Citrienne sont considérés comme partie intégrante des représentants de l'autorité dont il est mention à plusieurs moments dans le Codex Citrien. De cette façon, je ne crois pas qu'il soit particulièrement avisé de doubler cet article en en incluant un similaire dans le Codex Économique.

Dans un ordre d'idée similaire, j'apporterais votre attention sur les articles onze et douze du Codex Citrien. Ceux-ci sont, respectivement, les articles portant sur le manquement à un contrat et le manquement au Codex Économique. Vous conviendrez, à simple vue de nez, que d'avoir des dispositions dans le Codex Citrien différentes ou même semblables mais portant un autre nom ou numéro que celles du Codex Économique sera source de problèmes et de confusion pour ceux qui auront à appliquer la Loi et à Juger les gens en se basant sur celle-ci. Aussi, avant de ne mettre en application le Nouveau Codex Économique, je crois qu'il serait avisé de voir à un accord du Codex Économique avec le Codex Citrien ou bien à une modification d'icelui.

Voilà donc mes observations sur les nouveaux documents présentés par l'Économie.

Je vous serais gré de me faire part de votre avis sur la question et des modifications qui seront effectuées.

Puisse mon Saint Patron, Altaon le Juste, vous Bénir de Sa Sagesse et vous Inspirer de Sa Vertu.

Mes révéros.

signé
Gilbert Gondemar,
Prêtre du Saint Clergé d'Odéon,
Paladin du Saint Ordre d'Odéon,
Champion d'Altaon le Juste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Missive à la Comtesse Sofia Edward Lyonméir de Montconstant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la Comtesse de Sofia Edward de Lyonmeir de Montconstant
» Missive pour Sofia E. Lyonméir
» Missive pour la Comtesse de Montconstant
» À la Comtesse de Montconstant
» À la Comtesse de Montconstant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Citria :: Section role play :: Missives-
Sauter vers: