Forum Citria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Peuple de Citria

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Flagellation

+15
Tancrède de Sers, Hastane
Jésabel Ambrosius
Thurim Magnaam
San
Derek Sorgan
Sagramor de Valimas
Athlaric de Sylverus
Grégoire Régent
Mick Rogan
Tristan de Mazarin
Arvendor Vasyr
Gwën'Faère Del'Anirë
Julius Durac
Varik, Nalkiri
Eddard Grisefoy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

Nbre de messages : 18

Flagellation Empty
MessageSujet: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 4:20 am

Mon phénomène religieux préféré, est définiment la flagellation, ou en autre termes, se self-mutiler(Habituellement avec des fouets de corde, ou de bois).

La méthode historique, c'était d'avant l'acte, de lire une lettre supposément envoyé par un ange, puis d'abaisser la toge et de se fouetter par dessus l'épaule/les côtes.

Et en tant que fanatique d'Odéon, mon perso l'a fait quelque fois, et j'ai aussi connaissance d'autres qui le font.

Et ce que je voudrais savoir, c'est l'avis publique, du côté morale, puis du côté logique(RP). Et puis, comment un serviteur d'Odéon le ferait-il?

Sûr, c'est un peu graphique, mais bon, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Varik, Nalkiri
Paysan
Varik, Nalkiri

Nbre de messages : 58

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 5:29 am

J'aime bien l'idée d'un hérétique repenti qui se flagèllent en implorant le pardon (Comme je l'ai fait avec Arthas au temps de Profania d'ailleurs)

Hors, dans un contexte Teilien, je ne crois pas qu'Odéon prône ce genre de discipline autodestructrice.
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Nbre de messages : 142

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 5:41 am

Moi je crois qu'on devrait l'utiliser , toutefois il ne faudrait pas en abuser bien entendue.

C'est une méthode qui pourrait être idéal pour faire avouer des tords ou des mensonges refoulés par des contrevenants ou autres.. imaginez les belles scènes que ca pourrait donner. Ceci pourrait aussi servir comme réprésaille envers nos ennemies ayant eux-mêmes torturer certains de nos proches.

Je crois que ce serait une bonne idée , suffit d'en faire bonne usage. Wink

[HRP: Flageller est une sorte de torture que l'on fait a un hérétique ...Cela signifie seulement qu'on inflige du mal a quelqu'un par le fouet entre autre. Ce n'est pas de l'auto mutilation]
Gwën'Faère Del'Anirë
Errant
Gwën'Faère Del'Anirë

Nbre de messages : 16

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 10:49 am

Citation :
Ce n'est pas de l'auto mutilation

Rien n'empêcherait quelqu'un de s'auto-flageller si l'envie lui prend...

J'aimerais bien connaître l'avis de l'équipe concernant cette pratique et comment se phénomène doit être interprêté.

Comment un Hastane doit-il considérer l'auto-flagellation ? Comme un acte fanatique peu orthodoxe ou comme un rituel religieux banalisé par la population ?
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Nbre de messages : 1795

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 11:27 am

Ce n'est pas réellement un acte fanatique mais plutôt un acte barbare. Odéon ne puni par via des sentances corporelles mais par des sentances frappant l'intelect et la psychologie car sa force réside uniquement dans sa tête, ses valeurs et sa morale. Ainsi, c'est par la honte pour casser la fierté d'un individu qu'un Hastane souffre le plus.

les souffrances corporelles sont inutiles.
Tristan de Mazarin
Citadin Doyen
Tristan de Mazarin

Nbre de messages : 2797

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 2:07 pm

Ah, j'avais peur que Valco prône la flagellation, je suis un peu soulagé je dois dire. Évidemment, moi non plus je ne suis pas pour cette pratique. Je l'aurais davantage vu dans le clergé de Narshoul.
http://www.uoteilia.com
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 4:59 pm

Si un croyant veut se mutiler pour son Cilias, meme si Odéon ne l'a jamais demander ou exiger, je crois qu'il est libre de le faire
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 5:05 pm

Mick Rogan a écrit:
Si un croyant veut se mutiler pour son Cilias, meme si Odéon ne l'a jamais demander ou exiger, je crois qu'il est libre de le faire

Il est libre mais il est salement dérangé et le clergé va le regarder vraiment étrangement, croyant que c'est un hérétique de narshoul.
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

Nbre de messages : 35

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 5:09 pm

Certe Odeon ne le demande pas, mais dite moi dans la bible est-ce écrit que l'on doit se punir ? Sa n'a pas empecher les moine et les prêtres du moyen age de rendre la flagelation une pratique presque normal. Il y avait meme des ordre de penitent, leur principal action était la flagelation.

Citation :
Flageller est une sorte de torture que l'on fait a un hérétique

Hum non ici on parle d'auto-Flagelation et ce n'est pas necessairement les hérétique, mais les religieux fanatique. Grégoire pratique Alègrement la flagelation et l'auto-pénitence c'est a dire: Pratiquer le jeûne, rester nu pied dans un vielle robe troué.

Je vois pas pourquoi le clergé nous trouverait troubler de se flageler au nom et pour la gloire D'odeon sa serait ma foi assez ilogique, de bruler les fanatique d'Odeon au coté de ceux qui l'insulte.

Si nous sommes rendu a un niveau ou le bg interdit d'etre fanatique a ce point, bien laissez moi dire que ce clergé perd de son interet. Il faudrait peut-etre laissez les joueurs jouer comme ils voient leur jeux. Ce qui tue les race c'est quand les gm limite trop les possibilité. M'enfin je vais continuer a me flageler au nom d'Odeon c'est certain !

Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 5:21 pm, édité 1 fois
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 5:19 pm

Les Hastanes cultivent la beauté et l'apparence, il serait stupide qu'ils se flagèlent. Odéon puni un Hastane en attaquant sa fierté, son orgueil, sa psychologie. Il manipule l'esprit, en tant que sentance.

Comme il n'a plus de recours lors de l'Absolution, il s'assure que l'individu sera détruit corps et âme.
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 5:47 pm

J'vais faire en sorte de changer ma vision de voir face à cela.. silent
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:10 pm

La flagellation peu avoir plusieur raisons, incluant celle de se purifier par la douleur. Je le vois de la manière ainsi; dans la même catégorie que ceux qui s'entaillent les poignet lors de phases de trouble émotionels, sauf que l'on l'assoscie a des troubles religieux par manque de meilleur explication.

Le RP hastane est extrêmement restreint. Sa societé n'a aucun criminel, aucun déviant, et, en ce cas, est très peu logique, car l'on enlève par le même coup toute ouverture d'esprit pour différent types de personnages, et encore dans le même coup : le bût du Roleplay, qui est d'être imaginatif, car l'on adhère a l'idée d'une ou deux personnes, de ce qu'est un être qui pense, est logique et qui agit en conséquence. (Car, malgré tout, même un hastane a un sense de logique)

Alors? Je crois que la flagellation est extrême, oui, mais elle ajoute de la couleur a une race déja restreinte. Sans oublier, que comme Grégoire a dit, l'on brûle et martyrise pour aussi peu que "5 cent de volé", alors pourquoi pas apporter justice contre sois-même(Après tout, les hastanes sont supposé être honnête et juste, non? Si l'on punie les hérétique au buché, pourquoi est-ce qu'un pêcheur s'inquieterais d'être "Pas bo" avec ses petites coupures bien caché dans le dos?)

Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 7:23 pm, édité 1 fois
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:17 pm

Citation :
Le RP hastane est extrêmement restreint. Sa societé n'a aucun criminel, aucun déviant, et, en ce cas, est très peu logique, car l'on enlève par le même coup toute ouverture d'esprit pour différent types de personnages, et encore dans le même coup : le bût du Roleplay, qui est d'être imaginatif, et l'on adhère a la place a l'idée d'une ou deux personnes, de ce qu'est un être qui pense et qui agit.

Amen ! Si on se fit a ce que l'équipe dit pour bien joueur Hastane il faudrait tous jouer de la meme facon. Un gentil fidel (mais pas trop) qui aide les gens qui est sympa avec tout le monde. Sa laisse pas beaucoup place a l'originalité.

Citation :
Odéon puni un Hastane en attaquant sa fierté, son orgueil, sa psychologie. Il manipule l'esprit, en tant que sentance.

Oui tu as raison, mais qui somme nous pour savoir ce qu'Odeon veux, si sa se trouve Odeon n'existe meme pas Razz On le sait Hrp ce qu'est Odeon, ce qu'il veux etc, mais rpment, on sait pas tout. Pourquoi seulon certaine personne Il faut se punir pour qu'Odeon nous aime, et pour le reste ils ont le choix entre respecter le flagelement ou trouver sa dégoutant, faut pas toujours se fier a la lettre au bg.

Irl y t-il un bg pour la race humaine ? Agisson nous tous de la meme facon ? Certe il y a des points commun, mais des difference radical aussi Smile
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:30 pm

Eddard Grisefoy a écrit:
Le RP hastane est extrêmement restreint. Sa societé n'a aucun criminel, aucun déviant, et, en ce cas, est très peu logique, car l'on enlève par le même coup toute ouverture d'esprit pour différent types de personnages, et encore dans le même coup : le bût du Roleplay, qui est d'être imaginatif, car l'on adhère a l'idée d'une ou deux personnes, de ce qu'est un être qui pense, est logique et qui agit en conséquence. (Car, malgré tout, même un hastane a un sense de logique)

Justement, j'ai un joueur qui m'a envoyé un beau BG super imaginatif pour être un voleur et il a été accepté. Je suis restrictif si vous m'envoyez des BGs n'importe quoi super evil méchant qui veut tuer tlm. Sinon j'ai une bonne marge de manoeuvre. J'ai aussi accepté un assassin.

Plusieurs parlent en méconnaissance de cause. Si vous croyez qu'un Hastane n'est qu'un petit fidel qui suit ses moutons, vous connaissez mal le BG.

Si la race Hastane ne vous plaît pas, n'y jouez pas. Si vous ne faites que chialer, sans apporter d'argument, n'y jouez pas. Je suis ouvert aux suggestions, toutefois, aucun argument valable n'a su me faire changer d'idée jusqu'à présent.
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:33 pm

Citation :
Si vous croyez qu'un Hastane n'est qu'un petit fidel qui suit ses moutons, vous connaissez mal le BG.

Bah a 95 % les joueurs ne font que sa ig Smile

Mais bon c'est pas sa le sujet, On veux en venir au fait qu'il est ilogique qu'il nous soit impossible de sa flageler car tout religieux a ses fanatique. Tout comme chaque religion a ses hérétique
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:35 pm

Vous mélangez trop Hastane avec Humain/Lansfal à mon avis.

Est-ce qu'un Drakan/Nalkiri/Daelwena s'auto flagellerait s'il commettait une faute? Pentoute, pourquoi un Hastane le ferait, surtout qu'il a une haute estime de son physique?

C'est en effet très illogique qu'un Hastane se flagelle. Ce n'est pas le Christianisme et vous semblez ne pas le comprendre.
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:39 pm

Nous ne somme pas Des Nalkiri pourquoi comparer...La flagele est une penitence comme un autre mais il y en a plusieurs autre que l'on peu pratiquer. La flagelation est un exemle, si dans la vision de certain persso la penitence est une bonne voie pourquoi pas l'accepter et jouer avec sa, sinon on va virer tout des gentil croyant mais pas trop.

Peut-etre qu'écouter l'opinion des joueurs serait une bonne idée mais bon c'est ma pietre opinion, je ne suis qu'un miserable joueur
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:44 pm

Grégoire Régent a écrit:
Donc c'est ta vision des choses qui doit être respecter unilateralement sinon c'est pas correct ? Peut-etre qu'écouter l'opinion des joueurs serait une bonne idée mais bon c'est ma pietre opinion, je ne suis qu'un miserable joueur

Je viens tout juste de dire que tant que vous ne donnez pas d'argument convainquant pour prouver ceci, le BG Hastane ne changera pas. Je suis très ouvert aux suggestions lorsqu'elles se défendent mais ici, je ne vois pas comment Odéon pourrait accepter une telle chose. C'est à ses yeux un péché que de faire une chose pareil et contrairement à IRL, un Cilias se manifeste réellement à ses fidèles (ainsi qu'avec les pouvoirs divins). Si quelqu'un s'abime barbarement le corps, Odéon n'en trouvera aucune satisfaction et sera même déçu de voir un corps Hastane gâché. Ils sont sa création, il ne veut pas qu'ils s'auto mutilent pour lui, ça n'a pas de sens à ses yeux.
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:44 pm

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais j'crois sincèrement qu'autoriser la flagellation serait chose fesable. Nous sommes un peuple qui vénère Odeon et qui n'oserait aller a son encontre , mais faut aussi ce rentrer dans un contexte réel et laissé un peu liberté. Je vois pas ca comme un geste baffouant les moeurs... c'est plus une sorte de méthode visant l'exigence et ainsi retrouver la certitude qu'on peut ce faire. M'enfin je me suis expliqué dans mon post précédent.

Je suis pas pour l'auto mutilation par contre. Cela relèverait de la brutalité d'esprit plus qu'autrement.
Athlaric de Sylverus
Citadin Ainé
Athlaric de Sylverus

Nbre de messages : 1417

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:48 pm

Il ne comparait pas, il faisait juste dire que si eux l'ont pas, pourquoi nous on devrait l'avoir?

Edit : On a posté avant moi..

Et pour Julius, ça pourrait être accepté, mais un peu mal vu, et il faudrait que ça se fasse discretement et que si quelqu'un remarque vos blessures, vous inventiez quelque chose pour dire ce que c'est.

Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 7:50 pm, édité 1 fois
Mick Rogan
Citadin Impliqué
Mick Rogan

Nbre de messages : 595

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:51 pm

Grégoire Régent a écrit:
Citation :
Si vous croyez qu'un Hastane n'est qu'un petit fidel qui suit ses moutons, vous connaissez mal le BG.

Bah a 95 % les joueurs ne font que sa ig :)

Mais bon c'est pas sa le sujet, On veux en venir au fait qu'il est ilogique qu'il nous soit impossible de sa flageler car tout religieux a ses fanatique. Tout comme chaque religion a ses hérétique

Laisse moi te dire que mon perso est un petit fidel qui suis ses moutons et on est LOIN d'etre 95% de la population.

Les GM restreingne trop la race? pas du tout, c'est que tu as pas vu le désastre qu'était devenu les Lansfal de Zyx a cause qu'il n'était pas asser encadrer

Les Hastane ne sont pas une race qui ressemble au humain, c'est une race inventer de toute piece au même titre que les autres.

Pour le vif du sujet, qui est la mutilation , Est ce qu'un Daelwenas irais mutiler un animal, non, et c'est meme pas par éthique moral qu'il ne le fait pas, c'est parce que sa tete ne peu pas imaginer une tel chose. C'est pareil pour la mutilation chez les Hastane, nous les humain on peu s'imaginer de se mutiler, mais les Hastane, leurs cerveau leur permet meme pas d'avoir une tel idée
Eddard Grisefoy
Errant
Eddard Grisefoy

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:54 pm

Nous avons élaboré posts après posts avec diverses raisons, idées et conceptes.

Au contraire, j'aime bien la race hastane, car c'est justement la race de laquel l'on ne s'attend le moins de voir des extrêmes et différences. Bien sûre, tu est le conteur et j'ai aucun doute que tu pourrais juste couper le sujet en deux, mais je vais esperer demander un peu d'ouverture d'esprit sur ce côté.

Je n'enverrai pas un BG avec les raison personelles de mon perso, car je crois que même s'il est hastane, l'un a, peu importe la race, une conscience, et dans le même cas des POINT DE VUE DIVERGENTS.

La religion catholique n'a JAMAIS, mais non JAMAIS approuvé des flagellants, mais il y en a eu quand même mouvements populaires par dessus mouvements populaires.

La similarité? Les deux ont le pouvoir de penser et de choisir, et dans le cas-ci, MEME un Hastane peu choisir, ce qui cause un POINT DE VUE DIVERGENT.

Oui, Odéon approuve pas, mais mon perso le sais pas, et ce qu'il voit, c'est qu'il apporte justice a ceux qu'il a fait souffrire. Dieu aimerait-il voir ses enfants se flageller? Le but entier, de mon point de vue, c'est que la flagellation c'est extrême, c'est très dur sur le mental et surtout, c'est une interpretation différente d'une chose qui est supposé etre beaucoup moins. (Sans oublier qu'aucun document existe des paroles d'Odéon [Edit : aucun document lisible] )

En gros, si Odéon désapprouve... Eh bien, il peu embarquer dans un bateau, venir a Citria et lui dire de s'arrêter.

Pour en revenir a autre choses... Je critique, je ne chiale pas. Tu est conteur, alors tu tranche, mais je crois que tu devrais sévèrement y repenser un peu.

Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 7:59 pm, édité 2 fois
Julius Durac
Paysan
Julius Durac

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:57 pm

Amen Eddard Cool
Arvendor Vasyr
MJ - RIP
Arvendor Vasyr

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 7:59 pm

Eddard Grisefoy a écrit:

Oui, Odéon approuve pas, mais mon perso le sais pas, et ce qu'il voit, c'est qu'il apporte justice a ceux qu'il a fait souffrire. Dieu aimerait-il voir ses enfants se flageller? Le but entier, de mon point de vue, c'est que la flagellation c'est extrême, c'est très dur sur le mental et surtout, c'est mal vue. (Sans oublier qu'aucun document existe des paroles d'Odéon)

En gros, si Odéon désapprouve... Eh bien, il peu embarquer dans un bateau, venir a Citria et lui dire de s'arrêter

C'est ici la différence entre IRL et IG. IRL, dieu viendra pas te voir. Toutefois, IG, Odéon peut se manisfester et te faire comprendre qu'il aime pas du tout ce que tu fais. Il peut se pointer sous forme d'avatar, t'envoyer un rêve, car il existe et vie tangiblement.
Grégoire Régent
Errant
Grégoire Régent

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitimeVen 16 Fév 2007, 8:05 pm

Bah go qu'il y aille fort, pour mon persso Odeon c'est pas encore Déplacé pour lui alors il continu Smile

Mais laisse moi te dire que si une divinité prend de son temps pour se pointer devant une personne pour lui dire d'arreter de se flageler ben... c'est un dieu qui a vraiment rien a foutre Razz

Tres beau post Eddard qui resume bien pas pensé, j'ai jamais reussi a faire des bon post d'argumentation
Contenu sponsorisé

Flagellation Empty
MessageSujet: Re: Flagellation   Flagellation Icon_minitime

Flagellation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant